html{display:none} SEL-710-5 Relais de protection de moteur | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-710-5

Relais de protection de moteur

Protégez les moteurs asynchrones (induction) et synchrones avec un relais de protection de moteur SEL-710-5. Les fonctions comprennent la prise en charge de la détection de barres de rotor brisées ainsi que de l’entraînement à fréquence variable (VFD), tout comme des options pour la détection d’arcs électriques, la protection différentielle ainsi que la protection des moteurs synchrones. L'option synchrone prend en charge la régulation du facteur de puissance et comprend également, sans coût supplémentaire, un accessoire de diviseur de tension faisant interface avec le système d'excitation du moteur. En association avec le meilleur modèle thermique de l'industrie, AccuTrack, ces nouvelles caractéristiques se combinent pour offrir une solution inégalée pour toutes vos applications de protection de moteur.

Disponible prochainement : écran tactile en couleur de 5 pouces

À partir de

3 000 USD

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Protection de moteur — Protégez une gamme complète de moteurs à induction et synchrones triphasés moyenne tension. Le modèle thermique en fonction du glissement (AccuTrack) permet une protection thermique indépendante du rotor et du stator.

Diminution des arcs électriques — Sélectionnez des entrées pour la détection d'arc électrique (AFD), en option, afin de garantir une protection contre les arcs électrique supervisée par la surintensité. Réduisez davantage l'énergie incidente en sélectionnant des contacts de sortie à haute vitesse et avec un pouvoir élevé de coupure de courant afin de garantir un déclenchement sûr, fiable et rapide lors d'arc électrique.

Protection différentielle — Configurez des éléments différentiels de courant pour une protection plus exhaustive pour de gros moteurs de valeur élevée.

Détection de barre de rotor brisée — Détectez les barres de rotor brisées dans des moteurs à induction et à cage d'écureuil par la mise en place de fonctions optionnelles d'analyse spectrale. Minimisez les coûts de réparation et les immobilisations grâce à la détection des problèmes de barres de rotor avant qu’elles n'entraînent une défaillance catastrophique du moteur.

Moteurs synchrones — Protégez les moteurs synchrones (avec ou sans balai). Utilisez les entrées optionnelles pour la mesure et le contrôle des signaux du système d'excitation pour les moteurs avec balais. Ajustez le facteur de puissance à l’aide des sorties numériques ou analogiques du relais raccordées directement au système d’excitation.

Flexibilité du panneau avant — Améliorez le contrôle fonctionnel ainsi que la connaissance de la situation grâce aux boutons auxiliaires programmables, aux DEL et aux étiquettes configurables.

Mesure et surveillance — Analysez les rapports SER et les rapports d’événements oscillographiques pour une mise en service, des essais et des diagnostics rapides post-défauts. Utilisez le rapport de démarrage de moteur du relais SEL-710-5, les tendances au démarrage des moteurs, la surveillance des profils de charge, les statistiques de fonctionnement des moteurs ainsi que les fonctions de mesure pour la demande afin de réduire le nombre de dispositifs de mesure et de surveillance montés séparément.

Intégration — Choisissez parmi toute la gamme de ports et de protocoles de communications afin d'intégrer les relais SEL-710-5 dans des systèmes de surveillance ou en coordonnant des systèmes de protection et de contrôle.

Vue d'ensemble

710-5-front fr710-5-back fr

Protection avancée
Le SEL-710-5 fournit une protection avancée pour des moteurs à induction et synchrones. La protection comprend une protection contre la surcharge thermique, la surintensité, la sous-intensité, le déséquilibre de courant, le différentiel de courant, la perte de phase, les défauts à la terre, les pertes de champ, les sur/sous-fréquences et bien plus encore.

Optimisation des heures de démarrage
Le SEL-710-5 calcule un pourcentage de l’énergie thermique utilisée dans le moteur afin de déterminer les temps, maximaux, pour un démarrage sécuritaire avec protection complète du moteur. Un suivi précis de la capacité thermique du moteur minimise également le temps requis entre les démarrages.

Contrôles pratiques
Utilisez les huit boutons-poussoir programmables et les 16 DEL tricolores configurables sur le panneau avant pour des contrôles personnalisés et rapides, avec des fonctions de démarrage et d’arrêt, par défaut, définies en usine.

