html{display:none} SEL-751 Relais de protection d’artère de distribution | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-751

Relais de protection d’artère de distribution

Le relais de protection d’artère de distribution SEL-751 est idéal pour des applications de détection de défaut avec impédance élevée, de détection d’arc électrique, de localisation de défaut et de surintensité directionnelle. Ses options d’E/S flexibles, son montage facile et ses réglages rapides font du SEL-751 la solution adaptée pour la protection d'artères de distribution d’entreprises industrielles et de services publics. Le SEL-751 fournit une protection complète pour artère de distribution, avec des éléments de fréquence, d'empiétement par la charge, de puissance directionnelle, des éléments thermiques pour câble/ligne CEI, de décalage vectoriel, de protection contre les défauts de terre sensible (SEF), de sous-tension, de surtension et de surintensité. L'option de l'écran tactile en couleur de 5 pouces, 800 x 400 pixels, permet le réglage, la surveillance et le contrôle directs du système. La protection peut facilement être mise à niveau, sans avoir à couper ou à percer des découpes existantes, grâce au facteur de forme de petite taille du relais et de plusieurs adaptateurs de montage. L’équipement permet une intégration rapide du SEL-751 à des communications Ethernet ou de série avec la norme CEI 61850 de deuxième édition, la norme CEI 60870-5-103 et le protocole PRP (redondance parallèle) basé sur la norme CEI 62439), à des communications Mirrored Bits, Modbus, DNP3 et autres protocoles.

À partir de

950 USD

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Protection d’artère de distribution : protégez les circuits de distribution radiaux et en boucle avec des capacités complètes de protection, y compris la surintensité temporisée, la surintensité directionnelle, le réenclenchement automatique, la sur/sous-tension, la fréquence, le blocage de deuxième et de cinquième harmonique, les entrées de tension analogique basse puissance (LEA) en option, l’élément thermique pour câble/ligne CEI, la détection d’îlotage, et bien davantage.

Entrée pour neutre sensible : à l’aide de la fonctionnalité de contrôle directionnel, protégez les systèmes mis à la terre avec impédance élevée, les systèmes non mis à la terre ainsi que ceux mis à la terre avec bobine Petersen. Ceci est valable pour les relais avec l’option de transformateur de courant de neutre de 200 mA. L’option avec une entrée de neutre de 200 mA est également utilisée pour la protection SEF non directionnelle.

Réduction d’arc électrique : améliorez la sécurité du personnel avec des capacités de détection d’arc électrique en option. Le SEL-751 offre la détection combinée de lumière et de surintensité à grande vitesse pour les événements d’arc électrique. Cette combinaison offre la situation idéale en matière de vitesse et de sécurité.

Détection de défaut avec impédance élevée : détectez les conducteurs tombés au sol, même sur des surfaces faiblement conductrices, grâce à la technologie Arc Sense (AST). Les algorithmes de la technologie AST détectent la production d’arc électrique pour certains défauts avec impédance élevée, et vont donner l'alarme ou déclencher le disjoncteur. Cette technologie fournit un niveau de protection supérieur par rapport aux méthodes traditionnelles de protection d'artère de distribution.

Automatisation et contrôle : l'application du SEL-751 pour les artères de distribution offre la protection, l’automatisation et le contrôle, tout en un.

Analyse d’évènement : conduisez des analyses post-événement plus efficaces grâce aux enregistrements d’événement détaillés disponibles dans le SEL-751. Combinez les informations oscillographiques et numériques afin de découvrir la cause initiale. Ajoutez des références de temps synchronisées par satellite, comme les horloges synchronisées par satellite SEL-2401, SEL-2407 ou SEL-2488, afin de permettre un alignement pratique des informations sur les événements collectées à partir de plusieurs dispositifs.

Connaissance de la situation : améliorez votre connaissance de la situation et de l’utilisation des ressources avec la mesure de synchrophaseur IEEE C37.118.

Fiabilité dans des environnements difficiles : fiez-vous au SEL-751 pour les applications de protection et de contrôle, même dans des environnements difficiles et dangereux. Le SEL-751 est conçu et vérifié pour satisfaire et dépasser les exigences des entreprises de services publics et de l’industrie. L’homologation de classe 1 zone 2, une plage de températures de fonctionnement de -40 °C à +85 °C (-40 °C à +185 °F), ainsi qu’un vernis de protection en option garantissent la fiabilité du relais pendant des années.

