html{display:none} SEL-3360 Ordinateur industriel compact | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-3360

Ordinateur industriel compact

L'ordinateur industriel compact et robuste SEL-3360 est conçu pour résister aux environnements difficiles dans les sous stations des entreprises de services publics, les systèmes de contrôle industriel et d’automatisation. Par la suppression de toutes les pièces mobiles (y compris les disques durs et les ventilateurs rotatifs) et l'utilisation de la technologie de mémoire à code de correction d’erreurs (ECC), les ordinateurs industriels compacts de SEL bénéficient d’un temps moyen entre les défaillances (MTBF) plus de dix fois supérieur à celui des ordinateurs industriels standards. Conçus, fabriqués et vérifiés selon les mêmes normes que nos relais de protection, tous les produits SEL-3360 sont couverts par une garantie SEL internationale, sans précédent, de dix ans.

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Ordinateur de kiosque — Choisissez le SEL-3360 pour des applications d'utilisateur à distance nécessitant la puissance d'un PC. Grâce à son empreinte réduite, le SEL-3360 concentre une importante puissance de traitement dans un espace limité (processeur bi-cœur (dual-core) Intel 2,5 GHz ou quadri-cœur (quad core) Intel Core i7 2,1 GHz). Grâce à leur refroidissement passif et à leur large plage de températures, il est possible d'installer des ordinateurs SEL sur des sites où les ordinateurs grand public ne pourraient survivre. Avec un MTBF prévu à plus de 100 ans, le SEL-3360 fonctionne sans ou quasiment sans maintenance, ce qui en fait une solution idéale pour les opérations sans surveillance.

Appareil logiciel, équipement original de manufacturier (OEM) — Si vous proposez actuellement un appareil robuste, si vous réfléchissez au déploiement de votre logiciel en tant qu'appareil dédié à des environnements difficiles ou même si vous en êtes à la phase conceptuelle, vous pouvez envisager de commercialiser le SEL-3360 avec une couche personnalisée à l’image de votre entreprise.

Systèmes distribués de contrôle — Placez vos applications de contrôle avec calcul intensif près de vos équipements en fonction de vos besoins. Son empreinte réduite et sa large plage de températures permettent d'installer le SEL-3360 sur des sites que la plupart des ordinateurs ne conviendraient pas ou ne survivraient pas. Les ordinateurs SEL pouvant être installés partout, vous pouvez les utiliser afin de garantir le maintien du contrôle local de l’'équipement, même en cas de perte de communication avec le centre de contrôle maître. Effectuez le service sur les unités éloignées en utilisant la fonctionnalité intégrée Active Management Technology (AMT) d'Intel.

Poste de travail d’ingénierie — Rencontrez ou dépassez les normes IEEE 1613 et les spécifications, des relais de protection, pour les environnements difficiles avec n'importe quel ordinateur robuste de SEL, conçu pour résister aux vibrations, aux surtensions, aux transitoires rapides et aux températures extrêmes. Accédez au poste de travail de l’ingénierie éloigné en toute sécurité à l’aide du Bureau à distance Microsoft Windows par le biais d’un tunnel chiffré grâce au protocole IPsec ou à l’aide de la technologie Intel AMT avec un élément écran-clavier-souris (KVM) éloigné via IP.

FIABLES, DISPONIBLES ET FONCTIONNELS

Les ordinateurs SEL sont des solutions de classe serveur en matière de RAS, à savoir fiabilité, disponibilité et bon fonctionnement. Les systèmes informatiques industriels doivent être à tout moment disponibles et faciles à entretenir lorsque cela s'avère nécessaire. Les ordinateurs SEL satisfont ces exigences de classe serveur de la manière suivante :

Fiabilité — SEL conçoit, fabrique et vérifie à l’interne chacun de ses ordinateurs ultra fiables. Nos systèmes informatiques bénéficient actuellement d’un temps moyen entre les défaillances de plus de 100 ans, soit dix fois supérieur à celui d’un ordinateur industriel standard. Nos ordinateurs sont en outre supportés par notre garantie de dix ans, quel que soit le problème rencontré.

Disponibilité — Des fonctions comme la technologie AMT Intel, développées afin de maintenir votre système en fonctionnement plus longtemps, permettent une gestion à distance hors bande. .

