html{display:none} SEL-3355 Ordinateur robuste pour montage sur bâti | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-3355

Ordinateur robuste pour montage sur bâti

Conçu comme un ordinateur de serveur, l’ordinateur robuste SEL-3355 résiste aux environnements difficiles dans les postes électriques d’entreprises de services publics, les systèmes de contrôle industriel et d’automatisation. En éliminant toutes les pièces mobiles, y compris les disques durs et les ventilateurs rotatifs, et en utilisant la technologie de mémoire ECC (code de correction d’erreurs), les ordinateurs SEL bénéficient d’un temps moyen entre défaillances plus de dix fois supérieur à celui des ordinateurs industriels standard. Conçus, fabriqués et vérifiés selon les mêmes normes que nos relais de protection, tous les produits SEL-3355 sont couverts par une garantie SEL internationale inédite de dix ans.

À partir de

USD3,545

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Plate-forme d’automatisation industrielle : Déployez un contrôle d’automatisation et une fonctionnalité de station pour l’opérateur dans un seul ensemble directement vers l'usine de fabrication sans vous préoccuper des conditions environnementales. Les ordinateurs robustes SEL sont des plates-formes informatiques fiables et puissantes qui prennent en charge les contrôleurs programmables logiciels (PLC) et les moteurs de contrôle d’interface homme-machine (IHM) de l’opérateur. Les ingénieurs de conception peuvent tirer parti des ressources de la machine virtuelle intégrées dans le jeu de puces des ordinateurs SEL afin de réduire les coûts du projet. Les ordinateurs SEL sont disponibles avec un processeur 2,5 GHz (bicœur) ou 2,1 GHz (quadricœur) Intel Core i7 pour répondre aux besoins des applications informatiques les plus exigeantes.

Visualisation, surveillance et contrôle de l’interface homme-machine : Créez un point de contrôle, de surveillance et de visualisation du système sécurisé pour votre poste électrique ou votre usine. Tirez parti des réglages de seuil de sécurité CIS pour répondre aux normes de protection des infrastructures critiques NERC et à d’autres exigences de conformité de l’industrie.

Traitement des données : Concentrateur de données/convertisseur de protocole : Collectez et formatez des données de relais pour les anciennes unités de terminal à distance et envoyez les données directement aux systèmes SCADA à l’aide des protocoles existants. Tirez parti des multiples chemins d’accès aux données. Recueillez des données à un rythme défini et transmettez-les aux clients par l’intermédiaire de n’importe quel protocole pris en charge.

Serveur d’authentification centralisé : Étendez l’authentification centrale à votre succursale ou votre poste électrique en vous connectant avec les informations d’identification de l’entreprise et en utilisant le même compte sur l’ensemble de votre réseau. Configurez des contrôles d’accès basés sur les rôles et employez des services à haute disponibilité pour bénéficier d’un service continu.

Appareil logiciel de fabricant d'équipement d'origine (OEM) : Que vous soyez en train d’expédier un appareil, que vous réfléchissiez au déploiement de votre logiciel en tant qu'appareil dédié aux environnements difficiles ou que vous recherchiez des idées, envisagez de revendre le SEL-3355 personnalisé à l’image de votre entreprise.

Console, serveur et système d’archivage de synchrophaseur : Installez une plate-forme informatique robuste unique pour regrouper, archiver et afficher les mesures de phaseur synchronisées à partir d’une zone étendue avec le logiciel SEL-5073 de concentration de données de phaseur synchroWAVe. Implémentez les fonctions RAID pour fournir une sauvegarde de la base de données proposant des caractéristiques de rapidité et de fiabilité optimales.

Poste de travail d’ingénierie : Respectez ou dépassez les normes IEEE 1613 et les spécifications de relais de protection pour les environnements difficiles avec tout ordinateur robuste SEL, conçu pour résister aux vibrations, aux surtensions, aux transitoires rapides et aux températures extrêmes. Accédez au poste de travail d’ingénierie à distance en toute sécurité à l’aide du Bureau à distance Microsoft Windows par tunnel via IPsec ou à l’aide de la technologie Intel AMT (Active Management Technology) avec un élément écran-clavier-souris à distance via IP.

