html{display:none} SEL-5037 Grid Configurator : Dispositif de configuration de réseau électrique de SEL | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-5037

Grid Configurator : Dispositif de configuration de réseau électrique de SEL

Grid Configurator, le dispositif de configuration de réseau électrique de SEL, est un outil logiciel librement distribué destiné aux ingénieurs et aux techniciens qui permet de créer, de gérer et de mettre en place rapidement et en toute confiance les paramètres des appareils SEL du réseau électrique. Il est doté d’une interface moderne conçue pour une utilisation facile, offrant une visualisation puissante des dispositifs de protection et un établissement de rapports détaillés pour réduire la complexité de mise en œuvre des appareils. 

Tarif

Inclus avec le système de protection avancé de générateur SEL-400G

 


Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Configuration aisée des appareils : Une hiérarchie des dispositifs configurables par l’utilisateur vous permet de déterminer rapidement les appareils du réseau électrique, tels que les relais, les compteurs et les dispositifs de commande de la distribution. L’éditeur de type tableur facilite la recherche et la modification d’un ou de plusieurs paramètres. De puissantes fonctionnalités de comparaison et de fusion vous permettent de gérer les paramètres liés à plusieurs appareils ou groupes d’appareils sur un seul écran.

Visualisation puissante de la protection : La fonctionnalité de vue d’ensemble des appareils (Device Overview) fournit un résumé immédiat de haut niveau de la façon dont vous utilisez les fonctionnalités de vos appareils. Vous pouvez également afficher une configuration graphique pour de nombreuses fonctions de protection de relais.

Établissement de rapports détaillés : Grid Configurator permet d’afficher et de télécharger simplement et immédiatement des rapports pour l’ensemble d’un poste électrique. Vous pouvez filtrer par date, par type de rapport ou par type d’appareil et télécharger les rapports sur votre ordinateur portable en un clic.

Mise en place rapide de paramètres : Grid Configurator facilite l’envoi immédiat de paramètres vers plusieurs appareils en réseau, sans déplacement de câbles d’un appareil à l’autre. Il fournit un rapport à la fin du processus pour vous informer des éventuels problèmes survenus lors du téléchargement.

Migration simple : Évitez de resaisir des données, réduisez le nombre d’erreurs de paramétrage pendant la configuration et gagnez du temps en important les résultats de paramétrage depuis les outils externes de calcul dans Grid Configurator.

Détails

Simplification de la gestion des paramètres

L’interface utilisateur vous permet de créer des paramètres pour une ou plusieurs fonctions de protection dans un affichage unique. Grâce à l’éditeur de type tableur, aux filtres personnalisés et à la fonction copier-coller en masse de Grid Configurator, vous pouvez facilement rechercher, modifier et gérer les paramètres d’un seul appareil ou de grands groupes d’appareils. Combinées, ces fonctionnalités offrent une expérience de configuration en douceur et efficace.

Intégration de vos systèmes logiciels
Grid Configurator s’intègre au gestionnaire de périphériques du logiciel acSELerator QuickSet SEL-5030 pour que vous puissiez travailler avec un nombre croissant d’appareils de SEL. Le système fournit une validation complète des paramètres afin de réduire l’incidence des erreurs de paramétrage, ce qui vous permet de simplifier les processus complexes d’ingénierie.

Préparation à la migration de logiciels
Grid Configurator est la prochaine évolution du logiciel de configuration des appareils du réseau électrique de SEL, qui offre une expérience utilisateur innovante aux clients. La transition de QuickSet à Grid Configurator est simple. Aucune nouvelle saisie des paramètres n’est requise, une formation est disponible, vous pouvez effectuer la transition à votre rythme et Grid Configurator est compatible avec QuickSet Device Manager, logiciel de configuration de réseau utilisé depuis longtemps. En outre, la nouvelle plateforme logicielle offre des performances supérieures et une conformité de sécurité pour les stratégies informatiques courantes, ce qui permet une adoption rapide.

Les ID des anciennes versions du micrologiciel figurent généralement dans l'annexe A du manuel d'instructions.


Manuels d'instructions

html{display:none} SEL-5037 SEL Grid Configurator | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-5037

SEL Grid Configurator

COMING SOON

SEL Grid Configurator is a freely distributed software tool for engineers and technicians to quickly and confidently create, manage, and deploy settings for SEL power system devices. It features a modern interface designed for ease of use, with powerful protection visualization and comprehensive reporting to reduce device deployment complexity. 

Budgetary Retail

Included With SEL-400G Advanced Generator Protection System

 

Request a Follow-Up

*Required


Easy Device Configuration—A user-configurable device hierarchy allows you to quickly identify power system devices, such as relays, meters, and distribution controllers. The spreadsheet-style editor makes finding and editing one or many settings simple. Powerful compare and merge features allow you to manage settings across multiple devices or groups within a single screen.

Powerful Protection Visualization—The Device Overview feature provides an immediate high-level summary of how you are using your devices’ capabilities. You can also see a graphical configuration for many relay protection functions.

Comprehensive Reporting—With Grid Configurator, viewing and downloading reports for an entire substation at once is simple. You can filter by date, report type, or device type and download the reports to your laptop with a click.

Quick Settings Deployment—Grid Configurator makes it simple to send settings to multiple networked devices at once—no more moving cables from device to device. It provides a report at the end of the process to let you know if there were any concerns during download.

Simple Migration—Avoid data re-entry, decrease settings errors during setup, and save time by importing settings results from external calculation tools into Grid Configurator.

Spreadsheet-Style Editor

5037 Spreadsheet-Style Editor

Work efficiently and accurately using the spreadsheet-style editor to configure a single device or a large group of devices.

Device Overview

5037 Device Overview

See device configuration highlights and core protection functions in a graphical format.

Reporting View

5037 Reporting View

Identify, filter, and download relevant IED reports from multiple devices to your laptop with a simple click.

Batch-Sending Settings

5037 Batch Sending Settings

Deploy settings to multiple devices at once without having to move cables from device to device.

Simplifying Setting Management

The user interface allows you to create settings for one or many protection functions in a single view. With Grid Configurator’s spreadsheet-style editor, custom filters, and bulk copy-paste feature, you can easily find, edit, and manage settings in a single device or across large groups. Combined, these features deliver a seamless and efficient configuration experience.

Integrating Your Software Systems
Grid Configurator integrates with the Device Manager in acSELerator QuickSet SEL-5030 Software so that you can work with a growing fleet of SEL devices. The system provides complete settings validation in order to reduce the incidence of settings errors, helping you simplify complex engineering processes.

Preparing for Software Migration  
Grid Configurator is the next evolution in SEL power system device configuration software, delivering a modern user experience for customers. You’ll find transitioning from QuickSet to Grid Configurator simple. Zero reentry of settings is required, training is available, you can transition at your own pace, and Grid Configurator is compatible with the long-used QuickSet Device Manager. In addition, the new software platform provides superior performance and security compliance for common IT policies, allowing rapid adoption.

Literature

Documents sorted by newest first.

Literature

Publications

Drawings

Operating System: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Processor: 1 GHz, 64-bit processor with SSE2 instruction set

RAM: 8 GB

Disk Space: 8 GB

Display: Minimum screen resolution of 1280 × 1024