html{display:none} SEL-487E Relais de protection de transformateur | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-487E

Relais de protection de transformateur

Protégez et surveillez la plupart des applications de transformateur grâce à la puissance du relais de protection de transformateur SEL-487E. Utilisez jusqu’à 5 entrées triphasées avec retenue, trois éléments indépendants de protection contre les défauts à la terre localisés (REF), et 2 entrées de tension triphasées, tous dotés de synchrophaseurs. Le SEL-487E permet de limiter l’endommagement du transformateur en réagissant aux conditions de défaut interne en moins de 1,5 cycle. Évitez la défaillance catastrophique du transformateur en détectant les défauts spire à spire ne faisant intervenir que 2 % de l’enroulement total. Réduisez le temps de mise en service et éliminez les erreurs coûteuses à l'aide d'un logiciel qui recommande les réglages de compensation de la matrice. La surveillance thermique ainsi que la surveillance des défauts traversants permet de suivre l’usure du transformateur et de planifier une maintenance si nécessaire. La surveillance de l’usure du disjoncteur réduit la maintenance inefficace et coûteuse de celui-ci, ce qui représente un gain de temps et d’argent. Les technologies optionnelles TiDL (Time-Domain Link) et SV (Sampled Values) de SEL utilisant la norme CEI 61850-9-2 transforment la manière de moderniser votre poste électrique.

Starting At

6 750 USD

Demande d'informations supplémentaires

*Required


Protection pour plusieurs enroulements : Configurez le relais de protection de transformateur SEL-487E en tant que dispositif de protection différentielle pour des applications de transformateur utilisant jusqu’à cinq courants de retenue. Cela inclut les transformateurs simples à enroulements tertiaires. Utilisez trois éléments indépendants REF afin d’assurer la protection des enroulements mis à la terre en étoile. Il est possible d’inverser les polarités individuelles ou groupées des TC ou des TT afin de prendre en compte les changements de cablâge sur le terrain ou les changements de zones de protection.

Détection sensible de défaut entre spires : Évitez une défaillance catastrophique du transformateur. Détectez les défaillances spire à spire ne faisant intervenir que 2 % de l’enroulement total grâce à l’élément différentiel de séquence inverse breveté.

Protection différentielle adaptative haute vitesse : Mettez en place une pente à deux niveaux qui s’adapte automatiquement aux états de défaut interne ou externe, même en cas de saturation du TC et des formes d’onde fortement déformées, afin d'obtenir une protection différentielle rapide, sensible, fiable et sûre. L’élément différentiel adaptatif réagit aux états de défaut interne en moins de 1,5 cycle.

Applications diverses relatives au transformateur : Protégez les grands transformateurs avec des connexions du côté haute et basse tension dans une configuration d’un disjoncteur et demi. Il est possible de configurer le relais SEL-487E pour une application classique de transformateur à deux enroulements, et d'utiliser les entrées de courant triphasées restantes pour la protection de secours de la ligne d’alimentation.

Protection de transformateur élévateur de tension : Protégez les transformateurs élévateurs de tension génératrice à l'aide des éléments thermiques intégrés (nécessite le module SEL-2600 RTD) pour surveiller de façon simultanée les températures d’enroulement du générateur et du transformateur.

Surveillance avancée des équipements : Suivez l’usure du transformateur par le biais de la surveillance thermique et de la surveillance des défauts traversants. Réduisez l'entretien inefficace et coûteux du disjoncteur grâce à la surveillance avancée du disjoncteur. Surveillez l’alimentation électrique en courant continu des postes électriques afin de détecter des niveaux de tension hors tolérance ou une ondulation excessive de la tension.

Unité de mesure de phaseur (PMU) de la station : Améliorez la qualité des réseaux électriques grâce à des synchrophaseurs SEL (IEEE C37.118) provenant des 24 canaux analogiques (6 sources de tension et 18 sources de courant) dans votre relais. À l'aide des synchrophaseurs utilisant des communications série ou Ethernet, détectez facilement les flux réactifs en boucle, transformez un état d’estimation en un état de mesure, et émettez un avertissement précoce en cas d'instabilité du système. Mettez en place un contrôle en temps réel par la réception de messages de synchrophaseur provenant de deux PMU, et prenez des mesures en fonction des messages locaux et distants.