Facilité d'entretien — La technologie AMT permet de visualiser les journaux de diagnostic à des fins d'évaluation et d’entretien, même lorsque l’appareil est éteint. Nos ordinateurs intègrent également une surveillance de système unique (SysMon) de SEL avec une minuterie pour la sentinelle de surveillance matérielle. Les utilisateurs peuvent redémarrer l’ordinateur dans un autre système d’exploitation (OS) afin de réaliser un diagnostic ou d’exécuter un logiciel de traitement par lots, puis de remettre le système en ligne, le tout à distance. En outre, la solution SysMon de SEL journalise des événements informatiques propres au système installé afin de faciliter une récupération rapide. Utilisez la fonction écran-clavier-souris à distance via IP de l'AMT afin d’obtenir une aide pratique et les conseils d'un expert du bureau central pour accélérer le processus de maintenance.

Performance et durabilité

Puissance de traitement haute performance — Tous les ordinateurs SEL intègrent les processeurs multi-cœur Intel Core i7 de troisième génération, qui offrent une puissance de calcul de 2,5 GHz (bi-cœur) et de 2,1 GHz (quadri-cœur). Des disques durs électroniques (SSD) à cellule de niveau unique (SLC) ultra rapides dans deux compartiments, avec jusqu'à 256 Go par compartiment et une puissante mémoire système (4 à 16 Go de mémoire ECC) offrent des ressources de traitement convenant aux applications les plus exigeantes. Chaque ordinateur a été conçu pour fonctionner de manière fiable dans des environnements difficiles.

Normes des relais de protection — Installez des ordinateurs robustes SEL dans les environnements difficiles présentant des températures entre –40 °C à +75 °C (–40 °F à +167 °F), des décharges électrostatiques jusqu'à 15 kV, des transitoires rapides, des émissions de rayonnements, des surintensités et des perturbations de champs magnétiques pulsés. Tous les ordinateurs SEL sont conformes aux normes CEI 61850-3, IEEE C37.90, IEEE 1613 et CEI 60255.

SEL-3360S (Vue de la face avant)

SEL-3360S Front View fr

SEL-3360S (Vue de la face arrière)

SEL-3360S Back View fr

SEL-3360E (Vue de la face avant)

SEL-3360E Front View fr

SEL-3360E (Vue de la face arrière)

SEL-3360E Back View fr

Les systèmes informatiques industriels nécessitent une disponibilité 24/7 ainsi qu’une maintenance facile lorsque cela s'avère nécessaire. Les ordinateurs SEL ont été conçus selon la philosophie « RAS », pour fiabilité, disponibilité et facilité d'entretien. Le SEL-3360 répond à ces exigences grâce aux éléments suivants :

Fiabilité
SEL conçoit, fabrique et vérifie à l’interne chacun de ses ordinateurs fiables. Nos systèmes informatiques bénéficient actuellement d’un temps moyen entre les défaillances de plus de 100 ans, soit dix fois supérieur à celui d’un ordinateur industriel standard. En outre, les ordinateurs de SEL sont couverts par une garantie de dix ans, quel que soit le problème rencontré.

Disponibilité
Conçu pour maintenir plus longtemps votre système en bon état de fonctionnement, le SEL-3360 peut être alimenté par deux blocs d'alimentation externe SEL-9331 connectés en parallèle, qui peuvent être alimentés depuis deux sources indépendantes. Le compartiment de disque SATA à deux emplacements de 2,5" peut accueillir des disques durs électroniques (SSD) et supporter les configurations RAID 0 et 1. La surveillance unique du système (SysMon) de SEL, l'outil de sauvegarde et de restauration (BaRT) et la minuterie pour la sentinelle de surveillance matérielle maximisent la disponibilité du système, notamment par l'indication des problèmes potentiels aux utilisateurs et la minimisation des temps d'arrêt grâce à la restauration automatique en cas de défaillance du système.

Facilité d'entretien
La technologie AMT Intel garantit une facilité d'entretien optimale. Les utilisateurs peuvent réaliser des diagnostics, installer des logiciels ou des systèmes d'exploitation et même commander un redémarrage à distance. En outre, la solution SysMon de SEL journalise des événements informatiques propres au système installé afin de faciliter une récupération rapide.

Conception de matériel robuste
Les ordinateurs SEL sont conçus pour fournir une fiabilité optimale, sans ventilateur ni pièce mobile, et sont couverts par une garantie de dix ans. Le SEL-3360 dispose d’un bloc d’alimentation durable, d’un système de gestion thermique de pointe, d’une mémoire avec correction d’erreurs et de SSD à cellule de niveau unique (SLC) afin de garantir un fonctionnement fiable dans les environnements les plus difficiles.