Communications faciles
Choisissez parmi des ports Ethernet cuivre ou fibre optique, simples ou doubles, ainsi qu’entre des communications TCP Modbus, CEI 61850, Modbus série, DNP3, EIA-232, EIA-485, Telnet et de protocole de transfert de fichiers (FTP). Sélectionnez une ou plusieurs connexions, y compris plusieurs sessions Modbus pour une configuration personnalisée de votre application.

Conception robuste
Installation possible dans des environnements industriels extrêmes avec la plage de température ambiante la plus étendue du secteur, –40 °C à +85 °C (–40 °F à +185 °F).

  • E/S flexibles pour les applications système et de contrôle local : L’unité de base comprend trois sorties numériques et deux entrées numériques. Elle comporte trois emplacements pour les cartes optionnelles d’E/S, dont les suivantes :
    • Quatre entrées numériques (DI) et quatre sorties numériques (DO)
    • Quatre DO hybrides rapides et quatre DI
    • Huit DI
    • Huit DO
    • Quatre DO, trois DI et une sortie analogique (AO)
    • Quatre entrées analogiques (AI) et quatre sorties analogiques (AO)
    • Huit AI pour les valeurs de processus c.c.
    • Dix entrées de détecteur de température de résistance (RTD)
    • Trois entrées de courant (différentiel) c.a. et quatre entrées de détection d'arc électrique (AFD)
    • Trois entrées de courant (différentiel) c.a. ainsi que des entrées synchrones
    • Huit entrées AFD
    • Entrée c.a. du courant de neutre sur la carte, optionnelle, SELect 4 ACI/3 AVI permettant une plage de 5 A, 1 A, et 2,5 mA 
  • Choix entre l’entrée de code temporel IRIG-B ou l’entrée de PTC (thermistance).
  • RTD externes (12 entrées RTD et un contact d’entrée sur le SEL-2600A ou le module RTD SEL-2600D monté près du moteur).
  • Choisissez entre des communications via Ethernet, TCP Modbus, DNP3, CEI 61850, Modbus série, EIA-232, EIA-485, Telnet et le protocole de transfert de fichiers (FTP).
  • Vernis de protection : Protégez l’équipement contre des conditions environnementales difficiles et les contaminants atmosphériques tels que le sulfure d’hydrogène, le chlore, le sel et l’humidité.
  • Ensemble de remplacement lors de ré-ingénierie :
    • GE 469 - ensemble SEL-710 N/P 915900055
    • GE 369 - ensemble SEL-710 N/P 915900054
    • GE 269 - ensemble SEL-710 N/P 915900054
    • Cutler-Hammer MP-3000 - ensemble SEL-710 N/P 915900057
    • D’autres options d’ensembles de montage sont également disponibles.

Publications

Documents sorted by newest first.

Publications

Fiches de données
Fiches de réglages

Dessins

Version minimale de QuickSet

Produit Révision Numéro Z Version minimale de logiciel
SEL-710-5 R102-V0 002 6.6.0.0

Please contact Application Engineer for firmware related to your hardware platform. The current revision does not apply to all hardware.

Version minimale de QuickSet

Produit Révision Numéro Z Version minimale de logiciel
SEL-710-5 R102-V0 002 6.6.0.0

Please contact Application Engineer for firmware related to your hardware platform. The current revision does not apply to all hardware.

Certifications du produit

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/error/nojs.html"> SEL-710-5 Motor Protection Relay
    This is the server.
    If you mean to be using the Production ("Live") site, please go to selinc.com.
    This server is used for reviewing content or features before they go live. The content, data, and functionality on this site may not match the live production website.

    SEL-710-5

    Motor Protection Relay

    Protect asynchronous (induction) and synchronous motors with one SEL-710-5 Motor Protection Relay. Features include broken rotor bar detection and variable-frequency drive (VFD) support as well as options for arc-flash detection, differential protection, and synchronous motor protection. The synchronous option supports power factor regulation and also includes, at no additional cost, a voltage divider accessory to interface with the motor excitation system. Together with the industry’s best AccuTrack Thermal Model, these new features combine to provide a great solution for all of your motor protection applications.

    Starting At

    3,000 USD

    Request more information

    *Required


    Find Rep By Location

    Motor Protection—Protect a full range of medium-voltage, three-phase induction and synchronous motors. The slip-dependent thermal model (AccuTrack) allows independent thermal protection of both the rotor and stator.

