html{display:none} SEL-RPM Module d’alimentation redondant | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-RPM

Module d’alimentation redondant

Le SEL-RPM combine jusqu’à trois sources de courant alternatif et une source de courant continu pour fournir une sortie unique et fiable de 125 Vcc (non régulée) afin d’alimenter vos matériels de protection, de surveillance et de commande. Les grands condensateurs de stockage d’énergie offrent une capacité d’alimentation continue et prennent en charge les applications de déclenchement/fermeture de commutateur ou de disjoncteur lorsque toutes les sources d’entrée sont perdues.

À partir de

1 800 USD

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Amélioration de la disponibilité et de la fiabilité de l’alimentation des postes électriques : en combinant plusieurs sources, le SEL-RPM s’appuie sur la diversité de l’alimentation de commande pour maintenir les matériels de protection, de surveillance et de commande en fonctionnement pendant la perte d’une source unique quelconque. Une interruption momentanée peut entraîner une perte de disponibilité des dispositifs beaucoup plus longue. La sortie fiable non régulée de 125 Vcc du module contribue à réduire les redémarrages des dispositifs et permet aux matériels de continuer à fonctionner.

Capacité d’alimentation continue : les grands condensateurs de stockage d’énergie permettent au SEL-RPM de fournir une durée d’alimentation continue importante aux matériels lorsque toutes les sources d’entrée sont perdues, ce qui assure un fonctionnement continu pendant des coupures de courant momentanées. Le SEL-RPM fournit 50 secondes (nominal) d’alimentation continue pour une charge connectée de 25 W.

Déclenchement de disjoncteur : le SEL-RPM permet aux matériels de protection et de commande de déclencher des disjoncteurs avant d’être à court d’énergie en cas de perte totale d’alimentation. Il fournit 100 W en continu et un courant momentané de pointe de 30 A pour déclencher les disjoncteurs. Même sans sources d’alimentation, les condensateurs SEL-RPM fournissent 1 300 watts-secondes (nominal) d’énergie pour le déclenchement.

Facilité d’utilisation : le SEL-RPM n’a ni cavaliers ni réglages, ce qui le rend simple à utiliser. En outre, sans batteries, ni microprogramme, ni autre composant qui s’usent ou qui nécessitent une intervention, il ne demande aucun entretien. Vous pouvez installer un SEL-RPM dans la section vide de chaque panneau pour alimenter plusieurs relais. Il offre la diversité de sources d’un système à double batterie sans les coûts élevés d’installation et d’entretien d’un second système de batterie.

Diversité des sources d’alimentation de commande

Le SEL-RPM possède une entrée de courant continu et trois entrées isolées de courant alternatif, qui vous permettent de vous connecter à diverses sources d’alimentation dans n’importe quelle combinaison. Vous obtenez ainsi une sortie de 125 Vcc non régulée et fiable pour augmenter la disponibilité des dispositifs.

RPM_app002_fr

Détails

Module d’alimentation multisource

Le SEL-RPM combine plusieurs sources d’alimentation de commande (par exemple, une batterie à courant continu, des systèmes auxiliaires de centrale et un générateur de secours) au moyen de trois entrées de courant alternatif et d’une entrée de courant continu. La diversité des sources d’alimentation de commande, en particulier dans les centrales sans batterie, augmente la fiabilité de votre alimentation de commande. En cas de perturbation sur une source, les autres sources continuent à fournir une alimentation de commande ininterrompue par l’intermédiaire du SEL-RPM.

Capacité d’alimentation continue

À l’aide d’une capacité de 126 mF, le SEL-RPM permet aux relais de protection, aux ordinateurs et aux contrôleurs d’automatisation de continuer à fonctionner pendant des coupures de courant momentanées. La durée d’alimentation continue dépend de la charge connectée et de la chute de tension du dispositif connecté. La durée d’alimentation continue type d’un panneau de protection doté de quatre relais de distribution en fonctionnement normal est de 50 secondes. Pour un panneau d’automatisation, la durée d’alimentation continue type est de 30 secondes en fonctionnement normal. Pour augmenter la durée d’alimentation continue , vous pouvez installer et faire fonctionner plusieurs modules SEL-RPM en parallèle.

