html{display:none} Solutions de protection de ligne | Schweitzer Engineering Laboratories
Transport

Protection de ligne

Les produits SEL sont les plus fiables du secteur. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes le fabricant de relais le plus crédible d’Amérique du Nord et un chef de file mondial en matière de protection de lignes de transport.

Line Protection hero

Les solutions de protection de ligne de SEL sont idéales pour améliorer la stabilité et la sécurité du système, ce qui vous permet :

  • D’appliquer en toute sécurité les éléments de protection de distance et de mettre en œuvre le déclenchement assisté par communication.
  • D’appliquer une protection différentielle de courant de ligne pour protéger les longues lignes de transport et les systèmes complexes.
  • De raccorder les sources faibles (par exemple, les parcs éoliens) et les systèmes de production à base d’onduleur au réseau de distribution.
  • De localiser les défauts plus rapidement et plus précisément grâce à la technologie à ondes progressives utilisée dans certains relais de transmission SEL.
  • Simplifiez les systèmes de protection et activez des déclenchements plus rapides et plus sûrs grâce à la technologie de domaine temporel.

Les nombreuses fonctionnalités des relais SEL vous permettent d’obtenir des solutions de protection, de localisation des défauts et de surveillance à l’aide d’un seul appareil. Cela permet d’économiser de l’argent, d’accroître l’efficacité et d’améliorer la fiabilité en réduisant la complexité du câblage et de la configuration.

Protection de distance

Utilisez une protection de distance comme solution de protection principale ou comme dispositif de secours des systèmes différentiels de courant de ligne. Les relais SEL peuvent être appliqués en toute sécurité sur les lignes courtes et dans des conditions de cAu moyen des relais SEL, vous pouvez appliquer une protection de distance en toute sécurité sur les lignes courtes et dans des conditions de charge élevée, avec ou sans communications étendues.harge élevée, avec ou sans communications étendues. Les fonctions de blocage contre les ruptures de synchronisme sans aucun réglage améliorent la stabilité du système sans avoir à effectuer des études de système longues et coûteuses.

Protection différentielle de courant de ligne

Utilisez la protection différentielle de courant de ligne pour améliorer la protection de vos lignes de transport les plus indispensables. Il s’agit de la solution idéale pour les longues lignes ehaute tension, pour les systèmes complexes où la protection de distance seule est insuffisante, et pour les lignes principales lors du raccordement des parcs éoliens au réseau électrique.

Localisation des défauts

Les fonctions de localisation des défauts intégrées aux relais SEL vous permettent de dépêcher des équipes vers des emplacements précis et de réparer rapidement la section défaillante. Les relais SEL peuvent calculer l’emplacement des défauts à l’aide de plusieurs méthodes, notamment la localisation de défauts par ondes progressives, qui permet de les localiser dans le périmètre d’un pylône.

Protection de ligne utilisant le domaine temporel (Time-Domain Line Protection)

Installez les produits innovants de protection de domaine temporel de SEL pour simplifier les systèmes de protection et permettre des déclenchements plus rapides et plus sûrs.

Technologie de protection SEL

T400L Front Shadow

Protection à domaine temporel : définition de critères plus rigoureux

La protection de ligne de domaine temporel de SEL définit de nouveaux critères de précision, de vitesse, de fiabilité et de sécurité. La technologie de domaine temporel à échantillonnage MHz offre une meilleure visibilité sur les événements système, permettant au relais d’identifier rapidement et précisément les perturbations mineures et les conditions de défauts. Cela permet au relais de prendre des décisions de déclenchement avec une vitesse et une précision sans précédent.

T-401L

Localisation des défauts par ondes progressives

Localiser les défauts avec rapidité et précision. La technologie à ondes progressives détermine précisément la source d’un défaut dans le périmètre d’un pylône, ce qui vous permet d’envoyer des équipes là où elles sont nécessaires et d’effectuer des réparations plus rapidement que jamais.

Les relais de protection de ligne de transport SEL-T400L, SEL-T401L et SEL-411L intègrent la localisation de défauts par ondes progressives.

5702-one-click

Logiciel SEL Synchrowave Operations

Visualisez et surveillez l’ensemble de votre système de transport d’électricité, pour connaître en permanence le comportement des fonctions et équipements stratégiques. Synchrowave Operations fonctionne en toute transparence avec tous les dispositifs de protection de ligne de transport de SEL pour transformer les données avancées qu’ils collectent en informations que vous pouvez utiliser.

