html{display:none} SEL-2414 Moniteur de transformateur | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-2414

Moniteur de transformateur

Le moniteur de transformateur SEL-2414 résiste aux environnements physiques et électriques les plus difficiles, est construit et vérifié pour répondre aux normes de relais de protection IEEE et CEI critiques. Utilisez le SEL-2414 pour répondre aux exigences de surveillance et de contrôle autonomes ou distribuées de transformateurs, ou choisissez parmi les options de communication flexibles pour la connexion à un système d’automatisation ou SCADA distribué de poste électrique, ou à un SCADA maître. Choisissez parmi les options d’E/S qui correspondent à vos besoins particuliers, de la détection des niveaux d’huile ou de pression soudaine afin d'alerter les systèmes d’alarme ou des fonctions de contrôle. Le SEL-2414 est couvert mondialement par une garantie de 10 ans, utilisable quel que soit le problème rencontré. 

À partir de

1 150 USD

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Surveillance de la durée de vie des transformateurs : Suivez l'évolution de la consommation de la durée de vie du transformateur à l’aide du modèle thermique IEEE C57.91-1995 pour différentes configurations d’enroulement (y compris trois ensembles de transformateurs monophasés). Mesurez directement la température ambiante et celle du niveau d'huile supérieur à l’aide d’un détecteur de température de résistance (RTD) ou d’une carte d’entrée de thermocouple (TC). Surveillez les mesures des capteurs numériques et analogiques, telles que le niveau et la pression d’huile.

Augmentation de la connaissance du système : En plus des mesures de base, telles que les mesures de tension et de courant, le SEL-2414 fournit également des indicateurs, tels que des mesures maximale/minimale, des valeurs de demande et de demande de pointe ainsi que des données relatives à l’énergie. Les rapports de modèle thermique permettent d’établir une tendance précise de la charge du transformateur et de corréler les données avec d’autres paramètres du système. Utilisez les données de la mesure pour mieux gérer vos actifs et planifier les futures extensions.

Gestion et protection des ressources critiques : Gérez et protégez les ressources critiques de poste électrique par le biais d'une surveillance intégrale du transformateur (surveillance thermique et surveillance des défauts traversants). Validez des alarmes en fonction de l’état thermique du transformateur ou d’autres conditions surveillées.

Contrôle du ventilateur et du transformateur : Contrôlez les changeurs de prises (LTC) dans le cadre de diverses applications, qu'il s'agisse de transformateurs de distribution ou de grands autotransformateurs (reportez-vous à la documentation du produit pour la mise en œuvre). En outre, vérifiez les ventilateurs de refroidissement du transformateur pour éliminer le risque d'entretien inattendu dans des conditions de charge critiques. Contrôlez séparément les ensembles de ventilateurs pour équilibrer les cycles de refroidissement et augmenter la durée de vie des systèmes de refroidissement. Mettez en œuvre le contrôle des ventilateurs et des LTC à l’aide des modèles de conception présents dans le logiciel acSELerator QuickSet SEL-5030.

Haute fiabilité, design robuste et tarif économique
Fabriqué selon les mêmes normes élevées que les relais de protection SEL, le SEL-2414 résiste aux vibrations, aux surtensions, aux transitoires rapides et aux températures extrêmes, conformément aux normes strictes de l’industrie. Comparez notre conformité aux spécifications, notre extrême fiabilité, nos tarifs et notre garantie mondiale de dix ans avec les caractéristiques des autres moniteurs de transformateur. Pour les environnements encore plus extrêmes, commandez un vernis de protection pour vos cartes de circuits imprimés ; il constituera une barrière supplémentaire contre les conditions environnementales difficiles et les contaminants atmosphériques tels que le sulfure d’hydrogène, le chlore, le sel et l’humidité.

Surveillance avancée des ressources
Surveillez les ressources critiques de poste électrique par le biais d'une surveillance intégrale (surveillance thermique et surveillance des défauts traversants du transformateur). Calculez le niveau d’huile supérieur, le point chaud, le facteur d’accélération du vieillissement de l’isolation et la consommation de la durée de vie, tout en générant des données horaires et quotidiennes relatives à votre transformateur. Capturez des données de courant pour des défauts traversants, susceptibles d’entraîner une usure accrue du transformateur.

E/S flexibles pour les applications système et de contrôle local
Choisissez des options d’E/S qui comprennent des entrées numériques pour les états, tels que le niveau d’huile et la pression soudaine, des entrées RTD pour les mesures telles que les températures ambiante et du niveau supérieur d'huile ainsi que les points chauds, des sorties numériques pour le contrôle et les alarmes, des entrées et sorties analogiques, ainsi que des entrées de tension et de courant c.a. Les fonctions puissantes de logique, d’arithmétique, de temporisateur, de compteur et de déclenchement par front d’impulsion vous permettent de programmer facilement des fonctions de surveillance et de contrôle. Ces caractéristiques permettent une intégration facile aux applications de surveillance de transformateur, qu’elles soient nouvelles ou de réaménagement.

Journalisation et génération de rapports critiques
Sauvegardez jusqu’à 512 rapports d’enregistreur séquentiel d’évènements (SER) de transitions d’entrées numériques, horodatées à la milliseconde près. Analysez les rapports SER, les rapports d’évènement oscillographiques et les tendances analogiques pour une mise en service rapide, des essais et des diagnostics post-évènement. Envoyez les données SER à un processeur de communication ou un ordinateur pour qu'il procède à l'analyse du système.