Aperçu visuel

3355-front fr3355-back fr

Vidéo

L'ordinateur SEL-3355 : une conception robuste et fiable

Regarder la vidéo Nouveau
L'ordinateur SEL-3355 : une conception robuste et fiable

Les systèmes informatiques industriels exigent une disponibilité 24 h/24 7 j/7, ainsi qu’une facilité d’entretien lorsque cela est nécessaire. Les ordinateurs SEL sont des solutions de classe serveur en matière de fiabilité, de disponibilité et d’entretien. Le SEL-3355 répond à ces exigences de classe serveur avec les éléments suivants :

Fiabilité
SEL conçoit, fabrique et vérifie à l'interne chacun de ses ordinateurs fiables. Nos systèmes informatiques bénéficient actuellement d’un temps moyen entre défaillances de plus de 100 ans, soit dix fois supérieur à celui d’un ordinateur industriel standard. En outre, les ordinateurs SEL sont couverts par une garantie de dix ans, utilisable quel que soit le problème rencontré.

Disponibilité
Conçu pour garantir le fonctionnement de votre système pendant de longues périodes, le SEL-3355 peut être doté de blocs d'alimentation double partageant la charge et d’un boîtier de disque SSD à quatre baies configurable en RAID. Le SEL-3355 comprend un processeur multicœur Intel Core i7. Les ordinateurs SEL disposent également du moniteur de système unique de SEL (SysMon) avec une sentinelle de surveillance (Watchdog).

Facilité d’entretien
La technologie Intel AMT permet de visualiser les journaux à des fins d'évaluation et d’entretien, même lorsque l’appareil est éteint. Les utilisateurs peuvent redémarrer l’ordinateur sous un autre système d’exploitation pour réaliser un diagnostic ou exécuter un logiciel de traitement par lots, puis remettre le système en ligne, le tout à distance. En outre, la solution SysMon de SEL journalise des évènements informatiques propres au système installé pour faciliter la récupération rapide.

Conception de matériel robuste
Les ordinateurs SEL sont conçus pour fournir une fiabilité optimale, sans ventilateurs ou pièces mobiles, et sont couverts par une garantie de dix ans. Le SEL-3355 dispose d’un bloc d’alimentation durable, d’un système de gestion thermique de pointe, d’une mémoire de correction d’erreurs et d’une cellule binaire SSD pour garantir un fonctionnement fiable dans les environnements les plus difficiles.

Fonctionnement fiable : Conforme aux normes de relais de protection IEEE 1613, IEEE C37.90 et CEI 60255
Installez le SEL-3355 dans des environnements difficiles. Il est conçu pour résister aux décharges électrostatiques de 15 kV, aux transitoires rapides, aux émissions rayonnées, aux chocs de 15 g maximum, aux vibrations sismiques soutenues, à la surintensité, à la rigidité diélectrique et aux perturbations de champ magnétique d’impulsion.

Blocs d’alimentation multiples
Les blocs d’alimentation prennent en charge l’alimentation 120/240 Vca ou 125/250 Vcc. Choisissez deux blocs et utilisez-en une pour l’alimentation 120 Vca et l’autre pour l’alimentation 125 Vcc comme réserve ou secours.

Fonctionnalité de surveillance
Surveillez de nombreux services et conditions de système et définissez des alarmes pour ces derniers avec un contrôleur intégré qui fournit un niveau supplémentaire de fiabilité du système informatique. Le contrôleur embarqué comprend une interface de surveillance du système et de configuration d’alarme programmable.

Processeur multicœur Intel Core i7 haute performance
Le SEL-3355 dispose d’un processeur Intel nouvelle génération bénéficiant de la technologie Intel vPro™ et d’une mémoire RAM ECC d’une capacité allant jusqu’à 16 Go, vous fournissant ainsi la puissance dont vous avez besoin pour chaque application.

Ports d’E/S multiples
Connectez-vous directement à plusieurs périphériques locaux et interfaces réseau à haute vitesse avec deux ports Ethernet, un port audio d’E/S, six ports USB, trois ports vidéo et deux ports série.

Flexibilité avec les emplacements PCI
Avec quatre emplacements PCI Express et un emplacement d’extension PCI existante, vous pouvez ajouter des ports série, Ethernet et d’E/S supplémentaires, ou d’autres cartes PCI Express exigées par votre application.

Choix du système d’exploitation
Le SEL-3355 peut être acheté seulement sous forme matérielle ou avec différents systèmes, modernes, d'opérations de Microsoft afin d'offrir une flexibilité et une fonctionnalité extrêmes associées à des caractéristiques accrues de sécurité.

