html{display:none} Capacités du système DNA | Schweitzer Engineering Laboratories

Capacités du système DNA

DNA
Protection pour la distribution

Reconfiguration automatique de réseau

La capacité à détecter un défaut rapidement, à isoler une courte section d'une ligne et à reconfigurer le réseau pour restaurer automatiquement le service aux clients est primordiale dans l'amélioration et la fiabilité des systèmes DNA. Grâce à des informations provenant des différents dispositifs électroniques intelligents du réseau de distribution, le système DNA peut reconfigurer le réseau de distribution pour minimiser le nombre de clients affectés tout en conservant la coordination de la protection et en atténuant la surcharge des équipements. L'intelligence distribuée ou centralisée permet au réseau de détecter la présence de multiples défauts permanents et de se reconfigurer, garantissant un service continu à davantage de clients, même en cas de conditions météorologiques extrêmes. Un système de remise en service très rapide est disponible pour les installations critiques, comme les hôpitaux ou les parcs technologiques.

Services d'automatisation

Optimisation Volt/VAR

La régulation Volt/VAR est l’un des moyens les plus rentables pour améliorer l’efficacité de la distribution et réduire les pertes du réseau. Les systèmes DNA de SEL peuvent fournir une régulation Volt/VAR adaptative afin de maintenir l'efficacité opérationnelle du réseau de distribution, même après une reconfiguration. En outre, des plans de réduction de tension peuvent être mis en œuvre afin de réduire la consommation lors de période de pointe de la demande. Le système DNA contrôle, conjointement, les régulateurs de tension ainsi que les bancs de condensateurs afin de les profils de tension et/ou améliorer le facteur de puissance.

Indicateurs et détecteurs de défauts

Localisation de défaut

Réduit le temps perdu par les équipes de réparation grâce aux informations sur l'emplacement du défaut fournies par le système DNA. Les informations collectées depuis les DEI sur l'artère de distribution sont utilisées pour localiser les défauts. Des indicateurs de circuits en défaut (FCI/Faulted Circuit Indicator), judicieusement placés, placés peuvent encore améliorer la localisation du défaut. Des FCI sans fil peuvent être intégrés afin d'obtenir des indications centralisées sur l'emplacement du défaut, ou vous pouvez utiliser des FCI autonomes qui pourront visuellement guider les équipes de réparation vers les défauts. SEL propose des FCI aériens et souterrains pour une amélioration de la fiabilité.

Technologie Arc Sense

Détection de conducteurs tombés au sol

Les systèmes DNA de SEL qui utilisent un système, en baie, SEL-451 de protection, en baie, de protection, d'automatisation et de contrôle; des relais de protection d'artère de distribution comme le SEL-751; des contrôles, avancés, de disjoncteurs réenclencheurs tel que le SEL-651R; ou des contrôles de disjoncteur réenclencheur tel que le SEL-651RA qui inclut la technologie SEL brevetée de détection de défauts, avec impédance élevée, appelée Arc Sense Technology (AST). Protégez vos clients contre les dangers de conducteurs à tombés au sol et minimisez les temps d'interruption grâce à la technologie AST. Des surfaces peu conductrices peuvent générer des niveaux de courants de défaut trop faibles pour être détectés par les éléments conventionnels de protection de surintensité. Grâce à AST, vous pourrez détecter davantage de défauts avec impédance élevée de même que de conducteurs tombés au sol, afin d'améliorer la sécurité et de rapidement rétablir le réseau.

Microréseau

Intégration fiable pour la production décentralisée

La production décentralisée a une part de plus en plus importante sur les réseaux de distribution. Les systèmes DNA peuvent intégrer une protection d'interconnexion et un anti-îlotage fiable pour la protection décentralisée, afin de garantir qu'elle soit déconnectée de l'artère de distribution en cas de perte d'approvisionnement réseau, en conformité à la norme IEEE 1547.1 relative à l'interconnexion de production décentralisée. Garantir que l'ensemble de la production décentralisée soit déclenchée est vital pour assurer la sécurité des monteurs de ligne, éviter les réenclenchements non synchronisés et réduire les dommages aux équipements causés par une tension non régularisée.

