html{display:none} SEL-FT50 et SEL-FR12 Système émetteur et récepteur de défaut | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-FT50 et SEL-FR12

Système émetteur et récepteur de défaut

Le système émetteur et récepteur de défaut, de SEL, fournit une approche novatrice afin d'améliorer la vitesse pour les schémas de protection de distribution, sans sacrifier la sélectivité. Intégrez ce système à vos schémas de protection existants afin d'éliminer les délais de coordination entre les fusibles et les relais de protection. Le système inclut des émetteurs de défaut SEL-FT50 alimentés par le réseau, qui communiquent sans fil avec un récepteur de défaut SEL-FR12 à une distance pouvant atteindre 6,4 km. Le système communique les données du défaut, à tout dispositif SEL, en utilisant les communications ultra-rapides Mirrored Bits, en moins de 6 ms.

Une détection et des communications rapides permettent une coordination adaptée à des événements spécifiques. Ceci vous permet d’effectuer le déclenchement pour un défaut aussi rapide que possible, et de décider sélectivement quand le réenclenchement doit être activé, afin d’améliorer la sécurité et de réduire l'usure des équipements. Installez les émetteurs de défaut SEL-FT50 sur les artères latérales, les embranchements et la ligne principale afin de fournir des informations additionelles, pour la prise de décisions de protection. Lorsque combiné au contrôle de réenclenchement avancé SEL-651R ou à d'autres relais de protection de distribution SEL, le système émetteur et récepteur de défaut permet la mise en œuvre de nouveaux schémas de protection.

Émetteur de défaut SEL-FT50 : 150 USD
Récepteur de défaut SEL-FR12 : 450 USD

Demande d'informations supplémentaires

*Required


Désactivez le réenclenchement pour des défauts souterrains – Savoir si un défaut se trouve sur une partie aérienne ou souterraine d'une artère de distribution peut s'avérer très utile pour coordonner les schémas de réenclenchement et de protection. Un ensemble d'émetteurs SEL-FT50 peut être utilisé pour permettre le réenclenchement lorsque le défaut se trouve sur la partie aérienne de l'artère de distribution.

Coordination des fusibles sur mesure – Déclenchement rapide pour les défauts sur la ligne principale. Combinez les schémas pour l'économie des fusibles et les fusibles brûlés sur la même artère de distribution. Adaptez votre coordination en fonction des informations de défaut du SEL-FT50 provenant des artères latérales, des embranchements et de la ligne principale.

Augmentez la portée à 32 km grâce aux radios série SEL-3031 – Les radios SEL-3031 ajoutent généralement moins de 5 millisecondes de latence aux commandes de contrôle utilisant les communications Mirrored Bits.

Aperçu visuel

En utilisant les informations des émetteurs de défaut SEL-FT50, le SEL-651R permet des décisions de protection plus rapides et plus intelligentes, en éliminant les défauts de la ligne principale sans attendre la coordination des fusibles sur les circuits d'embranchement, ou un déclenchement temporisé pour un schéma de fusion de fusible sur une artère latérale. 

image.img.alt

Pensez millisecondes, pas secondes
En fournissant des entrées pour les branches individuelles, le SEL système émetteur et récepteur de défaut vous permet de concevoir des schémas de protection plus rapides, qui permettent aux relais SEL pour la distribution ou pour le contrôle de réenclenchement de prendre de meilleures décisions de déclenchement et de réenclenchement. Le système SEL émetteur et récepteur de défaut est une solution économique afin d'améliorer la vitesse, la sélectivité et la sécurité des artères de distribution, en permettant une coordination adaptative pour tout type d'événement.

Réduisez les coûts d'opération et de maintenance
Optimisez votre budget et tirez le meilleur parti de vos équipements électriques. Les défauts étant identifiés rapidement, la durée effective du courant de défaut est diminuée, et cela réduit les coûts d'opération et de maintenance en prolongeant la durée de vie utile des équipements. La mise en place de schémas d'épargne de fusibles permet de réduire les déplacements, les remplacements de fusibles et de diminuer les coûts d'opération.

Facile à déployer, facile à entretenir
La conception compacte du SEL-FT50 le rend facile à installer, en utilisant simplement une perche isolante pour le fixer à la ligne aérienne. Le système ne dispose que de quelques réglages, tous effectués par l'intermédiaire de commutateurs de contrôle (DIP). En fait, le système en entier peut être installé et configuré sans utiliser d'ordinateur. Le SEL-FT50 est robuste et alimenté par le réseau, pour un fonctionnement sans entretien.

Étude de couverture de réseau sans fil
SEL vous offre gratuitement, une étude pour l'utilisation d'un transmetteur de défaut sans fil, pour l'utilisation prévue d'un système émetteur-récepteur de défaut de SEL. Les clients fournissent les informations pour l'emplacement du SEL-FR12, et l'étude identifie les zones viables pour installer les émetteurs SEL-FT50. Pour des études plus approfondies, SEL offre le service payant suivant: SEL Engineering Service.

