html{display:none} Un environnement propice au développement des compétences ; une mission qui compte | Schweitzer Engineering Laboratories

Un environnement propice au développement des compétences ; une mission qui compte

Un environnement propice au développement des compétences ; une mission qui compte

Trouver votre poste idéal chez SEL

SEL est reconnu dans le monde entier en tant que concepteur et fabricant de produits qui protègent et contrôlent les réseaux électrique. Nous résolvons des problèmes, inventons et agissons. Chez SEL, vous pouvez accomplir une mission qui vous tient vraiment à cœur et entamer une carrière qui valorise pleinement votre potentiel.

Research_and_Development-2

Postes dans le domaine de l’ingénierie

Nos ingénieurs inventent, mettent au point et améliorent des technologies de pointe qui rendent les systèmes d’énergie électrique sûrs et fiables. C’est l’occasion de travailler aux côtés de certains des esprits les plus brillants du secteur.

Postes dans le domaine de la fabrication

Nos produits de grande qualité sont fabriqués et développés par des équipes composées d’individus dévoués et minutieux dans les domaines de l’assemblage, du contrôle de la qualité, de l’amélioration des procédés et plus encore.

Postes dans le domaine général de l’entreprise

Des ventes et du marketing aux finances, en passant par les ressources humaines et bien plus encore, nos équipes relèvent un ensemble de défis gratifiants, dans un environnement dynamique et ouvert sur le monde.

Stages

Tous nos stages sont rémunérés et vous offrent l’expérience dont vous avez besoin pour devenir un excellent candidat dans votre domaine. Nous proposons des stages dans tous les domaines de notre activité : marketing, ingénierie, ressources humaines, etc. Notre objectif est de transformer les stages en carrières chez SEL.

Quel est le rôle de SEL ?

L’énergie électrique est omniprésente. Des opérations essentielles et vitales aux tâches quotidiennes comme cuisiner un repas, éclairer nos maisons et même communiquer avec des amis, l’énergie électrique a amélioré presque tous les aspects de la vie actuelle. Tout cela est rendu possible par le réseau électrique, un système complexe de générateurs, de câbles, de transformateurs et de postes électriques.

En savoir plus sur SEL

Comment ça marche

Depuis la source de production, l’électricité haute tension parcourt de grandes distances dans les lignes de transport en passant par une série de postes électriques jusqu’à atteindre les communautés où elle est distribuée aux maisons, aux écoles, aux entreprises, etc.

Les appareils que nous concevons chez SEL sont intégrés à ce réseau et protègent le flux d’énergie à chaque étape. Ils empêchent les pannes de courant ; ils aident à rétablir plus rapidement l’alimentation en cas d’interruption ; ils ajoutent un niveau de cybersécurité, d’automatisation et de communication ; et ils intègrent de nouvelles technologies de pointe que nous inventons chez SEL.


Trouver votre but

Lorsque l’énergie électrique est sûre et fiable, elle change la vie des personnes. Notre culture permet aux individus, comme vous, de soutenir cette mission, chaque jour. Nous sommes détenus à 100 % par nos employés, ce qui signifie que chacun de nous a la responsabilité et l’occasion de contribuer autant que possible à la réussite de notre entreprise.

Objectif

Une culture d’actionnariat salarié

Chaque employé de SEL a un but ; chaque employé compte. Quelle que soit l’ampleur de la tâche, les actions quotidiennes, les idées et les décisions des employés de SEL déterminent le succès de notre entreprise.

Les valeurs sont importantes

Nous incarnons nos valeurs.Elles définissent nos comportements et guident notre façon de travailler chaque jour. Si vous partagez également ces valeurs, vous êtes au bon endroit.

Les employés sont maîtres de leur carrière

Chez SEL, nous vous encourageons à concevoir votre propre plan de carrière. Grâce à des programmes de formation continue, qui offrent une aide pour les frais de formation, des temps d’observation au poste de travail, des programmes d’apprentissage ainsi que la formation en cours d’emploi, vous pouvez valoriser pleinement votre potentiel et continuer à apprendre tout au long de votre vie.