Synchrophaseurs

Accès centralisé à l'ingénierie, analyse d'événements et intégration au système de gestion de l'énergie (EMS)

Afin de garantir un accès sécuritaire au système, les systèmes DNA de SEL utilisent une authentification centralisée par LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), proposent des pistes d'audit par le biais des journaux d'accès et peuvent inclure des fonctions de chiffrage sur les liens de communications filaires et non filaires, conformément au NERC CIP. Le contrôleur d'automatisation pour la distribution (DAC) génère automatiquement des rapports d'événements qui peuvent être téléchargés depuis l'interface web du DAC, ou transmis par courriel afin de permettre une analyse simplifiée et une analyse historique de la performance. Les systèmes DNA de SEL peuvent également détecter une mauvaise coordination et effectuer la correction en analysant les informations recueillies par les dispositifs sur le terrain. L'accès à l'ingénierie vous permet d'étudier et d'améliorer les réglages des dispositifs, sur la base d'analyses après défaut. Transmettez les informations du système DNA aux systèmes EMS existants, afin de simplifier l'intégration entre les opérateurs. Améliorez considérablement votre compréhension du réseau en ajoutant les données haute résolution des synchrophaseurs afin de détecter des oscillations ou des transitoires non décelées par le SCADA.

Documentation

Les documents les plus récents s'affichent en premier.

Dessins

html{display:none} DNA Capabilities | Schweitzer Engineering Laboratories

DNA Capabilities

DNA
Distribution Protection

Automatic Network Reconfiguration

The ability to quickly detect a fault, isolate a small section of line, and reconfigure the system to automatically restore service to customers is key to improving service and reliability in DNA systems. Using information from the various intelligent electronic devices (IEDs) in the distribution system, the DNA system is able to reconfigure the distribution system to minimize the number of customers impacted, while preserving protection coordination and mitigating equipment overload. The distributed or centralized intelligence allows the system to detect and reconfigure in the presence of multiple permanent faults, keeping the lights on for most customers even during significant storms or severe weather. High-speed restoration is also available for critical loads, such as hospitals or technology parks.

Automation Services

Volt/VAR Optimization

Volt/VAR control is one of the most cost-effective ways to improve distribution efficiency and reduce system losses. SEL DNA systems can provide adaptive volt/VAR control that maintains efficient operation of the distribution system even after reconfiguration. Additionally, conservation voltage reduction schemes can be implemented to reduce consumption during periods of peak demand. The DNA system works in conjunction with both voltage regulators and capacitor bank controls to flatten voltage profiles and/or improve power factor.

Fault Indicators and Sensors

Fault Location

Reduce repair crew windshield time by using fault location information provided by a DNA system. Information gathered from IEDs on the feeder is used for locating faults. Strategically locating faulted circuit indicators (FCIs) can further help pinpoint the fault. Wireless FCIs can be incorporated to provide centralized fault location information, or standalone FCIs located on the lines can help visually guide repair crews to the fault. SEL offers both overhead and underground FCIs to aid in improving reliability.

Arc Sense Technology

Downed-Conductor Detection

SEL DNA systems that use SEL-451 Protection, Automation, and Bay Control System; SEL-751 Feeder Protection Relays; SEL-651R Advanced Recloser Controls; or SEL-651RA Recloser Controls include SEL’s patented high-impedance fault detection technology called Arc Sense technology (AST). Protect your customers from the dangers of downed conductors and minimize outage times with AST. Poorly conductive surfaces can cause fault current levels that are too low to be detected by conventional overcurrent protection elements. With AST, detect more high-impedance faults and downed conductors to improve safety and restore power quickly.

Microgrid

Reliable Integration of Distributed Generation

Increasingly, distributed generation is being added onto distribution circuits. DNA systems can incorporate both the intertie protection and reliable anti-islanding of the distributed generation to ensure that it is disconnected from the feeder if there is a loss of system supply, which complies with the IEEE 1547.1 standard for interconnection of distributed generation. Ensuring that all distributed generation is tripped off is critical to maintain lineman safety, avoid out-of-synch reclosing, and reduce equipment damage due to unregulated voltage.

Synchrophasors

Centralized Engineering Access, Event Analysis, and Integration Into Energy Management Systems (EMS)

To ensure secure system access, SEL DNA systems use centralized authentication via Lightweight Directory Access Protocol (LDAP), provide audit trails via access logs, and can include encryption on wired or wireless communication links, aiding in NERC CIP compliance. The Distribution Automation Controller (DAC) automatically generates event reports that can be downloaded from the DAC web interface or emailed for simplified analysis and historical performance analysis. SEL DNA systems can also provide miscoordination detection and correction based on analyzing information seen by field devices. Use engineering access to review and improve device settings based on postevent analysis. Send DNA system information to existing EMS systems to simplify integration for operators. Greatly improve system understanding by adding high-resolution synchrophasor data to detect oscillations or transients that SCADA misses.