html{display:none} SEL-787 Relais de protection de transformateur | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-787

Relais de protection de transformateur

Protégez et surveillez la plupart des applications industrielles de transformateur avec le relais de protection de transformateur SEL-787 polyvalent. Utilisez deux entrées d’enroulement triphasées, une entrée de défaut à la terre restreint (REF) monophasée en option et des entrées de tension triphasées pour une protection complète du transformateur. Ceci présente des avantages, comme une automatisation et une flexibilité avancées, des ports de communication Ethernet cuivre ou fibre simples ou doubles, des données de gestion des ressources et le remplacement facile de la plupart des relais électromécaniques.

À partir de

USD2,950

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Protection complète à deux enroulements : Utilisez une protection différentielle à deux enroulements et à double pente avec des éléments de phase, de séquence négative, résiduels et de surintensité de neutre pour la protection de secours. Utilisez une protection contre les défaillances de disjoncteur pour deux disjoncteurs tripolaires. De plus, protégez les autotransformateurs triphasés avec le SEL-787.

Surveillance économique du transformateur : Prolongez la vie de votre transformateur en surveillant la température ambiante, celle du réservoir du changeur de prises (LTC) et celle de l’huile du transformateur avec des entrées analogiques 4-20 mA ou des entrées thermiques de détecteur de température de résistance (RTD) optionnelles. Surveillez le nombre de défauts traversants, le I2t cumulé et la durée des défauts afin de déterminer la fréquence et l’impact des défauts externes sur le transformateur, et ce, pour prévenir les défaillances catastrophiques.

Contrôle de la batterie de ventilateur : Protégez et contrôlez la batterie de ventilateur en utilisant le canal TC monophasé en option en plus des éléments thermiques du RTD.

Protection supérieure du transformateur : Assurez une protection complète du transformateur avec l’entrée REF sensible monophasée et les entrées de tension triphasées en option. Éliminez les dispositifs de mesure montés séparément avec des fonctions de mesure intégrées, y compris les harmoniques, la puissance, les tensions et courants de phase, les courants neutres, et les tensions et courants de séquence.

aperçu visuel

787 back fr

Protection contre les défaillances de disjoncteur, la surintensité et le différentiel de courant à deux enroulements
Utilisez une protection différentielle à deux enroulements et à double pente avec des éléments de phase, de séquence négative, résiduels et de surintensité de neutre pour la protection de secours. Utilisez une protection contre les défaillances de disjoncteur pour deux disjoncteurs tripolaires.

Sûr et fiable
Bénéficiez d'une sécurité maximale en cas de défauts externes et de courants d’appel magnétisants de transformateur. Détectez rapidement les défauts internes, dans des conditions normales de fonctionnement ou d’énergisation, en utilisant la combinaison d'éléments différentiels de retenue ou de blocage d’harmonique.

Surveillance du transformateur
Enregistrez et cumulez le cycle de défauts traversants pour une utilisation dans des équations de contrôle SELogic ou pour la surveillance manuelle. Surveillez la température ambiante, celle du réservoir du changeur de prises (LTC) et celle de l’huile du transformateur avec des entrées analogiques 4-20 mA ou des entrées thermiques de RTD optionnelles pour prolonger la vie de vos transformateurs.

Contrôle par l’opérateur
Utilisez les quatre boutons-poussoir programmables sur le panneau avant, chacun présentant deux DEL programmables, pour diverses applications, y compris les indications d’état et le contrôle de déclenchement et de fermeture facile pour un disjoncteur. Mettez en place des schémas de contrôle local et à distance pour l'opérateur avec 32 bits de contrôle locaux et à distance.