Protection de secours fiable : Disposez d’une protection de secours à l'aide de cinq éléments de surintensité de phase, de séquence inverse et de séquence homopolaire, ainsi que dix éléments configurables de surintensité temporisée. Identifiez rapidement la phase en défaut grâce à des indications afférentes pour chaque élément de surintensité. La configuration du dispositif de protection contre les défaillances du disjoncteur utilisant une détection d'amortissement, vous pouvez détecter rapidement les défaillances du disjoncteur et minimiser les temps de coordination du système.

Technologies pour systèmes numériques secondaires : Utilisez le SEL-487E-3 ou le SEL-487E-4, compatibles avec la technologie TiDL, avec les nœuds Axion TiDL du SEL-2240 sur le terrain afin de fournir des E/S à distance, de numériser des signaux analogiques et de les transmettre au moyen de fibres optiques. Cette solution pour système secondaire numérique simple et sûre est facile à mettre en place car elle ne nécessite aucune source temporelle extérieure ni aucune ré‑ingénierie du réseau. Appliquez la technologie SEL-487B-5 avec la technologie SV pour recevoir les données SV CEI 61850-9-2 d'une unité de regroupement à distance. Les technologies TiDL et SV de SEL pour les systèmes secondaires numériques remplacent le cuivre par la fibre pour accroître la sécurité, réduire les coûts associés à l'utilisation du cuivre, améliorer la fiabilité et limiter les effets d'une impulsion électromagnétique.

SEL-487E-3/-4 Protection, automatisation et système de contrôle de cellule

487 front visual motion

Sur le panneau avant, contrôlez et affichez l’état des sectionneurs et des disjoncteurs, programmez des boutons-poussoir et configurez les étiquettes. Les voyants DEL dotés d'alarmes personnalisées aident les répartiteurs de l'énergie et les équipes de poseurs de ligne à rétablir rapidement le courant.

SEL-487E-3/-4 sans technologie TiDL

487e back visual motion

Les 18 canaux de courant et les 6 canaux de tension prennent en charge la protection différentielle de transformateur pour jusqu'à 5 unités terminales triphasées, 3 éléments indépendants de défaut à la terre localisés et des éléments de tension. Les ports série EIA-232 avant et arrière et un port Ethernet arrière permettent les communications.

SEL-487E-3/-4 avec technologie TiDL

487e tidl back

Les ports à fibres optiques du châssis 4U permettent au relais de recevoir des données analogiques et numériques des nœuds TiDL à distance. La mise en service est effectuée facilement en appuyant sur un bouton. Les DEL indiquent une configuration correcte ainsi que l’état de la connexion avec un nœud Axion à distance port par port.

Relais SEL-487E-5 avec valeurs échantillonnées CEI 61850-9-2

487E sv back

Recevez des informations numérisées sur le courant et la tension provenant d'unités de regroupement à distance. Sur ce châssis 4U, choisissez entre fibre optique, cuivre, ou Ethernet mixte avec des ports séparés pour les données SV et un accès pour l’ingénierie. Les liaisons Ethernet sont auto-contrôlées.

Synchrophaseurs
Envoyez des messages de synchrophaseur IEEE C37.118 sur des communications série ou Ethernet afin de détecter les flux en boucle réactifs, de transformer les estimations d’état en mesures d’état, et d'émettre un avertissement précoce en cas d’instabilité du système. Utilisez des fonctions de contrôle basées sur les angles, les courants et les tensions de phase pour des applications de base ou avancées. Transmettez en multidiffusion les données de synchrophaseur pour simplifier l’architecture du système et améliorer son fonctionnement. Pour les applications nécessitant une unité de mesure de phaseur (PMU) spéciale, choisissez l’unité de mesure de phaseur de la station SEL-487E-4.

Protection différentielle de courant à deux à cinq retenues
Bénéficiez d’une protection différentielle rapide, sensible, fiable et sûre. Une pente à deux niveaux s’adapte automatiquement aux conditions de défaut interne ou externe, même en cas de saturation du TC et de formes d’onde fortement déformées.

Protection supplémentaire
Utilisez deux entrées de tension triphasées pour la protection volts/hertz, la vérification du synchronisme et de la fréquence, et la protection contre les surtensions et les sous-tensions. Rendez directionnel tout élément de surintensité en utilisant des éléments directionnels polarisés en tension comme entrées de contrôle de couple pour les éléments de surintensité. Mettez en place la protection de secours de transformateur et de ligne d’alimentation à l’aide d’éléments temporisés de surintensité adaptatifs (IDMT). Utilisez trois éléments REF indépendants pour une détection de défaut à la terre sensible dans les applications de transformateur mis à la terre en étoile.