Localisation de défaut : Localisez les défauts plus rapidement et rétablissez le service plus vite grâce à des algorithmes de localisation du défaut. Transmettez automatiquement des informations sur l'emplacement du défaut à un centre de contrôle à l’aide de protocoles de communications Ethernet, de série ou de SCADA.

Caractéristiques et fonctions de l'écran tactile

751 LDM

Avec une simple touche, accéder rapidement aux écrans de baie, aux données de mesure et de surveillance, aux rapports, aux réglages et bien plus encore.

Caractéristiques et fonctions de l'écran tactile

Bay Screen

Sélectionner parmi les écrans de baie prédéfinis ou personnaliser les écrans de baie. Contrôler un seul disjoncteur, surveiller jusqu'à cinq sectionneurs et voir les données analogiques et numériques dans un affichage contextuel.

Caractéristiques et fonctions de l'écran tactile

Breaker Control Screen

Vérifier les changements aux disjoncteurs et aux sectionneurs à l'aide de l'interface de contrôle sécurisée.

Caractéristiques et fonctions de l'écran tactile

Password Screen

Utiliser le clavier intégral pour la saisie rapide et facile des mots de passe, la recherche des bits de mot de relais et l'entrée des réglages.

Caractéristiques et fonctions de l'écran tactile

Fundamental Metering

Visualiser la puissance réelle, réactive et apparente de chaque phase et surveiller le facteur de puissance.

Caractéristiques et fonctions de l'écran tactile

Phasor Screen

Visualiser une représentation graphique et textuelle des tensions et des courants en temps réel dans un réseau électrique. Analyser les phaseurs pour déterminer les conditions du réseau électrique.

Caractéristiques et fonctions de l'écran tactile

Energy Metering

Afficher les quantités mesurées de l'énergie réelle, réactive et apparente importées et exportées dans le système. Réinitialiser facilement les valeurs d'énergie sur l'écran et enregistrer l'heure et la date de réinitialisation.

Caractéristiques et fonctions de l'écran tactile

SER Screen

Pendant l'analyse de la cause initiale d'un événement, revoir facilement les données horodatées de l'enregistreur séquentiel d'événements (SER), y compris l'état d'activation ou de désactivation du bit de mot de relais.

Aperçu visuel

751 LDM front fr751 front-revised fr751 back-revised fr

Protection complète pour artère de distribution
Optimisez la flexibilité des schémas de contrôle à l’aide d’éléments de fréquence, de puissance directionnelle, de sous-tension, de surtension, et de surintensité instantanée et temporisée, avec la protection contre la défaillance de disjoncteur pour un disjoncteur triphasé. Le blocage de deuxième et de cinquième harmonique améliore la sécurité de la protection lors de la magnétisation dans des conditions d’appel de courant causées par la remise sous tension de la ligne ou par le rétablissement de la tension après un défaut hors zone.

Contrôle directionnel en option
Utilisez des éléments de surintensité avec contrôle directionnel, et optimisez la protection de réseaux radiaux et en boucle pour les lignes et l’équipement. La logique « Best Choice Ground Directional Element » (meilleur choix d’élément directionnel à la terre) optimise les performances de l’élément directionnel et élimine la nécessité d'effectuer de nombreux réglages directionnels. Le relais prend également en charge les systèmes mis à la terre avec impédance élevée, les systèmes non mis à la terre ainsi que ceux mis à la terre avec bobine Petersen. Ceci est valable pour les relais avec l’option de transformateur de courant de neutre de 200 mA. Vous pouvez également utiliser l’option de transformateur de courant de 200 mA pour la protection SEF non directionnelle.

Fonctionnalités de protection en option
Utilisez le SEL-751 avec les options de détection d’arc électrique et d’entrée de tension pour la vérification de synchronisme, la surveillance de la batterie c.c. de la station ainsi que la détection d’arc électrique. Le relais SEL-751 prend en charge les cartes, optionnelles, avec 4 ou 8 entrées pour la détection d’arc électrique. Une option pour les entrées de tension LEA (8 Vrms pour la tension de phase et de synchronisation) prend en charge les capteurs de tension dans les mécanismes compacts montés sur socle et autres.

