html{display:none} SEL-651RA Contrôle de disjoncteur réenclencheur | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-651RA

Contrôle de disjoncteur réenclencheur

Le SEL-651RA offre des fonctionnalités de protection et de communication exceptionnelles pour la reconfiguration automatique de réseau ainsi que pour d’autres besoins en matière d’automatisation de la distribution. Ces fonctionnalités vous permettent de proposer un service fiable au plus grand nombre de clients en cas de défaut.

Mettez rapidement en service le SEL-651RA en appliquant seulement les réglages dont vous avez besoin à l’aide des modèles de conception acSELerator QuickSet SEL-5030. Les modèles de conception faciles d’utilisation créent une interface de réglages simplifiée et peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins. Conservez les modèles de conception sur le contrôle de disjoncteur à réenclenchement pour pouvoir y accéder rapidement lorsque vous modifiez des réglages. Des réglages familiers (« EZ ») de contrôle de disjoncteur à réenclenchement rendent encore plus simple et plus rapide la mise en service des applications de base.

Disjoncteurs réenclencheurs compatibles

À partir de

USD3,900

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Réduction des pannes pour les clients : Réduisez les impacts sur le système et sur les clients en intégrant les contrôles et les disjoncteurs à réenclenchement dans le système de distribution. Améliorez la fiabilité en assurant le fonctionnement du service pour les utilisateurs qui ne se trouvent pas sur la phase en défaut de l'artère de distribution.

Protection de générateur décentralisée : Protégez les producteurs d’électricité indépendants et les entreprises de services publics avec un dispositif à faible coût. Utilisez une protection directionnelle et utilisez simultanément divers réglages de protection contre les défauts dans les deux directions. Protégez le système des différences d’angle de tension en activant la vérification du synchronisme avant la fermeture.

Délestage de charge : Utilisez des éléments de sous-fréquence et de sous-tension pour mettre en œuvre des schémas de délestage de charge de base. Pour les schémas de délestage de charge plus avancés, tirez parti des éléments de taux de variation de la fréquence (ROCOF) afin de délester des charges en vue d’augmenter ou de réduire la fréquence.

Schémas de protection assistés par des communications : Intégrez le SEL-651RA dans des réseaux de communication série ou Ethernet à l’aide de protocoles DNP3 et Modbus standard ou de la norme CEI 61850 en option. Utilisez des communications pour l'accès d’ingénierie local et à distance, SCADA, le contrôle et la protection en temps réel, la restauration en boucle, la détection d’îlotages, le blocage et les schémas de déclenchement de barre omnibus rapides.

Détection de courant d’appel : Détectez l’énergisation d’un transformateur ou le démarrage d’un moteur, et bloquez le déclenchement dans des conditions de courant d’appel à l’aide d’un élément de blocage de seconde harmonique. Mettez en place l’élément de détection d'harmonique pour bloquer les éléments de déclenchement sélectionnés jusqu’à diminution du courant d’appel.

Synchrophaseurs améliorant la performance de la distribution — Utilisez les synchrophaseurs dans les applications de distribution afin d'identifier des conditions d'îlotage.

Localisation des défauts : Associez les indicateurs de défaut SEL à des contrôles de disjoncteur réenclencheur afin de localiser sur une carte l’emplacement exact des défauts (même sur des lignes d’alimentation latérales), chose qu’aucun des produits ne peut réaliser seul. En cas de défaut, le contrôle de disjoncteur réenclencheur SEL indique la distance entre le disjoncteur réenclencheur et le défaut. Toutefois, pour les lignes dotées de dérivations, le contrôle de disjoncteur réenclencheur ne peut pas déterminer la dérivation de la ligne concernée par le défaut. En suivant la ligne le long des indicateurs de défaut déclenchés, l’équipe de poseurs de lignes peut facilement trouver la zone en défaut.

Aperçu visuel

651RA-front fr

651RA-back fr

Entrées de tension analogiques faible puissance (LEA)
Réduisez les coûts et gagnez de l’espace avec les entrées de tension LEA. Utilisez les entrées LEA pour trois ou pour l'ensemble des six canaux d’entrée de tension. Dans de nombreux disjoncteurs réenclencheurs courant, les capteurs sont intégrés dans les traversées du réenclencheur, ce qui élimine la nécessité d’accrocher et de raccorder des transformateurs de tension afin de mesurer les tensions de la ligne. Ces disjoncteurs sont pris en charge par le SEL-651R.

Détection de défaut avec impédance élevée
Grâce à la technologie Arc Sense, détectez un plus grand nombre de défauts avec impédance élevée qu’avec une protection traditionnelle.

Entrées et sorties supplémentaires
Ajoutez sept entrées et huit sorties composées de deux entrées à 125 Vcc et de cinq entrées à 12 V avec cinq contacts de sortie de forme A et deux contacts de sortie de forme C. 

Port EIA-485
Rendez vos communications plus flexibles en ajoutant le port EIA-485.

Ethernet
Faites votre choix parmi les options de mise à niveau pour le port Ethernet à fibre unique, à cuivre à double redondance et avec fibre à double redondance.

CEI 61850
Intégrez facilement le SEL-651R à vos systèmes de communications CEI 61850.

Batterie
Effectuez une mise à niveau avec la batterie à capacité étendue de 40 Ah, afin d'augmenter la durée de fonctionnement après une perte d’alimentation c.a..

