html{display:none} SEL-2411P Contrôleur d’automatisation de pompes | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-2411P

Contrôleur d’automatisation de pompes

Le SEL-2411P est un système autonome, préconfiguré et compatible avec SCADA destiné aux applications de commande et de surveillance des pompes à eau et à eaux usées. Il s’agit d’une solution simple pour surveiller et réguler le niveau de liquide dans les applications de remplissage ou de vidange, comme les stations de relèvement (vidange) et les puits ou réservoirs (remplissage). Le SEL-2411P est homologué par UL et conçu pour résister aux conditions difficiles faisant intervenir de l’eau et des eaux usées. Il est fourni de série avec un revêtement conforme pour le protéger contre les atmosphères contenant des gaz, des fumées ou des liquides corrosifs. Les options d’E/S flexibles, les protocoles de communication et les paramètres de station facilitent l’intégration dans les nouvelles applications ou les applications de rénovation.

À partir de

2 130 USD

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Commande et surveillance de pompe : Le SEL-2411P est conçu pour les stations de relèvement, les puits, les stations de surpression, les applications de pompage des eaux pluviales, la surveillance et la régulation du niveau des bassins et réservoirs, les dispositifs de dosage de réactif, les systèmes de détection d’intrusion, les avertisseurs d’incendie ou d’inondation et les applications de ventilation. Il fournit aux applications de remplissage et de vidange des capacités de fonctionnement local ou à distance qui utilisent des inducteurs de niveau analogiques, des manostats ou des interrupteurs à flotteur.

Contrôle de basculement : Le SEL-2411P peut fonctionner indépendamment d’un système de contrôle SCADA maître. En cas d’échec des communications, le SEL-2411P bascule vers un mode de fonctionnement prédéfini. Il vérifie l’absence d’opérations hors séquence pour les flotteurs, surveille les capteurs de niveau en cas d’alarme et bascule sur les interrupteurs à flotteur en cas de défaillance détectable des capteurs.

Commande locale : L’écran LCD et l’interface utilisateur simple permettent aux opérateurs de surveiller, de commander et de régler les points de consigne localement.

Surveillance des opérations et alarmes : Le SEL-2411P surveille lui-même en permanence qu’il fonctionne correctement. Il enregistre des notifications horodatées et les envoie aux opérateurs pour obtenir une analyse et un entretien rapide concernant tous les paramètres souhaités. Il enregistre également quotidiennement les temps de fonctionnement, les nombres de démarrages/arrêts, les états d’alarme de niveau et les défaillances de pompes.

Opérations de pompage à distance : La commande non exclusive intégrée d’alternateur de pompe actionne les pompes sans intervention manuelle pour les applications simples, duplex et triplex et permet une personnalisation facile pour les applications complexes.

Diagnostics et dépannage : Le SEL-2411P effectue un enregistrement horodaté des événements numériques et analogiques inférieur à la seconde, qui fournit une piste d’audit des modifications des données opérationnelles et d’autres indicateurs clés de fiabilité des données.

Caractéristiques

    1. 1

      Grand affichage à cristaux liquides, 2x16 caractères.

    2. 2

      La navigation simple sur le panneau avant permet d'accéder facilement à la configuration du dispositif, à l'état détaillé des E/S, aux alarmes et aux valeurs mesurées. 

    3. 3

      7 voyants DEL programmables pour indiquer l'activité des E/S ainsi que l'état du dispositif. 

    4. 4

      Voyants DEL pour indiquer l'état de contrôle. 

    5. 5

      Les commandes locales avec des boutons-poussoirs faciles à utiliser activent et désactivent les moteurs. 

    6. 6

      Étiquettes configurables.

    7. 7

      Étiquettes configurables.

    8. 8

      Port série EIA-232 intégré 

    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    1. 1

      Options d'alimentation : 24/48 Vcc, 125/250 Vcc, 120/240 Vca et 50/60 Hz. 

    2. 2

      Les ports Ethernet cuivre doubles incluent les protocoles SEL, Modbus TCP et DNP3. 

