html{display:none} SEL-387 Relais de surintensité et de différentiel de courant | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-387

Relais de surintensité et de différentiel de courant

Le relais de surintensité et de différentiel de courant SEL-387 offre des fonctions de protection, de contrôle et de mesure pour les transformateurs, les barres, les disjoncteurs et les lignes d’alimentation. Il présente notamment les caractéristiques suivantes : quatre entrées de courant triphasées avec protection différentielle indépendante sans retenue ou avec retenue, une caractéristique différentielle à simple ou double pente programmable, un moniteur de disjoncteur, un moniteur de tension de batterie et des équations de contrôle SELogic améliorées.

À partir de

USD5,250

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Protection différentielle de courant pour plusieurs enroulements : Protégez les transformateurs de puissance présentant jusqu’à quatre enroulements à l’aide d’une combinaison de caractéristiques différentielles de pourcentage à simple ou double pente, une protection contre la surintensité et une protection contre le défaut à la terre restreint (REF). Le relais de surintensité et de différentiel de courant SEL-387A est une solution à faible coût pour la protection des transformateurs à deux enroulements.

Protection exceptionnelle du transformateur : Protégez les réacteurs, les générateurs, les gros moteurs et autres appareils de puissance pour terminaux multiples. Bénéficiez d'une protection de secours pour barre de distribution ou d'une protection de ligne d’alimentation avec des éléments de surintensité du côté basse tension.

Protection de surintensité pour enroulement individuel : Bénéficiez d'une protection complète contre la surintensité pour chaque entrée d’enroulement grâce à des éléments de surintensité contrôlables par le couple. Dans le SEL-387, la caractéristique combinée de courant additionne le courant de deux TC pour des applications de surintensité de barre omnibus en boucle et de disjoncteur et demi.

Maintenance basée sur une condition : Spécifiez la surveillance thermique en option pour activer une action de contrôle ou pour émettre une alarme lorsque le transformateur court un danger de vieillissement excessif de l'isolation ou de perte de la durée de vie. Utilisez la surveillance des défauts traversants pour recueillir des données cumulatives sur les défauts traversants et planifier une maintenance proactive.

Protection différentielle de courant à deux, trois et quatre enroulements
Protection différentielle de courant sensible avec pourcentage de retenue à simple ou double pente programmable, supervisée par une variété d’éléments de retenue ou de verrouillage de deuxième et quatrième harmonique, avec en plus des éléments de blocage c.c. et de cinquième harmonique pour une protection sécurisée de jusqu'à quatre enroulements. Le blocage de l’harmonique de courant de phase est défini sur la base d’un enroulement commun ou indépendant. Les éléments différentiels à réglage élevé sans retenue permettent d’agir rapidement en cas de défauts internes avec haute amplitude. Les réglages de compensation d’angle de phase et les calculs automatiques de prise « 24 heures sur 24 » simplifient les réglages.

Protection de surintensité pour enroulement individuel
Les éléments de surintensité contrôlables par le couple, comprenant un élément instantané, un à temps défini et un à temps inverse pour les courants de phase, de séquence négative et résiduel, offrent une protection complète contre la surintensité sur chaque entrée d’enroulement. La caractéristique combinée de courant  additionne le courant de deux TC pour des applications de surintensité de barre omnibus en boucle et de disjoncteur et demi.

Enregistrement et surveillance des défauts traversants
Le cycle de défauts traversants est enregistré et cumulé pour une utilisation dans des équations de contrôle SELogic ou pour la surveillance manuelle.

Logique de contrôle et protection
Logique de défaut à la terre restreint (REF) pour une protection sensible contre les défauts de mise à la terre des enroulements en étoile mis à la terre. Équations de contrôle SELogic avec des variables, des temporisateurs, des bits de verrouillage et des éléments de contrôle à distance SELogic pour la personnalisation des schémas de contrôle et de protection avancés. Éléments de contrôle programmables locaux et points d’affichage de texte programmables pour une interface avancée, locale, pour l'opérateur.

Mesure et génération de rapport
Les rapports d’évènement oscillographiques (jusqu’à sept rapports de 60 cycles), les rapports d’enregistreur séquentiel d’évènements (SER) et une mesure précise éliminent ou réduisent les exigences de mesure et d’enregistrement externes. Le moniteur de tension de batterie de la station et le moniteur d’usure des contacts du disjoncteur fournissent des données importantes pour les programmes de maintenance axée sur la fiabilité (RCM).

Logiciel acSELerator QuickSet SEL-5030
Développez des réglages de relais hors ligne et programmez des équations de contrôle SELogic, et analysez des rapports d’évènement post-défaut.