Étiquettes configurables
. Personnalisez le bouton-poussoir de contrôle ainsi que les voyants DEL afin de les faire correspondre à votre application et au flux de travail grâce à un ensemble d’insertion d’étiquettes configurables par l’utilisateur.

DEL tricolores
Programmez le bouton-poussoir et les voyants DEL afin qu’ils allument en rouge, en ambre ou en vert afin de répondre à vos préférences et besoins en matière d’application.

Accessoires
Sélectionnez l'un des accessoires figurant dans notre liste publiée ou contactez-nous pour nous faire part de vos besoins spécifiques.

Publications

Les documents les plus récents s'affichent en premier.

Publications

Fiches de données
Formulaires de spécifications
Manuels d'instructions
Fiches d'instruction
Étiquettes configurables
Informations sur la commande
Anglais
Téléchargements associés

Dessins

ABB : Joslyn TriMod 300R

Eaton (Cooper) : CXE, RE, RVE, RXE, VSA, VSO, VWE, VWVE27, VWVE38X, WE, WVE27, WVE38X, et NOVA alimentés par une source d'énergie auxiliaire.

G&W Electric : Viper-G et Viper-S

Hawker Siddeley (Whipp & Bourne) : GVR (si un module d'interface est installé)

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/error/nojs.html"> SEL-651RA Recloser Control

SEL-651RA

Recloser Control

The SEL-651RA offers exceptional protection and communications capabilities for Automatic Network Reconfiguration and other distribution automation needs. These capabilities assist you in maintaining reliable service to as many customers as possible in the event of a fault.

Quickly commission the SEL-651RA by applying just the settings you need using acSELerator QuickSet SEL-5030 Software Design Templates. Easy-to-use Design templates create a simplified settings interface and can be customized for your needs. Store templates on the recloser control for quick access when making settings changes. Familiar “EZ” recloser control settings further simplify and speed commissioning for basic applications.

Recloser Compatibility

Starting At

3,900 USD

Request more information

*Required


Find Rep By Location

Customer Outage Minimization—Reduce system and customer impacts by integrating reclosers and controls into your distribution system. Improve reliability by maintaining service to customers who are not on the faulted segment of the feeder.

Distributed Generation Protection—Protect both the utility and the independent power producer with one low-cost device. Apply directional protection and simultaneously use different protection settings for faults in either direction. Protect the system from voltage angle differences by enabling synchronism check before closing.

Load Shedding—Use underfrequency and undervoltage elements to implement basic load-shedding schemes. For more advanced loadshedding schemes, take advantage of the rate-of-change-offrequency (ROCOF) elements to shed load for increasing or decreasing frequency.

Communications-Assisted Protection Schemes—Integrate the SEL-651RA into either Ethernet- or serial based communications networks with standard DNP3 and Modbus protocols or optional IEC 61850. Use communications for local and remote engineering access, SCADA, real-time protection and control, loop restoration, islanding detection, blocking, and fast bus tripping schemes.

Inrush Detection—Detect transformer energization or motor startup and block tripping for inrush conditions with a second-harmonic blocking element. Implement the harmonic detection element to block selected tripping elements until the inrush subsides.

Synchrophasors Improve Distribution Performance—Apply synchrophasors in distribution applications to identify island conditions.

Fault Location—Combine SEL fault indicators with recloser controls to pinpoint the exact location of a fault, even on lateral feeds—something neither product can do on its own. When a fault occurs, the SEL recloser control reports the distance from the recloser to the fault; however, for lines with branches, the recloser control cannot determine on which branch of the line the fault has occurred. By following the line along the tripped fault indicators, the line crew can easily find the fault area.

Overview

image.img.alt

image.img.alt

Low-Energy Analog (LEA) Voltage Inputs
Reduce costs and save space with LEA voltage inputs. Use LEA inputs for three or all six voltage input channels. Many popular reclosers have the sensors built right into the recloser bushings, eliminating the need to hang and wire potential transformers to measure the line voltages, and are supported by the SEL-651RA.

High-Impedance Fault Detection
Detect more high-impedance faults than with traditional protection by using Arc Sense technology.

Additional Inputs and Outputs
Add seven inputs and eight outputs consisting of two 125 Vdc and five 12 V inputs with five Form A outputs and two Form C outputs. 

EIA-485 Port
Increase communications flexibility with the addition of the EIA-485 port.

Ethernet
Choose from single-fiber, dual-redundant copper, and dual-redundant fiber Ethernet port upgrade options.

IEC 61850
Easily integrate the SEL-651R into your IEC 61850 communications systems.

Battery
Upgrade to the 40 Ah extended capacity battery to increase your operation time after a loss of ac power.

Configurable Labels
Customize your control pushbutton and target LEDs to match your application and workflow with the user-configurable label insert kit.

Tricolor LEDs
Program the pushbutton and target LEDs to display as red, amber, or green to meet your application needs and preferences.

Accessories
Select one of the accessories from our published list, or contact us with your specific needs.

Literature

Literature

Instruction Manuals
Ordering Information

Drawings

Eaton/Cooper Power Systems: CXE, RE, RVE, RXE, VSA, VSO, VWE, VWVE27, VWVE38X, WE, WVE27, WVE38X, and NOVA Auxiliary Powered

G&W Electric: Viper-G and Viper-S

Hawker Siddeley (Whipp & Bourne): GVR (when equipped with interface module)