Élément thermique
Protégez les câbles et leur isolation des dommages thermiques en utilisant l’élément (49) thermique pour câble/ligne CEI.

Décalage vectoriel optionnel
Détectez les conditions d’îlotage et prévenez les dommages sur la génération locale en détectant les décalages angulaires de tension lors de la perte massive de génération d’électricité.

Détection de défaut avec impédance élevée en option
Utilisez le SEL-751 avec la technologie AST afin de détecter de défauts avec impédance élevée, défauts fréquents après la chute d’un conducteur au sol. Alarme ou déclenchement de disjoncteur lors de défauts qui produisent un faible courant et qui ne sont pas détectés avec des relais traditionnels.

Écran tactile en option
L'interface d'écran tactile est facile à utiliser, fournissant un affichage synoptique unifilaire pour le contrôle et la surveillance de baie. Visualisez les quantités mesurées, les diagrammes de phaseurs, les réglages du relais, les sommaires d'événements, l'état des voyants, les données de l'enregistreur séquentiel d'événements (SER) et bien plus encore. Les essais complets prouvent la robustesse de l'écran tactile qui répond aux normes de l'industrie, ainsi qu'aux exigences de qualité et de fiabilité de SEL, ou les dépasse.

Contrôles pratiques
Utilisez les huit boutons-poussoir programmables, dotés de DEL tricolores, sur le panneau avant pour un contrôle rapide et personnalisé.

Communications faciles
Choisissez entre les communications Ethernet ou de série et plusieurs protocoles, y compris la norme CEI 60870-5-103, les communications Mirrored Bits et la norme CEI 61850. Choisissez plusieurs sessions de protocoles Modbus TCP ou de série, DNP3 LAN/WAN ou DNP3 de série pour une configuration personnalisée de vos applications. Lorsque les doubles ports Ethernet sont sélectionnés, le relais prend également en charge le protocole de redondance parallèle (PRP) CEI 62439 ainsi que la commutation de reprise rapide.

Protocoles de communication CEI 61850 édition 2
Combinez la technologie CEI 61850, un réseau Ethernet et le SEL-751 afin d’obtenir les performances globales les plus rapides du relais, en matière de contrôle et d’automatisation de la sous-station. Rationalisez la configuration du relais, conforme à la norme CEI 61850, avec le logiciel acSELerator Architect SEL-5032. Améliorez la sécurité à l’aide des fonctionnalités d’authentification par mot de passe et du délai d’expiration de session. Transférez des fichiers d’événements aux formats Comtrade et CEV, ainsi que des rapports, des réglages et des fichiers CID.

Protocole de temps de réseau simple (SNTP)
Câblage et installation simplifiés grâce à la réception d’un signal temporel sur les réseaux Ethernet existants. Le protocole SNTP est une bonne alternative de secours à la synchronisation temporelle plus précise de l'IRIG-B. La précision de 5 ms est idéale pour une synchronisation temporelle partout dans un poste électrique.

Synchrophaseurs intégrés IEEE C37.118
Surveillez les réseaux de distribution et de transmission afin de détecter un éventuel effondrement en cascade de la tension avant son apparition. Les synchrophaseurs IEEE C37.118, avec 60 messages par seconde au maximum, permettent d’accéder à des valeurs système pour le contrôle et la surveillance de couverture étendue. La norme IEEE C37.118 simplifie la coordination des données et des communications entre les unités de mesure de synchrophaseur.

Équations étendues de contrôle SELogic
Utilisez des combinaisons mathématiques et logiques de valeurs analogiques et numériques pour des applications personnalisées. Adaptez le contrôle du système en fonction des conditions avant le défaut. Mettez à l’échelle des valeurs analogiques et verrouillez momentanément des entrées pour la récupération SCADA.

Sécurité améliorée pour des artères de distribution à forte charge
Une logique d’empiétement par la charge est utilisée pour régler les éléments de surintensité de phase indépendamment des niveaux de charge.

Conception robuste
Comptez sur la plus large plage de température ambiante de l'industrie : –40 °C à +85 °C (–40 °F à +185 °F).

