html{display:none} Protection de ligne utilisant le domaine temporel (Time-Domain Line Protection) | Schweitzer Engineering Laboratories
Transport

Protection de ligne utilisant le domaine temporel (Time-Domain Line Protection)

Time Domain hero

Produits de protection de domaine temporel

La protection de ligne de domaine temporel définit une nouvelle référence en matière de protection des lignes de transport. Avec ou sans communications, elle fournit des temps de déclenchement ultrarapides et une sécurité supérieure, en toute simplicité.

Le cœur de l’architecture de protection de domaine temporel est un élément différentiel à ondes progressives (TW87) sur un canal fibre point à point réservé. Associé à trois autres éléments de protection dans le relais, il permet de fournir une protection complète et sûre de la ligne de transport.

Nos produits de domaine temporel comprennent l’échantillonnage (MHz) qui rassemble des informations détaillées sur les événements de défauts, permettant au dispositif de protection de domaine temporel SEL d’enregistrer des conditions système que d’autres méthodes ne peuvent tout simplement pas détecter. C’est pourquoi ce dispositif est capable de prendre des décisions de déclenchement sûres à une vitesse sans précédent, soit 5 millisecondes ou moins. En outre, même la plus petite fraction de temps peut faire une grande différence cumulative pour éviter les dommages et l’usure des transformateurs, des câbles et des disjoncteurs en cas de panne.

Rien ne peut égaler la précision, la vitesse et la sécurité d’un système de protection de domaine temporel.

Utilisés ensemble, le relais de ligne à ultra-haute vitesse SEL-T401L doté de la protection de domaine temporel et le système avancé d’automatisation, de contrôle et de protection différentielle de ligne SEL-411L constituent une solution complète de protection de ligne de transport.

T-401L

Relais de ligne à ultra haute vitesse SEL-T401L

Évolution du relais innovant de protection de ligne de domaine temporel SEL-T400L, il s’agit d’un relais de protection de ligne haute performance doté d’une suite complète de fonctions de protection principale et de secours.

  • Décisions de déclenchement sûr et ultrarapide grâce à des éléments de protection à ondes progressives et des grandeurs incrémentales qui fonctionnent ensemble.
  • Fonctions de protection et de supervision, notamment des éléments directionnels sensibles, la fermeture de disjoncteur en présence d’un défaut, des éléments de surintensité, de sous-tension et de surtension, l’empiétement de charge, le déclenchement contre les ruptures de synchronisme et les éléments de blocage lors d’oscillations de puissance.
  • Localisation de défauts par ondes progressives qui permet d’identifier précisément les défauts dans le périmètre d’un pylône.
T400L

Protection de ligne avec domaine temporel SEL-T400L

Améliorez la fiabilité de votre protection de ligne grâce à un fonctionnement à grande vitesse et à la précision de la localisation des défauts du SEL-T400L.

  • Déclenchement sûr : temps de réaction ultrarapides pour couvrir les lacunes de la protection traditionnelle, sans risque de déclenchement intempestif.
  • Localisation des défauts : la localisation des défauts par ondes progressives permet d’identifier précisément les défauts dans le périmètre d’un pylône.
  • Surveillance et contrôle : enregistrez et analysez les ondes progressives provenant des défauts ainsi que les données d’événements de commutation, de réamorçages de disjoncteurs et de défauts à résolution automatique.
  • Mises à niveau de la protection : des paramètres simples, un châssis 3U pratique et des outils de configuration et d’intégration SEL facilitent le remplacement des relais existants.
2730M

Commutateur Ethernet géré à 24 ports SEL-2730M

Connectivité Ethernet et gestion sécurisée du réseau pour SCADA, l’accès technique et le contrôle. Utilisez le SEL-2730M avec le SEL-T400L ou le SEL-T401L pour une intégration au réseau Ethernet de votre poste électrique.

ICON

Réseau optique de communications intégrées ICON

L’ICON est un multiplexeur de mise en réseau étendu optimisé pour les applications des entreprises d’électricité et les applications industrielles. Il est configurable pour le transport SONET ou Ethernet. Il est également idéal pour la migration de technologies réseau existantes vers une solution réseau convergente. Utilisez l’ICON avec le SEL-T400L ou le SEL-T401L pour mettre en œuvre une localisation de défauts par ondes progressives sur un réseau multiplexé.

2488

Horloge de réseau synchronisée par satellite SEL-2488

Recevez les signaux horaires GNSS (Global Navigation Satellite System) et distribuez une heure précise par l’intermédiaire de plusieurs protocoles de sortie, y compris IRIG-B et NTP (Network Time Protocol).

Des produits et services sur lesquels vous pouvez compter

Les produits SEL sont conçus et fabriqués pour les conditions les plus difficiles au monde, dépassant toutes les exigences des normes de l’industrie en matière de température, de chocs et de contrainte électrique. Un vernis de protection en option pour les circuits imprimés ajoute un niveau supplémentaire de protection contre les contaminants dans des conditions défavorables.

