html{display:none} Transport | Schweitzer Engineering Laboratories
Solutions

Transport

Si vous rencontrez des problèmes de système de transport à résoudre, quelle que soit leur complexité, SEL est prêt à vous fournir les produits et l’expertise dont vous avez besoin.

Transmission hero

Nos solutions ciblent les premiers principes de protection, complétés par des fonctionnalités d’automatisation et de surveillance, des communications étendues et des technologies à ondes progressives de pointe.

SEL est reconnu comme le fournisseur de relais le plus fiable d’Amérique du Nord et le chef de file mondial en matière de protection des réseaux de transport d’électricité, une position de confiance que nous avons acquise au cours de décennies de service consacrées à l’industrie de l’énergie électrique. Nous offrons une fiabilité et une assistance de pointe à tous nos clients du monde entier.

Protection de ligne

Nos relais différentiels de protection de distance et de courant de ligne sont dotés d’une logique de protection avancée qui augmente la fiabilité et permet une application flexible. De plus, les relais SEL munis de la technologie à domaine temporel et à ondes progressives définissent de nouveaux critères permettant des décisions de déclenchement rapides et sûres ainsi qu’une localisation précise des pannes.

Protection de distance

La logique de protection avancée de SEL vous permet d’appliquer en toute sécurité des éléments de protection de distance sur des lignes de transport à charge élevée et d’améliorer la stabilité du système lors d’oscillations de puissance.

Protection différentielle de courant de ligne

Utilisez la protection différentielle de courant de ligne pour les longues lignes de haute tension, pour les systèmes complexes où la protection de distance seule est insuffisante, et pour les lignes principales lors du raccordement des parcs éoliens au réseau public.

Protection de ligne utilisant le domaine temporel (Time-Domain Line Protection)

La technologie de domaine temporel de SEL définit de nouveaux critères de précision, de vitesse, de fiabilité et de sécurité. Grâce à leurs grandeurs incrémentales et à leurs éléments de protection à ondes progressives, les relais SEL compatibles avec la technologie de domaine temporel simplifient les systèmes de protection et permettent un déclenchement plus rapide et plus sûr.

Localisation des défauts par ondes progressives

Localiser les défauts avec rapidité et précision. La technologie à ondes progressives des relais SEL-T400L, SEL-T401L et SEL-411L détermine précisément la source d’un défaut dans le périmètre d’un pylône, ce qui vous permet d’envoyer des équipes là où elles sont nécessaires et d’effectuer des réparations plus rapidement que jamais.

Intégration de commande de cellule et de poste électrique

SEL fournit des solutions complètes de surveillance et de commande pour les fonctions et les appareils essentiels de votre poste électrique, notamment les fonctions relatives aux défaillances de disjoncteur, les disjoncteurs doubles, les réenclencheurs et les équipements auxiliaires tels que les interrupteurs pneumatiques, les commutateurs de mise à la terre, etc.

Solutions de systèmes secondaires numériques (postes électriques numériques)

Les solutions de systèmes secondaires numériques de SEL (communément appelées solutions de postes électriques numériques) aident à protéger et à commander l’équipement primaire d’un poste électrique. Ce type de système transmet les données par l’intermédiaire de câbles à fibres optiques depuis les modules de terrain distants situés dans le périmètre du poste électrique vers les relais du centre de contrôle. Choisissez la solution adaptée à votre application.

Technologie TiDL : Une innovation SEL

La technologie TiDL (Time-Domain Link) est une solution innovante, centrée sur la protection et conçue dans un souci de simplicité. Elle utilise une architecture point à point, des connexions sécurisées directes par fibre optique et une synchronisation temporelle intégrée, ce qui facilite sa mise en œuvre sans aucune ingénierie réseau requise.

Technologie des valeurs échantillonnées

Les solutions de valeurs échantillonnées (SV) de SEL associent la protection dans les unités de regroupement à la flexibilité des communications de la norme CEI 61850-9-2. Il s’agit de solutions conformes à cette norme et centrées sur les communications, qui utilisent un réseau Ethernet point à multipoint pour transmettre des données.

Surveillance et automatisation

Contrôlez et optimisez chaque aspect de la protection et du fonctionnement du réseau électrique pour améliorer les performances et la résilience.

Synchrowave Operations : La prochaine étape dans la connaissance de la situation

Visualisez et surveillez l’ensemble de votre système de transport d’électricité, pour connaître en permanence le comportement des fonctions et équipements stratégiques. Le logiciel Synchrowave Operations de SEL fonctionne en toute transparence avec tous les dispositifs SEL de protection de ligne de transport pour transformer les données avancées qu’ils collectent en informations que vous pouvez utiliser.

Solutions SEL en action

MODÈLES DE RÉUSSITE

TOUA featured

Éclairer la nation du désert

Dans le désert de Sonora, une chaleur estivale intense et des tempêtes de microrafales soudaines ont provoqué des pannes de courant répétées pour la Tohono O’odham Utility Authority (TOUA) jusqu’à ce qu’elle modernise son système avec des relais SEL T-400L. Découvrez comment les technologies SEL de domaine temporel et de localisation de défaut par onde progressive ont relevé le défi du transport de l’énergie électrique dans cet environnement impitoyable.

GSE featured

La République de Géorgie entre dans une nouvelle ère d’énergie fiable

Découvrez comment SEL a aidé la Géorgie à stabiliser son réseau de transport avec un système de contrôle d’urgence, mettant fin à des décennies de pannes de courant dans tout le pays. Ensuite, elle a mis en œuvre un plan de mesures correctives (RAS) qui garantit une alimentation électrique fiable et une croissance future.