Avantages

La santé et le bien-être de nos employés et de leurs familles sont essentiels à nos yeux. Les avantages énumérés ci-dessous ne sont qu’un aperçu des prestations que nous offrons. Où que vous soyez dans le monde, nous nous engageons à offrir des avantages exceptionnels à nos employés.

Actionnariat salarié

Dans le cadre d’une stratégie à long terme pour soutenir une croissance, une stabilité et une orientation client durables, SEL est devenue une société partiellement détenue par ses salariés en 1994 et l’est totalement devenue en 2009. Les employés de SEL s’efforcent d’améliorer les processus, de prendre des décisions, de développer de nouvelles idées et d’orienter l’entreprise vers de nouvelles directions. SEL est également fière d’offrir un programme d’actionnariat salarié (ESOP) pour les salariés aux États-Unis.

Assurance maladie, dentaire et optique

La santé des employés est importante pour SEL. C’est pourquoi nous nous efforçons en permanence de fournir la meilleure assurance maladie possible.

Programme d’assistance aux employés (EAP)

Notre Programme d’assistance aux employés est un programme volontaire qui offre une assistance gratuite et confidentielle aux employés et à leurs familles pour identifier, gérer et résoudre les problèmes personnels et professionnels qui peuvent toucher la performance au travail ou la qualité de vie.Le programme fournit des conseils, une éducation, des conseils juridiques et des services de consultation pour améliorer la performance au travail, la santé et le bien-être de l’employé et de sa famille. Ces services sont disponibles dans votre langue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

Développement de carrière

Nous offrons aux employés des carrières, pas seulement des emplois. C’est pourquoi nous avons développé le programme Path to Your Future, disponible pour tous les employés de SEL. Le programme est flexible et offre de nombreuses façons de soutenir le développement continu des employés à différentes étapes de leur carrière.

Bénéfice d’éducation

SEL fournit une bénéfice mensuelle aux employés éligibles pour encourager le développement personnel continu. Nous encourageons nos employés à utiliser cet argent pour l’éducation (par exemple, acheter un manuel ou s’inscrire à un cours).

Assurance voyage

SEL offre une assurance voyage pour les salariés voyageant hors de leur pays d’origine. Cette assurance comprend l’assistance médicale ainsi que l’évacuation, les déplacements et l’assistance personnelle. Elle est disponible pour les voyages d’affaires ainsi que pour les voyages personnels.

Programme de bien-être

L’objectif du programme de bien-être est de responsabiliser les employés et leurs familles en soutenant un mode de vie sain, en les aidant à atteindre leur potentiel de bien-être maximal et en améliorant leur qualité de vie globale. Nous fournissons régulièrement des conseils et des articles sur un mode de vie sain, soutenons diverses activités tout au long de l’année qui encouragent la participation des employés, et plus encore.

Congés payés

SEL soutient les familles grâce à une gamme d’options de congé. Nous offrons des vacances et des congés de maladie ainsi que des congés pour des situations particulières : l’état de santé grave d’un employé, la nécessité de prendre soin d’un membre de sa famille ou l’accueil d’un nouvel enfant, etc.


Où sommes-nous situés

Notre fondateur et président, Dr Edmund O. Schweitzer, III, est arrivé pour la première fois à Pullman, dans l’État de Washington, en tant que doctorant. Inspiré par ses recherches, il a inventé le premier relais numérique à microprocesseur au monde, révolutionnant l’industrie de l’énergie et lançant SEL en 1982. Depuis, le siège social de SEL et la plus grande usine de fabrication sont restés à Pullman.