Pays
L'utilisation du système SEL-FT50/FR12 est approuvé par les gouvernements des pays suivants :

  • Canada
  • Colombie
  • Mexique
  • États-Unis

SEL recommande ces pièces pour compléter le récepteur SEL-FR12 et les émetteurs SEL-FT50, pour des applications spécifiques :

Kit d'accessoires SEL-FR12 pour contrôle de réenclenchement 

  • Connecteur SEL-C968-50 faible perte, connecteur LMR-400 (N-N), 50 ohms, 50 pi.
  • Antenne omnidirectionnelle
  • Fixation d'antenne omnidirectionnelle verticale 240-0103 pour poteau jusqu'à 35,5 cm (14") de diamètre

Kit d'accessoires SEL-FR12 pour poste électrique

  • Connecteur SEL-C968-75 faible perte, connecteur LMR-400 (N-N), 50 ohms, 75 pi.
  • Connecteur SEL-C975-25, RG8-X, connecteur BNC-N, 50 ohms, 25 pi.
  • Protecteur de surtension radio 200-2004 avec connecteurs N
  • Antenne omnidirectionnelle
  • Fixation d'antenne omnidirectionnelle 240-0105 pour poteau

Ces pièces sont disponibles en tant qu'accessoires recommandés. Si vous utilisez le sélecteur de modèle populaire pour choisir un récepteur ou un émetteur, les accessoires sont disponibles à la deuxième étape du processus.

Généralités
ConformitéConçu et fabriqué dans le cadre d'un système de gestion de la qualité certifié ISO 9001.
Plage de température pour l'entreposage et le fonctionnement–40 ° à +85 °C (–40 ° à +185 °F)
Environnement opérationnelDegré de pollution : 2
Humidité relative : 5-95 %, sans condensation
Altitude maximum : 2 000 m
Classe de protection (SEL-FT50)IP67
Écartement de la bride de fixation (SEL-FT50)7,6 à 28 mm (0,3" à 1,1")
Dimensions

SEL-FT50
Diamètre 145 mm (5,72"), hauteur 148 mm (5,83")

SEL-FR12
Hauteur 44 mm (1,72"), largeur 243 mm (9,57"), profondeur 117 mm (4,60")

Alimentation

SEL-FT50
Par le réseau (sans batterie)

SEL-FR12
Tension : 9-30 Vcc
Consommation électrique : <2 W

Système
Plage de fréquence du réseau électrique45-65 Hz
Niveau de mise au travail du capteur de courant

SEL-FT50 
Unités configurables individuellement : 50, 100, 200, 400, 600, 800, 1 000 et 1 200 A

Précision pour la détection du défautTypiquement 20 %
Tension maximumJusqu'à 38 kV (P-P)
LatenceDe la détection du défaut (SEL-FT50) à la sortie de communications Mirrored Bits (SEL-FR12) : 6 ms
Taille du réseau12 émetteurs SEL-FT50 par récepteur SEL-FR12
16 ID réseau sélectionnables par l'utilisateur
Radio
Bande de fréquences

Bande ISM 902-928 MHz

SEL-FT50
Puissance d'émission : 700 mW (28 dBm)

SEL-FR12
Nombre de canaux : 12
Sensibilité de réception : – 100 dBm avec un taux d'erreur de paquet (PER) de 1 %
Protocole série : communications par Mirrored Bits
Port série : 9600, 19200, 38400, 115200 bps

ModulationFSK
Portée typique6,4 km avec une marge d'atténuation de 20 dB
Contactez SEL pour une étude gratuite.

Brevets en instance

Literature

Newest First

Drawings

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/error/nojs.html"> SEL-FT50 and SEL-FR12 Fault Transmitter and Receiver System

SEL-FT50 and SEL-FR12

Fault Transmitter and Receiver System

The SEL Fault Transmitter and Receiver System provides an innovative approach for speeding up distribution protection schemes without sacrificing selectivity. Apply this system with your existing protection schemes to eliminate the need for coordination delays between fuses and protective relays. The system includes line-powered SEL-FT50 Fault Transmitters communicating wirelessly with an SEL-FR12 Fault Receiver over 4 miles. The system communicates the fault data using high-speed Mirrored Bits communications to any SEL device—in less than 6 ms.

Fast detection and communications enable coordination tailored to specific events. This allows you to trip on faults as fast as possible and to selectively decide when reclosing should be enabled, thus improving safety and reducing wear on equipment. Install the SEL-FT50 Fault Transmitters on laterals, branches, and the main line to provide additional information for protection decisions. When combined with the SEL-651R Advanced Recloser Control or other SEL distribution protection relays, the SEL Fault Transmitter and Receiver System makes new protection schemes possible.