Fonctionnement en cas de perte d’alimentation

Comme le SEL-RPM permet aux matériels de continuer à fonctionner en cas de perte de l’alimentation de commande, vous pouvez :

  • dimensionner la capacité d’alimentation continue pour permettre le fonctionnement du commutateur de transfert, le démarrage du générateur de secours ou le réenclenchement automatique ;
  • programmer le disjoncteur pour qu’il se déclenche lorsque toutes les sources d’entrée sont perdues ;
  • mettre en place un « déclenchement en cas de perte d’alimentation de commande » et d’autres systèmes de sécurité ;
  • alimenter vos relais suffisamment longtemps de manière à déclencher les disjoncteurs et à stocker les enregistrements d’événements.

Bientôt disponible : vernis de protection (optionnel)

Le vernis de protection de la carte de circuit imprimé procure au SEL-RPM un niveau supplémentaire de protection contre les contaminants atmosphériques, tels que le sulfure d’hydrogène, le chlore, le sel et l’humidité. Il lui permet également de fonctionner dans des conditions difficiles.

Vidéos

Présentation du module d'alimentation redondant SEL-RPM

SEL Redundant Power Module: Uninterrupted Ride Through During Power Failures

Les ID des anciennes versions du micrologiciel figurent généralement dans l'annexe A du manuel d'instructions.

html{display:none} SEL-RPM Redundant Power Module | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-RPM

Redundant Power Module

COMING SOON—PREORDER NOW

The SEL-RPM combines as many as three ac sources and one dc source to provide a single reliable dc output (unregulated 125 Vdc) to power your protection, monitoring, and control equipment. Large energy storage capacitors provide ride-through capability and support switch or breaker trip/close applications when all input sources are lost.

Starting At

$1,500 USD

Request a Follow-Up

*Required


Improved Substation Power Availability and Reliability—By combining multiple sources, the SEL-RPM relies on control power diversity to keep protection, monitoring, and control equipment running during the loss of any single source. A momentary interruption can cause a much longer loss of device availability. The module’s reliable unregulated 125 Vdc output helps reduce device restarts and enables equipment to continue operating.

Ride-Through Capability—Large energy storage capacitors allow the SEL-RPM to provide significant ride-through time for equipment when all input sources are lost, enabling continued operation through momentary power interruptions. The SEL-RPM provides 60 seconds (nominal) of ride through for a 25 W connected load.

Breaker Tripping—The SEL-RPM allows protection and control equipment to trip breakers before running out of energy in the event of a total loss of power supply. It provides 100 W continuous and 30 A momentary surge current to trip breakers. Even without any energized sources, the SEL-RPM capacitors provide 1,500 watt-seconds (nominal) of energy for tripping purposes.

Ease of Use—The SEL-RPM has no jumpers or settings, making it simple to use. It is also maintenance-free because there are no batteries, firmware, or other components that wear out or need attention. You can install one SEL-RPM in the empty section of each panel to power multiple relays. It provides the source diversity of a dual battery system without the high costs of installing and maintaining a second battery system.

Details

Multisource Power Module

The SEL-RPM combines multiple power control sources (e.g., a dc battery, station service, and backup generator) via three ac inputs and one dc input. The diversity of control power sources, especially in stations without batteries, increases the reliability of your control power. In the event of a disturbance on one source, the other sources continue to provide uninterrupted control power through the SEL-RPM.

Ride-Through Capability

With 126 mF of capacitance, the SEL-RPM allows protective relays, computers, and automation controllers to continue operating through momentary power interruptions. The ride-through time is dependent on the connected load and the connected device dropout voltage. The typical ride-through time for a protection panel with four feeder relays during normal operation is 60 seconds. For an automation panel, the typical ride-through time is 30 seconds during normal operation. To increase the ride-through time, you can install and operate multiple SEL-RPM modules in parallel.

Operation During Power Loss

Because the SEL-RPM allows equipment to continue operating when control power is lost, you can:

  • Size the ride-through capacity to allow transfer switch operation, backup generator starting, or automatic reclosing.
  • Program the breaker to trip when all input sources are lost.
  • Build “trip on loss of control power” and other safety schemes.
  • Power your relays long enough to trip breakers and store event records.

Conformal Coating (optional)

Conformal coating of the circuit board provides the SEL-RPM with an extra level of protection against harsh environments and airborne contaminants, such as hydrogen sulfide, chlorine, salt, and moisture.

Video

Introducing the SEL Redundant Power Module

Watch Video New
Introducing the SEL Redundant Power Module

Sales Force Central access is required to view the content in this tab.

Sales Force Central