Mesure et génération de rapport
Éliminez les dispositifs de mesure montés séparément grâce aux fonctions de mesure intégrées. Analysez les rapports d’enregistreur séquentiel d’évènements (SER) et les rapports d’évènement oscillographiques pour une mise en service, des tests et des diagnostics post-défaut rapides. Le protocole SER non sollicité permet la collecte à l’échelle de la station de messages SER binaires. Les quantités mesurées par le SEL-787 comprennent les harmoniques, la puissance, la fréquence et l’énergie, les tensions et courants de phase, les courants neutres, les tensions et courants de séquence, et la journalisation maximale/minimale des quantités sélectionnées.

Conception robuste
Ayez confiance en la plage de températures ambiantes de fonctionnement la plus large du secteur industriel : de –40 °C à +85 °C (de 40 °F à +185 °F). Le SEL-787 résiste aux vibrations, aux surtensions, aux transitoires rapides et aux températures extrêmes, répondant ainsi aux normes rigoureuses de l’industrie. Les cartes de circuits imprimés sont protégées par un vernis afin de fournir une barrière supplémentaire contre les contaminants atmosphériques tels que le sulfure d’hydrogène, le chlore, le sel et l’humidité.

  • Protection avancée
    Protégez les transformateurs mis à la terre en étoile avec des éléments REF sensibles. Fournissez une protection volts/hertz avec une poursuite en fréquence comprise entre 20 et 70 Hz pour les applications d'élévateur de tension génératrice et autres applications à fréquence variable. Mettez en place un délestage de charge et d’autres schémas de contrôle avec des éléments de sur/sous-fréquence et de sur/sous-tension.
  • Communications faciles et flexibles
    Utilisez des ports Ethernet cuivre ou fibre simples ou doubles (DNP3, CEI 61850, Modbus), et jusqu’à 4 ports série.
  • E/S flexibles pour les applications système et de contrôle local
    L’unité de base comprend trois sorties numériques et deux entrées numériques. Il existe trois emplacements pour les cartes d’E/S SELect optionnelles, y compris les suivantes :
    • 3 entrées numériques (EN) /4 sorties numériques (SN) /1 entrée analogique (EA)
      4 SN / 4 EN
      4 EA / 4 sorties analogiques (SA)
      8 EN
      Communication série (EIA-232/EIA-485)  
      10 entrées RTD internes (ou ajoutez 12 entrées RTD externes avec un module SEL-2600 RTD)
      Entrée c.a. de neutre avec des entrées de tension c.a. triphasée (1 ECA/3 ETA)
      Entrée c.a. de neutre (1 ECA)
  • Vernis de protection
    Protégez l'équipement des conditions environnementales difficiles et des contaminants atmosphériques tels que le sulfure d’hydrogène, le chlore, le sel et l’humidité. En savoir plus sur le vernis de protection.
  • Montage en projection
    Des solutions pour montage en projection, affleurant et facilement débrochables sont disponibles.

Publications

Les documents les plus récents s'affichent en premier.

Publications

Fiches de données
Guides d'installation
Manuels d'instructions
Fiches d'instruction
Sélectionner les instructions d'installation de carte d'entrée/sortie

Dessins

Version minimale de QuickSet

Version minimale de QuickSet

Homologations du produit

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/error/nojs.html"> SEL-787 Transformer Protection Relay

SEL-787

Transformer Protection Relay

Protect and monitor most industrial transformer applications with the versatile SEL-787 Transformer Protection Relay. Apply 2 three-phase winding inputs, an optional single-phase restricted earth fault (REF) input, and three-phase voltage inputs for comprehensive transformer protection. Benefits include advanced automation and flexibility; single or dual, copper or fiber Ethernet communications ports; asset management data; and easy retrofit of most electromechanical relays.

Starting At

2,950 USD

Request more information


*Required


Find Rep By Location

Two-Winding Complete Protection—Apply two-winding, dual-slope differential protection with phase, negative-sequence, residual, and neutral-overcurrent elements for backup protection. Use breaker failure protection for two 3-pole breakers. Also, protect three-phase autotransformers with the SEL-787.