Des produits et services sur lesquels vous pouvez compter

Les produits SEL sont conçus et fabriqués pour les conditions les plus difficiles au monde, dépassant toutes les exigences des normes de l’industrie en matière de température, de chocs et de contrainte électrique. Un vernis de protection en option pour les circuits imprimés ajoute un niveau supplémentaire de protection contre les contaminants dans des conditions défavorables.

Chaque produit SEL est livré avec une garantie de dix ans, la meilleure du marché. Pendant la période de garantie, si un produit tombe en panne, nous le réparons ou le remplaçons sans frais.

Des questions ? Contactez-nous !

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider à concevoir la meilleure solution pour vos besoins.

Contacter : services d'ingénierie

*Ce champ est requis.


Une assistance imbattable

Chaque solution SEL est fournie avec une assistance technique gratuite pendant toute sa durée de vie.

Aucun contrat de service n’est prévu, ni limite de temps, ni date d’expiration. Quelle que soit la fréquence de vos appels ou la durée de service de vos produits SEL, vous pouvez joindre un interlocuteur amical qui peut vous fournir le service et l’assistance dont vous avez besoin.

Nos équipes d’assistance sont présentes dans des bureaux régionaux du monde entier et sont composées d’ingénieurs d’application qui sont des spécialistes de nos produits et des applications relatives aux réseaux électriques. Nous sommes toujours prêts à vous faire profiter des informations et des ressources nécessaires au bon fonctionnement de votre solution SEL.

html{display:none} Line Protection Solutions | Schweitzer Engineering Laboratories
Transmission

Line Protection

SEL products lead the industry in reliability. That’s one reason why we’re North America’s most trusted relay manufacturer and a world leader in transmission line protection.

Line Protection hero

SEL line protection solutions are ideal for improving system stability and security, allowing you to:

  • Securely apply distance protection elements and implement communications-assisted tripping.
  • Apply line current differential protection to protect long transmission lines and complex systems.
  • Connect weak sources (e.g., wind farms) and inverter-based generation to the utility grid.
  • Locate faults faster and more precisely with the traveling-wave technology in select SEL transmission relays.
  • Simplify protection schemes and enable faster, more secure tripping with time-domain technology.

With feature-rich SEL relays, you can apply protection, fault-locating, and monitoring solutions with a single piece of equipment. This saves money, increases efficiency, and improves reliability by reducing wiring and configuration complexity.

Distance Protection

Apply distance protection as a primary protection solution or as a backup to line current differential schemes. SEL relays can be securely applied on short lines and under heavy load conditions, with or without wide-area communications. Zero-setting out-of-step blocking functions improve system stability without time-consuming and expensive system studies.

Line Current Differential Protection

Use line current differential protection for improved protection of your most critical transmission lines. It’s an ideal solution for long extra-high-voltage lines, for complex systems where distance protection alone is inadequate, and for primary line protection when connecting wind farms to the grid.

Fault Locating

The fault-locating functions built into SEL relays ensure that you can dispatch crews to  precise locations and repair the faulted section quickly. SEL relays can compute fault locations using multiple methods—including traveling-wave fault locating, which locates faults to within one tower span.

Time-Domain Line Protection

Deploy innovative SEL time-domain protection products to simplify protection schemes and enable faster, more secure tripping.

Products and Service You Can Rely On

SEL products are designed and manufactured for the world’s most challenging environments, exceeding all industry standards for temperature, shock, and electric stress. An optional conformal coating for circuit boards adds an extra level of protection against contaminants in extreme environments.

Every SEL product comes with a ten-year warranty—the best in the industry. If any product fails under warranty, we’ll repair or replace it for free.

Questions? Contact Us!

We’re happy to answer all your questions and help develop the best solution for your needs.

Contact Engineering Services

*Required


Unbeatable Support

Every SEL solution comes with lifetime technical support, free of charge.

There are no service contracts, time limits, or expiration dates. No matter how often you call or how long your SEL products have been in service, you’ll reach a friendly human who can provide the service and support you need.

Our support teams are stationed in regional offices around the world and staffed with application engineers who are experts in our products and in power system applications. We’re always ready with the information and resources needed to keep your SEL solution working effectively.