Située au milieu des collines ondoyantes de l’est de l’État de Washington, SEL est l’un des points d’ancrage d’une communauté très soudée. Le campus principal de l’entreprise est bordé par des champs de blé et deux de ses proches voisins sont des universités. Vivre et travailler dans cette région, c’est faire partie d’un mélange de cultures immergées dans l’enseignement supérieur, l’art, le sport et la technologie. Vous pouvez vous évader facilement pour la journée ou le week-end dans l’une des montagnes environnantes et pratiquer la randonnée, le vélo et les sports de neige, ou rester en ville pour participer à des cours de cuisine ou à des événements sportifs, visiter une exposition d’art ou des marchés fermiers, vous promener sur les sentiers locaux, assister à un festival ou aller au théâtre communautaire. Il y a également plusieurs cafés, des établissements vinicoles, des restaurants haut de gamme et bien plus encore.

2019_OneBuilding

SEL s’est développée et compte désormais plusieurs bureaux et usines de fabrication de pointe dans le monde entier.

SEL-World-Map

Conseils et ressources

Contacter l’équipe des ressources humaines

SEL s’efforce de rendre le site SELINC.COM/CAREERS accessible à tous les utilisateurs. Si vous souhaitez nous contacter concernant l’accessibilité de notre site, ou si vous avez besoin d’aide pour compléter le processus de candidature, veuillez contacter l’équipe des ressources humaines àaccomodations@selinc.com.

SEL est un employeur garantissant l’égalité des chances. Les candidats qualifiés recevront une considération pour l’emploi sans égard à la race, la couleur de la peau, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale, le handicap ou le service militaire. Pour consulter notre déclaration de politique d’égalité des chances (EEO), veuillez cliquer ici. Pour en savoir plus sur les droits EEO en vertu de la loi américaine, veuillez cliquer ici.

Conseils relatifs au CV et à l’entretien d’embauche

Questions courantes

Vous avez des questions sur le processus de recrutement ? Consultez notre FAQ pour obtenir des réponses aux questions courantes sur la candidature à une carrière chez SEL.

html{display:none} A Place to Grow; A Mission That Matters | Schweitzer Engineering Laboratories

A Place to Grow; A Mission That Matters

A Place to Grow; A Mission That Matters

Find Your Perfect Job at SEL

SEL is an internationally recognized designer and manufacturer of products that protect and control electric power systems worldwide. We are problem solvers, inventors, and doers. At SEL, you can support a mission that truly matters and create a career that maximizes your full potential.

Research_and_Development-2

Engineering Jobs

Our engineers invent, improve, and implement cutting-edge technologies that make electric power systems safe and reliable. This is your chance to work alongside some of the brightest minds in the industry.

Manufacturing Jobs

Our world-class products are built and supported by teams of dedicated, detail-oriented people in assembly, quality control, process improvement, and more.

Business Jobs

From sales and marketing to finance, human resources, and more, our business teams work in a fast-paced, globally minded environment with a rewarding set of challenges.

Internships

All our internship positions are paid and give you the experience you need to be a top job candidate in your field. We offer internships within every facet of our business: marketing, engineering, human resources, and more. Our goal is to turn internships into SEL careers.

What Does SEL Do?

Electric power is everywhere. From critical, life-saving operations to everyday tasks like cooking a meal, lighting our homes, and even connecting with friends, electric power has enhanced nearly every aspect of life today. All of this is made possible by the electric power grid—a complex system of generators, wires, transformers, and substations.

More About SEL

How It Works

From the generation source, high-voltage electricity travels great distances along transmission lines through a series of substations until it reaches communities, where it gets distributed to homes, schools, businesses, and more.

The devices we make at SEL are embedded in this network—protecting the flow of power at every stage. They prevent blackouts; help restore power faster if it goes out; add cybersecurity, automation, and communication; and incorporate new, cutting-edge technologies that we invent here at SEL.


Find Your Purpose

When electric power is safe and reliable, it changes peoples’ lives. Our culture empowers individuals—like you—to support this mission, every day. We are 100 percent employee-owned, which means it is every employee’s responsibility and opportunity to make our company as successful as possible.

Purpose

A Culture of Employee Ownership

Every employee at SEL has a purpose; every employee matters. No matter how big or small a task, the daily actions, ideas, and decisions of SEL employees shape the success of our company.

