html{display:none} SEL-401 Unité de regroupement de protection, d'automatisation et de contrôle | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-401

Unité de regroupement de protection, d'automatisation et de contrôle

Utilisez le SEL-401 pour les postes électriques équipés de systèmes CEI 61850-9-2 Sampled Values (SV). Échantillonnez des données analogiques, comme les courants et les tensions, puis publiez ces données sur un réseau avec fibre optique afin que d'autres DEI, tel que le SEL-421-7, puisse les utiliser. Le SEL-401 publie des valeurs échantillonnées vers lebus de traitement réseau et fournit en outre une protection locale. Utilisez les protections intégrées de surintensité de phase et de défaillance de disjoncteur comme protections de secours lors de défaillance du système de communications.

 

À partir de

USD5,000

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Mise en oeuvre de CEI 61850-9-2 Sampled Values (SV)—Placez l'unité de regroupement de protection, d'automatisation et de contrôle SEL-401 dans la cour extérieure à proximité immédiate des équipements primaires. Le SEL-401 numérise les signaux analogiques des équipements primaires puis les transmettent au bâtiment de contrôle par le biais d'un réseau Ethernet. Diffusez jusqu'à sept flux de données CEI 61850-9-2 SV sortants vers tout relais récepteur aux SV. Ces données peuvent être synchronisées à l'aide du protocole IEEE 1588 Precision Time Version 2 (PTPv2) ou d'une entrée temporelle IRIG-B.

Protection intégrée—Offre une protection locale de défaillance de disjoncteur et de surintensité de phase lors de la perte de communications ou du signal temporel précis. Le SEL-401 utilise une logique de détection de pôle ouvert à haute vitesse (5/8 cycle) afin de réduire le délai de coordination pour des applications critiques de défaillance de disjoncteur.

Schémas double disjoncteur—Autorise deux groupes de courants et de tensions triphasées pour les postes électriques avec schéma à double disjoncteur. Combinez les courants dans le relais à partir de deux jeux de transformateurs de courant (TC) pour les fonctions de protection, mais gardez-les disponibles séparément pour les applications de surveillance et d’intégration de la station.

Oscillographie—Enregistrez les tensions, les courants et les points logiques internes à un taux d'échantillonnage pouvant atteindre 8 kHz. Les fonctions d'analyse des phaseurs et des harmoniques permettent l'étude des performances du relais de même que celles du réseau.

Enregistreur séquentiel d'événements (SER)—Enregistre les 1 000 dernières entrées, y compris les changements de réglages, les mises sous tension ainsi que les éléments logiques sélectionnables.

Vue d’ensemble

image.img.altimage.img.alt

Technologie SEL SV—Mise en oeuvre de l'unité de regroupement avec protection locale.

Les unités de regroupement et les relais SV de SEL sont conformes à la norme CEI 61850-9-2 ainsi qu'aux directives UCA 61850-9-2LE, et sont également capables d'interopérabilité avec d'autres dispositifs compatibles CEI 61850-9-2.

image.img.alt

Version minimale de QuickSet

Produit Révision Numéro Z Version minimale de logiciel
SEL-401 R403-V0 101 6.7.0.2
SEL-401 R402-V0 100 6.7.0.2
SEL-401 R400-V1 100 6.7.0.2
SEL-401 R400-V0 100 6.7.0.2

Version minimale de QuickSet

Produit Révision Numéro Z Version minimale de logiciel
SEL-401 R403-V0 101 6.7.0.2
SEL-401 R402-V0 100 6.7.0.2
SEL-401 R400-V1 100 6.7.0.2
SEL-401 R400-V0 100 6.7.0.2

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/error/nojs.html"> SEL-401 Protection, Automation, and Control Merging Unit

SEL-401

Protection, Automation, and Control Merging Unit

Apply the SEL-401 for substations with IEC 61850-9-2 sampled values (SV) systems. Sample analog data, such as currents and voltages, then publish that data to a fiber network for use in other IEDs such as the SEL-421-7. The SEL-401 publishes sampled values to the process bus network and also provides local protection. Use the built-in phase-overcurrent and breaker failure protection to provide backup in case of communications system failures.

Coming Soon!

 

Starting At

5,000 USD

Request more information

*Required


Find Rep By Location

IEC 61850-9-2LE Sampled Values (SV) Implementation—Place the SEL-401 Protection, Automation, and Control Merging Unit out in the yard right next to primary equipment to implement a digital substation. The SEL-401 digitizes analog signals from primary equipment and then transmits them to the control house via an Ethernet network. Publish as many as seven outgoing data streams of IEC 61850-9-2LE SV data to any relays that subscribe to SV. The data can be synchronized using the IEEE 1588 Precision Time Protocol Version 2 (PTPv2) or an IRIG-B time input.

Local Protection—Provide local breaker failure and phase overcurrent protection during a loss of the precise time signal or communication to a main substation relay. The SEL-401 uses high-speed (5/8-cycle) open-pole detection logic to reduce coordination times for critical breaker failure applications.

Dual-Breaker Schemes—Accommodate two sets of three phase currents and two sets of three-phase voltages to support substations with dual-breaker schemes. Combine currents within the relay from two sets of current transformers (CTs) for protection functions, but keep them separately available for monitoring and station integration applications.

Oscillography—Record voltages, currents, and internal logic points at up to an 8 kHz sampling rate. Phasor and harmonic analysis features allow the investigation of relay and system performance.

Sequential Events Recorder (SER)—Record the last 1,000 entries, including setting changes, power-ups, and selectable logic elements.

Visual Overview

image.img.altimage.img.alt

SEL SV Technology—Implementing the Merging Unit with Local Protection

The SEL SV merging unit and relay are fully compliant with IEC 61850-9-2 and the UCA 61850-9-2LE guideline as well as capable of interoperating with other IEC 61850-9-2–compliant devices.

image.img.alt

Literature

Literature

Publications

Drawings