html{display:none} Planification de la transmission | Schweitzer Engineering Laboratories

Planification de la transmission

Analyse et conception couvrant un large éventail de scénarios

Planification de la transmission

SEL propose des services de conception et d'analyse touchant la planification de la transmission couvrant un large éventail d'études de cas, de 69 kV à 525 kV. Grâce au logiciel PSLF de GE et à des outils écrits par les utilisateurs, SEL peut réaliser des études d'évaluation pour routage WECC, des études d'interconnexion de générateur FERC, des études d'interconnexion de fil-à-fil, des études de conformité NERC (MOD-026, MOD-027, PRC-006 et PRC-019), des études d'import/export, des études de charge et des études UFLS/UVLS. SEL fournira au client des exemplaires papiers et électroniques de tous les rapports et modèles pour une utilisation future. Grâce à plus de 30 ans d'expérience, SEL peut analyser et fournir des recommandations à ses clients sur une large gamme de scénarios de planification et de fonctionnement de réseau électrique. 

Les outils logiciels comprennent :

  • Une analyse de la stabilité pour la tension, de transition vers ProvisoHD, de post-transitoire et PSLF de GE
  • Études de coordination de relais, ASPEN - utilisation disjoncteur et CAPE 
  • EasyPower pour l'analyse de l'écoulement de puissance et des courts-circuits 
  • SKM Power*Tools analyse de l'écoulement de puissance, analyse de court-circuit et démarrage de moteur
  • Simulink/Simscape

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Offres principales

  • Évaluation d'un démarrage autonome, analyse du démarrage d'un moteur, études de dimensionnement d'une réactance.
  • Détermination des besoins en équipement sur le site ainsi que des pratiques opérationnelles afin de répondre de manière fiable aux besoins présents et futurs de la charge requise par les clients.
  • Identification des installations nécessaires pour les nouveaux générateurs tout en répondant aux exigences d'interconnexion de générateur FERC.
  • Conformité aux exigences des normes de planification et de modélisation NERC.
  • Réalisation d'études réglementaires sur la transmission afin de répondre aux lois de planification des ressources de l'État.
  • Diagnostic et analyse des perturbations d'un système d'alimentation à l'échelle locale et plus étendue, ainsi que fourniture de recommandations aux clients.
  • Charge d’urgence du transformateur au-delà des caractéristiques assignées figurant sur la plaque signalétique.
  • Études relatives à la coordination du système de protection.

Même si vous n’êtes pas tenus d’effectuer ce type d’analyses spécifiques, vous pouvez bénéficier des meilleures pratiques de planification du transport. Nous fournissons des copies papier et électroniques de tous les rapports et modèles pour une utilisation ultérieure. Il est facile de mettre à jour les modèles de système pour la planification future des besoins, afin de gagner du temps et de l’argent par rapport à la création de nouveaux modèles. 

Étude sur l'alimentation électrique dans le sud-est des États-Unis.

SEL fournit une évaluation réseau WECC (tel que présenté ci-dessous), ainsi que des services TTC et des études de capacité de transfert dans le cadre de ses services de planification pour la transmission. Des études sont réalisées à tous les niveaux de tension, à partir de 69 kV et plus. En plus des études de plan de cas, SEL réalise, sur demande, des études de capacité d'exportation et de service de transmission. Des études de capacité d'importation comprenant une analyse RMR sont également disponibles. SEL peut également effectuer des études d'oscillations de puissance, des études pour les disjoncteurs, des études de coordination de relais pour ses clients ainsi que la conception de schémas pour des actions correctives.

Planification de transmission : étude énergétique

Rapports d'exemple

Dans le cadre de tout effort de conception ou d'analyse, SEL peut fournir à la fois des évaluations transitoires et post transitoires, quel que soit le besoin. L'analyse de stabilité transitoire (à gauche) comprend, sans s'y limiter, la validation du modèle ainsi que les études d'acceptation NERC MOD-026 et -027. L'analyse post-transitoire des forces Qv et Pv (à droite) peut être effectuée pour n'importe quelle dimension de système du client. Des études de marge réactive, de surcharge thermique et de surtension peuvent également être effectuées pour des systèmes HT et THT.