    3. 3

      Un port série EIA-232 sur le panneau arrière. 

    4. 4

      Emplacement pour deux cartes en option pour ajouter des E/S analogiques, des E/S numériques supplémentaires ou des entrées de tension et de courant alternatif. 

    1
    2
    3
    4

Détails

Haute fiabilité et conception robuste

Le SEL-2411P est homologué par UL et conçu pour résister aux vibrations, aux poussées momentanées de tension, aux transitoires rapides et aux températures de fonctionnement extrêmes de -40 °C à +85 °C (-40 °F à +185 °F). Il est également approuvé pour les emplacements dangereux de classe 1, division 2. Nous offrons une conformité supérieure aux spécifications et des avantages globaux en matière de coûts, tels qu’une haute fiabilité, un prix d’achat modéré et un logiciel de configuration gratuit, sans frais de licence récurrents. Le SEL-2411P est protégé par une garantie produit de dix ans, sans questionnaire, dans le monde entier. Pour les conditions les plus difficiles, le SEL-2411P est fourni de série avec un revêtement conforme pour le protéger contre les contaminants atmosphériques, tels que le chlore, le sel et l’humidité.

Solution interopérable et compatible avec SCADA

Le contrôleur est fourni avec une carte DNP3 configurée pour les applications SCADA évolutives et comprend le protocole Modbus ainsi que les interfaces Ethernet et série.

Paramètres interactifs de station

Vous pouvez configurer le contrôleur à l’aide de l’outil de paramétrage de station pour obtenir une expérience de configuration interactive, simple et rapide. En répondant à seulement quatre questions, vous pouvez personnaliser le contrôleur pour n’importe quel mode de fonctionnement pris en charge :

  • Pompe unique (contrôleur de puits)
  • Contrôleur de pompe duplex
  • Station triplex
  • Jockey triplex
  • Service triplex élevé

E/S flexibles pour les applications système et de commande locale

L’unité de base comprend 20 entrées numériques (EN) et 7 sorties numériques (SN). Deux logements de carte supplémentaires vous permettent de personnaliser les E/S au moyen des options de carte suivantes :

  • Carte à 14 EN
  • Carte à 8 entrées analogiques (EA)
  • Carte à 4 EA/4 sorties analogiques (SA)
  • Carte de surveillance de phase à 3 entrées de tension alternative

Rapports de diagnostic de pompe

Le SEL-2411P fournit les rapports de pompe suivants :

  • Temps de fonctionnement pendant les 2 dernières heures, les dernières 24 heures et les dernières 48 heures et temps de fonctionnement total par pompe
  • Nombre de démarrages de la pompe pendant les 2 dernières heures, les dernières 24 heures et les dernières 48 heures et nombre total de démarrages par pompe

Communications et intégration

Le SEL-2411P comprend deux ports EIA-232 et deux ports Ethernet 10/100BASE-T (avant et arrière). Les protocoles Ethernet standard comprennent Telnet, FTP, Modbus TCP et LAN/WAN DNP3. Les protocoles série standard comprennent les protocoles Modbus RTU, ASCII compressé et les protocoles SEL , y compris SEL ASCII, les communications Mirrored Bits SEL et Fast SER de SEL.

Commandes pratiques personnalisables

Le panneau avant comprend quatre boutons-poussoirs programmables et des voyants d’état qui peuvent être personnalisés en fonction des besoins de commande locale de votre application. Vous pouvez imprimer des étiquettes pour sept voyants du panneau avant afin d’afficher l’état de l’appareil, l’état des E/S essentielles ou les résultats des calculs logiques. Vous pouvez également étiqueter les quatre boutons-poussoirs et les voyants associés pour simplifier l’interaction avec l’opérateur.

Commande locale à l’aide des équations de contrôle SELogic

Programmez le SEL-2411P à l’aide de puissantes fonctions mathématiques et logiques. Vous pouvez utiliser des équations de contrôle avec des fonctions logiques, arithmétiques, de comparaison analogique et de temporisation pour effectuer une commande locale automatique et combiner des données en informations de système. Le traitement rapide et déterministe est idéal pour les applications essentielles.

