html{display:none} Technologie de liaison de domaine temporel | Schweitzer Engineering Laboratories

La Simplicité pour les Postes Électriques Modernes

Présentation de la technologie de liaison de domaine temporel (Time-Domain Link, TiDL) pour systèmes secondaires numériques de poste électrique

Héros TiDL2-2

Choisissez mieux

La simplicité inhérente, la partage de données, la cybersécurité, la with "protection... rien ne se rapproche de la technologie Time-Domain Link (TiDL). TiDL est une solution point à point de systèmes secondaires numériques de poste électrique qui améliore la sécurité en éliminant le cablage de puissance des centres de contrôle. Elle permet d’économiser de l'argent en réduisant la quantité nécessaire de câblage en cuivre. Elle vous fait gagner du temps en réduisant de manière considérable l'installation, l'entretien et la documentation liés au câblage.  

C'est ainsi que vous économisez du cuivre, du temps, de l'argent, et que vous sauvez des vies.

Une connexion et c'est fait

Aucune action d’ingénierie de réseau. Aucune référence temporelle externe. Aucun commutateur Ethernet. Avec TiDL, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion directe par fibre optique entre une unité de regroupement TiDL et un relais TiDL dans votre centre de contrôle. Et c’est terminé.

Dans le système TiDL, l’unité de regroupement TiDL SEL-TMU numérise les signaux analogiques en communications déterministes par fibre optique. Cette architecture simple, point à point, transmet les données du réseau électrique avec synchronisation temporelle intégrée par un câble fibre optique vers le relais, de la série SEL-400, compatible avec TiDL dans le centres de contrôle. C’est la simplicité.

Flexibilité de l’application

Chaque SEL-TMU peut transmettre des données vers un maximum de quatre relais TiDL. La flexibilité des multiples connexions point à point et les topologies personnalisées vous permettent de concevoir votre système de protection exactement comme vous le souhaitez. Et lorsque vient le moment d’étendre le système, c’est facile.

TiDL Product Location

Un réseau isolé

Grâce au protocole non routable et à la connexion directe par fibre optique entre les unités de regroupement et les relais TiDL, pas besoin de commutateurs ou de routeurs. Cette architecture et ce protocole, conçus pour la sécurité, empêchent les accès à distance et éliminent la nécessité de contrôler les accès. Grâce à TiDL et son architecture de réseau isolé, vos communications sont déterministes et votre système est cybersécurisé.

TMU-421

Échantillonnage précis. Protection éprouvée.

En utilisant la technologie TiDL, SEL-TMU réalise un échantillonnage à distance des données du réseau électrique et transmet les données au relais de la série TiDL, assurant ainsi une protection pour votre réseau électrique.

De plus, l’architecture point à point de la technologie TiDL entraîne une réduction de la latence et de la gigue — les appareils SEL-TMU échantillonnent avec suffisamment de précision pour se passer d’une référence temporelle externe.

La nouvelle solution que vous connaissez déjà

Si vous pensez que TiDL a l'air vraiment bien, mais qu'il va falloir vous former à de tous nouveaux produits, revoyez votre jugement. TiDL est basé sur la protection éprouvée des relais de la série SEL-400, ce qui signifie que les algorithmes, les systèmes et la configuration de votre relais dans le centre de contrôle demeure les mêmes, et que vous maintenez l'uniformité dans l'ensemble de votre poste électrique modernisé.

Les relais TiDL améliorés qui communiquent avec le SEL-TMU seront disponibles selon un calendrier glissant. Visitez les pages Web du produit afin de vérifier la disponibilité actuelle.

421

Système de protection, d’automatisation et de contrôle SEL-421

Protégez les lignes importantes à l’aide du SEL-421 en utilisant une combinaison d’éléments de distance de phase et de terre et d’éléments à maximum de courant directionnels, instantanés et à temporisation inverse. Pour les lignes essentielles, mettez en place des éléments de distance à action rapide se déclenchant en moins d’un cycle et une logique de compensation en série (en option).

451

Système de protection, d’automatisation et de commande de cellule SEL-451

Assurez une protection complète des lignes d’alimentation grâce au SEL-451. Ce relais dispose de plusieurs éléments de surintensité temporisée et instantanée associés à des capacités optionnelles de détection des défauts avec impédance élevée. De plus, bénéficiez de deux entrées TC pour les installations à double disjoncteur.

487B

Relais de protection différentielle de jeu de barres et de défaillance de disjoncteur SEL-487B

Utilisez jusqu’à 21 entrées de courant depuis les dispositifs SEL-TMU connectés dans un système de protection de jeu de barres à faible impédance avec un rapport de décalage de TC allant jusqu’à 10:1, à l’aide du SEL-487B. Les trois zones de contrôle indépendantes et la logique brevetée de détection de TC ouvert fournissent une protection de barre omnibus puissante.

