html{display:none} SEL-2925 Adaptateur série BLUETOOTH | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-2925

Adaptateur série BLUETOOTH

Ne laissez pas les membres du personnel travailler dans des conditions dangereuses : permettez-leur de commander et de surveiller l’équipement depuis leur véhicule ou depuis un autre emplacement sûr.

L’adaptateur série BLUETOOTH SEL-2925 transmet des données jusqu’à 115 200 bits par seconde à des distances de 100 mètres (300 pieds) dans des applications classiques présentant un chemin de communication à visibilité directe. Pour des distances encore plus grandes, utilisez des antennes directionnelles.

À partir de

140 USD

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Accès aux dispositifs par l’intermédiaire de liaisons sans fil sécurisées : Installez de manière permanente un SEL-2925 sur le port série d’un dispositif de commande de disjoncteur à réenclenchement, d’un relais de protection ou d’un autre appareil. Communiquez en toute sécurité à une distance de plus de 100 mètres (328 pieds) pour éviter de pénétrer dans des zones dangereuses ou d’ouvrir des portes, laissant entrer les précipitations ou les contaminants dans les enceintes des appareils.

Sécurité renforcée : Protégez les membres du personnel en leur permettant d’interagir avec des appareils situés dans des endroits dangereux, depuis la sécurité de leur véhicule ou d’un endroit sûr. Par exemple, installez le SEL-2925 dans des zones d’arcs électriques (comme l’appareillage de connexion ou les locaux électriques), des enceintes souterraines, des zones de fabrication ou des sites exposés à la circulation des véhicules.

Protection de l’équipement : Maintenez les portes des enceintes et du centre de contrôle fermées et sécurisées afin de réduire l’exposition aux précipitations et aux contaminants.

Communication sécurisée par l’intermédiaire d’appareils mobiles : Communiquez avec un SEL-2925 connecté à un appareil distant à l’aide du logiciel et du matériel BLUETOOTH standard de votre ordinateur portable. Pour communiquer à partir d’appareils mobiles portables, téléchargez l’application SEL RxTx sur votre tablette Android ou votre smartphone Android ou BlackBerry.

Verrouillage anti-intrusion : Placez l’équipement hors de portée des intrus. Gardez les portes et les portails du centre de contrôle verrouillés. Appuyez-vous sur une sécurité toujours activée à l’aide d’une clé de 8 à 16 caractères. Communiquez en toute sécurité grâce à la technologie de sécurité BLUETOOTH v2.1 + EDR, notamment l’appariement SSP (Secure Simple Pairing) et l’échange de clés de Diffie-Hellman à courbe elliptique.

Liaisons sans fil au lieu de câbles : Réglez les commutateurs de commande (DIP) pour apparier deux adaptateurs SEL-2925 en mode de remplacement de câble. La liaison sans fil peut remplacer un câble EIA-232 sans aucun problème de câblage, de tranchées ou de priorité de passage. Cette liaison sans fil est appropriée pour les applications DNP3 SCADA et d’accès technique, mais la latence n’est pas adaptée aux communications Mirrored Bits ou Modbus.

Options et accessoires : Commandez l’adaptateur série avec une antenne intérieure ou extérieure à monter sur une armoire. Un câble USB Standard-A vers Micro-B est fourni pour alimenter l’adaptateur à partir d’un port USB d’ordinateur. La plupart des appareils SEL peuvent fournir une alimentation par le port série arrière. Vous pouvez également commander un bloc d’alimentation à courant alternatif 915900290 fonctionnant dans le monde entier avec une prise USB Standard-A ou bien un câble SEL-C580 avec un connecteur USB micro-B et des fils métalliques simples pour effectuer une connexion à une source de 5 Vcc.

Caractéristiques

    1. 1

      Connecteur USB micro-B

    2. 2

      Connecteur SMA d’antenne

    3. 3

      Connecteur du port série

    4. 4

      Commutateur DTE/DCE

    5. 5

      Voyants

    6. 6

      Commutateurs de commande

    1
    2
    3
    4
    5
    6

Détails

Protégez le personnel et le matériel

  • Gardez les portes des enceintes et du centre de contrôle fermées pour protéger le matériel des intempéries et des contaminants.
  • Utilisez l’adaptateur pour l’accès technique ou pour les connexions point à point.
  • Communiquez en toute sécurité grâce à la technologie de sécurité BLUETOOTH V2.1, qui comprend l’appariement SSP (Secure Simple Pairing) et l’échange de clés de Diffie-Hellman à courbe elliptique.

Utilisation simple présentant un impact et un coût réduits

  • Utilisez l’interface sans fil BLUETOOTH avec votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone Android ou BlackBerry.
  • Connectez le SEL-2925 à un port EIA-232 de l’appareil sans modifier le micrologiciel ou le logiciel de l’appareil.

Protection contre les intrus

  • Placez l’équipement hors de portée des intrus.
  • Gardez les portes et les portails du centre de contrôle verrouillés.
  • Appuyez-vous sur la sécurité : elle est toujours activée à l’aide d’une clé de 8 à 16 caractères.

