html{display:none} Microréseaux | Schweitzer Engineering Laboratories
Services d’ingénierie

Microréseaux

Grâce aux systèmes de miniréseaux SEL, vous pouvez exploiter un système électrique indépendant qui évite les coupures, optimise les coûts de fonctionnement et protège les personnes et le matériel lors de courts-circuits.

Microgrid ES hero

Les miniréseaux sont utiles aux industries, aux communautés, aux campus universitaires et aux établissements tels que les hôpitaux, les centres de données et les laboratoires de recherche, là où une distribution continue de l’électricité doit être assurée, même si le réseau électrique tombe en panne.

Les ingénieurs des services d’ingénierie SEL sont des spécialistes en conception de miniréseaux, qui se consacrent à la dynamique des systèmes électriques, à la modélisation HIL (hardware-in-the-loop) et aux dispositifs de commande et de protection. Quelle que soit la situation ou l’échelle, nous pouvons concevoir une solution de miniréseau qui répond à vos besoins.

Principaux avantages

  • Maintien du service : les dispositifs de commande de miniréseaux SEL vous permettent de créer une séparation (ou un îlotage) en toute transparence du réseau central, ce qui garantit une distribution fiable et efficace, quelles que soient les conditions.
  • Automatisation de la répartition de la production pour maximiser les avantages économiques : les miniréseaux SEL utilisent un moteur de répartition pour prévoir leur profil de charge et déterminer la répartition optimale de la production, en tenant compte des contraintes opérationnelles telles que les coûts de carburant, les conditions météorologiques, l’état de charge et les coûts d’importation/exportation de l’énergie.
  • Facilitation de l’intégration des énergies renouvelables : sélectionnez et hiérarchisez les meilleures combinaisons de ressources énergétiques renouvelables et non renouvelables pour répondre à la demande locale.

Les chefs de file du miniréseau

Des évaluations tierces indépendantes, et des résultats dans des installations du monde entier, démontrent que les systèmes de miniréseau SEL powerMAX sont les plus avancés et les plus fiables au monde.

Reconnaissance de l’industrie

Classement Navigant Research

Navigant Research a choisi SEL comme premier fournisseur de miniréseaux dans son rapport « Navigant Research Leaderboard: Microgrid Controls ».

Navigant Research Grid

Gagnant du « défi du miniréseau » du NREL

En 2018, le système SEL powerMAX a remporté le défi du miniréseau lancé par le National Renewable Energy Laboratory (NREL) du département américain de l’Énergie, un concours prestigieux de 21 semaines de commande de miniréseau et d’évaluation de la cybersécurité.

Notre façon d’assurer la réussite

La configuration d’un miniréseau fiable va au-delà de la simple sélection des composants appropriés. Les miniréseaux représentent un ensemble difficile et unique de défis techniques. Nos ingénieurs de réseaux électriques sont des leaders dans le développement, la conception et la mise en œuvre de miniréseaux. En outre, ils se consacrent à la recherche de la meilleure solution possible pour votre situation unique.

Conception fiable

SEL profite des atouts éprouvés d’une architecture de réglages et de protection à base de relais et de la fiabilité inégalée de nos produits pour concevoir les systèmes de miniréseau résistants et efficaces. En concevant d’abord pour la fiabilité, nous réduisons les coûts d’exploitation, améliorons les performances du système et offrons à nos clients un retour de l’investissement imbattable sur toute la durée de vie de l’équipement.

Chaque projet de miniréseau comprend quatre étapes qui garantissent le succès de votre solution conçue par SEL.