487E

Relais de protection de transformateur SEL-487E

Protégez les transformateurs des réseaux électriques avec le relais de protection SEL-487E, qui possède cinq entrées TC triphasées et trois zones de protection contre les défauts à la terre restreints (Restricted Earth Fault, REF). De plus, ce relais dispose d'une gamme de protection contre les courants d'appel, dont la retenue ou le blocage d'harmoniques, ainsi que d'un algorithme de détection de forme d'onde pour les transformateurs les plus récents à faible niveau d'harmoniques.

411L

Système avancé d’automatisation, de contrôle et de protection différentielle de ligne SEL-411L

Protégez les lignes de transport essentielles à l’aide du SEL-411L, en utilisant une protection différentielle de courant de ligne unipolaire ou tripolaire se déclenchant en moins d’un cycle avec une protection de distance complète.


Engagés pour un Futur Plus Simple, Plus Rapide Et Plus Sûr

Dans le cadre de notre engagement pour le développement de technologies innovantes, d’autres solutions compatibles avec la technologie TiDL sont à venir. C’est ici que tout commence.

Demande d’informations

Dépliant

html{display:none} Time-Domain Link Technology | Schweitzer Engineering Laboratories

Simplicity for the Modern Substation

Time-Domain Link (TiDL) Technology for Digital Secondary Systems

TiDL2-2 Hero

Choose Better

The inherent simplicity, the data sharing, the cybersecurity, the protection—nothing comes close to TiDL technology. TiDL is a point-to-point digital secondary system solution that improves safety by removing high-energy cables from the control house. It saves you money by limiting the amount of copper wiring needed. And it saves you time by significantly reducing the amount of wiring installation, maintenance, and documentation needed.  

This is how you save copper, save time, save money, and save lives.

One and Done

No network engineering. No external time source. No Ethernet switch. With TiDL, all you need is one direct fiber connection between a TiDL merging unit and a TiDL relay in your control house. Done.

In the TiDL system, the SEL-TMU TiDL Merging Unit digitizes analog signals into deterministic fiber communications. This simple, point-to-point architecture transports power system data with embedded time synchronization over fiber-optic cable to an SEL-400 series TiDL relay in the control house. That’s simplicity.

Application Flexibility

Each SEL-TMU can transmit data to as many as four TiDL relays. The flexibility of multiple point-to-point connections and customized topologies let you design your protection system just the way you want it. And when it is time to expand, its simple to do.

TiDL Application Flexibility
TiDL Product Location

An Isolated Network

Because of the nonroutable protocol and the direct fiber connection between the TiDL merging units and relays, there’s no need for switches or routers. This security-minded architecture and protocol prevents remote access and eliminates the need for managing port access. Due to the isolated network architecture of TiDL, your communications are deterministic and your system is more cybersecure.

TMU-421

Accurate Sampling. Proven Protection.

Using TiDL technology, the SEL-TMU samples power system data remotely and sends the data to the TiDL relay, providing uncompromised protection for your power system.

In addition, the point-to-point architecture of TiDL means you’ll have lower latency and lower jitter—the SEL-TMU devices sample with enough accuracy to avoid the need for an external time source.

The New Solution You Already Know

If you’re thinking that TiDL sounds great but will require all-new product training, think again. TiDL is based on the proven protection of the SEL-400 series relays, which means your relay algorithms, schemes, and configuration in the control house remain the same and you get consistency throughout your modernized substation.

The enhanced TiDL relays that communicate with the SEL-TMU will be available on a rolling schedule. Visit the product webpages to verify current availability.

421

SEL-421 Protection, Automation, and Control System

Protect important lines with the SEL-421 using a combination of phase and ground distance elements with directional, instantaneous, and inverse-time overcurrent elements. For critical lines, deploy the optional high-speed, subcycle distance elements and series compensation logic.

451

SEL-451 Protection, Automation, and Bay Control System

Provide comprehensive feeder protection with the SEL-451. The relay features multiple instantaneous and time-overcurrent elements along with optional high-impedance fault detection capabilities. In addition, take advantage of the dual CT inputs for applications with dual-breaker implementations.

487B

SEL-487B Bus Differential and Breaker Failure Relay

Use up to 21 current inputs from the connected SEL-TMU devices in a low-impedance bus protection scheme with up to a 10:1 CT mismatch ratio by applying the SEL-487B. The relay’s three independent check zones and patented open-CT detection logic provide powerful bus protection.

487E

SEL-487E Transformer Protection Relay

Protect large power system transformers with the SEL-487E, which has five 3-phase current CT inputs and three restricted earth fault (REF) zones. In addition, the relay offers an array of inrush protection features, including harmonic restraint and blocking, as well as a waveform detection algorithm for newer transformers with lower harmonic content.

411L

SEL-411L Advanced Line Differential Protection, Automation, and Control System

Protect critical transmission lines with the SEL-411L using subcycle single- or three-pole line current differential protection with comprehensive distance protection.


Committed to a Simpler, Faster, More Secure Future

As we continue with our commitment to develop innovative technologies, expect more TiDL-enabled solutions in the future. The journey starts here.

Request Information

Flyer