html{display:none} Systèmes de synchronisation | Schweitzer Engineering Laboratories
Protection

Systèmes de synchronisation

Synchronization hero

Les services d’ingénierie SEL fournissent des systèmes de synchronisation de générateur et de miniréseau personnalisés et standardisés.

Nos équipes possèdent une grande expérience en conception de systèmes de synchronisation complets. Ces systèmes envoient des points de consigne de réglage à un nombre quelconque de générateurs ou d’onduleurs. Un relais SEL à chaque point de raccordement ferme automatiquement le disjoncteur dès qu’un glissement, des angles de phase et des différences de tension acceptables sont détectés.

Nous fournisson des systèmes et des panneaux assortis de fonctionnalités automatiques, manuelles, locales et distantes (ou une combinaison de ces fonctionnalités).

Comment SEL peut vous être utiles

Intégration des énergies renouvelables et des miniréseaux

Les modules de bibliothèque de notre gamme de contrôleurs d’automatisation en temps réel (RTAC) offrent des réglages d’interconnexion normalisés pour les sources de production renouvelables. Ces blocs de fonction standardisés simplifient le réglage du point commun de raccordement entre le réseau de distribution et une source de production et résolvent les problèmes d’interconnexion courants.

Nos solutions de synchronisation offrent la possibilité d’effectuer un îlotage préventif des sources de production de miniréseaux et des ressources énergétiques décentralisées, ce qui permet de protéger l’équipement de l’entreprise d’électricité et d’éviter les situations dangereuses de courant de retour.

Évaluation Aurora

Une attaque Aurora exploite les lacunes de la protection habituelle des générateurs pour ouvrir intentionnellement un disjoncteur et le fermer lorsqu’il présente une rupture de synchronisme, causant des dommages aux équipements connectés du système électrique, tels que les générateurs, les moteurs et les transformateurs.

L’équipe SEL peut vous aider à déterminer si votre réseau de production est vulnérable à une attaque de type Aurora et à le protéger.

Protection simple et sûre basée sur un relais

SEL propose plusieurs types de systèmes de synchronisation standardisés utilisant uniquement des relais. La configuration et la documentation sont vendues sous forme d’ensemble que vous installez et mettez en service. Ces solutions comprennent :

  • Des systèmes avancés de synchronisation automatique qui utilisent le système de protection, d’automatisation et de commande de cellule SEL-451 pour fournir un synchroniseur de générateur conventionnel complet.
  • Des systèmes simplifiés de synchronisation automatique qui utilisent les relais de protection d’artère de distribution SEL-751 et sont conçus spécifiquement pour les points communs de raccordement du miniréseau.

Solutions présentant des fonctionnalités ciblées

SEL peut apporter des solutions qui comprennent n’importe quelle combinaison des éléments suivants :

  • Conformité de la tension et de la fréquence selon la norme IEEE 1547
  • Intégration aux relais de protection
  • Interfaces automatisées de générateur et d’onduleur
  • Îlotage préventif
  • Dispositifs de commande de répartition
  • Réponse à la demande
  • Circuit défectueux et isolement de circuit ouvert
  • Bibliothèques RTAC

Des questions ? Contactez-nous !

Un représentant SEL assurera directement le suivi de votre demande. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider à trouver la meilleure solution pour vos besoins.

Contacter : services d'ingénierie

*Ce champ est requis.


Une assistance imbattable

Lorsque vous choisissez SEL, vous obtenez plus que des produits et des services : vous obtenez un partenariat. Nos équipes d’assistance à la clientèle sont des spécialistes des produits et des applications des systèmes électriques et sont disponibles pendant toute la durée de vie de votre solution SEL.

Les ingénieurs projet des services d’ingénierie vous accompagnent de la planification à la mise en service finale du système. Ensuite, vous bénéficiez d’un accès illimité à une assistance technique par des ingénieurs d’application SEL, gratuitement, tant que les produits SEL restent en service.

html{display:none} Synchronization Systems | Schweitzer Engineering Laboratories
Protection

Synchronization Systems

Synchronization hero

SEL Engineering Services provides both custom and pre-engineered generator and microgrid synchronization systems.

Our teams have extensive experience designing complete synchronizing systems. These systems send control set points to any number of generators or inverters. An SEL relay at each point of coupling automatically closes the circuit breaker once acceptable slip, phase angles, and voltage differences are detected.

We provide systems and panels with automatic, manual, local, and remote functionality (or a combination thereof).

What SEL Can Do for You

Integration of Renewables and Microgrids

The library modules for our Real-Time Automation Controller (RTAC) family offer standardized interconnection controls for renewable generation sources. These pre-engineered function blocks simplify control of the point of common coupling (PCC) between the utility grid and a generation source and solve common interconnection issues.

Our synchronization solutions include the ability to proactively island microgrid generation sources and distributed energy resources, protecting utility equipment and preventing dangerous backflow conditions.

Aurora Assessment

An Aurora attack exploits gaps in traditional generator protection to intentionally open a breaker and close it out of synchronism, causing damage to connected power system equipment, such as generators, motors, and transformers.

The SEL team can help determine if your generation system is vulnerable to an Aurora-style attack—and protect it.

Simple, Secure Relay-Based Protection

SEL supplies several types of pre-engineered synchronization systems using only relays. Configuration and documentation are sold as a package that you install and commission. These solutions include:

Solutions With Targeted Features

SEL can provide solutions that include any combination of the following:

  • IEEE 1547 voltage and frequency ride-through compliance
  • Integration with protective relays
  • Automated generator and inverter interfaces
  • Proactive islanding
  • Dispatch controls
  • Demand response
  • Fault circuit and open-circuit isolation
  • RTAC libraries

Questions? Contact Us!

An SEL representative will follow up with you directly. We’re happy to answer all your questions and help you find the best solution for your needs.

Contact Engineering Services

*Required


Unbeatable Support

When you choose SEL, you get more than products and services—you get a partnership. Our customer support teams are experts in power system products and applications, and they’re available for the entire life of your SEL solution.

Engineering Services project engineers are ready to assist you in various project stages from planning through final commissioning of the system. Afterward, you have access to technical support from SEL application engineers, at no charge, as long as SEL products remain in service.