Solution personnalisable et évolutive

Mettez en réseau, répliquez et normalisez vos applications de commande de pompe et votre interface dans de nombreuses installations tout en conservant la flexibilité de personnalisation pour les stations uniques ou autonomes. Le SEL-2411P simplifie la normalisation et la prise en charge grâce à des caractéristiques et à une fonctionnalité documentées.

Faites votre choix parmi une large gamme de cartes d’interface et de kits de montage et d’options de temps et de communication pour votre SEL-2411P sur notre page Accessoires produits

 

Version minimale de QuickSet

Produit Révision Numéro Z Version minimale de logiciel
SEL-2411P R300-V0 001 6.6.0.0

Vidéo

Introducing the SEL-2411P Pump Automation Controller

Dernières versions du micrologiciel

Aucune version de firmware n'est disponible pour ce produit.

Produit Révision ID du micrologiciel Date de disponibilité Numéro de série
SEL-2411P R301-V1 SEL-2411P-R301-V1-Z002008-D20201028 31/10/2020 ~3203050001

Les ID des anciennes versions du micrologiciel figurent généralement dans l'annexe A du manuel d'instructions.

Version minimale de QuickSet

Produit Révision Numéro Z Version minimale de logiciel
SEL-2411P R300-V0 001 6.6.0.0

Manuels d'instructions

Homologations du produit

html{display:none} SEL-2411P Pump Automation Controller | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-2411P

Pump Automation Controller

The SEL-2411P is a standalone, preconfigured, SCADA-ready system for control and monitoring of water and wastewater pump applications. It is a simple solution to monitor and control liquid level pump-up and pump-down applications, such as lift stations (pump-down) and wells or reservoirs (pump-up). The SEL-2411P is UL-listed and designed to withstand harsh water and wastewater environments and comes standard with conformal coating to protect against atmospheres where corrosive gases, fumes, or liquids are present. Flexible I/O options, communications protocols, and simple station settings allow easy integration into new or retrofit applications.

Starting At

$2,130 USD

Request a Follow-Up

*Required


Pump Control and Monitoring—The SEL-2411P is designed for lift stations, wells, booster stations, storm water pumping, tank and reservoir level monitoring and control, proportional chemical feeding, intrusion/fire/flood alarming, and ventilation applications. It provides pump-up and pump-down applications with local or remote operation capabilities that use analog level inducers, pressure switches, or float switches.

Failover Control—The SEL-2411P can operate independently from a master SCADA control system. Upon communications failure, the SEL-2411P fails over to a predefined operation mode. It monitors floats for out-of-sequence operations and monitors level transducers to alarm and fail over to float switches in the event of a detectable transducer failure.

Local Control—The LCD screen and simple user interface provide operators with the ability to monitor, control, and adjust set points locally.

Operations Monitoring and Alarming—The SEL-2411P continuously monitors itself for proper operation. It records and sends time-stamped notifications to operators for analysis and rapid maintenance dispatch for any desired parameters. It also records daily and total run times, starts/stops, level alarm conditions, and pump failures.

Remote Pump Operations—The nonproprietary built-in pump alternator control exercises pumps without manual intervention for simplex, duplex, and triplex applications and allows easy customization for complex applications.

Diagnostics and Troubleshooting—The SEL-2411P performs subsecond time-stamped digital and analog event logging that provides an audit trail for operational data changes and other key data reliability indicators.

Features

    1. 1

      Large 2 × 16 character LCD 

    2. 2

      Simple front-panel navigation enables easy access to device configuration, detailed I/O status, alarms, and measured values 

    3. 3

      7 programmable LEDs to indicate I/O activity and device status 

    4. 4

      LEDs to indicate control state 

    5. 5

      Local controls with easy-to-use push-buttons enable and disable motors

    6. 6

      Slide-in configurable labels 

    7. 7

      Slide-in configurable labels

    8. 8

      Built-in EIA-232 serial port 

    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    1. 1

      Power supply options include 24/48 Vdc, 125/250 Vdc, 120/240 Vac, and 50/60 Hz 

    2. 2

      Dual copper Ethernet ports include Modbus TCP, DNP3, and SEL protocols 

    3. 3

      One rear-panel EIA-232 serial port 

    4. 4

      Position for two optional cards to add analog I/O, additional digital I/O, or ac voltage and current inputs 

