html{display:none} Intégration de commande de cellule et de poste électrique | Schweitzer Engineering Laboratories
Transport

Intégration de commande de cellule et de poste électrique

Bay Control hero

Produits de commande de cellule et protection du poste électrique

Les solutions SEL de protection et de commande de cellue peuvent surveiller et contrôler les fonctions et les appareils essentiels de votre poste électrique, notamment les fonctions relatives aux défaillances de disjoncteur, les disjoncteurs doubles, les réenclencheurs et les équipements auxiliaires tels que les interrupteurs pneumatiques, les commutateurs de mise à la terre, etc.

451

Système de protection, d’automatisation et de commande de cellule SEL-451

Commande complète de cellule de poste électrique assortie d’une protection de disjoncteur à haute vitesse et de réglages simplifiés dans un seul système économique. Les configurations flexibles des jeux de barres facilitent la surveillance et la commande d’un maximum de 20 sectionneurs et de deux disjoncteurs.

2240

SEL-2240 Axion

Une solution d’E/S et de contrôle modulaire entièrement intégrée. Choisissez une base à 4 ou 10 logements et ajoutez des modules de communication et de contrôle pour répondre à vos besoins. Que votre application appelle un terminal à distance (RTU) ou un automate programmable (PLC) ultra-robuste, le SEL-2240 saura s’adapter.

Solutions de systèmes secondaires numériques (postes électriques numériques)

L’utilisation de la technologie numérique au lieu de circuits analogiques pour transmettre des données entre les transformateurs de mesure et les relais de protection facilite l’installation du système secondaire de votre poste électrique (équipement basse tension qui contrôle et protège l’équipement primaire haute tension du poste électrique). En outre, votre poste électrique est plus sûr.

Pour vous aider à bénéficier de ces avantages, SEL propose deux approches de système secondaire numérique : notre technologie TiDL innovante et une solution de valeurs échantillonnées (SV) selon la norme CEI 61850-9-2.

Élaborer une solution SEL TiDL

La technologie TiDL de SEL utilise une architecture point à point pour offrir une solution simple et sûre. Elle est centrée sur la protection, sans ingénierie réseau, ni réseau commuté, ni source temporelle externe pour la protection. En outre, elle présente des exigences minimales de formation. La technologie TiDL est facile à mettre en œuvre et offre une cybersécurité efficace.

Une solution de système secondaire numérique SEL offre de nombreux avantages. Vous pouvez :

  • Renforcer la sécurité en retirant les câbles en cuivre à haute énergie du centre de contrôle et à l’écart de l’espace de travail du personnel.
  • Réduire les coûts en diminuant le nombre d’appareils et la main-d’œuvre nécessaires à l’installation, à la mise en service et à la documentation du câblage.
  • Minimiser les mauvais fonctionnements dus aux erreurs de câblage en réduisant le nombre de chemins de routage physiques et de connexions.
2240

SEL-2240 Axion

Cette solution d’E/S et de contrôle modulaire entièrement intégrée est utilisée comme nœud TiDL distant se connectant à un relais compatible avec la technologie TiDL. Créez votre nœud TiDL en équipant l’Axion SEL-2240 des modules suivants : le coupleur de puissance SEL-2243, le module de protection c.a. SEL-2245-42, le module d’entrées numériques SEL-2244-2 et le module de sorties numériques rapides à courant élevé SEL-2244-5.

421

Système de protection, d’automatisation et de contrôle SEL-421

Protection directionnelle et de distance à grande vitesse et commande complète d’une cellule à deux disjoncteurs, assorties de fonctions avancées d’automatisation et de surveillance. Utilisez-le dans une solution TiDL en le connectant à un nœud Axion SEL-2240.

451

Système de protection, d’automatisation et de commande de cellule SEL-451

Commande complète de cellule de poste électrique assortie d’une protection de disjoncteur à haute vitesse et de réglages simplifiés dans un seul système économique. Utilisez les configurations flexibles des jeux de barres qui facilitent la surveillance et la commande d’un maximum de 20 sectionneurs et de deux disjoncteurs. Utilisez-le dans une solution TiDL en le connectant à un nœud Axion SEL-2240.

487B

Relais de protection différentielle de barre omnibus et de défaillance de disjoncteur SEL-487B

Détection différentielle de défaut de jeu de barres à faible impédance, configuration de zone dynamique, protection de secours contre les surintensités et détection de défaillance de disjoncteur intégrée avec fonctions d’automatisation du poste. Utilisez-le dans une solution TiDL en le connectant à un nœud Axion SEL-2240.

487E

Relais de protection de transformateur SEL-487E

Protection, mesure, surveillance et automatisation complètes pour les applications de transformation de puissance. Utilisez-le dans une solution TiDL en le connectant à un nœud Axion SEL-2240.

Élaborer une solution SV selon la norme CEI 61850-9-2

La solution SV de SEL est une option de la norme CEI 61850-9-2 centrée sur les communications et interopérable permettant de moderniser les systèmes secondaires de votre poste électrique, qui comprend des unités de regroupement munies d’une protection intégrée.