Sécurité et fiabilité
Bénéficiez d'une sécurité maximale en cas de défauts externes et de courants d’appel magnétisants de transformateur. Détectez rapidement les défauts internes, dans des conditions normales de fonctionnement ou d’éxcitation, en utilisant la combinaison d'éléments différentiels de retenue ou de blocage par harmonique. Détectez les défauts d’enroulement spire à spire ne faisant intervenir que 2 % de l’enroulement de transformateur total, grâce à l’élément différentiel de séquence inverse.

Surveillance et gestion des équipements
Surveillez les équipements critiques des postes électriques à l'aide des modèles thermiques des normes IEEE C57.91 et CEI 60255-149 pour transformateurs à bain d’huile minérale. Utilisez l'élément thermique CEI pour déclencher un disjoncteur ou utilisez les éléments thermiques CEI ou IEEE pour effectuer une action de contrôle ou émettre une alarme lorsque le transformateur risque de subir un vieillissement excessif en matière d'isolation ou un arrêt (fin de vie). Parmi les caractéristiques de surveillance avancées figurent la surveillance complète de l’usure du disjoncteur, ainsi que la surveillance de la tension de la batterie du poste électrique et la surveillance des défauts traversants du transformateur.

Mesure et rapports
Éliminez les exigences de mesure et d’enregistrements externes grâce aux rapports d’évènement oscillographiques, aux rapports d’enregistreur séquentiel d’évènements (SER) et à la mesure de puissance triphasée. Utilisez ces outils pour simplifier l’analyse post-défaut et améliorer votre compréhension des opérations du système de protection.

Flexibilité des communications
Une carte Ethernet fournit deux ports fibre ou cuivre pour la redondance de basculement. Les protocoles de communication Ethernet disponibles comprennent FTP, Telnet, DNP3 LAN/WAN, SNTP, le protocole IEEE 1588 PTPv2 (synchronisation précise), CEI 61850 2e édition, le protocole PRP et les synchrophaseurs IEEE C37.118.

Les quatre ports série EIA-232 indépendants prennent tous en charge SEL Fast Message, SEL ASCII, ASCII compressé, SEL Fast Operate, SEL Fast Meter, SEL Fast SER, les communications Mirrored Bits SEL améliorées, la station distante DNP3 niveau 2 avec accès sortant, les terminaux virtuels et les communications avec les modules SEL-2600 RTD.

Contrôle et surveillance par l'intermédiaire des diagrammes unifilaires sur le panneau avant
Sélectionnez votre propre configuration de cellule de système, et contrôlez jusqu’à cinq disjoncteurs et 20 sectionneurs à l’aide de diagrammes synoptiques intégrés qui incluent des quantités analogiques programmables pour les lectures.

Automatisation et contrôle
Mettez en place des équations de contrôle SELogic à l'aide des variables, des temporisateurs, des bits de verrouillage et des éléments de contrôle à distance SELogic pour la personnalisation des systèmes de contrôle et de protection avancés. Utilisez la logique de contrôle pour remplacer les commutateurs de commande du panneau, le câblage entre la RTU et le relais, les relais de verrouillage et les voyants de panneaux indicateurs classiques.

Technologie de lien de domaine temporel (TiDL)
Utilisez une solution TiDL, où les nœuds Axion TiDL sont placés dans le périmètre à proximité des équipements primaires pour numériser les signaux d'E/S discrets et les données analogiques, puis les transmettre au moyen d'un câble à fibre optique vers le SEL-487E dans le centre de contrôle. Cette technologie innovante utilise des connexions point à point et un protocole non routable, offrant une solution simple et sûre. Ne nécessitant aucune source temporelle extérieure ni aucun commutateur Ethernet, elle est facile à mettre en place, sans nécessiter d'ingénierie réseau. TiDL associe la protection éprouvée des relais de la série SEL‑400 à la modularité des unités Axion, permettant ainsi de réduire les besoins de formation et d'offrir une solution évolutive et flexible. Elle dispose également d'une synchronisation temporelle et d'un échantillonnage synchrone intégrés, garantissant que la protection demeure disponible dans le relais, qu’un signal temporel extérieur soit disponible ou non.

