html{display:none} Distribution | Schweitzer Engineering Laboratories
Solutions

Distribution

Des principes de base de la protection à l’automatisation avancée, SEL offre les solutions les plus fiables et les plus efficaces pour chaque section du réseau de distribution électrique.

Distribution hero

Les exigences complexes de la production distribuée, des ressources renouvelables et d’une clientèle en constante évolution présentent des défis difficiles pour les réseaux de distribution électrique partout dans le monde. SEL résout les défis les plus difficiles du secteur de l’énergie électrique depuis 1984, lorsque nous avons lancé le premier relais de protection numérique au monde. Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à répondre aux besoins émergents et à préparer l’avenir.

Protection des artères de distribution

Assurez la sécurité et la fiabilité du réseau d’artères de distribution et des actifs essentiels du poste électrique grâce aux solutions les plus fiables du secteur.

Commande du disjoncteur réenclencheur

Utilisez ces commandes de disjoncteur à réenclenchement SEL compatibles avec l’automatisation pour isoler les pannes, transférer les charges, éliminer les défauts temporaires et raccorder les sources de production décentralisées au réseau.

Communications

Utilisez les solutions de communication sécurisées de SEL pour surveiller le réseau de distribution, localiser avec précision les défauts, faciliter l’automatisation et optimiser la fiabilité.

Automatisation

Automatisez vos procédés de localisation, d’isolement et de rétablissement du réseau grâce à des solutions d’automatisation de la distribution évolutives et modulaires. Améliorez l’efficacité opérationnelle de votre réseau et réduisez les coûts d’exploitation.

Qualité de l’énergie

Augmentez le rendement et accroissez la fiabilité en améliorant le facteur de puissance et la stabilité de la tension de votre réseau. Les solutions de qualité de l’énergie SEL peuvent être mises en œuvre sous forme d’applications indépendantes ou sous forme de solution coordonnée à l’échelle du réseau.

Solutions SEL en action

MODÈLES DE RÉUSSITE

Belgium featured

La Belgique intègre l’énergie éolienne offshore au réseau électrique européen

Découvrez comment un système de protection spécial SEL permet à l’opérateur de réseau belge Elia d’intégrer 8 000 gigawattheures d’énergie renouvelable par an dans le réseau électrique européen. Il protège le quatrième plus grand parc éolienne offshore au monde et une liaison de courant continu à haute tension de 1 000 MW entre la Belgique et le Royaume-Uni.

MSU Featured

La solution de miniréseau joue un rôle important sur le campus

Un système de protection et de contrôle SEL intègre les systèmes de production et de distribution sur le campus de Montclair State University au réseau électrique régional, tout en permettant au campus de fonctionner comme un miniréseau en îlotage si nécessaire.

Points forts du projet

featured-list-SC0022

La Pend Oreille Utility bénéficie de la stratégie innovante de mise à niveau des RTU

Mississippi Power - Featured

Un réseau auto-réparateur rétablit l’alimentation rapidement

featured-list-SC0015

SEL fait entrer Nampower dans le XXIe siècle

AEP-Product-SC0020

Le contrôleur d’automatisation de la distribution aide AEP à avancer

Des questions ? Contactez-nous !

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider à concevoir la meilleure solution pour vos besoins.

Contacter : services d'ingénierie

*Ce champ est requis.


Une assistance imbattable

Chaque solution SEL est fournie avec une assistance technique gratuite pendant toute sa durée de vie.

Aucun contrat de service n’est prévu, ni limite de temps, ni date d’expiration. Quelle que soit la fréquence de vos appels ou la durée de service de vos produits SEL, vous pouvez joindre un interlocuteur amical qui peut vous fournir le service et l’assistance dont vous avez besoin.

Nos équipes d’assistance sont présentes dans des bureaux régionaux du monde entier et sont composées d’ingénieurs d’application qui sont des spécialistes de nos produits et des applications relatives aux réseaux électriques. Nous sommes toujours prêts à vous faire profiter des informations et des ressources nécessaires au bon fonctionnement de votre solution SEL.

html{display:none} Distribution | Schweitzer Engineering Laboratories
Solutions

Distribution

From protection fundamentals to advanced automation, SEL offers the most reliable and efficient solutions for every section of the electric distribution system.

Distribution hero

The complex demands of distributed generation, renewable resources, and an evolving customer base present difficult challenges to distribution systems everywhere. SEL has been solving the electric power industry’s toughest challenges since 1984, when we introduced the world’s first digital protective relay. You can rely on us to help you meet emerging needs and prepare for the future.

Feeder Protection

Ensure the safety and reliability of distribution feeder systems and mission-critical substation assets with the most reliable solutions in the industry.

Recloser Control

Use automation-ready SEL recloser controls to isolate outages, transfer loads, clear temporary faults, and tie distributed generation into the grid.

Communications

Use secure communications solutions from SEL to monitor the distribution system, accurately locate faults, facilitate automation, and maximize reliability.

Automation

Automate your location, isolation, and system restoration schemes with scalable and modular distribution automation solutions. Increase the operational efficiency of your system, and reduce operating costs.

Power Quality

Increase power efficiency and reliability by improving your system’s power factor and voltage stability. SEL power quality solutions can be implemented as independent applications or as a system-wide coordinated solution.

SEL Solutions in Action

SUCCESS STORIES

Belgium featured

Belgium Integrates Offshore Wind Power Into European Grid

See how an SEL special protection scheme allows Belgian grid operator Elia to integrate 8,000 gigawatt-hours of renewable energy per year into the European power grid. It protects the world’s fourth-largest offshore wind-power installation and a 1,000 MW HVdc link between Belgium and the UK.

MSU Featured

Microgrid Solution Plays Big on Campus

An SEL protection and control system integrates Montclair State University’s on-campus generation and distribution systems with the regional utility grid, while also allowing the campus to operate as an islanded microgrid if necessary.

Project Highlights

featured-list-SC0022

Pend Oreille Utility Benefits From Innovative RTU Upgrade Strategy

Mississippi Power - Featured

Self-Healing Network Restores Power Fast

featured-list-SC0015

SEL Brings NamPower into 21st Century

AEP-Product-SC0020

Distribution Automation Controller Helps AEP Advance

Questions? Contact Us!

We’re happy to answer all your questions and help develop the best solution for your needs.

Contact Engineering Services

*Required


Unbeatable Support

Every SEL solution comes with lifetime technical support, free of charge.

There are no service contracts, time limits, or expiration dates. No matter how often you call or how long your SEL products have been in service, you’ll reach a friendly human who can provide the service and support you need.

Our support teams are stationed in regional offices around the world and staffed with application engineers who are experts in our products and in power system applications. We’re always ready with the information and resources needed to keep your SEL solution working effectively.