html{display:none} SEL-T401L Relais de ligne à déclenchement ultrarapide | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-T401L

Relais de ligne à déclenchement ultrarapide

Le SEL-T401L est un relais de protection de ligne simple à utiliser et offrant de grandes performances dans un boîtier 3U. Basé sur l’expérience de terrain acquise à l’aide du relais de protection de ligne de domaine temporel SEL-T400L, le SEL-T401L présente des temps de fonctionnement sans précédent et comprend la suite complète de fonctions de protection principale et de secours que vous attendez d’un système de protection de ligne. Adapté à un large éventail d’applications, le SEL-T401L offre la possibilité de réduire la complexité des applications de protection de ligne grâce à ses techniques de protection simples et au nombre réduit de réglages.

Vous pouvez utiliser le SEL-T401L seul ou dans le cadre d’un système de protection redondant avec d’autres relais SEL sans qu’il ne survienne de problème de défaillance de mode commun. La nouvelle technologie d’ondes progressives et de grandeurs incrémentales ainsi que les améliorations et les simplifications apportées aux éléments de protection basés sur les phaseurs distinguent le matériel, le logiciel et la technique de protection du SEL-T401L des autres relais de protection de ligne de SEL. Vous gagnerez en efficacité en utilisant les outils communs de configuration et d’intégration de SEL et bénéficierez également d’une grande diversité de matériels, de logiciels et de principes de fonctionnement de protection.

À partir de

15 000 USD

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Protection à déclenchement ultrarapide : le SEL-T401L offre la gamme complète de fonctions de protection que vous attendez d’un système de protection de ligne. Protégez vos lignes à l’aide des éléments et des systèmes ultrarapides du SEL-T401L basés sur la technologie éprouvée de domaine temporel SEL de grandeurs incrémentales et d’ondes progressives présentant des temps de fonctionnement démontrés de l’ordre de 1 à 5 ms. Le SEL-T401L comprend une protection de distance présentant de grandes performances. Elle est dotée d’éléments de distance de phase et de terre à cinq zones, sélectionnables individuellement en tant que caractéristique « mho » ou quadrilatérale, et fournit des temps de fonctionnement inférieurs au cycle. Le SEL-T401L dispose également de fonctions de protection et de supervision fiables, notamment : protection directionnelle sensible, fermeture sur défaut, protection à maximum de courant, protections à maximum de tension et à minimum de tension, empiétement de charge, déclenchement contre les ruptures de synchronisme et blocage des oscillations de puissance.

Localisation de défauts inégalée : le SEL-T401L utilise des méthodes de localisation de défauts par ondes progressives à une extrémité et à deux extrémités, précises dans le périmètre d’un pylône. Il emploie également des méthodes basées sur l’impédance à une extrémité et à deux extrémités. La combinaison de méthodes à une extrémité et à deux extrémités et de méthodes basées sur les ondes progressives et sur l’impédance offre la meilleure précision et la meilleure fiabilité pour toute combinaison de conditions de fonctionnement et de types de défaut. L’association de la technologie de localisation de défauts à double extrémité et à haute vitesse et de la logique d’annulation de réenclenchement automatique intégrée et adaptative, basée sur la localisation, du SEL-T401L permet un réenclenchement sélectif sur la partie aérienne des lignes hybrides et évite le réenclenchement sur des sections de câble, protégeant ainsi le câble de dommages d’isolement supplémentaires. Le SEL-T401L comprend également une fonction de surveillance de ligne, qui peut être utilisée pour l’entretien conditionnel des lignes afin de prévenir l’apparition de défauts et de détecter les points faibles le long des lignes.

Simplicité : redéfinissez la complexité de vos applications de protection de ligne grâce aux méthodes de protection simples et efficaces et au nombre de réglages considérablement réduit du relais SEL-T401L. La conception du SEL-T401L parvient au juste équilibre entre flexibilité et simplicité. Nous avons rationalisé, nommé, regroupé et présenté les paramètres de relais avec le plus grand soin afin d’obtenir une application intuitive et une grande facilité d’utilisation. Utilisez le relais selon une logique préconfigurée ou réglez les valeurs d’usine à l’aide des équations SELogic au moyen de portes, de temporisateurs et de bascules.

