html{display:none} SEL-2740S Commutateur réseau défini par logiciel | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-2740S

Commutateur réseau défini par logiciel

Le SEL-2740S est le premier commutateur de l'industrie, activé par un réseautage défini par logiciel (SDN) et conçu pour résister à des conditions de déploiement difficiles afin d’améliorer la performance Ethernet pour les applications critiques de la mission. Grâce à son ingénierie de trafic centralisé, le SEL-2740S et le contrôleur de flux du réseau défini par logiciel SEL-5056 permettent un contrôle au niveau du flux de la communication tant pour le chemin que pour les paquets. Le SEL-2740S et le SEL-5056 offrent une solution innovante qui utilise un SDN pour améliorer la fiabilité, la performance, la configuration et la gestion proactive de réseaux à technologie opérationnelle (OT) ainsi que la technologie d'information dynamique (IT). Le SEL-2740S a été conçu pour les environnements difficiles auxquels sont couramment confrontés les secteurs énergétiques de même que les services publics.

Modules SDN : disponibles sur commande dès maintenant

À partir de

USD3,750

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Ingénierie du trafic pour chaque flux de communications — Prenez le contrôle du mode de fonctionnement du réseau en configurant des circuits physiques et logiques ou de flux pour chaque application. L'administration du réseau se focalise sur les exigences liées aux applications au lieu des limitations du réseau. L'ingénierie du trafic permet au propriétaire du système de décider du mode de transmission des paquets par l'architecture 'refus par défaut' indépendamment du type d’Ethernet. Ceci permet au propriétaire du système de contrôler chaque trame Ethernet autorisée sur le réseau ainsi que son mode de transport.

Garantissez le bon fonctionnement et l’exécution des applications critiques conformément aux spécifications — Prédéterminez le mode de réponse du réseau face à des états de défaillance en configurant de manière proactive les flux de communications primaires et de reprise pour chaque application. Avec des temps de convergence de réseau inférieurs à 100 μs, le temps nécessaire pour la reprise du système est de deux ordres de grandeur inférieur à celui atteint avec une technologie de réseautage traditionnelle.

Maximisation de l'utilisation des ressources pour commutateurs ainsi que de la largeur de bande — Sans port de blocage, toutes les liaisons sont utilisables à des fins de flux de communications. Équilibrez les transports de flux en maximisant l'utilisation de chaque port et de chaque liaison sur le système. Contrôlez la congestion du trafic par un isolement logique et physique des flux de communications à haute priorité par rapport aux flux à faible priorité. Utilisez des appareils de mesure pour les applications à limitation de débit.

Simplification de la conception du réseau par une ingénierie du trafic indépendante de la topologie — Concevez des topologies et des flux de communications en fonction des exigences de votre application au lieu d'optimiser pour des protocoles de plan de contrôle dynamique comme le protocole Rapid Spanning Tree Protocol (RSTP). Simplifiez la configuration des attributs de communication d'une session de protocole spécifique et le chemin de transmission, au lieu de définir des adresses MAC et des réseaux locaux virtuels (VLAN) dans le cadre des contraintes RSTP. Ceci supprime la nécessité d'étiquettes de réseau supplémentaires et simplifie les opérations. Grâce à la suppression du RSTP, la bande passante du réseau est disponible pour des données opérationnelles et la suppression des restrictions de conception de topologie RSTP. L'ingénierie du trafic, identifie les attributs clés qui constituent un flux de communications unique, configure le circuit spécifique par lequel le flux doit passer et assigne les actions de modification requises le long du trajet.

Gestion et surveillance centralisées des réseaux en temps quasi-réel — Améliorez votre connaissance du système grâce à une surveillance centralisée du réseau et étendez la visibilité du réseau à la sous-station. Le contrôleur de flux SEL-5056 intègre une surveillance exhaustive de toutes les statistiques de réseau au niveau du chemin et des paquets pour chaque flux de communications et permet ainsi une meilleure connaissance de l'état et de la santé du réseau.