Pays

Le SEL-2925 est approuvé pour une utilisation sans licence dans les pays suivants :
AustralieColombieMonténégroSingapourÉtats-Unis*
BosnieFidjiNouvelle-ZélandeAfrique du SudUruguay
BrésilGuatemalaPérouTaïwan
CanadaMexiquePhilippinesThaïlande
* Y compris les Samoa américaines, les îles Vierges américaines, Guam et Porto Rico.

 

Le SEL-2925 est approuvé pour une utilisation à l’intérieur sans licence au Chili. Pour une utilisation à l’extérieur, l’utilisateur doit obtenir une licence du gouvernement chilien.

Les gouvernements du Honduras et du Panama exigent une licence ou une autre autorisation.

Les ID des anciennes versions du micrologiciel figurent généralement dans l'annexe A du manuel d'instructions.


Manuels d'instructions

SEL-2925

BLUETOOTH Serial Adapter

Avoid exposing personnel to hazardous conditions by enabling them to control and monitor equipment from their vehicles or other safe locations.

The SEL-2925 BLUETOOTH Serial Adapter transmits data up to 115,200 bits per second to distances of 100 meters (300 feet) in typical applications with a clear line-of-sight communications path. For even greater distances, use directional gain antennas.

Starting At

USD129

Request more information

*Required


Device Access Via Secure Wireless Links—Permanently install an SEL-2925 on the serial port of a recloser control, protective relay, or other device. Communicate securely from over 100 meters (328 feet) away to avoid entering hazardous areas or opening doors that allow precipitation or contaminants to enter equipment enclosures.

Improved Safety—Protect personnel by allowing them to interact with devices in hazardous locations from the safety of their vehicle or a safe location. For example, install the SEL-2925 in arc-flash zones (like switchgear lineups or electrical rooms), underground vaults, manufacturing floors, or sites exposed to vehicular traffic.

Equipment Protection—Keep enclosure and control house doors closed and secure to reduce exposure to precipitation and contaminants.

Secure Communication Via Mobile Devices—Communicate with an SEL-2925 plugged into a remote device with standard BLUETOOTH software and hardware in your laptop computer. To communicate from handheld mobile devices, download the SEL RxTx App to your Android tablet or Android or BlackBerry smartphone.

Intruder Lockout—Locate equipment where vandals cannot reach it. Keep gates and control house doors locked. Depend on security that is always enabled with an 8- to 16-character key. Communicate securely using BLUETOOTH v2.1 + EDR security, including Secure Simple Pairing (SSP) and Elliptic Curve Diffie-Hellman (ECDH) key exchange.

Wireless Links Instead of Cables—Set control (DIP) switches to pair two SEL-2925 Adapters in cable-replacement mode. The wireless link can serve as a replacement for an EIA-232 cable without any wiring, trenching, or right-of-way issues. This wireless link is suitable for DNP3 SCADA and engineering access applications, but the latency is not suitable for Mirrored Bits or Modbus communications.

Options and Accessories—Order with either an indoor or outdoor antenna to mount on a cabinet. A USB Standard-A to Micro-B cable is included to power the adapter from a computer USB port. Most SEL devices can provide power through the rear serial port. Alternatively, order a 915900290 worldwide ac power supply with a USB Standard-A jack or an SEL-C580 Cable with a USB Micro-B connector and plain wires to connect to a 5 Vdc source.

Visual Overview

image.img.alt

Protect Personnel and Equipment

  • Keep enclosure and control house doors shut to protect equipment from weather and contaminants.
  • Use for engineering access or for point-to-point connections.
  • Communicate securely with BLUETOOTH V2.1 security, which includes SSP and ECDH key exchange.

Apply Easily With Low Impact and Cost

  • Use the BLUETOOTH wireless interface with your laptop, tablet, or Android or BlackBerry smartphone.
  • Connect the SEL-2925 to an EIA-232 port on the equipment with no change to the device firmware or software.

Lock Out Intruders

  • Locate equipment where vandals cannot reach it.
  • Keep gates and control house doors locked.
  • Depend on security: security is always enabled with an 8- to 16-character key.

Countries

The SEL-2925 is approved for unlicensed use in the following countries:
AustraliaCroatia Germany Latvia Peru South Africa
AustriaCzech RepublicGreece Lithuania Philippines Spain
BelgiumDenmark Guatemala Luxembourg Poland Sweden
BosniaEstoniaHungary Malta Portugal Taiwan
BrazilFiji Iceland Mexico Romania Thailand
BulgariaFinlandMontenegro Singapore Turkey
CanadaFrance Ireland Netherlands Slovakia United Kingdom
Colombia  Italy New Zealand Slovenia United States*
         Uruguay

*Including American Samoa, American Virgin Islands, Guam, and Puerto Rico.

The SEL-2925 is approved for unlicensed use indoors in Chile. For outdoor use, the user must obtain a license from the Chilean government.

A license or other permission is required by the governments in Honduras and Panama.