html{display:none} SEL-2488 Horloge de réseau synchronisée par satellite | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-2488

Horloge de réseau synchronisée par satellite

L'horloge SEL-2488 reçoit les signaux horaires du système de navigation mondiale par satellite (GNSS) et distribue l’heure précise via de multiples protocoles de sortie, y compris IRIG-B et NTP (protocole de temps de réseau). Avec une mise à niveau facultative, l'horloge SEL-2488 peut servir d’horloge principale PTP (Precision Time Protocol), comme défini par la norme IEEE 1588. Les capacités avancées de l'horloge SEL-2488 en font un produit adapté aux applications exigeantes, telles que les synchrophaseurs et les postes électriques avec de multiples exigences de synchronisation temporelle.

Accessoires SEL-2488

Tableau comparatif des produits SEL-2407 et SEL-2488

À partir de

2 450 USD

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Distribution horaire : Configurez les huit ports BNC de l’horloge de réseau synchronisée par satellite SEL-2488 comme ports IRIG-B démodulés, des ports à impulsion ou des ports IRIG-B modulés (jusqu’à quatre ports). Les ports IRIG-B offrent une sortie temporelle pour les applications de protection, les relais de synchronisation, les unités de mesure de phaseur et d’autres appareils électriques intelligents (IED) à environ 40 ns près. Les ports Ethernet peuvent distribuer l'heure en utilisant NTP (protocole de temps de réseau) vers des dispositifs sur le réseau local du poste électrique (LAN), tels que les serveurs, les ordinateurs et d'autres dispositifs qui règlent leur heure à travers le protocole NTP ou l'heure de réseau simple (SNTP). Avec l’achat de l’option PTP (Precision Time Protocol), le SEL-2488 a le rôle d’une horloge maîtresse PTP prenant en charge à la fois le profil par défaut (IEEE 1588-2008) et le profil de système d’alimentation (IEEE C.27.238). Le SEL-2488 transmet les protocoles NTP et PTP à quatre réseaux Ethernet indépendants.

Compensation de délai de câble : Fournissez une compensation de délai temporel pour les câbles d’antenne et les câbles de sortie par port pour conserver la précision. La compensation de délai de câble de l’horloge SEL-2488 assure une distribution horaire d’une grande précision dans les installations volumineuses dont les échanges de données informatisés sont dispersés ou dans les installations où les antennes doivent être placées enhauteur sur les tours.

Syslog : Journalisez et transférez des messages d’évènements au travers d’un réseau Ethernet à l’aide de la messagerie d’évènements Syslog standard. Le SEL-2488 peut sauvegarder jusqu’à 60 000 messages Syslog localement et envoyer des messages à trois destinations Syslog à distance.

Fiabilité : Choisissez un deuxième bloc d’alimentation remplaçable à chaud pour une meilleure fiabilité. Le SEL-2488 fonctionne de –40 °C à +85 °C, est certifiée conforme aux normes IEEE 1613 de classe 2, CEI 61850-3 et CEI 60255, et est garantie dix ans dans le monde entier.

Authentification : Authentifiez et autorisez les utilisateurs avec des comptes d’utilisateurs basés sur des rôles et le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), afin de renforcer la sécurité et de simplifier les efforts en matière de gestion.

Réduction de la vulnérabilité du GNSS : Conservez une heure précise si le signal horaire du système de navigation mondiale par satellite (GNSS) devient indisponible en raison d’éruptions solaires, de brouillage ou d’une antenne défectueuse. En cas de perte de signal, le SEL-2488 modifie sa référence de temps et utilise l’oscillateur à quartz à régulation de température standard, avec une précision de 36 µs/jour, ou l’oscillateur à quartz à régulation de température facultatif, avec une précision de 5 µs/jour. Ces deux spécifications de précision sont basées sur une température constante. Dans le cas d’une attaque d'usurpation du GPS, dans le cadre de laquelle un récepteur de système satellite se verrouille suite à un faux signal, l'horloge SEL-2488 et l'antenne de précision horaire GPS/GLONASS SEL-9524B utilisent des signaux provenant de la constellation de satellites GLONASS afin de valider les signaux GPS et d’identifier les fausses informations horaires générées par ce type d’attaque.

Mise en service facile et sécurisée : Configurez facilement l'horloge SEL-2488 avec une interface Web HTTPS via le port de gestion Ethernet frontal, qui fournit un affichage SkyView graphique pour dépanner les problèmes liés aux antennes ou aux signaux. Le port est activé par défaut et peut être désactivé si nécessaire.

Aperçu visuel

image.img.altimage.img.alt

Précision : Synchronisez les applications de protection de l’alimentation avec le temps universel coordonné (UTC) afin de bénéficier d’une heure précise à près de 40 ns. La compensation de délai de câble peut être configurée pour les câbles d’antenne et de sortie par port pour conserver une précision élevée. Si un verrouillage GNSS est temporairement perdu, la précision de l’oscillateur à quartz à régulation de température standard est de 36 µs/jour et celle de l’oscillateur à quartz à régulation de température facultatif est de 5 μs/jour.