Grande capacité de stockage
Choisissez le disque SSD approprié pour votre application. Avec une baie SSD à quatre disques, vous pouvez créer un seul grand volume ou configurer un système RAID standard qui fournit un stockage redondant et plus fiable.

  • Systèmes d’exploitation
    Microsoft Windows 7 Professional (64 bits)
    Microsoft Windows Server 2012 R2 (CAL requis*)
    Linux (prochaine version)
  • Processeur
    Le processeur bicœur Intel Core i7 2,5 GHz est fourni en standard. Le processeur quadricœur Intel Core i7 2,1 GHz est disponible en option.
  • Mémoire
    La mémoire RAM ECC 4 Go est fournie en standard. Choisissez une mémoire RAM ECC d’une capacité allant jusqu’à 16 Go.
  • Options de stockage
    Choisissez jusqu’à quatre disques SSD : capacité de 30, 60, 120 ou 250 Go par disque
  • Blocs d’alimentation
    Choisissez l’une des sources suivantes, ou les deux :
    125/250 Vcc ou 120/240 Vca
  • Cartes d’extension PCIe
    Carte de périphérique 4 ports Ethernet (ajoutez-en jusqu’à 2)
    Carte de périphérique 6 ports série (ajoutez-en jusqu’à 4)
  • Vernis de protection
    Protégez l'équipement des conditions environnementales difficiles et des contaminants atmosphériques tels que le sulfure d’hydrogène, le chlore, le sel et l’humidité. En savoir plus sur le vernis de protection.

Publications

Documents sorted by newest first.

Dessins

Version minimale de QuickSet

Version minimale de QuickSet

Certifications du produit

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/error/nojs.html"> SEL-3355 Rack-Mount Rugged Computer

SEL-3355

Rack-Mount Rugged Computer

Designed as a server-class computer, the tough SEL-3355 Computer is built to withstand harsh environments in utility substations and industrial control and automation systems. By eliminating all moving parts, including rotating hard drives and fans, and using error-correcting code (ECC) memory technology, SEL computers have over ten times the mean time between failures (MTBF) of typical industrial computers. Designed, manufactured, and tested to the same standards as our protective relays, every SEL-3355 comes with an unprecedented ten-year, worldwide SEL warranty.

Monitors and Accessories

Starting At

3,250 USD

Request more information


*Required


Find Rep By Location

Industrial Automation Platform—Deploy complete automation control and operator station functionality in a single package directly to the plant floor without the concern of environmental conditions. SEL rugged computers are powerful and reliable computing platforms that support soft programmable logic controllers (PLCs) and operator human-machine interface (HMI) control engines. Design engineers can leverage virtual machine (VM) resources integrated into the chipset of SEL computers to reduce project costs. The SEL computers are available with a 2.5 GHz (dual-core) or a 2.1 GHz (quad-core) Intel Core i7 processor to meet the needs of even the most demanding computing applications.

HMI Visualization, Monitoring, and Control—Make a secure system visualization, monitoring, and control point for your substation or plant. Leverage CIS Security Benchmarks settings to meet NERC CIP and other industry compliance.

Information Processor: Data Concentrator/Protocol Converter—Collect and format relay data for legacy remote terminal units (RTUs), and send the data directly to SCADA systems using legacy protocols. Leverage multiple paths for data access. Collect data at one rate, and service them to any client via any supported protocol.

Centralized Authentication Server—Extend central authentication to your branch office or substation by logging in with enterprise credentials and using the same account throughout your network. Set up role-based access controls, and employ high-availability services for always-on service.

Original Equipment Manufacturer (OEM) Software Appliance—Whether you are currently shipping a tough appliance, thinking about deploying your software as a dedicated appliance for rugged environments, or just at the idea stage, consider reselling the SEL-3355 with a custom overlay specially crafted for your business.

Synchrophasor Archiver, Server, and Console—Install a single rugged computing platform to concentrate, archive, and display synchronized phasor measurements from a wide area with SEL-5073 synchroWAVe Phasor Data Concentrator (PDC) Software. Implement RAID capabilities to provide the fastest and most reliable database storage.

Engineering Workstation—Meet or exceed IEEE 1613 and protective relay specifications for harsh environments with any SEL rugged computer, made to withstand vibration, electrical surges, fast transients, and extreme temperatures. Access the engineering workstation remotely and securely using Microsoft Windows Remote Desktop tunneled over IPsec or through Intel Active Management Technology (AMT) with remote KVM over IP.

