html{display:none} SEL-2730M Commutateur Ethernet géré à 24 ports | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-2730M

Commutateur Ethernet géré à 24 ports

Le SEL-2730M est conçu pour les conditions difficiles rencontrées dans les environnements industriels et énergétiques. Le commutateur prend en charge l’infrastructure de communication intégrée pour l’accès d’ingénierie, le contrôle de supervision et l'acquisition de données (SCADA), et les communications de données en temps réel, tout en offrant la même fiabilité que les relais de protection SEL. Le SEL-2730M respecte ou dépasse les normes IEEE 1613 (classe 1), CEI 61850-3 et CEI 60255 de l'industrie en matière de vibrations, de surtensions, de transitoires rapides, de températures extrêmes et de décharges électrostatiques pour les dispositifs de communication dans les postes électriques.

À partir de

1 850 USD

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Robustesse optimisée du réseau Ethernet : Conçus, construits et vérifiés pour fonctionner sans problème dans des conditions extrêmes, le SEL-2730M et le commutateur Ethernet 24 ports non géré SEL-2730U respectent ou dépassent les normes IEEE 1613 (classe 1) et CEI 61850-3 pour les dispositifs de communication dans les postes électriques.

Fiabilité dans les environnements difficiles : Connectez-vous simultanément à des blocs d’alimentation primaire et de secours grâce à des blocs d’alimentation double remplaçables à chaud. Cela garantit qu’il n’y aura pas de perte de service liée à la défaillance d’une source d’alimentation unique. Le design minimise le nombre de points d’interface sur les cartes de circuits imprimés, résultant ainsi en une plus grande fiabilité. En l’absence de ventilateurs ou d’autres pièces mobiles, le SEL-2730M et le SEL-2730U emploient la technologie la plus robuste actuellement disponible pour les applications exigeantes.

Mise en service facile : Installez et configurez facilement le SEL-2730M. La configuration de la messagerie prioritaire par l’intermédiaire de réseaux LAN virtuels (VLAN) est simplifiée pour garantir la transmission des messages GOOSE CEI 61850 et du trafic différentiel de courant à des appareils électroniques intelligents tout en segmentant le trafic de protection, de contrôle et d’automatisation. Mettez à jour les réglages par le biais d’une interface Web sécurisée ou du logiciel acSELerator QuickSet SEL-5030. Utilisez le fichier de configuration pour les sauvegardes et les restaurations faciles.

Conception modulaire et flexible : Mettez à niveau des sites existants grâce à 4 ports Ethernet Gigabit cuivre et 16 ports Ethernet cuivre de 10/100 Mo/s, sous forme de modules à 4 ports. Chacun des modules de ports cuivre de 10/100 Mo/s peut être commandé avec des ports fibre optique mono ou multimode pour répondre aux exigences uniques de votre réseau. En outre, vous pouvez ajouter jusqu’à 4 ports Ethernet Gigabit fibre optique par le biais d’émetteurs-récepteurs SFP (Small Form-Factor Pluggable, enfichable à faible encombrement) pour un total de 24 ports.

Gestion sécurisée du réseau : Bénéficiez d'une plus haute sécurité grâce aux caractéristiques SNMPv3 et HTTPS du SEL-2730M. SNMPv3 fournit une gestion sécurisée du réseau et est interopérable avec les systèmes de gestion de réseau existants. Une interface Web HTTPS fournit une gestion de commutateur sécurisée et intuitive. Affectez les évènements de sécurité et de système configurables au contact d’alarme pour recevoir des alarmes par le biais d’un système externe, comme un réseau SCADA existant.

Protection de l’intégrité du réseau : Utilisez un garde BPDU (Bridge Port Data Unit) dans le SEL-2730M afin d'empêcher les extensions de réseau non autorisées. Permet une authentification centralisée grâce au protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), ou une authentification à un ou deux facteurs grâce au système RADIUS (Remote Authentication Dial-In User Service). Protégez la saturation client avec la limitation du débit.