Puissante distribution temporelle : Distribuez l’heure à partir de huit sorties BNC horaires et d’une sortie DB-9, qui sont configurables pour les sorties à impulsion ou IRIG-B. Le port DB-9 peut être utilisé avec les émetteurs-récepteurs à fibre optique SEL-2812 pour envoyer sur de longues distances le signal IRIG-B via le câble à fibre optique. L'horloge SEL-2488 inclut également quatre ports Ethernet standard qui permettent de transmettre l'heure via NTPv4. Avec l’achat de l’option PTP, le SEL-2488 a le rôle d’une horloge maîtresse PTP prenant en charge à la fois le profil par défaut (IEEE 1588-2008) et le profil de système d’alimentation (IEEE C27.238). Le SEL-2488 transmet les protocoles NTP et PTP à quatre réseaux indépendants. Il est possible de commander des ports Ethernet par paires. Ils sont disponibles en cuivre, ainsi qu'en fibre optique mono ou multimode.

Accès sécurisé : Sécurisez l’accès à l'horloge SEL-2488 au moyen de certificats X.509, de comptes basés sur l’utilisateur, d’une authentification LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) et de mots de passe complexes. Le SEL-2488 prend en charge Syslog, une norme pour la journalisation d’enregistrements d’évènements qui s’intègre aux systèmes de gestion de journaux existants. Avec la vérification du signal satellite, lorsque le SEL-2488 est installée avec une antenne de constellation double, elle utilise des signaux horaires provenant de deux constellations de satellites afin de valider des signaux horaires GNSS, fournissant ainsi une protection contre les attaques par mystification.

Fiabilité : Ajoutez une redondance de source d’alimentation avec un deuxième bloc d’alimentation remplaçable à chaud. L'horloge SEL-2488 fonctionne dans une large plage de températures, de -40 °C à +85 °C, et est conforme à la norme IEEE 1613 de classe 1 qui porte sur les interférences et les transitoires électriques pour les produits de communications dans les postes électriques d’entreprises de services publics.

Facile d’utilisation : Mettez en service et gérez l'horloge SEL-2488 par le biais d’une interface Web HTTPS sécurisée avec SkyView et le logiciel acSELerator QuickSet SEL-5030. Le panneau avant du SEL-2488 comprend un écran ACL à informations multiples, des DEL d’indication d’état et un port de gestion Ethernet qui prend en charge le portail captif DHCP pour un accès simplifié à l’interface Web du dispositif.

SEL lance une nouvelle antenne SEL-9524 GNSS
SEL propose désormais une nouvelle antenne, qui est présentée comme une option lors de la commande ou comme un accessoire pour les horloges synchronisées par satellite de SEL. SEL-9524 est une antenne GNSS très résistante fabriquée dans nos installations situées à Pullman, dans l'État de Washington. Il comprend une option GPS/GLONASS de constellation double ou une option GPS seule. L’antenne fonctionne sur 3,5/6 V et comprend une DEL pour les informations de diagnostic. Elle possède un gain élevé supérieur à 40 dB.

SEL recommande d’apparier les produits SEL-2407 et SEL-2404 à l’antenne GNSS GPS SEL-9524A. L’antenne GNSS GPS/GLONASS SEL-9524B doit être utilisée avec l'horloge SEL-2488. Les anciennes antennes 235-0113 et 235-0103 Bullet sont encore disponibles en quantités limitées.

 

image.img.alt

Version minimale de QuickSet

Version minimale de QuickSet

Certifications du produit

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/error/nojs.html"> SEL-2488 Satellite-Synchronized Network Clock

SEL-2488

Satellite-Synchronized Network Clock

The SEL-2488 receives Global Navigation Satellite System (GNSS) time signals and distributes precise time via multiple output protocols, including IRIG-B and the Network Time Protocol (NTP). With an optional upgrade, the SEL-2488 can serve as a Precision Time Protocol (PTP) grandmaster clock, as defined by IEEE 1588. The advanced capabilities of the SEL-2488 make it well-suited for demanding applications, like synchrophasors, and for substations with multiple time synchronization requirements.

SEL-2488 Accessories

SEL-2407 and SEL-2488 Product Comparison Table

Starting At

2,450 USD

Request more information

*Required


Find Rep By Location

Popular Models

Time Distribution—Configure the SEL-2488 Satellite-Synchronized Network Clock’s eight BNC ports for demodulated IRIG-B, time pulse, or modulated IRIG-B (up to four ports). IRIG-B provides time output for protection applications, synchronizing relays, phasor measurement units, and other intelligent electronic devices (IEDs) to within ±40 ns. Ethernet ports can distribute time using the Network Time Protocol (NTP) to devices on the substation local-area network (LAN), such as servers, computers, and other devices that set their time through NTP or the Simple Network Time Protocol (SNTP). With purchase of the Precision Time Protocol (PTP) option, the SEL-2488 will act as a PTP grandmaster clock, supporting both the default profile (IEEE 1588-2008) and power system profile (IEEE C37.238-2011). The SEL-2488 can serve NTP or PTP to four independent Ethernet networks.

