html{display:none} SEL-2411 Contrôleur d'automatisation programmable | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-2411

Contrôleur d'automatisation programmable

Le contrôleur d’automatisation programmable SEL-2411 peut être facilement personnalisé pour répondre à vos besoins. Conçu pour résister aux environnements physiques et électriques les plus difficiles, le moniteur de transformateur SEL-2411 est aussi construit et vérifié pour répondre aux normes de relais de protection IEEE et CEI critiques. Avec des options d’E/S et de communication flexibles, le SEL-2411 vous permet une intégration facile à SCADA et répond à vos besoins en matière de système de contrôle d’usine, de mesure c.a, de surveillance à distance, d’intégration de station et de génération de rapport d’évènements séquentiels. Le SEL-2411 est couvert mondialement par une garantie de 10 ans, utilisable quel que soit le problème rencontré.

Starting At

USD950

Demande d'informations supplémentaires

*Required


Surveillance de la bobine de déclenchement : Évaluez l’état d’un disjoncteur en capturant les performances de la bobine de déclenchement en temps réel. Enregistrez la dynamique de la bobine de déclenchement, y compris le courant, la tension et la température pendant les opérations, afin de planifier la maintenance préventive.

Commande de la station : Commandez les variables et les processus d’usine localement ou à distance grâce à une logique puissante, des E/S flexibles et des communications déterministes.

Schéma de transfert automatique : Détectez la perte de tension sur la source normale et transférez la charge à une source de secours grâce à des communications Mirrored Bits sur un câble métallique ou à fibre optique.

Applications système et de contrôle local : Envoyez des données d’entrée analogiques et numériques vers un système de communication central, et recevez et exécutez des commandes de contrôle. Déployez des options d’E/S SELect adaptées à vos besoins d’application, y compris des sorties numériques ou analogiques, RTD, des courants c.a. et des entrées de tension alternative.

Isolement des conditions défavorables : Protégez le matériel avec des alarmes analogiques rapides qui s’exécutent à chaque quart de cycle pour détecter toute surtension et sous-tension.

Surveillance du transformateur et contrôle du système : Détectez les alarmes du transformateur, et surveillez et commandez le fonctionnement des ventilateurs en fonction de la température. Envoyez des avertissements à des systèmes de surveillance à distance, et prenez des mesures de protection.

Applications aux délais critiques : Optimisez les applications à l’aide d’un traitement à haute vitesse, déterministe dans le temps. Utilisez les équations de commande avec des fonctions de logique, d’arithmétique, de comparaison analogique, de déclenchement par front d’impulsion et de temporisateur pour un contrôle local automatique et pour convertir les valeurs de données individuelles en informations système exploitables.

E/S flexibles pour les applications système et de contrôle local
L’unité de base comprend trois sorties numériques et deux entrées numériques. Il existe quatre emplacements pour les cartes d’E/S SELect optionnelles, y compris les suivantes :

  • Huit entrées analogiques (EA)
  • Huit entrées numériques (EN)
  • Huit sorties numériques (SN)
  • Quatre EN et quatre SN
  • Quatre EA et quatre sorties analogiques (SA)
  • Trois entrées de tension alternative
  • Quatre entrées c.a.
  • Trois entrées c.a. et trois entrées de tension alternative
  • Dix entrées RTD

Contrôle personnalisable pratique
Quatre boutons-poussoir programmables sont fournis sur le panneau avant. Imprimez des étiquettes pour six DEL du panneau avant afin de montrer l’activité du canal, l’état du dispositif, l’état d’E/S critique ou les résultats des calculs logiques. Étiquetez quatre boutons-poussoir et les DEL associées pour simplifier l’interaction avec l’opérateur.

Communications et intégration
Les ports EIA-232 sont des caractéristiques standard, tandis qu’un port Ethernet 10/100BASE-T, un port série fibre et un port série EIA-232/EIA-485 sont en option. Les protocoles Ethernet standard incluent Telnet, FTP et Modbus TCP ; les protocoles optionnels comprennent DNP3 LAN/WAN et CEI 61850. Les protocoles série standard comprennent SEL ASCII, ASCII compressé, les communications Mirrored Bits SEL et Modbus RTU ; les protocoles optionnels comprennent DNP3 niveau 2.

Contrôle local avec équations de contrôle SELogic
Simplifiez la programmation avec des mathématiques et une logique puissantes. Utilisez les équations de contrôle avec des fonctions de logique, d’arithmétique, de comparaison analogique, de déclenchement par front d’impulsion et de temporisateur pour un contrôle local automatique et pour combiner des données en informations système. Le traitement déterministe à haute vitesse est idéal pour les applications aux délais critiques.