Enregistrement de régimes transitoires à ultra-haute résolution : le SEL-T401L mesure et enregistre les courants et les tensions de ligne grâce à un échantillonnage haute fidélité (1 MHz, 18 bits), offrant une meilleure compréhension des événements de votre système électrique. Cela vous permet d’analyser les régimes transitoires à haute fréquence, tels que les ondes progressives provenant de défauts, les événements de commutation, les rallumages de disjoncteurs et les défauts à élimination automatique.

Caractéristiques

    1. 1

      Port USB 2.0 pour un accès technique local.

    2. 2

      Affichage permettant de consulter les données de comptage, d’événements, de localisation des défauts et d’état des relais.

    3. 3

      Navigation simple par IHM.

    4. 4

      Pochette pour étiquettes, et voyants cibles permettant d’afficher la cause du déclenchement, le type de défaut et l’état de base du relais

    5. 5

      Grande pochette pour glisser des diagrammes ou des informations sur les ressources.

    1
    2
    3
    4
    5
    1. 1

      Six sorties de déclenchement rapide à puissance nominale pour le déclenchement unipolaire de deux disjoncteurs

    2. 2

      Sortie d’alarme.

    3. 3

      Cinq entrées dotées d’une borne commune

    4. 4

      Entrée temporelle IRIG-B

    5. 5

      Trois ports à fibre optique pour la signalisation de protection multiplexée ou directe (SEL MB8 ou IEEE C37.94)

    6. 6

      Port Ethernet SFP (enfichable à faible encombrement, Small Form-Factor Pluggable) de 100 Mbit/s ou de 1 Gbit/s pour l’accès technique et SCADA.

    7. 7

      Port à fibre optique SFP pour la signalisation de protection à bande passante ultra-élevée sur fibre directe.

    8. 8

      Huit sorties pour POTT, DCB, DTT, l’amorçage de la protection contre les défaillances de disjoncteur (BFI) et d’autres signalisations.

    9. 9

      Huit entrées pour POTT, DCB, DTT, le déclenchement et d’autres signalisations.

    10. 10

      Entrées de courant des disjoncteurs 1 et 2

    11. 11

      Tension de ligne.

    12. 12

      Tension auxiliaire (comptage et enregistreur numérique de défauts).

    13. 13

      Bloc d’alimentation

    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13

Détails

Version minimale de QuickSet

Vidéos

PNM intègre la protection à domaine temporel dans un projet de modernisation

Illuminer la Nation du désert

Dernières versions du micrologiciel

Aucune version de firmware n'est disponible pour ce produit.

Produit Révision ID du micrologiciel Date de disponibilité Numéro de série
SEL-T401L R100-V0 SEL-T401L-R100-V0-Z001001-D20200806 01/09/2020 ~1202450001

Les ID des anciennes versions du micrologiciel figurent généralement dans l'annexe A du manuel d'instructions.

Version minimale de QuickSet


Manuels d'instructions

html{display:none} SEL-T401L Ultra-High-Speed Line Relay | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-T401L

Ultra-High-Speed Line Relay

The SEL-T401L is a high-performance, easy-to-use line protective relay in a 3U package. Built on the field experience of the SEL-T400L Time-Domain Line Protection, the SEL-T401L delivers unprecedented operating times and includes the complete suite of primary and backup protection functions that you expect in a line protection system. Suitable for a wide range of applications, the SEL-T401L offers an opportunity to reset the complexity of line protection applications with its simple protection philosophies, and reduced settings count.

You can apply the SEL-T401L on its own or as part of a redundant protection system with other SEL relays without concerns for common-mode failures. The new technology of traveling waves and incremental quantities along with the enhancements and simplifications in phasor-based protection elements make the SEL-T401L protection philosophy, hardware, and software different from other SEL line protective relays. You’ll gain efficiency by using common SEL configuration and integration tools and also benefit from strong diversity in hardware, software, and protection operating principles.