Planification de transmission : rapports d'exemple

Pour répondre aux exigences en matière de conformité de la norme NERC FAC-008, SEL peut fournir une méthode éprouvée dans l’industrie permettant de calculer les caractéristiques assignées en situation d’urgence du transformateur pour les transformateurs à bain d’huile de réseau de production-transport d’électricité (Bulk Electric System, BES) ainsi que les caractéristiques relatives à différents niveaux de surcharge et de délais.

Load Beyond

Documentation

Les documents les plus récents s'affichent en premier.

Documentation

Publications

Dessins

html{display:none} Transmission Planning | Schweitzer Engineering Laboratories

Transmission Planning

Analysis and Design Covering a Wide-Range of Scenarios

Transmission Planning

SEL offers transmission planning analysis and design services over a wide range of study scenarios, from 69 kV to 525 kV. Using the GE PSLF software package and user-written tools, we can perform Western Electricity Coordinating Council (WECC) path-rating studies, FERC generator interconnection studies, wires-to-wires interconnection studies, NERC compliance studies (MOD-026, MOD-027, PRC-006, and PRC-019), import/export studies, load-serving studies, and underfrequency load shedding (UFLS)/undervoltage load shedding (UVLS) studies. We will provide hard and electronic copies of all reports and models for future use. With over 30 years of experience, we can analyze and provide recommendations for a variety of planning and operating power system scenarios. 

Software tools include:

  • GE PSLF and ProvisoHD transient, post-transient, and voltage stability analysis
  • CAPE and ASPEN breaker duty and relay coordination studies
  • EasyPower power flow and short-circuit analysis
  • SKM Power*Tools power flow analysis, short-circuit analysis, and motor starting
  • Simulink/Simscape
  • ASPEN OneLiner

Contact Engineering Services

*Required


Key Offerings

  • Black start assessment, motor-starting analysis, and reactor-sizing studies.
  • Analysis of facility equipment/operating practices for reliably meeting existing and future load needs.
  • Identification of facilities necessary for new generators while meeting FERC generator interconnection requirements.
  • Fulfillment of compliance requirements for NERC modeling and planning standards.
  • Transmission regulatory studies to meet state resource planning statutes.
  • Analysis of local- and wide-area power system disturbances, including diagnosis and recommendations.
  • Transformer emergency loading above nameplate rating calculations.
  • Protective scheme coordination studies.

Even if you are not required to perform these specific types of analyses, you can benefit from transmission planning best practices. We provide hard and electronic copies of all reports and models for future use. It is easy to update system models for future planning needs, saving time and money versus creating new models.

Southeast Power Study

SEL provides WECC path-rating (shown below), total transfer capability (TTC), and transfer capability studies as part of our transmission planning services. We can perform studies at voltage levels from 69 kV to 525 kV. In addition to cut-plane studies, we can perform transmission service and export capability studies upon request. Import capability studies, including reliability must-run (RMR) analysis, are available. We can also perform out-of-step studies, breaker duty studies, relay coordination, and remedial action scheme design.

image.img.alt

Example Reports

As part of any analysis or design effort, SEL can provide both transient and post-transient assessments to meet your needs. Transient stability analysis (left) includes but is not limited to model validation and NERC MOD-026 and -027 acceptance studies. We can perform Q-V and P-V post-transient analysis (right) on any size of system. In addition, we can perform reactive margin studies and voltage and thermal overload studies on high-voltage (HV) to extra-high-voltage (EHV) systems.

image.img.alt

 

To support NERC Standard FAC-008 Compliance requirements, SEL can provide an industry established methodology for calculating transformer emergency ratings for all-oil immersed BES transformers as well as ratings for different overload levels and time frames.

image.img.alt

Literature

Documents sorted by newest first.

Literature

Publications

Drawings