Haute fiabilité et conception robuste
Utilisez le SEL-2411 dans des environnements de poste électrique difficiles ; il résiste aux vibrations, aux surtensions, aux transitoires rapides et aux températures extrêmes. Comparez notre excellente conformité aux spécifications, notre plus grande fiabilité, notre coût moindre et notre garantie mondiale pendant dix ans. Pour les environnements encore plus extrêmes, commandez un vernis de protection pour vos cartes de circuits imprimés ; il constituera une barrière supplémentaire contre les conditions environnementales difficiles et les contaminants atmosphériques tels que le sulfure d’hydrogène, le chlore, le sel et l’humidité.

Choisissez parmi une vaste gamme de cartes d’interface optionnelles, de moniteurs de température, de trousses de montage, et d’options de temps et de communications pour votre SEL-2411 sur notre page Accessoires.

Minimum Quick Set Version

Product Revision Z Number Minimum Software Version
SEL-2411 R316-V0 008 6.6.0.0

Minimum Quick Set Version

Product Revision Z Number Minimum Software Version
SEL-2411 R316-V0 008 6.6.0.0

Literature

Newest First

Literature

Manuels d'instructions
Fiches d'instruction
Fiches de réglages
Téléchargements associés

Publications

Documents de présentation technique

Drawings

Product Certifications

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/notice/nojs.html"> SEL-2411 Programmable Automation Controller

SEL-2411

Programmable Automation Controller

The SEL-2411 Programmable Automation Controller can be easily customized to fit your needs. Designed to withstand harsh physical and electrical environments, the SEL-2411 is built and tested to meet mission-critical IEEE and IEC protective relay standards. With flexible communications and I/O options, the SEL-2411 allows you to easily integrate with SCADA and meets your sequential events reporting, station integration, remote monitoring, ac metering, and plant control system needs. As always, the SEL-2411 is protected by SEL's no-questions-asked, worldwide, ten-year product warranty.

Starting At

950 USD

Request more information


*Required


Find Rep By Location

Trip Coil Monitoring—Assess the heath of a circuit breaker by capturing trip coil performance in real time. Record trip coil dynamics, including current, voltage, and temperature during operations, to plan preventative maintenance.

Station Control—Control plant variables and processes locally or remotely with powerful logic, flexible I/O, and deterministic communications.

Automatic Transfer Scheme—Sense voltage loss on the normal source and transfer the load to a standby source with Mirrored Bits communications over metallic or fiber-optic cable.

Local Control and System Applications—Send analog and digital input data to a central communications system, and receive and execute control commands. Deploy SELect I/O options suitable for your application needs, including digital or analog outputs, RTD, ac currents, and ac voltage inputs.

Isolation for Adverse Conditions—Protect equipment with fast analog alarms that execute every quarter cycle to detect overvoltage and undervoltage.

Transformer Monitoring and System Control—Detect transformer alarms, and monitor and control fan operation based on temperature. Send warnings to remote monitoring systems, and take protective action.

Time-Critical Applications—Optimize applications using time-deterministic, high-speed processing. Use control equations with logic, arithmetic, analog comparison, edge-trigger, and timer functions for automatic local control and to convert individual data values into actionable system information.


Flexible I/O for Local Control and System Applications
The base unit includes three digital outputs and two digital inputs. There are four card slots for optional SELect I/O cards, including the following:

  • Eight analog inputs (AI)
  • Eight digital inputs (DI)
  • Eight digital outputs (DO)
  • Four DI and four DO
  • Four AI and four analog outputs (AO)
  • Three ac voltage inputs
  • Four ac current inputs
  • Three ac current and three ac voltage inputs
  • Ten RTD inputs

Convenient Customizable Controls
Four programmable pushbuttons are provided on the front panel. Print labels for six front-panel LEDs to show channel activity, device status, critical I/O status, or the results of logic calculations. Label four pushbuttons and associated LEDs to simplify operator interaction.

Communications and Integration
EIA-232 ports are standard features while an 10/100BASE-T Ethernet port, fiber serial port, and EIA-232/EIA-485 serial port are optional. Standard Ethernet protocols include Telnet, FTP, and Modbus TCP, and optional protocols include DNP3 LAN/WAN and IEC 61850. Standard serial protocols include SEL ASCII, Compressed ASCII, SEL Mirrored Bits communications, and Modbus RTU, and optional protocols include DNP3 Level 2.

Local Control With SELogic Control Equations
Easily program with powerful math and logic. Use control equations with logic, arithmetic, analog comparison, edge-trigger, and timer functions for automatic local control and to combine data into system information. Time-deterministic, high-speed processing is ideal for time-critical applications.

High Reliability and Rugged Design
Apply in harsh substation environments; the SEL-2411 withstands vibration, electrical surges, fast transients, and extreme temperatures. Compare our superior specification compliance, higher reliability, lower cost, and ten-year, worldwide warranty. For even harsher environments, order conformal coating for the printed circuit boards to provide an additional barrier to harsh environments and airborne contaminants, such as hydrogen sulfide, chlorine, salt, and moisture.

Select from a wide variety of optional interface cards, temperature monitors, mounting kits, and time and communications options for your SEL-2411 on our Accessories page.

 

    Literature

    Drawings

    Product Certifications

    UL_CSA_CE_Logos