Communications et intégration
Automatisez le contrôle de la batterie de ventilateur avec des options de communication flexibles qui offrent une intégration facile avec SCADA. Choisissez parmi les protocoles Ethernet, Modbus TCP, DNP3 LAN/WAN, CEI 61850, Telnet, FTP, Modbus série, EIA-232, EIA-485 et DNP3 RTU.

Capacités de mesure de courant alternatif
Mesurez et enregistrez la tension, le courant, la puissance, l’énergie, le facteur de puissance et la fréquence, la mesure de la demande et de la demande de pointe, ainsi que la mesure maximale/minimale grâce à de vastes capacités de surveillance et de mesure c.a. Utilisez les valeurs à des déclencheurs et des calculs programmables dans la mesure.

Simplicité des outils de mise en service
Profitez d’un réglage simple avec le logiciel acSELerator QuickSet SEL-5030. L’IHM du panneau avant offre un accès complet à la configuration et affiche les réglages, les mesures et les valeurs calculées.

Version minimale de QuickSet

Produit Révision Numéro Z Version minimale de logiciel
SEL-2414 R314-V0 011 6.6.0.0

Version minimale de QuickSet

Produit Révision Numéro Z Version minimale de logiciel
SEL-2414 R314-V0 011 6.6.0.0

Certifications du produit

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/notice/nojs.html"> SEL-2414 Transformer Monitor

SEL-2414

Transformer Monitor

The SEL-2414 Transformer Monitor withstands harsh physical and electrical environments and is built and tested to meet mission-critical IEEE and IEC protective relay standards. Apply the SEL-2414 to satisfy standalone or distributed monitoring and control of transformers, or choose from the flexible communications options to connect to a substation distributed SCADA or automation system, or a SCADA master. Choose I/O options that fit your unique needs, from detecting oil levels and sudden pressure to alerting alarm systems or control functions. As always, the SEL-2414 is protected by SEL's no-questions-asked, worldwide, ten-year product warranty. 

Starting At

1,150 USD

Request more information


*Required


Find Rep By Location

Monitor Transformer Life—Track transformer loss-of-life using the IEEE C57.91-1995 thermal model for various winding configurations (including three sets of single-phase transformers). Directly measure ambient and top oil temperatures with a resistance temperature detector (RTD) or thermocouple (TC) input card. Monitor both digital and analog sensor outputs, such as oil level and pressure.

Increase System Awareness—In addition to basic metering, such as voltage and current measurements, the SEL-2414 also provides metrics, such as maximum/minimum metering, demand and peak demand values, and energy data. Thermal model reports allow you to accurately trend the transformer’s load and correlate the data with other system parameters. Use the meter data to better manage your assets and plan for future expansion.

Manage and Protect Critical Assets—Manage and protect critical substation assets with comprehensive transformer thermal and through-fault monitoring. Assert alarms based on the thermal condition of the transformer or on other monitored conditions.

Transformer and Fan Control—Control load tap changers (LTCs) in a wide variety of applications, from distribution transformers to large autotransformers (refer to product literature for implementation). In addition, exercise transformer cooling fans to eliminate maintenance surprises during critical load conditions. Separately control fan banks to balance cooling duty cycles and increase the life of cooling systems. Implement LTC and fan control with the design templates in acSELerator QuickSet SEL-5030 Software.


High Reliability, Rugged Design, and Low Price
Built to the same high standards as SEL protective relays, the SEL-2414 withstands vibration, electrical surges, fast transients, and extreme temperatures, meeting stringent industry standards. Compare our specification compliance, higher reliability, price, and worldwide, ten-year warranty to other transformer monitors. For even harsher environments, order conformal coating for the printed circuit boards to provide an additional barrier to harsh environments and airborne contaminants such as hydrogen sulfide, chlorine, salt, and moisture.

Advanced Asset Monitoring
Monitor critical substation assets with comprehensive transformer thermal and through-fault monitoring. Calculate top oil, hotspot, insulation aging acceleration factor, and loss-of-life while generating hourly and daily data about your transformer. Capture through-fault current data that could lead to increased transformer wear.

Flexible I/O for Local Control and System Applications
Choose I/O options that include digital inputs for status, such as oil level and sudden pressure; RTD inputs for such measurements as ambient, top-oil, and hot-spot temperatures; digital outputs for control and alarms; analog inputs and outputs; and ac current and voltage inputs. Easily program monitoring and control functions with powerful logic, math, timers, counters, and edge-trigger functions. These features allow easy integration with new and retrofit transformer monitor applications.

Critical Reporting and Logging
Store up to 512 Sequential Events Recorder (SER) reports of digital input transitions, time-tagged to the nearest millisecond. Analyze SER reports, analog trending, and oscillographic event reports for rapid commissioning, testing, and post-event diagnostics. Send the SER data to a communications processor or computer for system analysis.

Communications and Integration
Automate fan bank control with flexible communications options that provide easy integration with SCADA. Choose from Ethernet, Modbus TCP, DNP3 LAN/WAN, IEC 61850 , Telnet, FTP, Modbus Serial, EIA-232, EIA-485, and DNP3 RTU protocols.

AC Metering Capabilities
Measure and record voltage, current, power, energy, power factor, and frequency; demand/peak demand metering; and maximum/minimum metering with extensive ac metering and monitoring capabilities. Apply values in programmable calculations and triggers within the meter.

Simple Commissioning Tools
Easily set with acSELerator QuickSet SEL-5030 Software. The front-panel HMI provides complete configuration access and displays settings, measurements, and calculated values.

Product Certifications

UL_CSA_CE_Logos