Chaque produit SEL est livré avec une garantie de dix ans, la meilleure du marché. Pendant la période de garantie, si un produit tombe en panne, nous le réparons ou le remplaçons sans frais.

Des questions ? Contactez-nous !

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider à concevoir la meilleure solution pour vos besoins.

Contacter : services d'ingénierie

*Ce champ est requis.


Une assistance imbattable

Chaque solution SEL est fournie avec une assistance technique gratuite pendant toute sa durée de vie.

Aucun contrat de service n’est prévu, ni limite de temps, ni date d’expiration. Quelle que soit la fréquence de vos appels ou la durée de service de vos produits SEL, vous pouvez joindre un interlocuteur amical qui peut vous fournir le service et l’assistance dont vous avez besoin.

Nos équipes d’assistance sont présentes dans des bureaux régionaux du monde entier et sont composées d’ingénieurs d’application qui sont des spécialistes de nos produits et des applications relatives aux réseaux électriques. Nous sommes toujours prêts à vous faire profiter des informations et des ressources nécessaires au bon fonctionnement de votre solution SEL.

html{display:none} Time-Domain Line Protection | Schweitzer Engineering Laboratories
Transmission

Time-Domain Line Protection

Time Domain hero

Time-Domain Protection Products

Time-domain line protection sets a new standard for transmission line protection. With or without communications, it provides ultra-high-speed trip times, superior security, and simplicity.

The heart of time-domain protection architecture is a traveling-wave differential element (TW87) over a dedicated point-to-point fiber channel. This is combined with three other protection elements in the relay to provide comprehensive, secure transmission line protection.

Our time-domain products include MHz sampling that gathers detailed information about fault events, enabling SEL time-domain protection to register system conditions that other methods simply cannot see. This is why it’s able to make secure tripping decisions with unprecedented speed—5 milliseconds or less. And even the smallest fraction of time can make a large cumulative difference in preventing damage and wear to transformers, cables, and circuit breakers under fault conditions.

Nothing else can match the accuracy, speed, and security of a time-domain protection system.

Deployed together, the SEL-T401L Ultra-High-Speed Line Relay with time-domain protection and the SEL-411L Advanced Line Differential Protection, Automation, and Control System provide a complete transmission line protection solution.

T-401L

SEL-T401L Ultra-High-Speed Line Relay

An evolution of SEL’s groundbreaking SEL-T400L Time-Domain Line Protection relay, this is a high-performance line protection relay with a complete suite of primary and backup protection functions.

  • Secure, ultra-fast tripping decisions with incremental-quantity and traveling-wave protection elements that work together.
  • Protection and supervisory functions, including sensitive directional, switch-onto-fault, overcurrent, over- and undervoltage, load encroachment, out-of-step tripping, and power swing blocking elements.
  • Traveling-wave fault location that pinpoints faults to the nearest tower span.
T400L

SEL-T400L Time-Domain Line Protection

Improve the reliability of your line protection with the high-speed operation and increased fault location accuracy of the SEL-T400L.

  • Secure tripping—ultra-fast reaction times to cover the gaps in traditional protection without overtripping.
  • Fault location—traveling-wave fault location pinpoints faults to the nearest tower span.
  • Monitoring and control—record and analyze traveling waves from faults, switching events, breaker restrikes, and self-extinguishing faults.
  • Protection upgrades—simple settings, a convenient 3U chassis, and SEL configuration and integration tools make it easy to replace existing relays.
2730M

SEL-2730M Managed 24-Port Ethernet Switch

Ethernet connectivity and secure network management for SCADA, engineering access, and control. Deploy the SEL-2730M with the SEL-T400L or SEL-T401L to integrate with your substation Ethernet network.

ICON

SEL ICON Integrated Communications Optical Network

A wide-area networking multiplexer optimized for utility and industrial applications. The ICON is configurable for SONET or Ethernet transport. It is also ideal for migrating legacy network technologies to a converged network solution. Deploy the ICON with the SEL-T400L or SEL-T401L to implement double-ended traveling-wave fault location over a multiplexed network.

2488

SEL-2488 Satellite-Synchronized Network Clock

Receive Global Navigation Satellite System (GNSS) time signals, and distribute precise time via multiple output protocols, including IRIG-B and the Network Time Protocol (NTP).

Products and Service You Can Rely On

SEL products are designed and manufactured for the world’s most challenging environments, exceeding all industry standards for temperature, shock, and electric stress. An optional conformal coating for circuit boards adds an extra level of protection against contaminants in extreme environments.

Every SEL product comes with a ten-year warranty—the best in the industry. If any product fails under warranty, we’ll repair or replace it for free.

Questions? Contact Us!

We’re happy to answer all your questions and help develop the best solution for your needs.

Contact Engineering Services

*Required


Unbeatable Support

Every SEL solution comes with lifetime technical support, free of charge.

There are no service contracts, time limits, or expiration dates. No matter how often you call or how long your SEL products have been in service, you’ll reach a friendly human who can provide the service and support you need.

Our support teams are stationed in regional offices around the world and staffed with application engineers who are experts in our products and in power system applications. We’re always ready with the information and resources needed to keep your SEL solution working effectively.