html{display:none} SEL-3505/3505-3 Contrôleur d’automatisation en temps réel (RTAC) | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-3505/3505-3

Contrôleur d’automatisation en temps réel (RTAC)

Compatible pour toutes les utilisations et tous les environnements industriels, le SEL-3505 Contrôleur d’Automatisation en Temps Réel, Real-Time Automation Controller, (RTAC) est une version basse tension du SEL-3530 RTAC. Le SEL-3505 RTAC est compact et offre toutes les caractéristiques standard d'un RTAC, ce qui en fait un excellent choix pour la conversion de protocole et la communication sécurisée lorsque l'espace est limité.

Graphique de comparaison du SEL-3505 et du SEL-3505-3

Graphique de comparaison de la famille RTAC

À partir de

USD799

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Convertisseur économique de protocole— Grâce au RTAC, vous pouvez échanger vos données par le biais de DNP3, Modbus, CEI 61850 GOOSE, CEI 60870-5-101/104, LG 8979, SES-92, IEEE C37.118 pour les synchrophaseurs, SEL Fast Messaging ainsi que les communications par Mirrored Bits. Le RTAC vous permet également de réaliser une logique de sortie pour l'automatisation, d'exécuter des fonctions mathématiques et logiques, et de convertir des données entre les protocoles.

Communication par modem pour un accès à l'ingénierie et au SCADA— Les ports série du RTAC, le modem intégré et la connexion réseau haute vitesse vous offrent plusieurs méthodes, sécurisées, d'accès à distance.

Collecte des événements des DEI avec le logiciel optionnel acSELerator Team SEL-5045— Disposant de l'ensemble des informations pour chaque DEI (dispositif électronique intelligent), filtrées et traitées par le RTAC, vous êtes immédiatement informé de tout problème par des alarmes, des journaux de séquences d'événements, et/ou par des messages courriels. Le modem, optionnel, intégré du SEL-3505 améliore vos communications SCADA et votre accès à l'ingénierie.

Synchronisation temporelle— Intégrez des données de code temporel, telles IRIG-B et NTP (Network Time Protocol), pour distribuer la synchronisation temporelle haute précision aux dispositifs connectés. En l'absence d’une source extérieure de temps, utilisez l'horloge interne du processeur d'informations pour générer un signal IRIG-B aux dispositifs connectés.

Aperçu visuel

3505 front FR3505 back FR

Sécurité intégrée
Faites du RTAC le point d'accès sécurisé pour votre sous-station ou votre usine à l'aide de l'authentification centralisée LDAP, de l'authentification de l'utilisateur basée sur le rôle, des journaux d'accès et de l'accès sécurisé à l'ingénierie. Ceci augmente la sécurité de votre système et contribue à respecter les normes réglementaires.

Configuration simple et transparente
Concevez rapidement un système d’automatisation intégré qui comprend la conversion de protocole, les communications SCADA, les synchrophaseurs, la synchronisation temporelle, la gestion des données et la logique programmable. Découvrez comme il est facile de configurer et de commencer à utiliser le RTAC de SEL avec notre série de vidéos pratiques « Comment faire).

Support et fiabilité reconnus de SEL
Le RTAC est conçu et vérifié pour satisfaire ou dépasser la norme IEEE 1613 et les spécifications des relais de protection pour les environnements difficiles ainsi que pour résister aux vibrations, aux surtensions, aux transitoires rapides et aux températures extrêmes. Le RTAC de SEL fonctionne de manière fiable, même en environnement rigoureux.

Logique personnalisée
Créez vos solutions logiques avec le moteur logique CEI 61131 embarqué, de série avec tous les contrôleurs d’automatisation. Construisez une logique utilisateur personnalisée et accédez à toutes les balises du système, incluant les données de diagnostic, de contact E/S et de protocole, ainsi qu’à toutes les statistiques de communications, afin de fournir une flexibilité de contrôle inégalée.

Protocoles

Concentrez et gérez les données provenant de relais nouveaux et anciens et d’autres appareils électriques intelligents à l’aide des divers protocoles pris en charge :

  • Client
    • DNP3 série
    • DNP3 LAN/WAN
    • Modbus RTU
    • Modbus TCP
    • Synchrophaseurs IEEE C37.118
    • ASCII SEL
    • Messagerie rapide SEL
    • LG 8979
    • CP 2179
    • SNMP
     
  • Point à point
    • Communications Mirrored Bits SEL
    • Liste de variables globales de réseau (NGVL)
    • CEI 61850 GOOSE*
    • Serveur
      • DNP3 série
      • DNP3 LAN/WAN
      • Modbus RTU
      • Modbus TCP
      • Messagerie rapide SEL
      • LG 8979
      • CEI 60870-5-101
      • CEI 60870-5-104
      • Serveur CEI 61850 MMS*
      • SES-92
      • Synchrophaseurs IEEE C37.118
      • CDC Type II
       

    *Option disponible sur commande

    Publications

    Les documents les plus récents s'affichent en premier.

