html{display:none} SEL-2664S Relais pour la protection à la terre du stator | Schweitzer Engineering Laboratories

SEL-2664S

Relais pour la protection à la terre du stator

Protéger les générateurs, à haute impédance, reliés à la terre contre des défauts à la terre lors d’arrêt, pendant le démarrage et en fonctionnement en utilisant l'injection de fréquence multi-sinusoïdale et la protection basée sur la surtension de neutre du relais SEL-2664 pour la protection à la terre du stator.

À partir de

9 000 USD

Demande d'informations supplémentaires

*Ce champ est requis.


Protection complète et permanente d'enroulement de stator — Appliquez l'injection de fréquence et la surtension de neutre dans le SEL-2664S afin de protéger les générateurs mis à la terre avec impédance élevée contre les défauts à la terre à l'arrêt, au démarrage ou en cours de fonctionnement.

Éliminez les « angles morts » de la protection — Définissez jusqu'à quatre fréquences, différentes, injectées afin de garantir une protection sans « angle mort » pendant le démarrage du générateur en utilisant l'injection unique de fréquence multi-sinusoïdale dans le SEL-2664S.

Protection redondante — Mettez en place une détection de défaut à la terre, redondante, pour le stator en utilisant l’injection unique de fréquence SEL. Le SEL-2664S est le seul produit qui offre une détection de défaut à la terre redondante par injection pour le stator.

Aperçu visuel

2664S-back fr

Protection du stator pour les applications de réingénierie et de nouveaux équipements
Utilisez le SEL-2664S comme dispositif de protection autonome ou avec une protection de générateur SEL ou de tierce partie. Le SEL-2664S peut être appliqué avec des modifications minimales de la protection de générateur existante et convient parfaitement aux applications avec mise à la terre avec impédance élevée.

Protection de terre du champ du rotor
Lorsque le relais SEL-2664S est connecté au module de terre du champ SEL-2664, il détecte les défauts à la terre du champ par la mesure de la résistance d'isolement/masse du champ en appliquant une méthode d'injection de tension c.c. commutée.

Élimination des « angles morts » de la protection
Injectez jusqu'à quatre fréquences différentes afin de garantir une protection sans « angle mort » pendant le démarrage du générateur en utilisant l'injection unique de fréquence multi-sinusoïdale dans le SEL-2664S.

Protection redondante
Utilisez deux relais SEL-2664S en parallèle pour fournir une protection redondante pour les défauts à la terre du stator. Pour les applications critiques, une protection redondante offre une plus grande disponibilité du système et donc une protection supérieure.

Conception robuste adaptée à des environnements extrêmes
Fabriqué selon les mêmes normes exigeantes que les relais de protection SEL, le SEL-2664S résiste aux vibrations, aux surtensions, aux transitoires rapides et aux températures extrêmes, conformément aux normes les plus rigoureuses de l’industrie. Les cartes de circuits imprimés sont protégées par un vernis afin de fournir une barrière supplémentaire contre les contaminants atmosphériques tels que le sulfure d’hydrogène, le chlore, le sel et l’humidité.

Communications flexibles
Différents protocoles de communications comme Modbus, DNP3, Telnet, CEI 61850 et FTP, permettent une intégration simple. Appliquez des schémas de déclenchement assistés par les communications à l'aide de protocoles standards, notamment des communications par Mirrored Bits ainsi que des messages CEI 61850 GOOSE. Le SEL-2664S offre des ports série à une fibre et Ethernet à deux fibres avec deux ports série EIA-232.

Matériel flexible
Disponible avec des options de montage mural, sur panneau et sur bâti, le SEL-2664S est alimenté à 125/250 Vcc ou 110/240 Vca et comporte quatre contacts de sortie de déclenchement de même que deux entrées pour contact. Huit voyants DEL et un bouton-poussoir de réinitialisation voyant/déclenchement offrent une interface facile à utiliser.

Publications

Les documents les plus récents s'affichent en premier.

Publications

Dessins

Homologations du produit

This is the server.
If you mean to be using the Production ("Live") site, please go to selinc.com.
This server is used for reviewing content or features before they go live. The content, data, and functionality on this site may not match the live production website.

SEL-2664S

Stator Ground Protection Relay

Protect high-impedance grounded generators from ground faults at standstill, during startup, and while running by using the multisine frequency injection and neutral overvoltage-based protection in the SEL-2664S Stator Ground Protection Relay.

Starting At

9,000 USD

Request more information

*Required


Find Rep By Location

100 Percent Stator Winding Protection, 100 Percent of the Time—Apply the frequency injection and neutral overvoltage in the SEL-2664S to protect high-impedance grounded generators from ground faults at standstill, during startup, or while running.

Eliminate Protection Blind Spots—Designate up to four individual injected frequencies to ensure that the protection does not have a blind spot during generator startup by using the unique multisine frequency injection in the SEL-2664S.

Redundant Protection—Implement redundant stator ground fault detection using SEL’s unique frequency injection. The SEL-2664S is the only product that allows redundant injection-based stator ground fault detection.

Overview

image.img.alt

Stator Protection for Retrofit and New Equipment Applications
Use the SEL-2664S as a standalone protection device or with SEL or third-party generator protection. The SEL-2664S can be applied with minimal need to modify existing generator protection and is ideal for all high-impedance grounded applications.

Rotor Field Ground Protection
The SEL-2664S Relay, when connected to the SEL-2664 Field Ground Module, detects field ground faults by measuring field insulation-to-ground resistance using a switched dc voltage injection method.

Elimination of Protection Blind Spots
Inject up to four individual frequencies to ensure that the protection does not have a blind spot during generator startup by using the unique multisine frequency injection in the SEL-2664S.

Redundant Protection
Use two SEL-2664S Relays in parallel to provide redundant protection for stator ground faults. In critical applications, redundant protection provides an improved system availability for superior protection.

Rugged Design for Extreme Environments
Built to the same high standards as SEL protective relays, the SEL-2664S withstands vibration, electrical surges, fast transients, and extreme temperatures, meeting stringent industry standards. The printed circuit boards are conformally coated to provide an additional barrier to airborne contaminants, such as hydrogen sulfide, chlorine, salt, and moisture.

Flexible Communications
Multiple communications protocols, including Modbus, DNP3, Telnet, IEC 61850, and FTP, allow simple integration. Apply communications-assisted tripping schemes with standard protocols, including Mirrored Bits communications and IEC 61850 GOOSE messages. The SEL-2664S offers one fiber serial and two fiber Ethernet ports along with two EIA-232 serial ports.

Flexible Hardware
Available with wall-, panel-, and rack-mount options, the SEL-2664S is powered by a 125/250 Vdc or 110/240 Vac power supply and has four trip-rated output contacts and two contact inputs. Eight target LEDs and a target/trip reset pushbutton provide an easy-to-use interface.

Product Certifications

UL_Logo