Technologie des valeurs échantillonnées (SV)
Mettez en œuvre une solution SV de SEL où l’unité de regroupement (serveur de publication) numérise les signaux analogiques des équipements primaires, puis les transmet à un relais SEL-487E-5 (serveur d'abonnement) dans le centre de contrôle par l'intermédiaire d'un réseau Ethernet à base de fibre. Ce système utilise une synchronisation temporelle précise par le biais d’un signal IRIG‑B ou PTP. Le relais SEL-487E-5 offre la protection traditionnelle que l’on retrouve dans le SEL-487E-3-4 et peut recevoir des données SV provenant de dispositifs tels que les unités de regroupement de protection, d'automatisation et de contrôle SEL-401 ou les unités de regroupement de système de protection, d'automatisation et de contrôle SEL-421-7. Les dispositifs SV de SEL étant tous parfaitement conformes aux normes CEI 61850-9-2 et UCA 61850-9-2LE, il est possible d’utiliser le SEL-487E-5 avec les équipements d'autres fabricants compatibles avec SV.

  • Systèmes secondaires numériques de poste électrique
    • Relais SEL-487E-3/-4 avec technologie TiDL.
    • Relais SEL-487B-2 (abonné) avec valeurs échantillonnées CEI 61850-9-2.
  • Unité de mesure de phaseur (PMU) du poste.
  • Borne à vis ou configuration matérielle débrochable.
  • Connecteur Euro avec interface de mesure de tension analogique de faible énergie.
  • Options de bloc d’alimentation 24/48 Vcc, 48/125 Vcc ou 120 Vca, et 125/250 Vcc ou 120/240 Vca.
  • Configurations de cartes d’entrée à courant alternatif avec choix entre des entrées TC 1 A ou 5 A, ou une combinaison de 1 A et 5 A.
  • Communication CEI 61850 2e édition et le protocole IEEE 1588 PTPv2 (synchronisation précise)
  • Options de connexion Ethernet pour connexions principales ou de secours :
    • 10/100BASE-T
    • 100BASE-FX
  • Ensembles matériels horizontaux ou verticaux (taille de châssis 5U uniquement), montage sur panneau ou sur bâti.
  • Une ou deux cartes d’E/S supplémentaires avec sorties standard, à haut pouvoir de coupure ou à grande vitesse et à haut pouvoir de coupure.
  • Vernis de protection : Protégez l’équipement contre des conditions environnementales difficiles et des contaminants aériens tels que le sulfure d’hydrogène, le chlore, le sel et l’humidité.

Minimum Quick Set Version

Minimum Quick Set Version

Literature

Newest First

Literature

Guides d'installation

Publications

Documents de présentation technique

Drawings

Product Certifications

CE_logo

html{display:none} SEL-487E Transformer Protection Relay | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-487E

Transformer Protection Relay

Protect and monitor most transformer applications with the powerful SEL-487E. It offers up to five three-phase restraint inputs, three independent restricted earth fault (REF) protection elements, and two three-phase voltage inputs, all with synchrophasors. The SEL-487E limits transformer damage by responding to internal fault conditions in less than 1.5 cycles. The relay also helps avoid catastrophic transformer failure by detecting turn-to-turn faults involving as little as 2 percent of the total winding. You can minimize commissioning time and eliminate costly errors with included software that recommends matrix compensation settings. Through-fault and thermal monitoring allow you to track transformer wear and schedule maintenance as necessary. Breaker wear monitoring reduces inefficient and costly breaker maintenance, saving time and money. Optional Time-Domain Link (TiDL) technology and SEL Sampled Values (SV) technology using IEC 61850-9-2 transform the way you modernize your substation.

Starting At

$6,750 USD

Request a Follow-Up

*Required


Multiwinding Protection—Configure the SEL-487E for transformer differential protection in transformer applications using up to five restraint currents. This includes single transformers with tertiary windings. Three independent REF elements provide protection of grounded-wye windings. You can invert individual or grouped CT or PT polarities to account for field wiring or protection zone changes.

Sensitive Turn-to-Turn Fault Detection—Avoid catastrophic transformer failure by detecting turn-to-turn faults involving as little as two percent of the total winding with the patented negative-sequence differential element.

High-Speed, Adaptive Differential Protection—Implement a two-stage slope that automatically adapts to internal or external fault conditions, even with CT saturation and heavily distorted waveforms, for fast, sensitive, dependable, and secure differential protection. The adaptive differential element responds to internal fault conditions in less than 1.5 cycles.

Diverse Transformer Applications—Protect large transformers with breaker-and-a-half high- and low-side connections. With a typical two-winding transformer application, you can use the remaining three-phase current inputs for feeder backup protection.