Cable Delay Compensation—Provide time delay compensation for antenna cables and output cables on a per-port basis to preserve accuracy. The SEL-2488 Clock’s cable delay compensation ensures high-accuracy time distribution in large facilities with dispersed IEDs or in installations where antennas must be mounted high on towers.

Syslog—Log and forward event messages across an Ethernet network using standard Syslog event messaging. The SEL-2488 can store up to 60,000 Syslog messages locally and send messages to three remote Syslog destinations.

Reliability—Choose a second, hot-swappable power supply to increase dependability. The SEL-2488 operates from –40° to +85°C (–40° to +185°F); is certified to IEEE 1613 Class 2, IEC 61850-3, and IEC 60255; and is backed by SEL’s ten-year worldwide product warranty.

Authentication—Authenticate and authorize users with role-based user accounts and the Lightweight Directory Access Protocol (LDAP), increasing security and simplifying management efforts.

GNSS Vulnerability Mitigation—Maintain accurate time if Global Navigation Satellite System (GNSS) time signals become unavailable as a result of solar flares, jamming, or an antenna failure. In the event of a signal loss, the SEL-2488 switches its time source to the standard TCXO holdover, with 36 µs/day accuracy, or to the optional OCXO holdover, with 5 µs/day accuracy. Both of these holdover accuracy specifications are based on a constant temperature. In the case of a GPS spoofing attack, in which a satellite system receiver locks to a counterfeit signal, the SEL-2488 and SEL-9524B GPS/GLONASS Precise-Time Antenna use signals from the GLONASS satellite constellation to validate GPS signals and identify the mismatches in timing information that this type of attack causes.

Easy and Secure Commissioning—Easily configure the SEL-2488 with an HTTPS web interface via the front Ethernet management port, which provides a graphical SkyView display for troubleshooting signal or antenna issues. The port is enabled by default and can be disabled if desired.

Overview

image.img.altimage.img.alt

Video

Precise and Accurate SEL-2488

Watch Video New
Precise and Accurate SEL-2488

Accurate—Synchronize with precise time accuracy to within ±40 ns to Coordinated Universal Time (UTC) for power protection applications. Cable delay compensation can be configured for antenna cables and output cables per port to preserve high accuracy. If a GNSS lock is temporarily lost, the standard TCXO holdover accuracy is 36 µs/day and the optional OCXO holdover accuracy is 5 μs/day.

Powerful Time Distribution—Distribute time from eight time BNC outputs and one DB-9 output, which are configurable for IRIG-B or time pulse outputs. The DB-9 port can be used with SEL-2812 Fiber-Optic Transceivers to send IRIG-B long distances over fiber-optic cable. The SEL-2488 also includes four standard Ethernet ports, which provide NTPv4. With purchase of the PTP option, the SEL-2488 will act as a PTP grandmaster clock, supporting both the default profile (IEEE 1588-2008) and power system profile (IEEE C37.238-2011). The SEL-2488 will distribute NTP and PTP to four independent networks. Ethernet ports are orderable in pairs and are available in copper as well as single- or multimode fiber.

Secure—Secure access to the SEL-2488 through X.509 certificates, user-based accounts, Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) authentication, and complex passwords. The SEL-2488 supports Syslog, a standard for event record logging that integrates with existing log management systems. With Satellite Signal Verification, the SEL-2488, when installed with a dual-constellation antenna, uses signals from two satellite constellations to validate GNSS time signals, providing a layer of protection from spoofing attacks.

Reliable—Add power source redundancy with an optional second, hot-swappable power supply. The SEL-2488 operates in a broad temperature range of –40° to +85°C (–40° to +185°F) and meets IEEE 1613 Class 1, an electric transient and interference standard for communications products in electric utility substations.

Easy to Use—Commission and manage the SEL-2488 through a secure HTTPS web interface with SkyView and acSELerator QuickSet SEL-5030 Software. The front panel of the SEL-2488 includes an LCD multi-information display plus LEDs for status and an Ethernet management port, which supports DHCP Captive Portal for simplified access to the device web interface.

SEL Releases New SEL-9524 GNSS Antenna
SEL is now offering a new antenna, as both an ordering option, and as an accessory for SEL satellite-synchronized clocks. The SEL-9524 is a ruggedized GNSS antenna manufactured in our Pullman, Washington, facility. It includes a dual-constellation GPS/GLONASS option or a GPS-only option. The antenna operates using 3.5–6 V and includes an LED for diagnostic information. It has a strong gain of greater than 40 dB.

SEL recommends pairing the SEL-2407 and SEL-2404 with the SEL-9524A GPS GNSS Antenna. The SEL-9524B GPS/GLONASS GNSS Antenna is to be used with the SEL-2488. The legacy 235-0113 and 235-0103 Bullet Antennas are still available in limited quantities.

 

image.img.alt