401

Unité de regroupement de protection, d’automatisation et de contrôle SEL-401

Acheminez les données SV sur le réseau du bus de procédé et utilisez la protection intégrée contre les surintensités de phase et les défaillances de disjoncteur en tant que protection de secours en cas de panne du système de communication.

421

Unité de regroupement de protection, d’automatisation et de contrôle SEL-421

Acheminez les données SV sur le réseau du bus de procédé et utilisez la protection de ligne intégrée pour augmenter la vitesse et la fiabilité, ainsi que pour dupliquer les flux de données afin d’obtenir une protection redondante.

451

Système de protection, d’automatisation et de commande de cellule SEL-451

Utilisez ce relais avec une unité de regroupement SV pour fournir le commande complet de cellule de poste électrique comprenant la protection de disjoncteur à haute vitesse et les réglages simplifiés dans un seul système économique. Les configurations flexibles des jeux de barres facilitent la surveillance et la commande d’un maximum de 20 sectionneurs et de deux disjoncteurs.

487B

Relais de protection différentielle de barre omnibus et de défaillance de disjoncteur SEL-487B

Utilisez ce relais avec une unité de regroupement SV pour fournir la détection différentielle de défaut de jeu de barres à faible impédance, la configuration de zone dynamique, la protection de secours contre les surintensités et la détection de défaillance de disjoncteur intégrée avec des fonctions d’automatisation du poste. 

487E

Relais de protection de transformateur SEL-487E

Utilisez ce relais avec une unité de regroupement SV pour fournir la protection, la mesure, la surveillance et l’automatisation complètes pour les applications de transformation de puissance.

2740S

Commutateur réseau défini par logiciel SEL-2740S

Il s’agit du premier commutateur de l’industrie adapté à une mise en réseau pilotée par logiciel (SDN) et éprouvé sur le terrain. Le basculement haute vitesse assure le fonctionnement de vos systèmes de protection selon la norme CEI 61850, même en cas de panne de l’équipement. Utilisez-le dans une solution à valeurs échantillonnées (SV) pour assurer une gestion centralisée de l’écoulement du trafic et améliorer les performances Ethernet.

2488

Horloge de réseau synchronisée par satellite SEL-2488

Recevez les signaux horaires GNSS (Global Navigation Satellite System) et distribuez une heure précise par l’intermédiaire de plusieurs protocoles de sortie, y compris IRIG-B et NTP (Network Time Protocol).

Des produits et services sur lesquels vous pouvez compter

Les produits SEL sont conçus et fabriqués pour les conditions les plus difficiles au monde, dépassant toutes les exigences des normes de l’industrie en matière de température, de chocs et de contrainte électrique. Un vernis de protection en option pour les circuits imprimés ajoute un niveau supplémentaire de protection contre les contaminants dans des conditions défavorables.

Chaque produit SEL est livré avec une garantie de dix ans, la meilleure du marché. Pendant la période de garantie, si un produit tombe en panne, nous le réparons ou le remplaçons sans frais.

Des questions ? Contactez-nous !

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider à concevoir la meilleure solution pour vos besoins.

Contacter : services d'ingénierie

*Ce champ est requis.


Une assistance imbattable

Chaque solution SEL est fournie avec une assistance technique gratuite pendant toute sa durée de vie.

Aucun contrat de service n’est prévu, ni limite de temps, ni date d’expiration. Quelle que soit la fréquence de vos appels ou la durée de service de vos produits SEL, vous pouvez joindre un interlocuteur amical qui peut vous fournir le service et l’assistance dont vous avez besoin.

Nos équipes d’assistance sont présentes dans des bureaux régionaux du monde entier et sont composées d’ingénieurs d’application qui sont des spécialistes de nos produits et des applications relatives aux réseaux électriques. Nous sommes toujours prêts à vous faire profiter des informations et des ressources nécessaires au bon fonctionnement de votre solution SEL.

html{display:none} Bay Control and Substation Integration | Schweitzer Engineering Laboratories
Transmission

Bay Control and Substation Integration

Bay Control hero

Bay Control and Substation Protection Products

SEL bay control and protection solutions monitor and control your substation’s mission-critical equipment and functions—including double breakers, reclosing, breaker failure, and auxiliaries such as air break switches, grounding switches, and more.

451

SEL-451 Protection, Automation, and Bay Control System

Complete substation bay control with high-speed breaker protection and simplified settings in one economical system. Flexible bus configurations provide easy status and control of up to 20 disconnect switches and two breakers.

2240

SEL-2240 Axion

A fully integrated, modular I/O and control solution. Choose a 4-slot or 10-slot base, and add communications and control modules to suit your needs. Whether your application calls for a remote terminal unit (RTU) or an ultra-rugged programmable logic controller (PLC), the SEL-2240 will be a good match.

Digital Secondary System (Digital Substation) Solutions

When your substation’s secondary system—the low-voltage equipment that controls and protects the substation’s high-voltage primary equipment—uses digital technology instead of analog circuits to transmit data between the instrument transformers and protective relays, it’s easier to install and your substation becomes safer.