Generator Step-Up Protection—Protect generator step-up (GSU) transformers, and apply the built-in thermal elements (requires the SEL-2600 RTD Module) for monitoring and protecting generator and transformer winding temperatures simultaneously.

Advanced Asset Monitoring—Track transformer wear with through-fault and thermal monitoring. Advanced breaker monitoring helps reduce inefficient and costly breaker maintenance. The SEL-487E can monitor substation dc power systems for out-of-tolerance voltage levels or excessive voltage ripple.

Station Phasor Measurement Unit (PMU)—Improve power system quality with SEL synchrophasors (IEEE C37.118) from all 24 analog channels (6 voltage and 18 current sources) in your relay. You can use synchrophasors over serial or Ethernet communications to easily detect reactive loop flows, turn state estimation into state measurement, and provide an early warning of potential system instability. By receiving synchrophasor messages from two PMUs, you can implement real-time control and take action based on local and remote messages.

Dependable Backup Protection—Provide backup protection with five phase, negative-sequence, and zero-sequence overcurrent elements and ten configurable time-overcurrent elements. The SEL-487E helps you quickly identify the faulted phase with faulted-phase indications for each overcurrent element. You can set up breaker failure protection with subsidence detection to rapidly detect breaker failure and minimize system coordination times.

Digital Secondary System Technologies—Apply the TiDL-enabled SEL-487E-3/-4 with the SEL-2240 Axion TiDL nodes in the field to provide remote I/O and digitize analog signals over fiber optics. This simple and secure solution is easy to implement, with no external time source or network engineering required. Apply the SEL-487E-5 with SV technology to receive IEC 61850-9-2 SV data from a remote merging unit. TiDL and SEL SV technologies for digital secondary systems replace copper with fiber to increase safety, reduce costs associated with using copper, improve reliability, and limit the impact of an electromagnetic pulse.

SEL-487E-3/-4 Protection, Automation, and Bay Control System

487 front visual motion

From the front panel, control and view the status of disconnects and breakers, program operator pushbuttons, and configure labels. LEDs with custom alarms help dispatchers and line crews rapidly restore power.

SEL-487E-3/-4 Without TiDL Technology

487e back visual motion

The 18 current and 6 voltage channels support transformer differential protection for up to 5 three-phase terminals, 3 independent REF elements, and voltage elements. The front and rear EIA-232 serial ports and a rear Ethernet port provide communications.

SEL-487E-3/-4 With TiDL Technology

487e tidl back

Fiber-optic ports on the 4U chassis allow the relay to receive analog and digital data from remote TiDL nodes. Commissioning is easy with a press of a button. LEDs indicate a valid configuration as well as the connection status to a remote TiDL node on a per-port basis.

SEL-487E-5 Relay With IEC 61850-9-2 Sampled Values

487E sv back

Receive digitized current and voltage information from remote merging units. On this 4U chassis, select fiber optics, copper, or mixed Ethernet with separate ports for SV data and engineering access. The Ethernet links are self-monitoring.

Synchrophasors
Send IEEE C37.118 synchrophasor messages over serial or Ethernet communications to detect reactive loop flows, turn state estimation into state measurement, and provide early warning of potential system instability. Apply control functions based on phase angles, currents, and voltages for basic or advanced applications. Multicast synchrophasor data to simplify system architecture and improve system operations. For applications requiring a dedicated phasor measurement unit (PMU), choose the SEL-487E-4 Station Phasor Measurement Unit.

Current Differential Protection With Two to Five Restraints
Achieve fast, sensitive, dependable, and secure differential protection. A two-stage slope adapts to internal or external fault conditions automatically, even with CT saturation and heavily distorted waveforms.

Additional Protection
Apply two three-phase voltage inputs for over- and undervoltage, frequency, synchronism check, and volts-per-hertz protection. You can make any overcurrent element directional using voltage-polarized directional elements as torque control inputs to the overcurrent elements. Adaptive time-overcurrent (IDMT) elements allow you to implement transformer and feeder backup protection. Three independent REF elements enable sensitive ground fault detection in grounded wye transformer applications.

Security and Dependability
Provide maximum security during external faults and transformer magnetizing inrush conditions. You can detect internal faults quickly, during energization or normal operating conditions, using combined harmonic-blocking and -restraint differential elements. The SEL-487E can detect turn-to-turn winding faults for as little as 2 percent of the total transformer winding with the negative-sequence differential element.