  1. Définition de la configuration système requise
    L’ingénierie de base établit et définit les exigences techniques, les normes applicables et les lignes directrices du projet. SEL a fait ses preuves sur le terrain avec des projets de miniréseau et des décennies d’expérience en tant que fournisseur de solutions de confiance pour les entreprises de services essentiels. SEL s’appuie sur son expérience afin d’élaborer un plan qui prévient les changements inattendus, réduit les risques et assure une exécution efficace du projet.
  2. Évaluation des performances du système
    Nous utilisons notre expertise dans la modélisation et les études de système pour effectuer des simulations détaillées, qui aident les propriétaires de miniréseaux à prendre des décisions clés. Ces études et simulations peuvent être utilisées pour planifier un nouveau miniréseau, évaluer et améliorer un miniréseau existant ou étudier une vulnérabilité propre au système.
  3. Réalisation d’un test HIL (Hardware-in-the-loop)
    Les systèmes de commande de miniréseau SEL qui se raccordent au réseau électrique sont testés dans notre laboratoire de pointe sur un simulateur numérique en temps réel (RTDS). Nous avons soumis le matériel SEL réel qui exécutera le système à une batterie intense de tests pour vérifier que l’ensemble du système fonctionne comme prévu. Cela nous permet de mettre en service votre miniréseau rapidement et facilement.
  4. Transfert des connaissances
    Une formation complète fait partie du processus de mise en œuvre. Nous vous procurons un ensemble complet de ressources et de documentation. Par ailleurs, nous dispensons une formation au personnel sur site et une formation technique avancée pour la gestion continue des systèmes et de la configuration. Une formation avancée en ingénierie est également disponible. De plus, vous avez accès à l’assistance technique gratuite pendant toute la durée de vie de votre solution SEL.

Qualité et sécurité

Tous nos produits sont conçus, testés et fabriqués dans des installations appartenant à SEL et exploitées en Amérique du Nord.

L’équipe des services d’ingénierie SEL suit des procédures techniques rigoureuses pour la conception, le développement, les tests et la mise en service des réseaux d’énergie électrique. Nous déterminons, surveillons et améliorons en permanence les meilleures pratiques afin de garantir votre satisfaction.

Nous assurons une gestion sécurisée de la chaîne d’approvisionnement, notamment des chaînes de contrôle vérifiées, un approvisionnement responsable et des stocks en quantité suffisante de pièces essentielles. Notre système de gestion de la qualité est certifié conforme aux exigences du système de gestion de la qualité ISO 9001.

Des produits sur lesquels vous pouvez compter

Nos produits sont conçus pour résister aux conditions les plus difficiles au monde, dépassant toutes les exigences des normes de l’industrie en matière de température, de chocs et de contrainte électrique. Un vernis de protection en option permet d’ajouter un niveau supplémentaire de protection contre les contaminants dans des conditions ambiantes défavorables.

Chaque produit SEL est livré avec une garantie inconditionnelle de dix ans, la meilleure du marché. Pendant la période de garantie, si un produit tombe en panne, nous le réparons ou le remplaçons sans frais.

Contenu associé

Des questions ? Contactez-nous !

Un représentant SEL assurera directement le suivi de votre demande. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider à trouver la meilleure solution pour vos besoins.

Contacter : services d'ingénierie

*Ce champ est requis.


Une assistance imbattable

Lorsque vous choisissez SEL, vous obtenez plus que des produits et des services : vous obtenez un partenariat. Nos équipes d’assistance à la clientèle sont des spécialistes des produits et des applications des systèmes électriques et sont disponibles pendant toute la durée de vie de votre solution SEL.

Les ingénieurs projet des services d’ingénierie vous accompagnent de la planification à la mise en service finale du système. Ensuite, vous bénéficiez d’un accès illimité à une assistance technique par des ingénieurs d’application SEL, gratuitement, tant que les produits SEL restent en service.

html{display:none} Microgrids | Schweitzer Engineering Laboratories
Engineering Services

Microgrids

With SEL microgrid systems, you can operate an independent power system that prevents blackouts, optimizes operational costs, and protects people and equipment during short-circuit events.

Microgrid ES hero

Microgrids provide benefits to industry, municipalities, college campuses, and facilities such as hospitals, data centers, and research labs—wherever constant delivery of electricity must be assured even if the utility grid goes down.

SEL Engineering Services engineers are experts at microgrid design, specializing in power system dynamics, hardware-in-the-loop (HIL) modeling, controls, and protection. Whatever the situation or the scale, we can create a microgrid solution that meets your needs.