Starting At

$15,000 USD

Request a Follow-Up

*Required


Ultra-High-Speed Protection— The SEL-T401L offers the complete suite of protection functions that you expect in a line protection system. Protect your lines by using the SEL-T401L ultra-high-speed elements and schemes based on the field-proven SEL time-domain technology of traveling waves and incremental quantities with demonstrated operating times on the order of 1–5 ms. The SEL-T401L includes high-performance distance protection with five zones of phase and ground elements, individually selectable as either mho or quadrilateral, with subcycle operating times. The SEL-T401L also includes dependable protection and supervisory functions, including sensitive directional, switch-onto-fault, overcurrent, over- and undervoltage, load encroachment, out-of-step tripping, and power-swing blocking.

Unparalleled Fault Locating— The SEL-T401L includes single- and double-ended traveling-wave-based fault-locating methods that are accurate to within a single tower span. It also includes single- and double-ended impedance-based methods. The combination of single-ended and double-ended methods, as well as traveling-wave-based and impedance-based methods, provides the best accuracy and dependability for any combination of operating conditions and fault types. Combining the SEL-T401L high-speed double-ended traveling-wave-based fault-locating technology and built-in adaptive location-dependent autoreclose cancel logic allows selective reclosing on the overhead portion of hybrid lines and inhibits reclosing on cable portions. The SEL-T401L also includes a line monitor function, which can be used for condition-based line maintenance to prevent line faults and to discover weak spots along the line.

Simplicity— Reset the complexity of your line protection applications with the simple and robust protection philosophies and considerably lower settings count of the SEL-T401L. The SEL-T401L design achieves the right balance between flexibility and simplicity. We have streamlined, named, grouped, and presented the relay settings with great care for intuitive application and ease of use. Apply the relay with preconfigured logic, or adjust the factory defaults with SELogic equations using gates, timers, and latches.

Ultra-High-Resolution Transient Recording— The SEL-T401L measures and records line currents and voltages with high-fidelity (1 MHz, 18-bit) sampling, offering an enhanced understanding of the events on your power system. This allows you to analyze high-frequency transients, such as traveling waves from faults, switching events, breaker restrikes, and self-extinguishing faults.

Features

    1. 1

      USB 2.0 port for local engineering access

    2. 2

      Display for viewing metering, event, fault location, and relay status information

    3. 3

      Simple HMI navigation

    4. 4

      Slide-in label pocket and LED targets for viewing trip cause, fault type, and basic relay status

    5. 5

      Large slide-in label pocket for diagrams or asset information

    1
    2
    3
    4
    5
    1. 1

      Six trip-rated high-speed outputs for single-pole tripping of two breakers

    2. 2

      Alarm output

    3. 3

      Five inputs with a common terminal

    4. 4

      IRIG-B time input

    5. 5

      Three fiber-optic ports for multiplexed or direct protection signaling (SEL MB8 or IEEE C37.94)

    6. 6

      100 Mbps or 1 Gbps small form-factor pluggable (SFP) Ethernet port for engineering access and SCADA

    7. 7

      SFP fiber-optic port for ultra-high-bandwidth protection signaling over direct fiber

    8. 8

      Eight outputs for POTT, DCB, DTT, breaker failure initiation (BFI), and other signaling

    9. 9

      Eight inputs for POTT, DCB, DTT, triggering, and other signaling

    10. 10

      Breaker 1 and 2 current inputs

    11. 11

      Line voltage

    12. 12

      Auxiliary voltage (metering and digital fault recorder)

    13. 13

      Power supply

    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13

Details

Minimum QuickSet Version

Videos

PNM Incorporates Time-Domain Protection in Modernization Project

Lighting up the Desert Nation

Latest Firmware Versions

There are no firmware versions available for this product.

Product Revision Firmware ID Date Available Serial Number
SEL-T401L R100-V0 SEL-T401L-R100-V0-Z001001-D20200806 9/1/20 ~1202450001

The Firmware IDs for older versions of the firmware can typically be found in Appendix A of the instruction manual.

Minimum QuickSet Version


Instruction Manuals

Sales Force Central access is required to view the content in this tab.

Sales Force Central