Cost-Saving Transformer Monitoring—Extend the life of your transformer by monitoring the ambient, load tap changer (LTC) tank, and transformer oil temperatures with optional 4–20 mA analog inputs or resistance temperature detector (RTD) thermal inputs. Monitor the number of through faults, accumulated I2t, and fault duration times to determine the frequency and impact of external faults on the transformer to prevent catastrophic failures.

Fan Bank Control—Provide fan bank control and protection with the optional single-phase CT channel in addition to the RTD thermal elements.

Beyond Basic Transformer Protection—Achieve comprehensive transformer protection with the optional single-phase sensitive REF input and the three-phase voltage inputs. Eliminate separately mounted metering devices with built-in metering functions, including harmonics, power, phase voltages and currents, neutral currents, and sequence voltages and currents.

visual overview

image.img.alt

Two-Winding Current Differential, Overcurrent, and Breaker Failure Protection
Apply two-winding dual-slope differential protection with phase, negative-sequence, residual, and neutral overcurrent elements for backup protection. Use breaker failure protection for two 3-pole breakers.

Secure and Dependable
Provide maximum security during external faults and transformer magnetizing inrush conditions. Detect internal faults quickly, during energization or normal operating conditions, using combined harmonic-blocking and -restraint differential elements.

Transformer Monitoring
Record and accumulate through-fault duty for use in SELogic control equations or manual monitoring. Monitor ambient, load tap-changer (LTC) tank and transformer oil temperature with optional 4–20 mA analog inputs or RTD thermal inputs to extend the life of your transformers.

Operator Control
Use four programmable front-panel pushbuttons, each with two programmable LEDs, for a wide variety of applications, including easy trip-and-close control and status indications for a breaker. Implement local and remote operator control schemes with 32 local and 32 remote control bits.

Metering and Reporting
Eliminate separately mounted metering devices with built-in metering functions. Analyze Sequential Events Recorder (SER) reports and oscillographic event reports for rapid commissioning, testing, and post-fault diagnostics. The unsolicited SER protocol allows station-wide collection of binary SER messages. SEL-787 metered quantities include harmonics, power, frequency, and energy; phase voltages and currents; neutral currents; sequence voltages and currents; and maximum/minimum logging of selected quantities.

Rugged Design
Trust the industry’s widest ambient operating temperature range, –40° to +85°C (–40° to +185°F). The SEL-787 withstands vibration, electrical surges, fast transients, and extreme temperatures, meeting stringent industry standards. The printed circuit boards are conformal-coated to provide an additional barrier to airborne contaminants, such as hydrogen sulfide, chlorine, salt, and moisture.

  • Advanced Protection
    Protect grounded-wye transformers with sensitive REF elements. Provide volts/hertz protection with frequency tracking from 20 to 70 Hz for generator step-up and other variable frequency applications. Implement load shedding and other control schemes with over- and underfrequency and over- and undervoltage elements.
  • Flexible and Easy Communications
    Apply copper or fiber, single or dual fiber Ethernet (DNP3, IEC 61850, Modbus), and up to 4 serial ports.
  • Flexible I/O for Local Control and System Applications
    The base unit includes three digital outputs and two digital inputs. There are three card slots for optional SELect I/O cards including the following:
    • 3 digital inputs (DI)/4 digital outputs(DO)/1 analog input (AI)
      4 DO/4 DI
      4 AI/ 4 analog outputs (AO)
      8 DI
      Serial communication (EIA-232/EIA-485)
      DeviceNet communication
      10 internal RTD inputs (or add 12 external RTD inputs with an SEL-2600 RTD Module)
      Neutral ac current input with three-phase ac voltage inputs (1 ACI/3 AVI)
      Neutral ac current input (1 ACI)
  • Conformal Coating
    Protect equipment from harsh environments and airborne contaminants, such as hydrogen sulfide, chlorine, salt, and moisture. Learn more about conformal coating.

Literature

Drawings

Product Certifications

UL_CSA_CE_Logos