html{display:none} Sécurité pour infrastructures critiques | Schweitzer Engineering Laboratories

Sécurité pour infrastructures critiques

Infrastructures critiques sécurisées grâce aux solutions et aux services de défense en profondeur de SEL

Security for Critical Infastructure

La cybersécurité est désormais reconnue plus que jamais auparavant comme une nécessité vitale pour la protection des infrastructures critiques. Éviter des attaques avant qu’elles ne se produisent nécessite un ensemble de connaissances, de technologies et de compétences, mais également une culture sensible à la sécurité.

Nous insistons depuis plus de 30 ans sur l’importance de la sécurité dans les systèmes intégrés. Pour la sortie de notre premier produit en 1984, nous avions fait preuve de prévoyance en intégrant deux niveaux de protection avec mots de passe, ainsi que des contacts d'alarme et des défaillances d’accès aux signaux – ce que personne d'autre ne faisait dans l’industrie à l’époque. Depuis lors, nous avons publié de nombreux ouvrages décrivant des menaces, des scénarios d’attaque et des approches pratiques d'atténuation.

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Nous estimons que la sécurité incombe à tout le monde et il existe de nombreuses mesures simples et à faible coût que nous pouvons tous prendre afin de réduire rapidement les risques concernant nos actifs essentiels. Qu’il s’agisse de conformité réglementaire, de sécurisation des actifs du système électrique ou de protection des réseaux opérationnels et de technologie de l’information, SEL vous offre les solutions de prévention axées sur la sécurité dont vous avez besoin.

SOLUTIONS ET SERVICES SEL POUR SÉCURISER VOS INFRASTRUCTURES CRITIQUES

SFCI - Aperçu du système sécurisé

Aperçu du système sécurisé

Les solutions SEL pour la cybersécurité apportent une protection à plusieurs niveaux aux infrastructures critiques, y compris le système électrique, le transport, le pétrole, le gaz, la pétrochimie et d'autres exploitations. Nous définissons et développons des solutions efficaces pour rendre votre système aussi sécurisé et fiable que possible.

Produits de cybersécurité

Réduction des risques du système électrique

Réduction des risques du système électrique

Les pannes du système de positionnement mondial (GPS – Global Positioning System), les attaques d’impulsions électromagnétiques (IEM), les événements relatifs aux courants induits géomagnétiquement (GIC) et aux perturbations géomagnétiques (GMD – geomagnetic disturbance) posent tous un risque pour le système électrique. En outre, les cyber-attaques sont parfois exagérées. Se familiariser avec ces risques peut vous aider à développer des plans pratiques de mise en œuvre qui maintiendront votre système opérationnel et sécurisé. Cette section explique comment atténuer ces risques et identifie les solutions que vous pouvez appliquer pour maintenir le fonctionnement de votre système électrique en toute sécurité.

SFCI - Partenaires et projets

Partenaires et projets

SEL s’est mis en partenariat avec des services utilitaires et des laboratoires nationaux dans tout le pays afin d’identifier, de concevoir et de vérifier des nouvelles solutions pour protéger les infrastructures critiques de cyber-attaques.

Support technique standard pour SFCI

Support technique pour les normes

Les professionnels certifiés pour la sécurité de SEL sont disponibles pour vous aider à développer les plans, les politiques et les procédures proactives et durables dont vous avez besoin pour demeurer à l'avant-garde des cyber-menaces. Nos solutions peuvent s’appliquer à vos besoins de sécurité uniques. Elles favorisent le respect et répondent aux normes réglementaires d’aujourd’hui, notamment la NERC (Electric Reliability Corporation) et la CIP (Critical Infrastructure Protection) d’Amérique du Nord.

SFCI - Services de sécurité professionnelle

Services de sécurité professionnelle

Les services de cybersécurité SEL aident les clients à évaluer, prendre en charge et développer l’infrastructure de sécurité du système de contrôle. Nos services prennent en charge les normes NERC CIP ainsi que d’autres normes et règlements de sécurité. Le personnel SEL a une expérience multidisciplinaire concernant les postes électriques, les systèmes de contrôle et la sécurité des informations. Il est en outre titulaire de plusieurs certifications de l’industrie en matière de sécurité.

Enseignement de SFCI

Formation et enseignement

La cybersécurité n’est pas un domaine qui peut être mené à bien par un département, un individu, un produit ou une technologie unique. SEL pense qu’un programme efficace sur la cybersécurité dépend de la création d’une culture sensible à la sécurité avec des enseignements et formations appropriés. Les points suivants fournissent des informations et des ressources nécessaires à une sensibilisation à la cybersécurité, à l’enseignement et à la formation au sein de votre organisation.

SFCI - Ressources

Directives et normes

Que vous ayez besoin de trouver des guides d’application, des livres blancs, des guides de formation ou n'importe quoi d’autres, la bibliothèque de SEL vous maintient à jour et pleinement informés sur la mise en place des infrastructures critiques d’aujourd’hui.