Configuration de la topologie de réseau : Utilisez l’un des 4 094 VLAN disponibles pour les connexions commutateur à commutateur avec le SEL-2730M. Surveillez les configurations VLAN grâce à des graphiques faciles à lire. Surveillez l’état par le biais de Syslog et du protocole SNMP (Simple Network Management Protocol).

Aperçu visuel

2730M-front fr2730M-U back fr

Solide
Conçu, construit et vérifié pour fonctionner sans problème dans des conditions extrêmes, le SEL-2730M respecte ou dépasse la norme IEEE 1613 (classe 1) et a passé le test KEMA attestant de sa conformité avec les normes CEI 61850-3 classe A pour les dispositifs de communication dans les postes électriques des centrales électriques, avec une plage de température spécifiée de –40 °C à +85 °C.

Fiable
SEL s’engage à fournir une fiabilité et une qualité supérieures dans l’ensemble de ses produits. Le SEL-2730M est équipé de blocs d’alimentation double remplaçables à chaud, ce qui permet la connexion simultanée à des blocs d’alimentation primaire et de secours. Cela garantit l’absence de perte de service liée à la défaillance d’une source d’alimentation unique.

Facile à utiliser et à gérer
Le SEL-2730M est facile à installer et à configurer. L’interface de gestion Web a été conçue pour augmenter la facilité d’utilisation pour tâches courantes, telles que priorité des communications utilisant les réseaux VLAN. Les réglages peuvent être configurés en ligne par le biais de l’interface Web sécurisée ou hors ligne pour un téléchargement ultérieur vers le commutateur. L’accès à l’interface Web HTTPS peut être géré de manière centrale en utilisant le protocole LDAP ou RADIUS.

Conception modulaire et flexible
Le modèle de base SEL-2730M dispose de 4 ports Ethernet Gigabit cuivre et 16 ports Ethernet cuivre de 10/100 Mo/s, sous forme de modules à 4 ports. Chacun de ces modules de ports cuivre de 10/100 Mo/s peut être commandé en tant que port fibre optique mono ou multimode pour répondre aux exigences uniques de votre réseau. En outre, jusqu’à 4 ports Ethernet Gigabit fibre optique peuvent être ajoutés par le biais d’émetteurs-récepteurs SFP pour un total de 24 ports.

Sécuritaire
Des caractéristiques de sécurité complètes, telles que SNMPv3, HTTPS et la sécurité MAC, garantissent que seuls les utilisateurs et les dispositifs autorisés ont accès au réseau.

Robuste
Le garde BPDU empêche les paquets BPDU parasites de détériorer le réseau. La limitation du débit des ports empêche les tempêtes Ethernet de diffusion, multidiffusion ou monodiffusion de perturber les opérations du réseau.

Sûr
SEL fabrique tous ses commutateurs dans des usines américaines utilisant les mêmes procédés que ceux employés pour la fabrication de ses relais. De plus, SEL garantit mondialement pendant dix ans, sans aucune question, le matériel de réseautage comme le matériel de protection et d’automatisation.

Publications

Les documents les plus récents s'affichent en premier.

Dessins

Version minimale de QuickSet

Version minimale de QuickSet

Homologations du produit

SEL-2730M

Managed 24-Port Ethernet Switch

The SEL-2730M is designed for the harsh conditions found in the energy and industrial environments. The switch supports communications infrastructure built for engineering access, supervisory control and data acquisition (SCADA), and real-time data communications, while offering the same reliability found in SEL protective relays. The SEL-2730M meets or exceeds the IEEE 1613 (Class 1), IEC 61850-3, and IEC 60255 industry standards for vibration, electrical surges, fast transients, extreme temperatures, and electrostatic discharge for communications devices in electrical substations.

Starting At

USD1,850

Request more information

*Required


Maximized Ethernet Network Robustness—Designed, built, and tested for trouble-free operation in extreme conditions, the SEL-2730M and SEL-2730U Unmanaged 24-Port Ethernet Switch meet or exceed IEEE 1613 (Class 1) and IEC 61850-3 standards for communications devices in electric power substations.