Fonctionnement fiable — Conforme aux normes des relais de protection IEEE 1613, IEEE C37.90 et CEI 60255
Le SEL-3360 peut être installé dans des environnements difficiles. Il est conçu pour résister aux décharges électrostatiques de 15 kV, aux transitoires rapides, aux émissions conduites et rayonnées, à des chocs de 15 G maximum, aux vibrations sismiques soutenues, à la rigidité diélectrique et à d'importantes perturbations de champ magnétique.

Option de bloc d'alimentation multiple
Le SEL-3360E comprend un bloc d’alimentation électrique interne SEL-9331 tandis que le SEL-3360S peut être alimenté par un SEL-9331 externe ou une autre source de 12 Vcc. Deux modèles de bloc d'alimentation SEL-9331 sont disponibles : haute tension (120/240 Vca ou 125/250 Vcc) et basse tension (48 Vcc).

Fonctionnalité de la sentinelle de surveillance matérielle
Surveillez de nombreux services et conditions du système et définissez des alarmes pour ces derniers avec un contrôleur intégré qui maximise encore davantage la fiabilité du système informatique. Le contrôleur embarqué comprend une interface programmable de surveillance du système ainsi que la configuration d’alarme.

Processeur haute performance multi-cœur Intel Core i7
Le SEL-3360 est équipé d’un processeur bi-cœur de 2,5 HGz ou d'un processeur quadri-cœur de 2,1 GHz Intel de nouvelle génération bénéficiant de la technologie Intel vPro et d’une mémoire RAM ECC d’une capacité allant jusqu’à 16 Go, vous fournissant ainsi la puissance dont vous avez besoin pour chaque application.

Ports multiples d’E/S
Connectez-vous directement à plusieurs périphériques locaux de même qu’aux interfaces réseau à haute vitesse avec deux ports Ethernet, une E/S audio, six ports USB, trois ports vidéo et deux ports série.

Flexibilité grâce aux emplacements PCIe
Le SEL-3360E comporte deux emplacements d'extension PCI Express qui permettent d'ajouter des ports série, Ethernet et d’E/S, ou d’autres cartes PCI Express exigées par votre application.

Choix du système d’exploitation
Faites votre choix parmi différents systèmes d’exploitation tels que Microsoft Windows Server 2012 R2 ou Windows 7 Professional 64 bits.

Grande capacité d’emmagasinage
Choisissez le SSD approprié pour votre application :

  • SLC pour l'endurance et la fiabilité les plus élevées.
  • Cellule industrielle multiniveau (iMLC) pour une capacité supérieure mais une endurance réduite.
  • Cellule multiniveau commerciale (MLC) pour la plus grande capacité et un coût inférieur.

Avec une baie SSD à deux disques, vous pouvez créer un seul grand volume ou configurer un système RAID standard qui fournit un emmagasinage redondant et plus fiable.

  • Systèmes d'exploitation
    Microsoft Windows 10 IoT Enterprise LTSB
    Microsoft Windows Server 2012 R2 Standard (CALs requis)
    Microsoft Windows Server 2016 (CALs requis)
  • Processeur
    Quadri-cœur Xeon 2,0 GHz fourni de série. Quadri-cœur Xeon 2,8 GHz et multi-cœur Intel Core i7 disponibles en option.
  • Mémoire
    RAM ECC 4 Go fournie de série. Choisissez une mémoire RAM ECC d’une capacité allant jusqu’à 16 Go.
  • Options d’emmagasinage
    Choisissez entre les disques SLC, cellule multiniveau industrielle (iMLC) et cellule multiniveau commerciale (MLC) avec des capacités allant de 32 Go jusqu'à 2 To
  • Bloc d’alimentation
    3360E : bloc d’alimentation SEL-9331 interne
    3360S : entrée 12 Vcc, bloc d’alimentation SEL-9331 externe en option
    SEL-9331 disponible dans les modèles haute tension (125/250 Vcc ou 120/240 Vca) et basse tension (48 Vcc).
  • Options pour les dissipateurs et le montage
    Choisissez un dissipateur refroidi par convection standard ou un dissipateur refroidi par conduction pour mieux répondre aux besoins de votre application.
  • Vernis de protection
    Protégez les équipements contre les conditions environnementales difficiles et les contaminants atmosphériques tels que le sulfure d’hydrogène, le chlore, le sel et l’humidité. En savoir plus sur le vernis de protection.

Publications

Les documents les plus récents s'affichent en premier.

Dessins

Homologations du produit

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/error/nojs.html"> SEL-3360 Compact Industrial Computer
    This is the server.
    If you mean to be using the Production ("Live") site, please go to selinc.com.
    This server is used for reviewing content or features before they go live. The content, data, and functionality on this site may not match the live production website.