Service clients

Un réseau étendu moderne : simple, économique, élégant

featured-list-SC0015

SEL fait entrer Nampower dans le XXIe siècle

Furnas Featured

Les solutions de refroidissement relèvent le défi de la chaleur au Brésil

featured-list-SC0022

Pend Oreille bénéficie de la stratégie innovante de mise à niveau des RTU

Des questions ? Contactez-nous !

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider à concevoir la meilleure solution pour vos besoins.

Contacter : services d'ingénierie

*Ce champ est requis.


Une assistance imbattable

Chaque solution SEL est fournie avec une assistance technique gratuite pendant toute sa durée de vie.

Aucun contrat de service n’est prévu, ni limite de temps, ni date d’expiration. Quelle que soit la fréquence de vos appels ou la durée de service de vos produits SEL, vous pouvez joindre un interlocuteur amical qui peut vous fournir le service et l’assistance dont vous avez besoin.

Nos équipes d’assistance sont présentes dans des bureaux régionaux du monde entier et sont composées d’ingénieurs d’application qui sont des spécialistes de nos produits et des applications relatives aux réseaux électriques. Nous sommes toujours prêts à vous faire profiter des informations et des ressources nécessaires au bon fonctionnement de votre solution SEL.

html{display:none} Transmission | Schweitzer Engineering Laboratories
Solutions

Transmission

If you have transmission system challenges that you need to solve—no matter how complex—SEL is ready with the products and expertise you need.

Transmission hero

Our solutions focus on the first principles of protection, augmented by automation and monitoring capabilities, wide-area communications, and industry-leading traveling-wave technology.

SEL is recognized as North America’s most trusted relay supplier and a world leader in transmission protection—a position of trust we’ve earned over decades of dedicated service to the electric power industry. We bring industry-leading reliability and support to customers around the world.

Line Protection

Our distance protection and line current differential relays feature advanced protection logic that increases reliability and allows flexible application. And SEL relays with time-domain and traveling-wave technology are setting new standards for fast, secure tripping decisions and precise fault location.

Distance Protection

Advanced SEL protection logic allows you to securely apply distance protection elements on heavily loaded transmission lines and improve system stability during power swings.

Line Current Differential Protection

Use line current differential protection for long extra-high-voltage lines, complex systems where distance protection alone is inadequate, and primary lines when connecting wind farms to the utility grid.

Time-Domain Line Protection

SEL time-domain technology sets new standards for accuracy, speed, reliability, and security. With their incremental quantities and traveling-wave protection elements, time-domain-enabled SEL relays simplify protection schemes and enable faster, more secure tripping.

Traveling-Wave Fault Location

Locate faults with speed and accuracy. The traveling-wave technology in SEL-T400L, SEL-T401L, and SEL-411L relays pinpoints the source of a fault to within a single tower span, so you can dispatch crews where they’re needed and make repairs quicker than ever.

Bay Control and Substation Integration

SEL provides complete monitoring and control solutions for all of your mission-critical substation equipment, including double breakers, reclosing, breaker failure, and auxiliaries such as air break switches, grounding switches, and more.

Digital Secondary System (Digital Substation) Solutions

SEL digital secondary system solutions—commonly called digital substation solutions—help protect and control a substation’s primary equipment. This type of system transmits data via fiber-optic cables from remote field modules in the yard to relays in the control house. Pick the solution that fits your application.

TiDL Technology: An SEL Innovation

Time-Domain Link (TiDL) technology is an innovative, protection-centered solution engineered with simplicity in mind. It uses a point-to-point architecture, secure direct fiber connections, and built-in time synchronization, making it easy to implement with no network engineering required.

Sampled Values Technology

SEL Sampled Values (SV) solutions combine protection in the merging units with the flexibility of IEC 61850-9-2 communications. It is a communications-centric, standard-compliant solution that uses a point-to-multipoint Ethernet-based network to transmit data.

Monitoring and Automation

Control and optimize every aspect of power system protection and operation to improve performance and resiliency.

See Monitoring and Automation Solutions

Synchrowave Operations: The Next Step in Situational Awareness

Visualize and monitor your entire transmission system—so you never have to wonder what’s happening with mission-critical functions and equipment. SEL Synchrowave Operations software works seamlessly with all SEL transmission protection devices to turn the advanced data they collect into information you can use.

More About Synchrowave Operations Software

SEL Solutions in Action

SUCCESS STORIES

TOUA featured

Lighting up the Desert Nation

In the Sonoran Desert, intense summer heat and sudden microburst storms caused repeated power outages for TOUA, the Tohono O’odham Utility Authority—until they modernized their system with SEL-T400L relays. See how SEL time-domain technology and traveling-wave fault location answered the challenge of electric power transmission in this unforgiving environment.

GSE featured

Republic of Georgia Enters New Era of Reliable Energy

See how SEL helped the country of Georgia stabilize its transmission grid with an emergency control system, ending decades of nationwide blackouts—and then implemented a remedial action scheme (RAS) that ensures reliable delivery of electric power and provides for future growth.

Customer Service

A Modern WAN—Simple, Economical, Elegant

featured-list-SC0015

SEL Brings NamPower Into the 21st Century

Furnas Featured

Cool Solutions Solves Brazil's Heat Challenge

featured-list-SC0022

Pend Oreille Benefits From Innovative RTU Upgrade Strategy

Questions? Contact Us!

We’re happy to answer all your questions and help develop the best solution for your needs.

Contact Engineering Services

*Required


Unbeatable Support

Every SEL solution comes with lifetime technical support, free of charge.

There are no service contracts, time limits, or expiration dates. No matter how often you call or how long your SEL products have been in service, you’ll reach a friendly human who can provide the service and support you need.

Our support teams are stationed in regional offices around the world and staffed with application engineers who are experts in our products and in power system applications. We’re always ready with the information and resources needed to keep your SEL solution working effectively.