SEL-FT50 Fault Transmitter: 150 USD
SEL-FR12 Fault Receiver: 450 USD

Request more information

*Required


Find Rep By Location

Popular Models

Disable Reclosing for Underground Faults—Knowing whether a fault is on an overhead or underground section of a feeder can be very useful in coordinating reclosing and protection schemes. A set of SEL-FT50 Transmitters can be used to enable reclosing when the fault is on the overhead portion of the feeder.

Tailor Fuse Coordination—Trip fast for main-line faults, and combine fuse-saving and fuse-blowing schemes on the same feeder. Adapt your coordination based on the SEL-FT50 fault information from laterals, branches, and the mainline.

Extend the Range to 20 Miles With SEL-3031 Serial Radio Transceivers—SEL-3031 Radios typically add less than 5 milliseconds of latency for control commands using Mirrored Bits communications.

Visual Overview

Using fault information from the SEL-FT50 Fault Transmitters, the SEL-651R is able to make faster and more intelligent protection decisions, clearing mainline faults without waiting for fuse coordination on branch circuits or waiting for delay tripping for a fuse-blowing scheme on a lateral. 

image.img.alt

Think Milliseconds, Not Seconds
By providing individual branch inputs, the SEL Fault Transmitter and Receiver System allows you to engineer faster protection schemes that permit SEL distribution relays or recloser controls to make better decisions about tripping and reclosing. The SEL Fault Transmitter and Receiver System is an economical way to improve speed, selectivity, and safety on distribution feeders by providing adaptive coordination for any event.

Reduce Operation and Maintenance Costs
Stretch your budget and get more from your power system assets. Because faults are identified fast, the fault current duration is shortened, reducing operation and maintenance costs by extending the useful life of equipment. Implementing fuse-saving schemes results in fewer truck rolls, fewer fuse replacements, and lower operation costs.

Easy to Deploy, Easy to Maintain
The lightweight design of the SEL-FT50 makes it easy to install by simply using a hot stick to clamp it to the overhead line. The system has just a few settings, all set via control (DIP) switches. In fact, the entire system can be installed and configured without using a computer. The SEL-FT50 is rugged and line-powered, providing maintenance-free operation.

Countries
The SEL-FT50/FR12 system is approved for use by the governments of the following countries:

  • United States
  • Canada

SEL recommends these parts to go with the SEL-FR12 Receiver and SEL-FT50 Transmitters for specific applications:

SEL-FR12 Recloser Control Accessory Kit

  • SEL-C968-50 Low-Loss LMR-400 N-to-N Connector, 50 ohm, 50 ft
  • Omnidirectional Antenna
  • 240-0103 Vertical Omnidirectional Antenna Mount for up to 14" Diameter Pole

SEL-FR12 Substation Accessory Kit

  • SEL-C968-75 Low-Loss LMR-400 N-to-N Connector, 50 ohm, 75 ft
  • SEL-C975-25 RG8-X BNC-to-N Connector, 50 ohm, 25 ft
  • 200-2004 Radio Surge Protector With N Connectors
  • Omnidirectional Antenna
  • 240-0105 Mast Mount for Omnidirectional Antennas

These parts are available as “recommended accessories.” When you use the Popular Model selector to choose a receiver or transmitter, the accessories are available in the second step of the process.

General
ComplianceDesigned and manufactured under an ISO 9001-certified quality management system.
Operating and Storage Temperature Range–40° to +85°C (–40° to +185°F)
Operating EnvironmentPollution degree: 2
Relative humidity: 5–95%, noncondensing
Maximum altitude: 2,000 m
Ingress Protection (SEL-FT50)IP67
Clamp Range (SEL-FT50)0.3" to 1.1"
Dimensions

SEL-FT50
5.72" diameter, 5.83" tall

SEL-FR12
1.72" tall, 9.57" wide, 4.60" deep

Power

SEL-FT50
Line-powered (no batteries)

SEL-FR12
Voltage: 9–30 Vdc
Power consumption: <2 W

System
Power System Frequency Range45–65 Hz
Current Pickup Level

SEL-FT50
Units individually configurable: 50, 100, 200, 400, 600, 800, 1,000, and 1,200 A

Fault Detection Accuracy20% typical
Maximum VoltageUp to 38 kV (L-L)
LatencyFault detection (SEL-FT50) to Mirrored Bits communications output (SEL-FR12): 6 ms
Network Size12 SEL-FT50 Transmitters per SEL-FR12 Receiver
16 customer-selectable network IDs
Radio
Frequency Band

902–928 MHz ISM band

SEL-FT50
TX power: 700 mW (28 dBm)

SEL-FR12
Number of channels: 12
RX sensitivity: –100 dBm at 1% packet error rate (PER)
Serial protocol: Mirrored Bits communications
Serial port: 9600, 19200, 38400, 115200 bps

ModulationFSK
Typical Range4 miles with 20 dB fade margin
Contact SEL to conduct a free path study.

Patents pending

Literature