Essai et validation par programmation du réseau — Réduisez les temps de déploiement et supprimez les erreurs grâce à l'utilisation du contrôleur de flux SEL-5056 qui permet de vérifier par programmation la mise en œuvre du réseau et de valider toutes les configurations et contingences avant la mise en service.

Gestion de l'évolutivité du réseau et gestion des modifications — Utilisez le contrôleur de flux SEL-5056 pour gérer toutes les modifications du réseau sans affecter les services et les applications existantes. L'ensemble des ajouts et des modifications apportés au réseau peuvent être configurés de manière centralisée et appliqués à la configuration du réseau de commutateurs SEL-2740S.

Intégration facile d'installations de pointe dans une infrastructure de réseau dynamique IT — Procédez en permanence à des intégrations dans des systèmes d'infrastructure IT d'entreprise grâce au support de la norme OpenFlow 1.3. Maintenez à jour les modèles de gestion de réseau du contrôleur de flux SDN existants et déployez le SEL-2740S dans des sites et des sous-stations sur le terrain. Le SEL-2740S s'intègre facilement à une infrastructure SDN existante grâce à son interopérabilité conforme aux normes.

Création d'une sécurité accrue pour le réseau — Contrôlez avec précision ce qui est autorisé sur votre réseau grâce à l'architecture « refus par défaut » du SEL-2740S. La configuration du tableau des flux permet s'associer des règles à des champs dans les couches 1 à 4 du paquet. Le propriétaire du système peut ainsi contrôler ce qui est autorisé sur le réseau au niveau de chaque couche du réseau. Seuls les flux configurés sont transmis. Ces règles peuvent être préconfigurées ou définies de manière dynamique à partir du contrôleur de flux SEL-5056.

Aperçu visuel

2740S-front fr2740S-back fr

Garantie de performance pour les applications critiques de la mission.
Temps de reprise automatique inférieur à 100 microsecondes.

Garantissez une plus grande sécurité du réseau
Contrôle d'accès par le biais du mode « refus par défaut ».

Concevez des configurations exactes correspondant à l'application.
Options de module Ethernet flexible à 4 ports.

Intégration permanente à l'infrastructure existante.
Support OpenFlow 1.3.

Simplifiez la conception du réseau.
Réseautage indépendant de la topologie avec ingénierie proactive de trafic des chemins de données primaires et secondaires.

Simplification pour la mise en oeuvre des réseaux d'énergie OT pour les services publics et industriels.
Contrôleur de flux de réseau défini par logiciel SEL-5056.

Vérifiez les réseaux par programmation.
Validation de toutes les configurations et contingences avant la mise en service.

Gestion centralisée de réseau.
Visibilité complète du réseau grâce à la gestion du contrôle des modifications officielles et des modifications non préjudiciables.

Fonctionnement dans des conditions difficiles.
Conformité à l'IEEE 1613 et plage de fonctionnement comprise entre –40 °C et +85 °C.

Publications

Les documents les plus récents s'affichent en premier.

Dessins

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/error/nojs.html"> SEL-2740S Software-Defined Network Switch
This is the server.
If you mean to be using the Production ("Live") site, please go to selinc.com .
This server is used for reviewing content or features before they go live. The content, data, and functionality on this site may not match the live production website.

SEL-2740S

Software-Defined Network Switch

The SEL-2740S is the industry's first field-hardened software-defined networking (SDN)-enabled switch and is designed to improve Ethernet performance in mission-critical applications. By providing centralized traffic engineering, the SEL-2740S and the SEL-5056 Software-Defined Network Flow Controller give you path- and packet-level control of your communications flows. The SEL-2740S and SEL-5056 provide an innovative solution that employs SDN to enhance the dependability, performance, configuration, and management of proactive operational technology (OT) and dynamic information technology (IT) networks. The SEL-2740S is designed for the harsh environments commonly found in the energy and utility sectors.

SDN Modules–Available to Order Now

Starting At

3,750 USD

Request more information

*Required


Find Rep By Location

Popular Model

Traffic-Engineer Each Communications Flow—Take control of how the network performs by configuring physical and logical circuits, or flows, for each application. Network administration focuses on the application requirements instead of network limitations. Traffic engineering enables the system owner to decide how packets are forwarded by the deny-by-default architecture, regardless of the Ethernet type. This enables the system owner to have control of every Ethernet frame allowed on the network and how it is transported.