Monitoring and Asset Management
Monitor and protect critical substation assets with the IEEE C57.91 and IEC 60255-149 thermal models for mineral oil-immersed transformers. You can use the IEC thermal element to trip a breaker or use either the IEC or the IEEE thermal elements to activate a control action or issue an alarm when the transformer is in danger of excessive insulation aging or loss of life. Advanced monitoring features include transformer through fault, substation battery voltage, and comprehensive breaker wear monitoring.

Metering and Reporting
Eliminate external recorder and metering requirements with oscillographic event reports, Sequential Events Recorder (SER) reporting, and three-phase power metering. These tools simplify post-fault analysis and improve your understanding of protective scheme operations.

Flexible Communications
An Ethernet card option provides two copper or fiber ports for failover redundancy. Available Ethernet communications protocols include FTP, Telnet, DNP3 LAN/WAN, SNTP, the IEEE 1588 Precision Time Protocol Version 2 (PTPv2), IEC 61850 Edition 2, the Parallel Redundancy Protocol (PRP), and IEEE C37.118 synchrophasors.

All four independent EIA-232 serial ports support SEL Fast Message, SEL ASCII, Compressed ASCII, SEL Fast Operate, SEL Fast Meter, SEL Fast SER, enhanced SEL Mirrored Bits communications, DNP3 Level 2 Outstation plus dial-out, Virtual Terminal, and communications with SEL-2600 Series RTD Modules.

Front-Panel One-Line Diagrams Control and Monitoring
Select your own system bay configuration, and control as many as 5 breakers and 20 disconnect switches using the built-in mimic diagrams that include programmable analog quantities for readouts.

Automation and Control
Implement SELogic control equations with SELogic variables, timers, latch bits, and remote control elements for customizing advanced protection and control schemes. Control logic can replace panel control switches, RTU-to-relay wiring, latching relays, and traditional indicating panel lights.

Time-Domain Link Technology
Apply a TiDL solution, where Axion TiDL nodes are placed in the yard close to the primary equipment to digitize discrete I/O signals and analog data and then transport them over a fiber-optic cable to the SEL-487E in the control house. This innovative technology uses point-to-point connections and a nonroutable protocol, providing a simple and secure solution. Because it does not need an external time source or Ethernet switches, it is easy to implement with no network engineering required. TiDL combines the proven protection of the SEL-400 series relays with the modularity of the Axion, reducing training requirements and providing a scalable and flexible solution. It also provides built-in time synchronization and synchronous sampling, ensuring protection is available in the relay regardless of whether an external time signal is available.

SEL Sampled Values Technology
Implement an SEL SV solution, where the merging unit (publisher) digitizes analog signals from primary equipment and then transmits them to an SEL-487E-5 Relay (subscriber) in the control house via a fiber-based Ethernet network. The system uses precise time synchronization via IRIG-B or PTP. The SEL-487E-5 Relay offers the traditional protection available in the SEL-487E-3/-4 and can also receive SV data from devices such as the SEL-401 Protection, Automation, and Control Merging Unit or the SEL-421-7 Protection, Automation, and Control System Merging Unit. Because all SEL SV devices are compliant with IEC 61850-9-2 and the UCA 61850-9-2LE guideline, the SEL-487E-5 can be used with other manufacturers’ SV-compliant units.

  • Digital secondary system solutions.
    • SEL-487E-3/-4 Relay with TiDL technology.
    • SEL-487E-5 Relay (subscriber) with IEC 61850-9-2 Sampled Values.
  • Station phasor measurement unit (PMU).
  • Screw terminal or Connectorized hardware configuration.
  • Euro Connector with low-energy analog (LEA) voltage measurement interface.
  • 24/48 Vdc, 48/125 Vdc or 120 Vac, and 125/250 Vdc or 120/240 Vac power supply options.
  • AC input card configurations with a choice of 1A, 5A, or combination of 1A and 5A CT inputs.
  • IEC 61850 Edition 2 communications and IEEE 1588 Precision Time Protocol Version 2 (PTPv2).
  • Ethernet connection options for primary and standby connections:
    • 10/100BASE-T
    • 100BASE-FX
  • Vertical (5U chassis size only) or horizontal-, rack-, or panel-mount hardware packages.
  • One or two additional I/O boards with standard, high-interrupting, or high-speed/high-interrupting outputs.
  • Conformal Coating—Protect equipment from harsh environments and airborne contaminants, such as hydrogen sulfide, chlorine, salt, and moisture.

Minimum QuickSet Version

Minimum QuickSet Version

Literature

Documents sorted by newest first.

Literature

Publications

Drawings

Product Certifications