html{display:none} SEL-311L Système d'automatisation et de protection de ligne par différentiel de courant | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-311L

Système d'automatisation et de protection de ligne par différentiel de courant

Utilisez le relais différentiel de courant SEL-311L avec protection de secours de distance intégrale à quatre zones, pour une protection de ligne haute vitesse et facile à appliquer.

Utilisez la protection différentielle de courant sous le cycle avec l'inclusion de la protection de secours par surintensité directionnelle et de distance à quatre zones. Utilisez des canaux différentiels simples ou doubles à des fins de fiabilité. Utilisez le SEL-311L sur des lignes à deux ou trois terminaux. Des éléments de mesure uniques assurent la coordination pour des charges en dérivation. Réduisez les coûts totaux de construction et d’exploitation du projet grâce à l’intégration des opérateurs logiques de relais et de disjoncteur de réenclenchement à quatre tentatives inclus dans votre système d’automatisation.

Améliorez la fiabilité du système de protection grâce à des contrôles continus de la qualité des communications, de l’usure du disjoncteur, de la tension de la batterie et de l’état du relais. Utilisez l’écran LCD inclus à la place des compteurs traditionnels sur panneau.

Starting At

5 000 USD

Demande d'informations supplémentaires

*Required


Protection différentielle de courant : Utilisez une protection différentielle sous le cycle unipolaire ou tripolaire. Un ratio de vecteur des courants de phase et de séquence locaux et distants offre une protection haute vitesse indépendante de la charge de la ligne, de la saturation du TC ou de la charge en dérivation. Utilisez un véritable canal différentiel d’attente pour plus de fiabilité et de sécurité. La perte du canal primaire n’entraîne pas de diminution de la protection.

Protection de secours par distance et surintensité : Activez jusqu’à quatre zones d’éléments de distance mho de phase et de terre plus quatre zones d’éléments de distance quadrilatéraux de terre. La protection de distance et les éléments de surintensité directionnelle et non directionnelle offrent un système complet de protection de secours. Utilisez les fonctions de surintensité et de distance dans les schémas de distance accrue et assistés par des communications.

Communications multiplexées et par fibre directe : Assurez la fiabilité et la sécurité avec un ou deux canaux de communication différentiels. Choisissez entre les interfaces électroniques ITU-T G.703 ou EIA-422, la fibre optique mono ou multimode 1 300 nm, IEEE C37.94, ou la fibre optique monomode 1 550 nm. La caractéristique de retenue Alpha Plane s’adapte à l’asymétrie et à la commutation des canaux sans perte de sécurité ou de sensibilité.

Lignes à prises et à trois terminaux : Protégez des lignes à trois terminaux, même en cas d'alimentation faible. Les réglages de ligne en dérivation permettent une utilisation maximale des communications à des fins de protection.

 

Protection différentielle de ligne sécuritaire
Les éléments différentiels sensibles fournissent un temps de fonctionnement sous le cycle. La retenue pour défauts externes utilise un ratio de vecteur des courants locaux et distants facile à définir.

Mesures de synchrophaseur
Transformez l’estimation de l’état en mesure de l’état grâce à une mesure étendue des angles et des amplitudes de phase de courant et de tension. Améliorez la stabilité du système grâce à des mesures d’angle de charge à haute vitesse. Augmentez la charge stable avec l’analyse de la stabilité angulaire et de la tension.

Protection de ligne complète
Protégez les lignes de transmission en utilisant des éléments différentiels et une combinaison de quatre zones à distance accrue d’éléments de distance de phase et de terre dans des schémas assistés par des communications, avec une protection de secours par élément de surintensité directionnelle. La logique brevetée du transformateur de tension capacitif (CVT) améliore la sécurité des éléments de distance de la zone 1 lors de dépassement transitoire. La logique « Best Choice Ground Directional Element » (meilleur choix d’élément directionnel de terre) optimise les performances de l’élément directionnel et ne requiert aucun réglage directionnel.

Déclenchement unipolaire
Utilisez la fonctionnalité optionnelle de déclenchement unipolaire des éléments différentiels pour améliorer la stabilité du système.

Serveur Web intégré
Accédez à des informations de base concernant le relais sur un réseau Ethernet standard avec un serveur Web intégré. Consultez l’état du relais, l’enregistreur séquentiel d’évènements (SER), les informations de mesure et les réglages au moyen d’un accès facile à un réseau local. L’accès au serveur Web nécessite la saisie du mot de passe du relais. Les informations qui s’y trouvent sont consultables en lecture seulement.

Surveillance et mesure
Rapports d’évènement, enregistreur séquentiel d’évènements (SER), moniteur d’usure des contacts du disjoncteur, moniteur de la batterie du poste électrique, mesure instantanée et de la demande, et panneau d’affichage local.

Réenclenchement
Programmation du réenclenchement automatique du disjoncteur à quatre tentatives avec logique de vérification de la tension et du synchronisme pour optimiser la restauration du système.

Communications
Choisissez parmi quatre types différents de canaux pour les communications différentielles :
- co-directionnel au multiplexeur ITU-T G.703
- 56/64 kbit/s EIA-422
- à fibre optique IEEE C37.94
- à fibre optique monomode 1 300 nm

Ports série EIA-232 et EIA-485 pour l’accès local/distant et l’intégration du système.