Visual Overview

image.img.altimage.img.alt

Videos

SEL 3355 Computer Rugged, Reliable Design

Watch Video New
SEL 3355 Computer Rugged, Reliable Design

SEL 3355 Computer Thermal Management

Watch Video New
SEL 3355 Computer Thermal Management

SEL 3355 Computer Design and Testing

Watch Video New
SEL 3355 Computer Design and Testing

Industrial computer systems require 24/7 availability and ease of service when necessary. SEL computers are server-class solutions with respect to RAS—reliability, availability, and serviceability. The SEL-3355 satisfies these server-class requirements with the following:

Reliability
SEL designs, manufactures, and tests every dependable computer in-house. Our computing systems currently have an MTBF of over 100 years, ten times higher than that of the typical industrial computer. And, SEL computers are backed by a ten-year, no-questions-asked warranty.

Availability
Designed to keep your system operational for longer periods, the SEL-3355 can be optioned with dual load-sharing power supplies and a RAID-configurable, four-bay solid-state drive (SSD) enclosure. The SEL-3355 includes an Intel Core i7 multicore processor. SEL computers also feature SEL’s unique system monitor (SysMon) with a watchdog timer.

Serviceability
Intel AMT allows logs to be viewed for evaluation and service even when the unit is powered off. Users can reboot into another operating system (OS) for diagnostics or to batch software and then bring the system back online, all remotely. Additionally, SEL’s SysMon logs computer events specific to the installed system to aid in quick recovery.

Robust Hardware Design
SEL computers are designed for maximum reliability, with no fans or moving parts, and are backed by a ten-year warranty. The SEL-3355 has a durable power supply, an advanced thermal management system, error-correcting memory, and single-level cell (SLC) SSD's to provide reliable operation in the harshest environments.

Reliable Operation—Meets IEEE 1613, IEEE C37.90, and IEC 60255 Protective Relay Standards
Install the SEL-3355 in harsh environments. It is designed to withstand 15 kV electrostatic discharge, fast transients, radiated emissions, up to 15 g shock, seismic and sustained vibration, overcurrent, dielectric strength, and pulse magnetic field disturbances.

Wide-Range Power Supply
Power supply supports 120/240 Vac or 125/250 Vdc. Choose two supplies, and use one power supply with 120 Vac and the other with 125 Vdc for backup.

Watchdog Functionality
Monitor and alarm for numerous system services and conditions with an embedded controller that provides an extra level of computer system reliability. The embedded controller includes a programmable system monitor interface and alarm configuration.

High-Performance Intel Core i7 Multicore Processor
The SEL-3355 features a next generation Intel processor with Intel vPro™ technology and up to 16 GB ECC RAM, providing the power you need for any application.

Multiple I/O Ports
Directly connect to various local peripherals and high-speed network interfaces with two Ethernet ports, audio I/O, six USB ports, three video ports, and two serial ports.

Flexibility With PCI Slots
With four PCI Express and one legacy PCI expansion slots, add additional serial ports, Ethernet ports, I/O, or other PCI Express cards that your application requires.

Operating System Choices
Select your choice of operating systems, such as Microsoft Windows Server 2008 R2 or Windows 7 Ultimate 64-bit. You can also create an embedded, integrated computing platform with Windows Embedded Standard or Linux operating systems.

Large Storage Capacity
Choose the SSD for your application. With a four-drive SSD bay, you can create one large volume or configure a typical RAID system that provides redundant and more reliable storage.

  • Operating Systems
    Microsoft Windows 7 Professional (64-bit)
    Microsoft Windows Server 2012 R2 (CALs required*)
    Linux (future release)
  • Processor
    Dual-core 2.5 GHz Intel Core i7 processor is standard. Optional quad-core 2.1 GHz Intel Core i7 processor is available.
  • Memory
    4GB ECC RAM is standard. Choose up to 16 GB of ECC RAM.
  • Storage Options
    Choose up to four solid-state drives (SSDs): 30, 60, 120, or 250 GB capacity per drive
  • Power Supply
    Choose one or two:
    125/250 Vdc or 120/240 Vac
  • PCIe Expansion Cards
    4-port Ethernet adapter card (add up to 2)
    6-port serial adapter card (add up to 4)
  • Conformal Coating
    Protect equipment from harsh environments and airborne contaminants, such as hydrogen sulfide, chlorine, salt, and moisture. Learn more about conformal coating.

Literature

Drawings