    Arc-Flash Mitigation—Select optional arc-flash detection (AFD) inputs for overcurrent-supervised arc-flash protection. Reduce incident energy further by selecting high-speed, high-current interrupting output contacts to achieve secure, reliable, and fast arc-flash tripping.

    Differential Protection—Configure current differential elements for more comprehensive protection of large, high-value motors.

    Broken Rotor Bar Detection—Detect broken rotor bars in squirrel-cage induction motors by implementing the optional spectrum analysis features. Minimize repair costs and downtime by detecting rotor bar problems before they cause catastrophic motor failure.

    Synchronous Motors—Protect synchronous motors (brush and brushless). Use the optional inputs for measuring and controlling excitation system signals on brushed motors. Regulate power factor using digital or analog outputs of the relay connected directly to the excitation system.

    Front-Panel Flexibility—Improve functional control and situational awareness with the programmable auxiliary buttons, LEDs, and configurable labels.

    Metering and Monitoring—Analyze SER reports and oscillographic event reports for rapid commissioning, testing, and post-fault diagnostics. Use the SEL-710-5 Relay’s motor start report, motor start trending, load profile monitoring, motor operating statistics, and demand metering features to reduce separately mounted metering/monitoring devices.

    Integration—Select from a variety of communications ports and protocols to integrate SEL-710-5 Relays into supervisory or coordinated protection and control systems.

    Overview

    image.img.altimage.img.alt

    Video

    Reduce Arc-Flash Hazards

    Watch VideoNew
    Reduce Arc-Flash Hazards

    Advanced Protection
    The SEL-710-5 provides advanced protection for induction and synchronous motors. Protection includes thermal overload, overcurrent, undercurrent, current unbalance, current differential, phase loss, ground fault, loss-of-field, over- or underfrequency, and much more.

    Optimized Start Times
    The SEL-710-5 calculates percent of thermal capacity used in the motor to determine maximum safe start times with full motor protection. Accurate tracking of the motor thermal capacity also minimizes the time needed between starts.

    Convenient Controls
    Use the eight programmable pushbuttons and 16 configurable tricolored LEDs on the front panel for quick, personalized control, with factory default start and stop functions.

    Easy Communications
    Choose from single or dual, copper or fiber-optic Ethernet as well as Modbus TCP, IEC 61850, Modbus Serial, DNP3, EIA-232, EIA-485, Telnet, and File Transfer Protocol (FTP) communications. Pick one or multiple connections, including multiple Modbus sessions for custom configuration of your application.

    Rugged Design
    Install in extreme environments with the industry’s widest ambient temperature operating range, –40° to +85°C (–40° to +185°F).

    • Flexible I/O for Local Control and System Applications: The base unit includes three digital outputs and two digital inputs. There are three card slots for optional SELect I/O cards, including the following:
      • Four digital inputs (DI) and four digital outputs (DO)
      • Four fast hybrid DO and four DI
      • Eight DI
      • Eight DO
      • Four DO, three DI, and one analog output (AO)
      • Four analog inputs (AI) and four AO
      • Eight AI for dc process values
      • Ten resistance temperature detector (RTD) inputs
      • Three ac current (differential) and four arc-flash detection (AFD) inputs
      • Three ac current (differential) and synchronous inputs
      • Eight AFD inputs
      • Neutral ac current input on SELect 4 ACI/3 AVI card for optional 5 A, 1 A, and 2.5 mA range
    • Choice of IRIG-B time-code input or PTC (thermistor) input.
    • External RTDs (12 RTD inputs and one contact input on SEL-2600A or SEL-2600D RTD Module mounted near motor).
    • Choose from Ethernet, Modbus TCP, DNP3, IEC 61850, Modbus Serial, EIA-232, EIA-485, Telnet, and File Transfer Protocol (FTP) communications.
    • Conformal coating: Protect equipment from harsh environments and airborne contaminants, such as hydrogen sulfide, chlorine, salt, and moisture.
    • Retrofit Replacement Kits:
      • GE 469 - SEL-710 kit P/N 915900055
      • GE 369 - SEL-710 kit P/N 915900054
      • GE 269 - SEL-710 kit P/N 915900054
      • Cutler-Hammer MP-3000 - SEL-710 kit P/N 915900057
      • Other mounting-kit options are available.

    Literature

    Drawings

    Product Certifications

    UL_Logo