To help you achieve these benefits, SEL offers two digital secondary system approaches: our innovative Time-Domain Link (TiDL) technology and an IEC 61850-9-2 Sampled Values (SV) solution.

Build an SEL TiDL Solution

SEL TiDL technology uses a point-to-point architecture to deliver a simple, secure solution. It is protection-centric, with no network engineering, no switched network, no external time source for protection, and minimum training requirements. TiDL is easy to implement and offers strong cybersecurity.

An SEL digital secondary system solution offers many advantages. You can:

  • Increase safety by moving high-energy copper cables out of the control house and away from where people work.
  • Reduce costs by decreasing the materials and labor required for wiring installation, commissioning, and documentation.
  • Minimize misoperations due to wiring errors by reducing the number of physical routing paths and connections.
TiDL Product Location
TMU

SEL-TMU

The SEL-TMU is a remote data acquisition device designed for use in an SEL Time-Domain Link (TiDL) technology system. Placed in the substation yard, the SEL-TMU digitizes analog signals from primary equipment and then transmits them via fiber-optic cable to SEL TiDL relays in the control house.

421

SEL-421 Protection, Automation, and Control System

High-speed distance and directional protection and complete control of a two-breaker bay—plus advanced automation and monitoring capability. Use it in a TiDL solution by connecting it to an SEL-TMU TiDL Merging Unit.

451

SEL-451 Protection, Automation, and Bay Control System

Complete substation bay control with high-speed breaker protection and simplified settings in one economical system. Flexible bus configurations for easy status and control of up to 20 disconnect switches and two breakers. Use it in a TiDL solution by connecting it to an SEL-TMU TiDL Merging Unit.

487B

SEL-487B Bus Differential and Breaker Failure Relay

Low-impedance bus differential fault detection, dynamic zone configuration, backup overcurrent protection, and integrated circuit breaker failure detection with station automation features. Use it in a TiDL solution by connecting it to an SEL-TMU TiDL Merging Unit.

487E

SEL-487E Transformer Protection Relay

Comprehensive protection, metering, monitoring, and automation for power transformer applications. Use it in a TiDL solution by connecting it to an SEL-TMU TiDL Merging Unit.

Build an IEC 61850-9-2 SV Solution

The SEL SV solution is a communications-centric, interoperable IEC 61850-9-2 option for modernizing your substation’s secondary systems that includes merging units with built-in protection.

401

SEL-401 Protection, Automation, and Control Merging Unit

Publish SV data to the process bus network, and use the built-in phase-overcurrent and breaker failure protection to provide backup protection in case of communications system failures.

421

SEL-421 Protection, Automation, and Control Merging Unit

Publish SV data to the process bus network, and use the built-in line protection to increase speed and reliability as well as duplicate the data streams for redundant protection.

421-4U

SEL-421 Protection, Automation, and Control System

Protect any transmission line using a combination of five zones of phase- and ground-distance and directional overcurrent elements.

451

SEL-451 Protection, Automation, and Bay Control System

Use this relay with an SV merging unit to provide complete substation bay control with high-speed breaker protection and simplified settings in one economical system. Flexible bus configurations provide easy status and control of up to 20 disconnect switches and two breakers.

487B

SEL-487B Bus Differential and Breaker Failure Relay

Use this relay with an SV merging unit to provide low-impedance bus differential fault detection, dynamic zone configuration, backup overcurrent protection, and integrated circuit breaker failure detection with station automation features. 

487E

SEL-487E Transformer Protection Relay

Use this relay with an SV merging unit to provide comprehensive protection, metering, monitoring, and automation for power transformer applications.

2740S

SEL-2740S Software-Defined Network Switch

The industry’s first field-hardened software-defined networking (SDN)-enabled switch. High-speed failover maintains your IEC 61850 protection systems, even during equipment failures. Use it in an SV solution to provide centralized traffic engineering and improve Ethernet performance.

2488

SEL-2488 Satellite-Synchronized Network Clock

Receive Global Navigation Satellite System (GNSS) time signals, and distribute precise time via multiple output protocols, including IRIG-B and the Network Time Protocol (NTP).

Products and Service You Can Rely On

SEL products are designed and manufactured for the world’s most challenging environments, exceeding all industry standards for temperature, shock, and electric stress. An optional conformal coating for circuit boards adds an extra level of protection against contaminants in extreme environments.

Every SEL product comes with a ten-year warranty—the best in the industry. If any product fails under warranty, we’ll repair or replace it for free.

Questions? Contact Us!

We’re happy to answer all your questions and help develop the best solution for your needs.

Contact Engineering Services

*Required


Unbeatable Support

Every SEL solution comes with lifetime technical support, free of charge.

There are no service contracts, time limits, or expiration dates. No matter how often you call or how long your SEL products have been in service, you’ll reach a friendly human who can provide the service and support you need.

Our support teams are stationed in regional offices around the world and staffed with application engineers who are experts in our products and in power system applications. We’re always ready with the information and resources needed to keep your SEL solution working effectively.