html{display:none} Systèmes secondaires numériques | Schweitzer Engineering Laboratories

Solutions robustes pour les systèmes secondaires numériques

Digital Substations

Modernisez votre poste électrique en choisissant parmi deux solutions de système secondaire numérique SEL qui améliorent la protection et le contrôle de l'équipement principal de votre poste électrique.

  • Utilisez la technologie Time-Domain Link (TiDL) de SEL, qui utilise une connexion par fibre point à point sécurisée afin d'éviter le recours à une conception de réseau Ethernet complexe.
  • Utilisez une solution Sampled Values (SV) de SEL avec la norme CEI 61850-9-2.

Ces solutions améliorent la sécurité en déplaçant les signaux à haute énergie hors du centre de contrôle et réduisent les coûts associés au câblage en cuivre pour le relais de protection. Placer des relais SEL dans le périmètre à proximité de l'équipement primaire est un autre moyen d'obtenir ces avantages.  

La technologie TiDL de SEL est une solution innovante de système secondaire numérique conçue dans un souci de simplicité. Cette technologie ne nécessite pas de référence temporelle externe, est sûre sur le plan de la cybersécurité et facile à déployer, sans avoir besoin d'ingénierie réseau. 

Dans un système TiDL, les nœuds du SEL-2240 Axion TiDL situés dans le périmètre à proximité de l'équipement primaire agissent comme un module de terrain qui numérise les signaux analogiques en signaux de communication déterministes pour fibre optique. L'architecture simple point à point de TiDL achemine les données via un câble fibre optique vers un relais de la série SEL-400 compatible avec TiDL dans le centre de contrôle. 

Gamme des produits TiDL de SEL

2240 TiDL

Axion SEL-2240 (le nœud Axion)

421 TiDL

Système de protection, d'automatisation et de contrôle SEL-421 - Option TiDL

451 TiDL

Système de protection, d'automatisation et de contrôle de cellule SEL-451 - Option TiDL

487B TiDL

Relais de protection différentielle de barre et de défaillance de disjoncteur SEL-487B - Option TiDL

487E TiDL

Relais de protection de transformateur SEL-487E - Option TiDL

La capacité d’échantillonnage synchrone de l’Axion améliore la précision des signaux pour la protection. Son architecture modulaire vous permet de sélectionner le nombre de modules d'entrées analogiques et numériques afin de s'adapter à l'application du relais. 

Les réglages du relais restent identiques à ceux des modèles SEL-400 actuels, ce qui garantit l’uniformité et la simplicité.

TiDL utilise une architecture point à point. Sa mise en place est simple et ne nécessite aucune ingénierie réseau. TiDL conserve un temps relatif, et de ce fait ne dépend pas d'une référence temporelle externe pour la protection. 

La technologie TiDL associe la protection des relais de la série SEL-400 à la modularité et à la flexibilité de l’Axion, fournissant une solution évolutive et flexible. Mettez en place la technologie TiDL de SEL pour une solution simple, rapide et sécurisée.

TiDL Diagram fr

Schéma de protection, haute vitesse, pour barre distribuée utilisant la technologie TiDL.

Solution SV de SEL - Association de la protection dans les unités de regroupement à la flexibilité de la norme CEI 61850-9-2

SV de SEL est la seule solution pour système numérique secondaire au monde qui combine la protection dans les unités de regroupement avec la flexibilité de la norme CEI 61850‑9‑2, afin d’améliorer la fiabilité de votre réseau électrique. Les nouvelles unités de regroupement de protection, d'automatisation et de contrôle SEL-401 et SEL-421 numérisent les signaux analogiques des équipements primaires et les transmettent au relais du centre de contrôle par le biais d'un réseau Ethernet. Les unités de regroupement SEL possèdent un dispositif de protection local intégré qui fonctionne en cas de perte de communication entre l'unité de regroupement et le relais. Elles peuvent être associées à des relais pris en charge par SV (tels que le système de protection, d'automatisation et de contrôle SEL-421) ou à d'autres dispositifs conformes à la norme CEI 61850-9-2, assurant l'interopérabilité dans les réseaux d'utilisateurs.

Gamme des produits SV de SEL

401 Merging Unit

Unité de regroupement de protection, d'automatisation et de contrôle SEL-401

421 Merging Unit

Unité de regroupement de protection, d'automatisation et de contrôle SEL-421

421 TiDL

Système de protection, d'automatisation et de contrôle SEL-421

451 TiDL

Système de protection, d'automatisation et de contrôle de cellule SEL-451

487B TiDL

Relais de protection différentielle de barre et de défaillance de disjoncteur SEL-487B

487E TiDL

Relais de protection du transformateur SEL-487E

411L-SV

Système avancé d'automatisation, de contrôle et de protection différentielle de ligne SEL-411L