Installation facile
Installez facilement le SEL-751 à des emplacements existants grâce aux adaptateurs de montage et aux trousses de réingénierie disponibles, sans avoir à découper ni à percer.

Conception flexible
Faites votre choix parmi de nombreuses options d’installation et d’intégration grâce à la petite taille du relais ainsi qu'aux cartes d’extension enfichables.

  • Éléments de surintensité directionnelle
  • Options de boutons-poussoir disponibles sur le modèle comportant deux lignes d'affichage
  • Protection contre les défauts de terre sensible
    L’option avec entrée de neutre sensible de 200 mA prend en charge la protection SEF non directionnelle, et une option de micrologiciel directionnel prend en charge la protection de terre directionnelle pour les systèmes mis à la terre avec basse ou haute impéfance, les systèmes non mis à la terre ainsi que ceux mis à la terre avec bobine Petersen.
  • Détection de défauts avec impédance élevée à l’aide de la technologie Arc Sense
  • E/S flexibles pour les applications système et de contrôle local
    Le système de base comprend trois sorties numériques (SN) et deux entrées numériques (EN). Il y a trois emplacements pour les cartes d’E/S SELect optionnelles, y compris les suivantes :
    • 4 entrées de courant ainsi que des entrées de tension triphasées (sélectionnez 4ACI/3AVI)
    • Deux entrées de tension c.a. (300 V VS ou 8 V LEA VS et VBAT) et quatre entrées de courant pour détection d’arc électrique (AFDI)
    • Huit entrées de capteur AFDI
    • Quatre entrées de courant ainsi que des entrées de tension triphasée LEA (8 vrms) pour les capteurs de tension LEA
    • Quatorze EN
    • Quatre EN et quatre SN
    • Quatre EN et quatre SN rapides avec interruption de courant élevé
    • Quatre EN et une SN de forme B, deux SN de forme C
    • Quatre SN, trois EN et une sortie analogique (SA)
    • Quatre entrées analogiques (EA) et quatre SA
    • Huit EA pour les valeurs de processus c.c.
    • Huit EN
    • Huit SN
    • Dix entrées RTD
  • Communications intégrées
    Le SEL-751 offre de nombreuses options de média et de protocoles de communications. La polyvalence des options de communications assure une intégration rapide aux applications nouvelles et existantes.
    • Média de communications
      • Ethernet 10/100BASE-T
      • Ethernet 100BASE-FX
      • Ports Ethernet simples ou doubles
      • EIA-232 série
      • EIA-485 série
      • Connecteur ST multimode série à fibre optique
    • Protocoles de communications
      • Communications Mirrored Bits
      • CEI 61850 deuxième édition
      • CEI 60870-5-103
      • PRP CEI 62439 pour les modèles avec double connexion Ethernet
      • DNP3 LAN/WAN
      • DNP3 série
      • Modbus TCP
      • Modbus RTU
      • Telnet
      • FTP
      • Synchrophaseurs IEEE C37.118
      • Protocole NTP simple (SNTP)
  • Langues
    Option lors de commande avec prise en charge de l’anglais ou de l’espagnol.
  • Trousses de remplacement pour réingénierie
    Remplacez la protection existante d'artère de distribution par le SEL-751 et les trousses de montage nécessaires. Ces trousses contiennent les pièces nécessaires pour remplacer de nombreux anciens relais d'artère de distribution par le SEL-751. Trouvez d’autres options de montage à l’aide du sélecteur de montage SEL.
  • Vernis de protection
    Protégez l’équipement des conditions environnementales difficiles et des contaminants atmosphériques tels que le sulfure d’hydrogène, le chlore, le sel et l’humidité. En savoir plus sur le vernis de protection.
  • Colliers de montage en projection disponibles aux formats 45 et 90 mm
    Fiche d’instructions relative aux colliers de montage en projection
    Trouvez d’autres options de montage à l’aide du sélecteur de montage SEL.

Publications

Les documents les plus récents s'affichent en premier.