    Publications

    Guides d'application

    Dessins

    Version minimale de QuickSet

    Caractéristiques des produits SEL-3505 et 3505-3
    Processeur333 MHz
    RAM512 Mo
    Mémoire d’emmagasinage :2 Go
    Plage de température de fonctionnement–40 à +85 °C (–40 à +185 °F)
    Ports Ethernet2
    Ports USBUSB B
    Dimension/MontageMontage sur rail en surface/DIN
    Caractéristiques de sécurité physiqueCapteur de lumière ambiante et accéléromètre
    Dimensions6,93 po x 5,54 po x 2,25 po
    Caractéristiques uniques du produitSEL-3505SEL-3505-3
    Bloc d'alimentation12/24 Vcc simple12/24 Vcc ou 24/48 Vcc simple
    Ports série43
    E/S numérique1 sortie numérique/1 entrée numérique3 sorties numériques/8 entrées numériques
    Modem de 56 KbpsOui (en option)Non

    Version minimale de QuickSet

    Homologations du produit

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/error/nojs.html"> SEL-3505/3505-3 Real-Time Automation Controller (RTAC)

SEL-3505/3505-3

Real-Time Automation Controller (RTAC)

Suitable for use in utilities and industrial environments, the SEL-3505 Real-Time Automation Controller (RTAC) is a lower-voltage version of the SEL-3530 RTAC. The SEL-3505 RTAC is compact and delivers all the standard features of an RTAC, making it an excellent option for protocol conversion and secure communication when space is limited.

SEL-3505 and SEL-3505-3 Comparison Chart

RTAC Family Comparison Chart

Starting At

799 USD

Request more information


*Required


Find Rep By Location

Popular Models

Low-Cost Protocol Converter—With the RTAC, you can exchange data through DNP3, Modbus, IEC 61850 GOOSE, IEC 60870-5-101/104, LG 8979, SES-92, IEEE C37.118 for synchrophasors, SEL Fast Messaging, and Mirrored Bits communications. The RTAC also allows you to execute output logic for automation, perform math and logic functions, and convert data between protocols.

Dial-Up Engineering Access and SCADA Communications—The RTAC's serial ports, dial-up modem, and high-speed network connection give you several ways to gain secure, remote access.

IED Event Collection With Optional acSELerator Team SEL-5045 Software—By having all of the information from each intelligent electronic device (IED), filtered and processed through the RTAC, you get immediate notification of any issues through the alarms, Sequence of Events logs, and/or email messages. The optional integrated modem in the SEL-3505 expands your communications for SCADA and engineering access.

Time Synchronization—Implement time-code inputs, such as IRIG-B and Network Time Protocol (NTP), to distribute precise time to connected. In the absence of an external time source, use the internal information processor clock to generate IRIG-B for connected devices.

Visual Overview

image.img.altimage.img.alt

Videos

Real-Time Automation Controller

Watch Video New
Real-Time Automation Controller

RTAC How To Set Series

Watch Playlist New
RTAC How To Set Series

Integrated Security
Make the RTAC the secure access point into your substation or plant using LDAP central authentication, local role-based user authentication, access logs, and secure engineering access. This increases your system security and helps meet regulatory standards.

Simple, Seamless Configuration
Quickly design an integrated automation system that includes protocol conversion, SCADA communications, synchrophasors, time synchronization, data management, and programmable logic. See how easy it is to set up and start using the SEL RTAC with our "How to" video series.

Renowned SEL Reliability and Support
The RTAC is designed and tested to meet or exceed IEEE 1613 and protective relay specifications for harsh environments and to withstand vibration, electrical surges, fast transients, and extreme temperatures. The SEL RTAC operates reliably, even in challenging environments.

Custom Logic
Create your logic solutions in the embedded IEC 61131 logic engine, which comes standard with every automation controller. Build custom user logic and access all system tags, including diagnostics, contact I/O, protocol data, and communications statistics, to provide unparalleled control flexibility.

Protocols

Concentrate and manage data from new and legacy relays and other IEDs using the extensive supported protocols:

  • Client
    • DNP3 Serial
    • DNP3 LAN/WAN
    • Modbus RTU
    • Modbus TCP
    • IEEE C37.118 Synchrophasors
    • SEL ASCII
    • SEL Fast Messaging
    • LG 8979
    • CP 2179
     
  • Peer-to-Peer
    • SEL Mirrored Bits Communications
    • Network Global Variable List (NGVL)
    • IEC 61850 GOOSE*
    • Server
      • DNP3 Serial
      • DNP3 LAN/WAN
      • Modbus RTU
      • Modbus TCP
      • SEL Fast Messaging
      • LG 8979
      • IEC 60870-5-101
      • IEC 60870-5-104
      • IEC 61850 MMS Server*
      • SES-92
      • IEEE C37.118 Synchrophasors
       

    *Orderable Option

    Literature

    Publications

    Drawings

    SEL-3505/3505-3 Product Features
    Processor333 MHz
    RAM512 MB
    Storage2 GB
    Operation Temperature Range–40° to +85°C (–40° to +185°F)
    Ethernet Ports2
    USB PortsUSB B
    Size/MountingSurface/DIN rail mount
    Physical Security FeaturesAmbient light sensor, and accelerometer
    Dimensions6.93” x 5.54” x 2.25”
    Unique Product FeaturesSEL-3505SEL-3505-3
    Power SupplySingle 12/24 VdcSingle 12/24 Vdc or 24/48 Vdc
    Serial Ports43
    Digital I/O1 digital output/1 digital input3 digital outputs/8 digital inputs
    56 KBPS ModemYes (optional)No