    SEL-3360

    Compact Industrial Computer

    The tough SEL-3360 Compact Industrial Computer is built to withstand harsh environments in utility substations, industrial control systems, and automation systems. By eliminating all moving parts (including rotating hard drives and fans) and using error-correcting code (ECC) memory technology, SEL compact industrial computers have over ten times the mean time between failures (MTBF) of typical industrial computers. Designed, manufactured, and tested to the same standards as our protective relays, every SEL-3360 comes with an unprecedented ten-year worldwide SEL warranty.

    Starting At

    2,850 USD

    Request more information

    *Required


    Find Rep By Location

    Kiosk Computer—Select the SEL-3360 for remote user applications that require the power of a PC. With its small footprint, the SEL-3360 packs a lot of computing power into a limited space (2.5 GHz dual-core or 2.1 GHz quad-core Intel Core i7 processor). Passive cooling and a broad temperature range mean it is possible to install SEL computers in locations where off-the-shelf computers would not survive. With a projected MTBF of over 100 years, the SEL-3360 can operate with little or no maintenance, making it ideal for unattended operation.

    Original Equipment Manufacturer (OEM) Software Appliance—Whether you are currently shipping a tough appliance, thinking about deploying your software as a dedicated appliance for rugged environments, or just at the idea stage, consider reselling the SEL-3360 with a custom overlay specially crafted for your business.

    Distributed Control Systems—Move your computing-intensive control applications as close to your equipment as you need. A small footprint and broad temperature range make it possible to install the SEL-3360 in locations where many computers would either not fit or not survive. Since SEL computers can be installed just about anywhere, use them to ensure local control of equipment is maintained even when communications with the master control center are lost. Remotely service units using the built-in Intel Active Management Technology (AMT) functionality.

    Engineering Workstation—Meet or exceed IEEE 1613 and protective relay specifications for harsh environments with any SEL rugged computer, made to withstand vibration, electrical surges, fast transients, and extreme temperatures. Access the engineering workstation remotely and securely using Microsoft Windows Remote Desktop tunneled over IPsec or through Intel AMT with remote KVM over IP.

    RELIABLE, AVAILABLE, AND SERVICEABLE

    SEL computers are server-class computers with respect to RAS—reliability, availability, and serviceability. Industrial computer systems need to always be available and easy to service when necessary. SEL computers satisfy these server class requirements in the following ways:

    Reliability—SEL designs, manufactures, and tests every highly dependable computer in-house. Our computing systems currently have a MTBF of over 100 years, ten times higher than that of the typical industrial computer. In addition, our computers are backed by our ten year, no-questions-asked warranty.

    Availability—Features like Intel AMT for out-of-band remote management are designed to keep your system operational for longer periods.

    Serviceability—AMT allows diagnostic logs to be viewed for evaluation and service even when the unit is powered off. Our computers also feature SEL’s unique system monitor (SysMon) with a watchdog timer. Users can reboot into another operating system (OS) for diagnostics or to batch software, and then bring the system back online, all remotely. Additionally, SEL’s SysMon logs computer events specific to the installed system to aid in faster recovery. Use AMT’s KVM-over-IP feature to get hands-on help and guidance from an expert back at the central office, which can speed up serviceability

    PERFORMANCE AND DURABILITY

    High-Performance Computing Power—All of the SEL computers have the third-generation Intel Core i7 multicore processors, enabling 2.5 GHz (dual-core) and 2.1 GHz (quad-core) of processing power. High-speed single-level cell (SLC) solid-state drives (SSDs) in two bays, with up to 256 GB per bay, and ample system memory (4 to 16 GB of ECC memory) provide computing resources for your most demanding applications. Each computer is built to run reliably in rugged environments.

    Protective Relay Standards—Install SEL rugged computers in harsh environments, including environments with temperatures ranging from –40° to +75°C (–40° to +167°F), up to 15 kV of electrostatic discharge, fast transients, radiated emissions, overcurrents, and pulsed magnetic field disturbances. All SEL computers conform to IEC 61850-3, IEEE C37.90, IEEE 1613, and IEC 60255 standards.