SFCI - Support technique

Support

Contactez SEL afin de nous poser vos questions et nous faire part de vos préoccupations détaillées relatives à la cybersécurité en parlant avec l’un de nos ingénieurs professionnels. Restez également au courant des dernières menaces de sécurité grâce à notre Groupe de notification des vulnérabilités en matière de sécurité afin de vous aider à prendre des décisions éclairées sur la façon de procéder.

Le processus SEL pour divulguer les vulnérabilités en matière de sécurité [PDF en anglais]

S’inscrire pour les notifications sur les vulnérabilités en matière de sécurité

SFCI - Posters de cybersécurité

Posters des pratiques d’excellence pour une cybersécurité raisonnable

Utilisez ces posters pour souligner l’importance de bonnes pratiques de sécurité dans vos bureaux, les postes électriques et les centres de contrôle. SEL a conçu ces posters pour faire passer un message concret. Nous ajouterons des posters supplémentaires avec de nouveaux messages ultérieurement. Choisissez votre image favorite et les messages les plus importants pour votre entreprise.

Publications

Documents sorted by newest first.

Dessins

Security for Critical Infrastructure

Secure critical infrastructure with SEL defense-in-depth solutions and services.

Security for Critical Infastructure

Now more than ever, cybersecurity is recognized as a vital necessity for the protection of critical infrastructure. Preventing attacks before they happen takes a combination of knowledge, technology, and skill, but it also requires a security-aware culture.

For over 30 years, we have emphasized the importance of security in integrated systems. When our first product released in 1984, we had the foresight to incorporate two levels of password protection as well as alarm contacts and signal access failures—something no one else in the industry was doing at the time. Since then, we have published numerous papers describing threats, attack scenarios, and practical mitigation approaches.

Request more information

*Required


We believe the responsibility for security lies with everyone, and there are many simple, low-cost steps we can all take to quickly reduce risks to our vital assets. Whether it’s regulatory compliance, securing power system assets, or protecting operational and information technology networks, SEL offers the security-focused, preventative solutions you need.

SEL SOLUTIONS AND SERVICES TO SECURE YOUR CRITICAL INFRASTRUCTURE

item.image[0].img.alt

Secure System Overview

SEL solutions for cybersecurity bring layered protection to critical infrastructure, including power system, transportation, oil, gas, petrochemical, and other operations. We define and develop effective solutions to make your system as secure and reliable as possible.

Cybersecurity Products

item.image[0].img.alt

Power System Risk Mitigation

Power system risks from Global Positioning System (GPS) outages, electromagnetic pulse (EMP) attacks, geomagnetically induced current (GIC) and geomagnetic disturbance (GMD) events, and cyber attacks are sometimes exaggerated. Getting the facts about these risks can help you develop practical implementation plans that will keep your system operational and secure. This section describes how to mitigate these risks and identifies solutions you can apply to maintain the safe operation of your power system.

item.image[0].img.alt

Securing Your Supply Chain

SEL understands that secure supply chains are critical not only to a company’s success but also to national security. Supply chains feed our critical infrastructure operations, which in turn power our society. As the focus on supply chain security continues to intensify, infrastructure operators are asking their suppliers for details about what they are doing to address this issue. This best practices document outlines the processes SEL follows to ensure a safe and dependable supply chain for the products we deliver to customers around the world.

Securing Your Supply Chain [PDF]

item.image[0].img.alt

Partners and Projects

SEL has partnered with utilities and national laboratories across the country to identify, design, and test new solutions for protecting critical infrastructure from cyber attacks.

item.image[0].img.alt

Standards Support

SEL’s certified security professionals are available to help you develop the proactive and sustainable plans, policies, and procedures that you need to stay ahead of cyber threats. Our solutions can be applied to your unique security needs and make it easier to meet and address today’s regulatory standards, including North American Electric Reliability Corporation (NERC) Critical Infrastructure Protection (CIP).

item.image[0].img.alt

Professional Security Services

SEL cybersecurity services help customers assess, support, and develop control system security infrastructure. Our services support NERC CIP standards as well as other security standards and regulations. SEL personnel have multidisciplinary experience in substations, control systems, and information security, and maintain multiple industry security certifications.

item.image[0].img.alt

Training and Education

Cybersecurity isn’t something that can be achieved by a single department, individual, product, or technology. SEL believes that an effective cybersecurity program relies on creating a security-aware culture with appropriate education and training. The following provides information and resources for building cybersecurity awareness, education, and training at your organization.

item.image[0].img.alt

Guidelines and Standards

Whether you need to find application guides, white papers, training guides, or anything in between, SEL’s library keeps you up to date and fully informed about securing today’s critical infrastructures.

item.image[0].img.alt

Support

Contact SEL to discuss your questions and concerns about cybersecurity in more depth and detail with one of our professional engineers. Also stay aware of the latest security threats through our Security Vulnerability Notification Group to help you make informed decisions about how to proceed.

The SEL Process for Disclosing Security Vulnerabilities [PDF]

Sign up for Security Vulnerability Notifications

item.image[0].img.alt

Sensible Cybersecurity Best Practices Posters

Use these posters to emphasize the importance of good security practices in your offices, substations, and control centers. SEL designed these posters to deliver a short, actionable message, and we will add additional posters with new messages in the future. Pick your favorite image and the most important messages to your company.