Ensure Critical Applications Operate and Perform to Specification—Predetermine how the network will respond to failure states by proactively configuring primary and failover communications flows for each application. With network convergence times less than 100 μs, failover times are two orders of magnitude less than those achieved with traditional networking technology.

Maximize Utilization of Switch Resources and Bandwidth—With no blocking ports, all links are useable for communications flows. Balance flow transports by maximizing the use of every port and link on the system. Control traffic congestion by logically and physically isolating the high-priority communications flows from lower-priority flows. Use meters for rate-limiting applications.

Simplify Network Design With Topology-Independent Traffic Engineering—Design topologies and communications flows based on the application requirements instead of optimizing for dynamic control plane administrative protocols, such as the Rapid Spanning Tree Protocol (RSTP). Simply configure the communications attributes of a specific protocol session and the forwarding path instead of requiring MAC addresses and virtual local-area networks (VLANs) within the constraints of RSTP. This eliminates the additional network-required tags or labels and simplifies operations. With the removal of RSTP, the network bandwidth is free for operational data and the removal of RSTP topology design restrictions. Traffic engineering identifies the key attributes that make a unique communications flow, configures the specific circuit that flow should be forwarded through, and assigns any change action set along the way.

Centrally Manage and Monitor Networks in Near Real Time—Enhance system awareness using centralized network monitoring, and extend network visibility to the substation. The SEL-5056 Flow Controller provides comprehensive monitoring of all path- and packet-level network statistics of each communications flow, giving increased awareness of network health and status.

Programmatically Test and Validate Your Network—Reduce deployment timelines and eliminate errors by using the SEL-5056 Flow Controller to programmatically test the network implementation and validate all configurations and contingencies prior to commissioning.

Manage Network Scalability and Change Management—Use the SEL-5056 Flow Controller to manage all network changes without affecting existing services and applications. All network additions and changes can be configured centrally and pushed out to configure the network of SEL-2740S Switches.

Easily Integrate Edge Facilities Into a Dynamic IT Network Infrastructure—Seamlessly integrate with corporate IT infrastructure systems via support of the OpenFlow 1.3 standard. Maintain existing SDN flow controller network management models, and deploy the SEL-2740S in field sites and substations. The SEL-2740S easily integrates with existing SDN infrastructure through its standards-based interoperability.

Create Stronger Network Security—Control exactly what is allowed on your network with the deny-by-default architecture of the SEL-2740S. The flow table configuration allows matching rules on fields in Layer 1 through Layer 4 of the packet. This gives the system owner control of what is allowed on the network at every layer of the network. Only configured flows are forwarded. These rules can be preconfigured or dynamically set from the SEL-5056 Flow Controller.

Overview

image.img.altimage.img.alt

Videos

Engineer a better network. It starts with SDN.

Watch Video New
Engineer a better network. It starts with SDN.

How to Use SEL-5056 Software: Installation and Adoption

Watch Video New
How to Use SEL-5056 Software: Installation and Adoption

How to Use SEL-5056 Software: Establishing Logical Connections

Watch Video New
How to Use SEL-5056 Software: Establishing Logical Connections

Ensure mission-critical application performance.
Sub-100-microsecond failover times

Create stronger network security.
Deny-by-default access control

Design exact configurations to match the application.
Flexible 4-port Ethernet module options

Integrate seamlessly with existing infrastructure.
OpenFlow 1.3 support

Simplify network design.
Topology-independent networking with proactive traffic engineering of primary and secondary data paths

Simplify the implementation of power utility and industrial OT networks.
SEL-5056 Software-Defined Network Flow Controller

Programmatically test networks.
Validation of all configurations and contingencies prior to commissioning

Provide centralized network management.
Complete network visibility with formal change control and non-disruptive change management

Operate in tough conditions.
IEEE 1613 compliance and –40° to +85°C operating range