    1
    2
    3
    4

Details

High Reliability and Rugged Design

The SEL-2411P is UL-listed and designed to withstand vibration, electrical surges, fast transients, and extreme operating temperatures of –40º to +85ºC (–40º to +185ºF), and it has Class 1, Division 2 Hazardous Location Approval. We offer superior specification compliance and overall cost advantages, such as higher reliability, a lower purchase price, and no-charge configuration software with no reoccurring licensing fees. The SEL-2411P is protected by a no-questions-asked, worldwide, ten-year product warranty. For even harsher environments, the SEL-2411P comes standard with conformal coating to protect against airborne contaminants, such as chlorine, salt, and moisture.

Interoperable and SCADA-Ready Solution

The controller comes with a configured DNP3 map for scalable SCADA applications and includes the Modbus protocol as well as Ethernet and serial interfaces.

Interactive Station Settings

You can set the controller using the station settings tool for an interactive, simple, and quick configuration experience. Answering as few as four questions lets you customize the controller for any of the supported modes of operation:

  • Single pump (well controller)
  • Duplex pump controller
  • Triplex station
  • Triplex jockey
  • Triplex high service

Flexible I/O for Local Control and System Applications

The base unit includes 20 digital inputs (DI) and 7 digital outputs (DO). Two additional card slots let you customize the I/O with the following card options:

  • 14 DI card
  • 8 analog input (AI) card
  • 4 AI/4 analog output (AO) card
  • 3 ac voltage input (AVI) phase monitor card

Pump Diagnostic Reports

The SEL-2411P provides the following pump reports:

  • Run time for the last 2 hr, 24 hr, and 48 hr and total run time per pump
  • Pump start counts for the last 2 hr, 24 hr, and 48 hr and total starts per pump

Communications and Integration

The SEL-2411P includes two EIA-232 ports and two 10/100BASE-T Ethernet ports (front and back). Standard Ethernet protocols include Telnet, FTP, Modbus TCP, and DNP3 LAN/WAN. Standard serial protocols include Modbus RTU, Compressed ASCII, and SEL protocols, including SEL ASCII, SEL Mirrored Bits communications, and SEL Fast SER.

Convenient Customizable Controls

The front panel includes four programmable pushbuttons and status LEDs that can be customized to fit your application`s local control needs. You can print labels for seven front-panel LEDs to show the device status, critical I/O status, or results of logic calculations. You can also label the four pushbuttons and associated LEDs to simplify operator interaction.

Local Control With SELogic Control Equations

Program the SEL-2411P with powerful math and logic. You can use control equations with logic, arithmetic, analog comparison, and timer functions for automatic local control and to combine data into system information. Time-deterministic, high-speed processing is ideal for critical applications.

Customizable and Scalable Solution

Network, replicate, and standardize your pump control applications and interface across many facilities while maintaining the flexibility to customize for unique or standalone stations. The SEL-2411P simplifies standardization and support with documented features and functionality.

Select from a wide variety of optional interface cards, mounting kits, and time and communications options for your SEL-2411P on our Product Accessories page

 

Minimum QuickSet Version

Product Revision Z Number Minimum Software Version
SEL-2411P R300-V0 001 6.6.0.0

Videos

Introducing the SEL-2411P Pump Automation Controller

Watch Video New
Introducing the SEL-2411P Pump Automation Controller

How to Set SEL-2411P—Part 1: Duplex Lift Stations

Watch Video New
How to Set SEL-2411P—Part 1: Duplex Lift Stations

How to Set SEL-2411P—Part 2: Triplex Lift Stations

Watch Video New
How to Set SEL-2411P—Part 2: Triplex Lift Stations

Sales Force Central access is required to view the content in this tab.

Sales Force Central

Product Certifications