Publications

Fiches de données
Fiches de réglages
Sélectionner les instructions d'installation de carte d'entrée/sortie

Publications

Documents de présentation technique

Dessins

Version minimale de QuickSet

Produit Révision Numéro Z Version minimale de logiciel
SEL-751 R200-V4 007 6.6.0.0

Version minimale de QuickSet

Produit Révision Numéro Z Version minimale de logiciel
SEL-751 R200-V4 007 6.6.0.0

Homologations du produit

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/error/nojs.html"> SEL-751 Feeder Protection Relay
    This is the server.
    If you mean to be using the Production ("Live") site, please go to selinc.com.
    This server is used for reviewing content or features before they go live. The content, data, and functionality on this site may not match the live production website.

    SEL-751

    Feeder Protection Relay

    The SEL-751 Feeder Protection Relay is ideal for directional overcurrent, fault location, arc-flash detection, and high-impedance fault detection applications. Flexible I/O options, easy mounting, and fast settings make the SEL-751 the right solution for industrial and utility feeder protection. The SEL-751 provides complete feeder protection, with overcurrent, overvoltage, undervoltage, directional power, IEC cable/line thermal, vector shift, sensitive earth fault (SEF), load encroachment, and frequency elements. Select the 5-inch, 800 × 480 color touchscreen display option to directly set, monitor, and control your system. Easily upgrade protection without cutting or drilling existing cutouts, given the relay’s small form factor and multiple mounting adapters. Quickly integrate the SEL-751 into serial- or Ethernet-based communications with IEC 61850 Edition 2, IEC 60870-5-103, the IEC 62439 Parallel Redundancy Protocol (PRP), Mirrored Bits communications, Modbus, DNP3, and other protocols.

    Starting At

    950 USD

    Request more information

    *Required


    Find Rep By Location

    Feeder Protection—Protect radial and looped distribution circuits with comprehensive protection capabilities, including time-overcurrent, directional overcurrent, autoreclosing, over-/undervoltage, frequency, second- and fifth-harmonic blocking, optional low-energy analog (LEA) voltage inputs, IEC cable/line thermal element, islanding detection, and much more.

    Sensitive Neutral Input—Using the directional control capability, protect high-impedance grounded, ungrounded, and Petersen coil-grounded systems in relays with the 200 mA neutral current input option. The 200 mA neutral input option is also used for nondirectional SEF protection.

    Arc-Flash Mitigation—Improve safety for personnel with optional arc-flash detection capabilities. The SEL-751 offers combined light and high-speed overcurrent detection for arc-flash events. This combination provides the ideal solution for speed and security.

    High-Impedance Fault Detection—Detect downed conductors, even on poorly conducting surfaces, with Arc Sense technology (AST). AST algorithms detect arcing produced by some high-impedance faults and will alarm or trip the breaker. This technology provides an added level of protection over conventional feeder protection methods.

    Automation and Control—Apply the SEL-751 on feeders and provide protection, automation, and control capabilities all in one package.

    Event Analysis—Conduct postevent analysis more efficiently with the detailed event records that are available in the SEL-751. Combine oscillographic and digital information to find root cause. Add a satellite-synchronized time source, like the SEL-2401, SEL-2407, or SEL-2488 Satellite-Synchronized Clocks, for convenient alignment of event information from multiple devices.

    Situational Awareness—Improve situational awareness and asset utilization with IEEE C37.118 synchrophasor measurements.

    Reliable in Harsh Environments—Rely on the SEL-751 for protection and control applications, even in harsh and hazardous environments. The SEL-751 is designed and tested to meet and exceed utility and industrial requirements. An operating temperature range of –40° to +85°C (–40° to +185°F), Class 1, Zone 2 approval, and optional conformal coating mean this relay will provide years of reliable service.

    Fault Location—Find faults faster and restore service more quickly with fault location algorithms. Communicate fault location information automatically to a control center by using serial or Ethernet communications and SCADA protocols.

    Touchscreen Display Features and Functions

    751 LDM

    With a simple tap, quickly access bay screens, metering and monitoring data, reports, settings, and more.

    Touchscreen Display Features and Functions

    Bay Screen

    Select from predefined bay screens, or configure your own. Control a single breaker, monitor as many as five disconnect switches, and view analog and digital data in a contextual display.

    Touchscreen Display Features and Functions

    Breaker Control Screen

    Verify breaker and disconnect changes using the secure control interface.