Protocole de communications Mirrored Bits pour huit canaux de communications logiques relais à relais sécurisées, disponible sur les deux ports série EIA-232 du panneau arrière. Téléchargez les rapports d’évènement à l’aide du port Ethernet en option. Déplacez rapidement des informations avec le protocole CEI 61850, qui comprend une fonction de sélection avant opération pour une sécurité opérationnelle accrue. Améliorez la fiabilité des communications avec des ports Ethernet de basculement doubles.

Logiciel acSELerator QuickSet SEL-5030
Aide à augmenter la vitesse de l'application du relais en vous permettant de développer des réglages de relais hors ligne et de programmer des équations de contrôle SELogic, ainsi que d’analyser des rapports d’évènement post-défaut.

  • Déclenchement unipolaire
  • Ensemble matériel pour montage vertical sur panneau
  • Ensemble matériel pour montage horizontal sur panneau
  • Protocole de communication de station éloignée DNP3 niveau 2
  • Vernis de protection : Protégez l’équipement des conditions environnementales difficiles et des contaminants atmosphériques tels que le sulfure d’hydrogène, le chlore, le sel et l’humidité.

Literature

Newest First

Publications

Guides d'application

Drawings

Minimum Quick Set Version

Minimum Quick Set Version

Product Certifications

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/error/nojs.html"> SEL-311L Line Current Differential Protection and Automation System

SEL-311L

Line Current Differential Protection and Automation System

Use the SEL-311L Line Current Differential Relay with integral four-zone distance backup for easy-to-apply, high-speed line protection.

Apply subcycle current differential protection with included four-zone distance and directional overcurrent backup. Use single or dual differential channels for reliability. Apply the SEL-311L on two- or three-terminal lines. Unique measuring elements provide coordination with tapped loads. Reduce total project construction and operation costs through integration of the included four-shot recloser and relay logic operators into your automation system.

Improve protection system reliability with continuous checks of communications quality, breaker wear, battery voltage, and relay health. Use the included LCD display in place of traditional panel meters.

Starting At

5,000 USD

Request more information


*Required


Find Rep By Location

Line Current Differential Protection—Apply single- or three-pole subcycle differential protection. A vector ratio of the local and remote phase and sequence currents provides high-speed protection independent of line loading, CT saturation, or tapped load. Use a true hot-standby differential channel for increased dependability and security. Loss of the primary channel does not cause loss of protection.

Distance and Overcurrent Backup—Enable up to four zones of phase and ground mho distance elements plus four zones of ground quadrilateral distance elements. Distance protection plus directional and nondirectional overcurrent elements provide a full backup protection system. Apply distance and overcurrent functions in communications-assisted and stepped-distance schemes.

Direct Fiber or Multiplexed Communications—Provide reliability and security with one or two differential communications channels. Select from ITU-T G.703 or EIA-422 electronic interfaces, IEEE C37.94, 1300 nm single-or multimode optical fiber, or 1550 nm single-mode optical fiber. The Alpha Plane restraint characteristic accommodates channel asymmetry and switching without loss of security or sensitivity.

Three-Terminal and Tapped Lines—Accommodate three-terminal lines, even with weak infeed. Tapped line settings make maximum use of communications for secure protection.


 

Secure Line Differential Protection
Sensitive differential elements provide subcycle operating time. Restraint for external faults uses an easy-to-set vector ratio of remote and local currents.

Synchrophasor Measurements
Turn state estimation into state measurement with wide-area measurement of voltage and current phase angles and magnitudes. Improve system stability with high-speed, load-angle measurements. Increase stable loading with analysis of voltage and angular stability.

Complete Line Protection
Protect transmission lines using differential and a combination of four stepped-distance zones of phase and ground-distance elements in communications-assisted schemes, with directional overcurrent element backup protection. Patented Capacitance Voltage Transformer (CVT) transient overreach logic enhances security of Zone 1 distance elements. Best Choice Ground Directional Element logic optimizes directional element performance and requires no directional settings.

Single-Pole Tripping
Use the optional single-pole tripping capability of the differential elements to improve system stability.

Built-In Web Server
Access basic relay information on a standard Ethernet network with a built-in web server. View relay status, Sequential Events Recorder (SER), metering information, and settings through easy access within a local network. Web server access requires relay password and is limited to read-only viewing of information.

Monitoring and Metering
Event reports, SER, circuit breaker contact wear monitor, substation battery monitor, instantaneous and demand metering, and local display panel.

Reclosing
Programmable four-shot breaker autoreclose with synchronism and voltage check logic for optimal system restoration.

Communications
Choose from four different channel types for differential communications:
- ITU-T G.703 codirectional to multiplexer
- EIA-422 56/64 Kbps
- IEEE C37.94 fiber-optic
- 1300 nm single-mode, fiber-optic

EIA-232 and EIA-485 serial ports for local/remote access and system integration.

Mirrored Bits communications protocol for eight channels of secure relay-to-relay logic communications available on both rear-panel EIA-232 serial ports. Download event reports using the optional Ethernet port. Quickly move information with IEC 61850 protocol, which includes a Select-Before-Operate function for added operational security. Increase communications dependability with dual failover Ethernet.

acSELerator QuickSet SEL-5030 Software
Helps speed relay application by allowing you to develop relay settings offline, program SELogic control equations, and analyze postfault event reports.

  • Single-Pole Tripping
  • Vertical panel-mount hardware package
  • Horizontal panel-mount hardware package
  • DNP3 Level 2 Outstation communications protocol
  • Conformal Coating: Protect equipment from harsh environments and airborne contaminants, such as hydrogen sulfide, chlorine, salt, and moisture.

Literature

Publications

Drawings

Product Certifications

UL_CSA_CE_Logos