Values Matter

We live by our values. They embody our attitudes and guide how we work every day. If these are values that you share as well, then you’ve come to the right place.

Employees Own Their Careers

At SEL, you’re encouraged to create your own career path. Through continuing education programs, which provide tuition assistance, job shadowing, and apprenticeships, as well as learning on the job, you can realize your full potential and be a life-long learner.


Benefits

The health and wellbeing of our employees and their families is important to us as a company. The benefits listed below are just a snapshot of what we offer. No matter where you are in the world, we are committed to offering outstanding benefits to our employees.

Employee Ownership

As part of a long-term strategy for sustained growth, stability, and customer focus, SEL became an employee-owned company in 1994 and transitioned to 100 percent employee ownership in 2009. SEL employee owners are committed to improving processes, making decisions, developing new ideas, and taking the company in new directions. SEL is also proud to offer an employee stock ownership program for employees in the United States.

Medical, Dental, and Vision Insurance

SEL values the health of our employees. That’s why we continually strive to provide the best health insurance possible.

Employee Assistance Program

Our Employee Assistance Program is a voluntary program that offers free and confidential assistance to employees and their families in identifying, managing, and resolving personal and work-related issues that may affect job performance or quality of life. The program provides counseling, education, legal advice, and consultation services to improve job performance, health, and the wellbeing of the employee and their family. These services are available in your language 24/7, 365 days a year.

Career Development

We provide employees with careers, not jobs. That’s why we developed our Path to Your Future program, available to all SEL employees. The program is flexible and provides diverse opportunities to support continuous career development for employees at different stages in their careers.

Education Allowance

SEL provides a monthly allowance to eligible employees to encourage continual self-development. We encourage our employees to use this money for education (e.g., buying a textbook or signing up for a class).

Travel Protection Insurance

SEL provides employees traveling outside of their home countries with travel protection insurance. This insurance includes medical assistance as well as evacuation, travel, and personal assistance. This benefit is available when traveling on company business as well as for leisure or personal travel.

Wellbeing Program

The goal of our wellbeing program is to empower SEL employees and their families by supporting a healthy lifestyle, helping them reach their maximum wellness potential, and enhancing their overall quality of life. We provide regular healthy lifestyle tips and articles, sponsor various activities throughout the year that encourage employee participation, and more.

SEL supports our families through a range of leave options. We provide vacation and sick time as well as leave for special situations, like an employee’s own serious health condition, caring for a family member, or welcoming a new child.


Where We Are

Our founder and president, Dr. Edmund O. Schweitzer, III, first came to Pullman, Washington, as a PhD student. Inspired by his research, he invented the world’s first microprocessor-based digital relay, revolutionizing the power industry and sparking the launch of SEL in 1982. SEL’s corporate headquarters and largest manufacturing facility have remained in Pullman ever since.

Located amid the rolling hills of Eastern Washington, SEL is one of the anchors of a tight-knit community. The company’s main campus is bordered by wheat fields and has two universities as its close neighbors. When you live and work in this area, you become part of a medley of cultures immersed in higher education, art, athletics, and technology. Easily escape for the day or weekend to any one of the surrounding mountains for hiking, biking, and snow activities, or stay in town for cooking classes, art exhibits, festivals, sporting events, farmers markets, local trails, community theater, several cafes, wineries, high-end dining, and more.

2019_OneBuilding

SEL has grown to include several state-of-the-art manufacturing facilities and offices around the world.

SEL-World-Map

Tips and Resources

Contact Human Resources

SEL endeavors to make SELINC.COM/CAREERS accessible to any and all users. If you would like to contact us regarding the accessibility of our website or need assistance completing the application process, please contact SEL Human Resources at 1.509.334.8060 or accomodations@selinc.com.

SEL is an equal opportunity employer. Qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sexual orientation, gender identify, national origin, disability or protected veteran status. For our EEO Policy Statement, click here. If you'd like more information on your EEO rights under the law, click here.

Frequently Asked Questions

Have questions about applying or our hiring process? See our FAQ for answers to the most commonly asked questions about applying for a career with SEL.