    Touchscreen Display Features and Functions

    Password Screen

    Use the on-screen keyboard to quickly and easily enter passwords, search for Relay Word bits, and enter settings.

    Touchscreen Display Features and Functions

    Fundamental Metering

    View the real, reactive, and apparent power of each phase, and monitor the power factor.

    Touchscreen Display Features and Functions

    Phasor Screen

    View a graphical and textual representation of the real-time voltages and currents in a power system. Analyze the phasors to determine power system conditions.

    Touchscreen Display Features and Functions

    Energy Metering

    Display the real, reactive, and apparent energy metering quantities imported and exported in a system. Easily reset the values via the display, and record the time and date of reset.

    Touchscreen Display Features and Functions

    SER Screen

    Easily review the time-stamped Sequential Events Recorder (SER) data, including whether or not the Relay Word bit asserted or deasserted, during root cause analysis of an event.

    Overview

    image.img.altimage.img.altimage.img.alt

    Videos

    How to Use the SEL-751 Touchscreen Display

    Watch VideoNew
    How to Use the SEL-751 Touchscreen Display

    Reduce Arc-Flash Hazards

    Watch VideoNew
    Reduce Arc-Flash Hazards

    How to Set SEL-751 Video Series

    Watch PlaylistNew
    How to Set SEL-751 Video Series

    Complete Feeder Protection
    Maximize control scheme flexibility using time- and instantaneous-overcurrent, overvoltage, undervoltage, directional power, and frequency elements, with breaker failure protection for one three-pole breaker. Second- and fifth-harmonic blocking improves protection security during magnetizing inrush conditions caused by line re-energization, or by voltage recovery after an out-of-zone fault.

    Optional Directional Control
    Use overcurrent elements with directional control, and optimize radial and looped network protection for lines and equipment. Best Choice Ground Directional Element logic optimizes directional element performance and eliminates the need for many directional settings. The relay also supports high-impedance grounded, ungrounded, and Petersen coil-grounded systems in relays with the 200 mA neutral current transformer option. The 200 mA CT option can also be used for nondirectional SEF protection.

    Optional Protection Features
    Use the SEL-751 with the voltage input and arc-flash detection options to provide synchronism check, dc station battery monitoring, and arc-flash detection. The SEL-751 supports option cards with either 4 or 8 arc-flash detection inputs. An option for LEA voltage inputs (8 Vrms for phase and synch voltage) supports voltage sensors in pad-mounted and other compact gear.

    Thermal Element
    Protect cables and cable insulation against thermal damage using the IEC line/cable thermal (49) element.

    Optional Vector Shift
    Detect islanding conditions and prevent damage to local generation by detecting voltage angle shifts upon loss of bulk generation.

    Optional High-Impedance Fault Detection
    Apply the SEL-751 with AST to detect many high-impedance faults, a common result of a downed conductor. Alarm or trip for faults that produce low fault current and are undetectable with conventional relays.

    Optional Touchscreen Display
    The easy-to-use touchscreen interface provides a one-line mimic display for bay control and monitoring. View metered quantities, phasor diagrams, relay settings, event summaries, target statuses, Sequential Events Recorder (SER) data, and more. Extensive testing shows that the robust capacitive touchscreen display meets or exceeds industry standards as well as SEL quality and reliability requirements.

    Convenient Controls
    Use the programmable pushbuttons with tricolor LEDs on the front panel for quick, personalized control.

    Easy Communications
    Choose from Ethernet or serial communications and several protocols, including IEC 60870-5-103, Mirrored Bits communications, and IEC 61850. Pick multiple sessions of Modbus TCP, Modbus serial, DNP3 LAN/WAN, or DNP3 Serial for custom configuration of your applications. When dual-Ethernet ports are selected, the relay also supports the IEC 62439 PRP and Fast Failover Switching.

    IEC 61850 Edition 2 Communications Protocol
    Combine IEC 61850, an Ethernet network, and the SEL-751 for the fastest overall performance for substation automation and control. Streamline configuration of IEC 61850-enabled relays with acSELerator Architect SEL-5032 Software. Improve security using the password authentication and session time-out features. Transfer event files in COMTRADE and CEV formats as well as CID files, settings, and reports.