Reliability in Harsh Environments—Connect to primary and backup power sources simultaneously with dual, hot-swappable power supplies. This ensures that there will not be a loss of service due to a single power source failure. The design minimizes the number of interface points on printed circuit boards (PCBs), resulting in greater reliability. With no fans or other moving parts, the SEL-2730M and SEL-2730U employ the most robust technology available for demanding applications.

Easy Network Commissioning—Easily install and configure the SEL-2730M. Setting up priority messaging via virtual local-area networks (VLANs) is simplified to ensure the transmission of IEC 61850 GOOSE messages and current differential traffic to intelligent electronic devices (IEDs) while segmenting protection, control, and automation traffic. Update settings either through a secure web interface or acSELerator QuickSet SEL-5030 Software. Use the configuration file for easy backups and restoration.

Flexible, Modular Design—Upgrade existing sites with 4 Gigabit Ethernet copper ports and 16 10/100 Mbps copper Ethernet ports, built as 4-port modules. Each of the 10/100 Mbps copper port modules can be ordered with single- or multimode fiber-optic ports to meet your network's unique requirements. In addition, you can add up to 4 fiber-optic Gigabit Ethernet ports via small form-factor pluggable (SFP) transceivers for a total of 24 ports.

Secure Network Management—Increase security with the SNMPv3 and HTTPS features on the SEL-2730M. SNMPv3 provides secure network management and is interoperable with existing network management systems (NMS). An HTTPS web interface provides secure and intuitive switch management. Map configurable system and security events to the alarm contact for alarming through an external system, such as an existing SCADA network.

Network Integrity Protection—Use a Bridge Port Data Unit (BPDU) guard in the SEL-2730M to prevent unauthorized network extensions. Provide central authentication with the Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) or one- or two-factor authentication with Remote Authentication Dial-In User Service (RADIUS). Protect client saturation with rate limiting.

Network Topology Configuration—Use any of the available 4,094 VLANs for switch-to-switch connections with the SEL-2730M. Monitor VLAN configurations with easy-to-read graphics. Monitor the status through Syslog and the Simple Network Management Protocol (SNMP).

Overview

image.img.altimage.img.alt

Tough
Designed, built, and tested for trouble-free operation in extreme conditions, the SEL-2730M meets or exceeds IEEE 1613 (Class 1) and passed KEMA testing to validate compliance to IEC 61850-3 Class A standards for communications devices in electric power substations, with a specified temperature range of –40º to +85ºC (–40º to +185ºF).

Reliable
SEL is committed to providing superior reliability and quality in all of its products. The SEL-2730M is equipped with hot-swappable, dual power supplies, allowing simultaneous connection to primary and backup power sources. This ensures no loss of service due to a single power source failure.

Easy to Use and Administer
The SEL-2730M is easy to install and configure. The web management interface has been engineered to emphasize ease of use for common tasks, such as setting up priority communications using VLANs. Settings can be configured online through the secure web interface or offline for later uploading to the switch. Access to the HTTPS web interface can be managed centrally via LDAP or RADIUS.

Flexible, Modular Design
The base-model SEL-2730M has 4 Gigabit Ethernet copper ports and 16 10/100 Mbps copper Ethernet ports, built as 4-port modules. Each of these 10/100 Mbps copper port modules can be ordered as single- or multimode fiber-optic ports to meet your network's unique requirements. In addition, up to 4 fiber-optic Gigabit Ethernet ports can be added via SFP transceivers for a total of 24 ports.

Secure
Comprehensive security features, such as SNMPv3, HTTPS, and MAC security, ensure that only authorized users and devices have access to the network.

Robust
BPDU Guard prevents spurious BPDU packets from affecting the network. Port rate limiting helps prevent broadcast, multicast, or unicast Ethernet storms from disrupting network operations.

Dependable
SEL builds all of its switches in U.S.-based manufacturing facilities using the same processes used to build its relays, and offer the same no-questions-asked, worldwide, ten-year product warranty for our networking equipment that they do for protection and automation equipment.

Minimum QuickSet Version

Minimum QuickSet Version

Product Certifications

cRUus