  • Élément de modélisation thermique offrant des informations clés sur la capacité de surcharge du transformateur.
  • Ensemble de quincaillerie de montage sur bâti ou de montage sur panneau.
  • Châssis disponible pour une carte E/S supplémentaire.
  • Carte E/S avec entrées de détection de contact et sorties standard, ou sorties avec interruption de courant élevé.
  • Ensemble de borniers débrochables (comprend des contacts d’entrée et de sortie supplémentaires).
  • Interrupteurs de contrôle locaux et distants supplémentaires et messagerie SER binaire.
  • Protocole de communication esclave DNP3 niveau 2 disponible dans les modèles SEL-387-5, -6.
  • Le vernis de protection (disponible dans les modèles SEL-387-0, -5, -6), protège l'équipement des conditions environnementales difficiles et des contaminants atmosphériques tels que le sulfure d’hydrogène, le chlore, le sel et l’humidité.

Publications

Les documents les plus récents s'affichent en premier.

Publications

Dessins

Version minimale de QuickSet

Version minimale de QuickSet

Homologations du produit

<style>html{display:none}</style> <meta http-equiv="refresh" content="0.0;url=/error/nojs.html"> SEL-387 Current Differential and Overcurrent Relay


Current Differential and Overcurrent Relay

The SEL-387 Current Differential and Overcurrent Relay provides protection, control, and metering for transformers, buses, breakers, and feeders. Features include four three-phase current inputs with independent restrained and unrestrained differential protection, programmable single- or dual-slope differential characteristic, circuit breaker monitor, battery voltage monitor, and enhanced SELogic control equations.

Starting At

5,250 USD

Request more information


Find Rep By Location

Multiwinding Current Differential Protection—Protect power transformers with as many as four windings by using a combination of single- or dual-slope percentage differential characteristics, overcurrent protection, and restricted earth fault (REF) protection. The SEL-387A Current Differential and Overcurrent Relay is a low-cost solution for two-winding transformer protection.

Beyond Typical Transformer Protection—Protect reactors, generators, large motors, and other multiterminal power apparatus. Provide backup distribution bus or feeder protection with low-side overcurrent elements.

Individual Winding Overcurrent Protection—Provide comprehensive overcurrent protection for each winding input with the torque-controllable overcurrent elements. In the SEL-387, the combined current feature sums current from two CTs for ring-bus and breaker-and-a-half overcurrent applications.

Condition-Based Maintenance—Specify optional thermal monitoring to activate a control action or to issue an alarm when the transformer is in danger of excessive insulation aging or loss-of-life. Use through-fault monitoring to gather cumulative through-fault data and to schedule proactive maintenance.

Two-, Three-, and Four-Winding Current Differential Protection
Sensitive current differential protection with programmable single- or dual-slope percentage restraint, supervised by a choice of second- and fourth-harmonic blocking or restraint elements, plus fifth-harmonic and dc blocking elements for secure protection of up to four windings. Phase current harmonic blocking is set for either common or independent winding basis. Unrestrained high-set differential elements provide fast operation for high-magnitude internal faults. "Around the clock" phase angle compensation settings and automatic tap calculations simplify settings.

Individual Winding Overcurrent Protection
Torque-controllable overcurrent elements, including one instantaneous, one definite-time, and one inverse-time element each for phase, negative-sequence, and residual ground currents, provide comprehensive overcurrent protection on each winding input. Combined current feature sums current from two CTs for ring-bus and breaker-and-a-half overcurrent applications.

Through-Fault Recording and Monitoring
Through-fault duty is recorded and accumulated for use in SELogic control equations or manual monitoring.

Protection and Control Logic
Restricted Earth Fault (REF) logic for sensitive grounded-wye winding ground fault protection. SELogic Control Equations with SELogic variables, timers, latch bits, and remote control elements for customizing advanced protection and control schemes. Local programmable control elements and programmable text display points for advanced local operator interface.

Metering and Reporting
Oscillographic event reports (up to seven 60-cycle reports), Sequential Events Recorder (SER) reporting, and accurate metering eliminate or reduce external recorder and metering requirements. Station battery voltage monitor and circuit breaker contact wear monitor provide important data for Reliability Centered Maintenance (RCM) programs.

acSELerator QuickSet SEL-5030 Software
Develop relay settings off-line, program SELogic control equations, and analyze post-fault event reports.

  • Thermal modeling element for key information about transformer overload capability.
  • Panel-mount or rack-mount hardware package.
  • Chassis available for one additional I/O board.
  • I/O board with contact sensing inputs and standard outputs, or high-current interrupting outputs.
  • Connectorized packaging (includes additional I/O inputs and output contacts).
  • Additional local and remote control switches and binary SER messaging.
  • Distributed Network Protocol 3 (DNP3) Level 2 slave communications protocol available in SEL-387-5, -6 models.
  • Conformal coating (available in SEL-387-0, -5, -6 models) protects equipment from harsh environments and airborne contaminants such as hydrogen sulfide, chlorine, salt, and moisture.



Product Certifications