    Simple Network Time Protocol (SNTP)
    Simplify wiring and installation by receiving a time signal over existing Ethernet networks. SNTP makes a good backup to more accurate IRIG-B time synchronization. The 5 ms accuracy is ideal for basic time synchronization throughout a substation.

    Built-In IEEE C37.118 Synchrophasors
    Monitor distribution networks to detect a potential cascading voltage collapse before it happens. IEEE C37.118 synchrophasors, at up to 60 messages per second, allow access to system values for wide-area monitoring and control. The IEEE C37.118 standard simplifies communication and data coordination between synchrophasor measurement units.

    Expanded SELogic Control Equations
    Use math and logic combinations of analog and digital values for customized applications. Adapt system control based on prefault conditions. Scale analog values and latch momentary inputs for SCADA retrieval.

    Enhanced Security on Heavily Loaded Feeders
    Employ load-encroachment logic to set phase overcurrent elements independently of load levels.

    Rugged Design
    Rely on the industry’s widest ambient temperature operating range, –40° to +85°C (–40° to +185°F).

    Easy Installation
    Easily install the SEL-751 into existing locations using available retrofit kits and mounting adapters, with no cutting or drilling.

    Flexible Design
    Choose from many installation and integration options given the relay's small form factor and slide-in expansion card options.

    • Directional Overcurrent Elements
    • Pushbutton Options Available on Two-Line Display Model
    • Sensitive Ground Fault Protection
      The sensitive 200 mA neutral input option supports nondirectional SEF protection; and a directional firmware option supports sensitive directional ground protection on low-impedance grounded, ungrounded, high-impedance grounded, and Petersen coil-grounded systems.
    • High-Impedance Fault Detection Using Arc Sense Technology
    • Flexible I/O for Local Control and System Applications
      The base system includes three digital outputs (DO) and two digital inputs (DI). There are three card slots for optional SELect I/O cards, including the following:
      • 4 current inputs and 3-phase voltage inputs (Select 4ACI/3AVI)
      • Two ac voltage inputs (300 V VS or 8 V LEA VS and VBAT) and four arc-flash detection (AFDI) sensor inputs
      • Eight AFDI sensor inputs
      • 4 current inputs and 3-phase LEA voltage (8 Vrms) inputs for LEA voltage sensors
      • Fourteen DI
      • Four DI and four DO
      • Four DI and four fast, high-current interrupting DO
      • Four DI and one Form-B DO, two Form-C DO
      • Four DO, three DI, and one analog output (AO)
      • Four analog inputs (AI) and four AO
      • Eight AI for dc process values
      • Eight DI
      • Eight DO
      • Ten RTD inputs
    • Integrated Communications
      The SEL-751 offers many communications media and protocol options. Versatile communications options provide fast integration into both new and existing applications.
      • Communications Media
        • Ethernet 10/100BASE-T
        • Ethernet 100BASE-FX
        • Single or dual Ethernet ports
        • EIA-232 serial
        • EIA-485 serial
        • Fiber-optic serial multimode ST
      • Communications Protocols
        • Mirrored Bits communications
        • IEC 61850 Edition 2
        • IEC 60870-5-103
        • IEC 62439 PRP for models with dual Ethernet
        • DNP3 LAN/WAN
        • DNP3 Serial
        • Modbus TCP
        • Modbus RTU
        • Telnet
        • FTP
        • IEEE C37.118 synchrophasors
        • Simple Network Time Protocol (SNTP)
    • Languages
      Ordering option is available for English or Spanish language support.
    • Retrofit Replacement Kits
      Replace existing feeder protection with the SEL-751 and the applicable mounting kits. These kits provide the parts needed to easily replace many older feeder relays with the SEL-751. Find other mounting options with the SEL Mounting Selector.
    • Conformal Coating
      Protect equipment from harsh environments and airborne contaminants, such as hydrogen sulfide, chlorine, salt, and moisture. Learn more about conformal coating.
    • Projection Mounting Collars available in 45 and 90 mm
      Projection Mounting Collars Instruction Sheet
      Find other mounting options with the SEL Mounting Selector.

    Literature

    Literature

    SELect Input Output Card Installation Instructions

    Drawings