    SEL-3360S (Front View)

    SEL-3360S Front View

    SEL-3360S (Rear View)

    SEL-3360S Back View

    SEL-3360E (Front View)

    SEL-3360E Front View

    SEL-3360E (Rear View)

    SEL-3360E Back View

    Video

    How to Use SEL Backup and Recovery Tool

    Watch VideoNew
    How to Use SEL Backup and Recovery Tool

    Industrial computer systems require 24/7 availability and ease of service when necessary. SEL computers are designed with a focus on RAS—reliability, availability, and serviceability. The SEL-3360 satisfies these requirements with the following:

    Reliability
    SEL designs, manufactures, and tests every dependable computer in-house. Our computing systems currently have an MTBF of over 100 years, ten times higher than that of the typical industrial computer. And, SEL computers are backed by a ten-year, no-questions-asked warranty.

    Availability
    Designed to keep your system operational for longer periods, the SEL-3360 can be powered by dual external SEL-9331 Power Supply modules connected in parallel, which can be energized from two independent sources. The two-slot 2.5" SATA drive bay can be loaded with solid-state drives (SSDs) and supports RAID 0 and 1 configurations. SEL’s unique system monitor (SysMon), Backup and Recovery Tool (BaRT), and watchdog timer maximize system availability by alerting users of potential issues and minimizing downtime with automatic recovery from system crashes.

    Serviceability
    Intel AMT provides high serviceability. Users can perform diagnostics, install software or operating systems, and even command a reboot remotely. Additionally, SEL’s SysMon logs computer events specific to the installed system to aid in quick recovery.

    Robust Hardware Design
    SEL computers are designed for maximum reliability, with no fans or moving parts, and are backed by a ten-year warranty. The SEL-3360 has a durable power supply, an advanced thermal management system, error-correcting memory, and single-level cell (SLC) SSDs to provide reliable operation in the harshest environments.

    Reliable Operation—Meets IEEE 1613, IEEE C37.90, IEC 61850-3, and IEC 60255 Protective Relay Standards
    Install the SEL-3360 in harsh environments. It is designed to withstand 15 kV electrostatic discharge, fast transients, conducted and radiated emissions, up to 15 g shock, seismic and sustained vibration, voltage surge, and large magnetic field disturbances.

    Multiple Power Supply Options
    The SEL-3360E comes with an internal SEL-9331 Power Supply, while the SEL-3360S can be powered by an external SEL-9331 or any other 12 Vdc source. Two models of the SEL-9331 Power supply are available: High Voltage (120/240 Vac or 125/250 Vdc) and Low Voltage (48 Vdc).

    Watchdog Functionality
    Monitor and alarm for numerous system services and conditions with an embedded controller that provides an extra level of computer system reliability. The embedded controller includes a programmable system monitor interface and alarm configuration.

    High-Performance Intel Core i7 Multicore Processor
    The SEL-3360 features a next generation Intel 2.5 GHz dual-core or 2.1 GHz quad-core processor with Intel vPro technology and up to 16 GB ECC RAM, providing the power you need for any application.

    Multiple I/O Ports
    Directly connect to local peripherals and high-speed network interfaces with two Ethernet ports, audio I/O, six USB ports, three video ports, and two serial ports.

    Flexibility with PCIe Slots
    The SEL-3360E provides two PCI Express expansion slots which allows you to add additional serial ports, Ethernet ports, I/O, or other PCI Express cards that your application requires.

    Operating System Choices
    Select your choice of operating systems, such as Microsoft Windows Server 2012 R2 or Windows 7 Professional 64-bit.

    Large Storage Capacity
    Choose the SSD for your application. With a two-drive SSD bay, you can create one large volume or configure a typical RAID system that provides redundant and more reliable storage.

    • Operating Systems
      Microsoft Windows 10 IoT Enterprise LTSB
      Microsoft Windows 7 Professional (64-bit)
      Microsoft Windows Server 2012 R2 (CALs required*)
    • Processor
      Dual-core 2.5 GHz Intel Core i7 processor is standard. Optional quad-core 2.1 GHz Intel Core i7 processor is available.
    • Memory
      4 GB ECC RAM is standard. Choose up to 16 GB of ECC RAM.
    • Storage Options
      Choose up to two solid-state drives (SSDs): 30, 60, 120, or 250 GB capacity per drive.
    • Power Supply
      3360E: Internal SEL-9331 Power Supply
      3360S: 12 Vdc input, optional external SEL-9331 Power Supply
      SEL-9331 available in High Voltage 125/250 Vdc or 120/240 Vac and Low Voltage 48 Vdc models
    • Heatsink and Mounting Options:
      Choose between a standard convection-cooled heatsink or a conduction-cooled heatsink to best match your application need.
    • Conformal Coating:
      Protect equipment from harsh environments and airborne contaminants, such as hydrogen sulfide, chlorine, salt, and moisture. Learn more about conformal coating.

    Literature