Commercial, Campus and Community Microgrids
Garrison Microgrids
Mobile and Tactical Microgrids

Key Benefits:

  • Keep the lights on—SEL microgrid controls allow you to seamlessly separate (or island) from the central grid, which ensures reliable and resilient energy delivery no matter the conditions.
  • Automate generation dispatch to maximize economic benefits—SEL microgrids use a dispatch engine to forecast the microgrid load profile and determine the optimal generation dispatch, accounting for operational constraints such as fuel costs, the weather, the state of charge mode, and energy import/export costs.
  • Facilitate renewable energy integration—Select and prioritize the best mix of renewable and nonrenewable energy resources to support local demand.

The Microgrid Leaders

Independent third-party evaluations—and performance in installations around the world—verify that SEL powerMAX microgrid systems are the world’s most advanced and reliable.

Industry Recognition

Navigant Research selected SEL as the top microgrid provider in their “Navigant Research Leaderboard: Microgrid Controls” report.

Navigant Research Grid

NREL Microgrid Challenge Winner

In 2018, the SEL powerMAX system won the U.S. Department of Energy’s National Renewable Energy Laboratory (NREL) microgrid challenge, a rigorous 21-week microgrid control and cybersecurity evaluation competition.

How We Ensure Success

Configuring a reliable microgrid goes beyond merely selecting the right components. Microgrids pose a difficult and unique set of engineering challenges. Our power system engineers are leaders in microgrid development, design, and implementation—and they’re focused on finding the best possible solution for your unique situation.

Designing for Reliability

SEL leverages the time-proven strengths of relay-based protection and control architecture and our products’ unmatched reliability to create resilient and efficient microgrid systems. By designing for reliability first, we reduce operations costs, improve system performance, and deliver an unbeatable lifetime return on investment for our customers.

Every microgrid project includes four steps that ensure the success of your SEL-engineered solution.

  1. Define System Requirements
    Front-end engineering design (FEED) establishes and defines technical requirements, applicable standards, and project guidelines. SEL has field-proven success with microgrid projects and decades of experience as a trusted utilities solution provider. We draw on this experience to develop a plan that prevents unexpected changes, reduces risk, and ensures efficient execution of the project.
  2. Evaluate System Performance
    We use our expertise in system modeling and studies to perform detailed simulations, which help microgrid owners make key decisions. These studies and simulations can be used to plan a new microgrid, evaluate and improve an existing microgrid, or investigate a specific system vulnerability.
  3. Perform Hardware-in-the-Loop (HIL) Testing
    SEL microgrid control systems that connect to the utility grid are tested in our state-of-the-art Real Time Digital Simulator (RTDS) lab. We put the actual SEL hardware that will run the system through an intense battery of tests to verify that the whole system performs as expected. This lets us commission your microgrid quickly and smoothly.
  4. Transfer Knowledge
    Comprehensive training is part of the implementation process. We provide a complete set of materials and documentation along with onsite personnel training and advanced engineering training for ongoing system and configuration management.  Advanced engineering training is also available. In addition, you have access to free technical support for the life of your SEL solution.

Quality and Security

All of our products are designed, tested, and manufactured in SEL-owned and -operated facilities in North America.

The SEL Engineering Services team follows rigorous engineering procedures for design, development, testing, and commissioning of electric power systems. We continually identify, monitor, and improve best practices to ensure your satisfaction.

We practice secure supply chain management, including verified chains of custody, responsible sourcing, and keeping quantities of critical parts in reserve. Our quality management system is certified to ISO 9001 Quality Management System requirements.

Products You Can Rely On

Our products are designed to withstand the world’s most challenging environments, exceeding all industry standards for temperature, shock, and electric stress. An optional conformal coating adds an extra level of protection against contaminants in extreme environments.

Every SEL product comes with a ten-year unconditional warranty—the best in the industry. If any product fails under warranty, we’ll repair or replace it for free.

Related Content

Questions? Contact Us!

An SEL representative will follow up with you directly. We’re happy to answer all your questions and help you find the best solution for your needs.

Contact Engineering Services

*Required


Unbeatable Support

When you choose SEL, you get more than products and services—you get a partnership. Our customer support teams are experts in power system products and applications, and they’re available for the entire life of your SEL solution.

Engineering Services project engineers are ready to assist you in various project stages from planning through final commissioning of the system. Afterward, you have access to technical support from SEL application engineers, at no charge, as long as SEL products remain in service.