Prise en charge de SV disponible prochainement

La technologie SV de SEL vous permet de créer un réseau Ethernet point à multipoint robuste et flexible, à l'aide d'outils tels que SDN ou VLAN afin de répondre aux besoins de vos applications. Vous pouvez utiliser Commutateur réseau défini par logiciel SEL-2740S pour fournir une ingénierie centralisée du trafic et améliorer les performances Ethernet. Le commutateur agit comme une horloge PTP (Precision Time Protocol) transparente qui prend en charge le profil du système d'alimentation IEEE C37.238, assurant ainsi une synchronisation temporelle inférieure à la microseconde des dispositifs finaux.

digital sub image 4 2018

Relais SEL dans le périmètre du poste électrique - La vitesse de protection la plus rapide

Des clients du monde entier ont placé des relais SEL dans des armoires extérieures dans le périmètre du poste électrique pour obtenir des avantages en matière de réduction de l'utilisation de cuivre similaires à ceux d'un système secondaire numérique. Cela est possible car les relais SEL sont conçus pour fonctionner de manière fiable dans des conditions difficiles, tout en offrant une protection inégalée. Les relais transmettent des données numériques, telles que des informations SCADA, au centre de contrôle par l'intermédiaire des câbles à fibres optiques.

Demande d'informations

Dépliant relatif aux systèmes secondaires numériques

Dépliant relatif à la technologie TiDL

html{display:none} Digital Secondary Systems | Schweitzer Engineering Laboratories

Robust Solutions For
Digital Secondary Systems

Digital Substations

Modernize your substation by choosing from two SEL digital secondary system solutions that advance how you protect and control the primary equipment in your substation.

These solutions improve safety by moving high-energy signals out of the control house and reduce the costs associated with running copper wiring for protective relaying. Placing SEL relays in the yard near the primary equipment is another way to achieve these benefits.  

SEL TiDL technology is an innovative digital secondary system solution engineered with simplicity in mind. This technology requires no external time reference, is more cybersecure, and is easy to implement, with no network engineering required. 

In a TiDL system, SEL-2240 Axion TiDL nodes located close to primary equipment in the yard act as field modules that digitize analog signals into deterministic fiber communications. TiDL’s simple point-to-point architecture transports the data over a fiber-optic cable to a TiDL-enabled SEL-400 series relay in the control house. 

SEL Family of TiDL-Based Products

item.image[0].img.alt

SEL-2240 Axion (TiDL node)

item.image[0].img.alt

SEL-421 Protection, Automation, and Control System—TiDL Option

Popular model available.

item.image[0].img.alt

SEL-451 Protection, Automation, and Bay Control System—TiDL Option

Popular model available.

item.image[0].img.alt

SEL-487B Bus Differential and Breaker Failure Relay—TiDL Option

Popular model available.

item.image[0].img.alt

SEL-487E Transformer Protection Relay—TiDL Option

Popular model available.

The Axion’s synchronous sampling capability improves the accuracy of the protection signals, and its modular architecture allows you to select the number of analog and digital input modules to match the relay application. 

Relay settings remain the same as those in the present SEL-400 series models, providing consistency and simplicity.

Because TiDL uses a point-to-point architecture, implementation is simple and requires zero network engineering. TiDL maintains relative time; therefore, it does not rely on an external time reference for protection. 

TiDL technology combines the advanced protection of the SEL-400 series relays with the modularity and flexibility of the Axion, providing a scalable and flexible solution. Implement SEL TiDL technology for a simple, fast, and secure solution.

High speed distributed bus - TiDL

High-speed distributed bus protection scheme using TiDL technology.

SEL SV Solution—Combining Protection in the Merging Units With the Flexibility of IEC 61850-9-2

SEL SV is the only solution in the world that combines protection in the merging units with the flexibility of IEC 61850-9-2 to increase the reliability of your power system. The new SEL-401 Protection, Automation, and Control Merging Unit and SEL-421 Protection, Automation, and Control Merging Unit digitize analog signals from primary equipment and transmit them to the relays in the control house via an Ethernet network. SEL merging units have integrated, local protection that works in the event of a loss of communications between the merging unit and the relay. They can be paired with SV-supported relays (such as the SEL-421 Protection, Automation, and Control System) or with other devices that are IEC 61850-9-2–compliant, providing interoperability in user networks.

SEL Family of SV-Based Products

item.image[0].img.alt

SEL-401 Protection, Automation, and Control Merging Unit

item.image[0].img.alt

SEL-421 Protection, Automation, and Control Merging Unit

item.image[0].img.alt

SEL-421 Protection, Automation, and Control System

item.image[0].img.alt

SEL-451 Protection, Automation, and Bay Control System

SV support coming soon.

item.image[0].img.alt

SEL-487B Bus Differential and Breaker Failure Relay

SV support coming soon.

item.image[0].img.alt

SEL-487E Transformer Protection Relay

SV support coming soon.

SEL Relays in the Substation Yard—Providing the Fastest Protection Speed

Customers from all over the world have placed SEL relays in outdoor cabinets in the substation yard to achieve copper reduction benefits similar to a digital secondary system. This is possible because SEL relays are built to reliably operate in harsh environments while providing unmatched protection. The relays transmit digital data, such as SCADA information, back to the control house via fiber-optic cables.

Request Information

Digital Secondary Systems Flyer

TiDL Flyer