html{display:none} À propos de SEL | Schweitzer Engineering Laboratories

À propos de SEL

À propos de SEL

Vers l’énergie électrique plus sûre, plus fiable et plus économique

About Hero

SEL se spécialise dans la création de produits et de systèmes numériques qui protègent, contrôlent et automatisent les réseaux électriques dans le monde entier. Cette technologie empêche les pannes de courant et améliore la fiabilité et la sécurité du système électrique à un coût réduit. SEL est une société détenue à 100% par ses employés dont le siège est à Pullman, Washington. Elle fabrique des produits aux États-Unis depuis 1984 et sert des clients dans le monde entier.

Dans le cadre de notre engagement à concevoir et à fabriquer des produits fiables et de haute qualité, nous recherchons, concevons, construisons, testons, distribuons, enseignons et soutenons chacune de nos technologies dans les installations de SEL. Les produits SEL assemblés vont directement de nos usines jusqu’à leurs destinations finales. Nous sommes donc convaincus que vous et vos clients pouvez compter sur eux pour maintenir les systèmes critiques en service.

En termes simples, nous gardons les lumières allumées.

Dr. Edmund O. Schweitzer III, Fondateur, Président et Directeur de la technologie chez SEL

Notre mission

Chaque jour, nous travaillons pour rendre l’énergie électrique plus sûre, plus fiable et plus économique. C’est quelque chose que tous nos employés prennent à cœur, car lorsque l’énergie électrique est sûre, fiable et économique, elle change la vie des gens. De la production à la consommation, nos produits et nos solutions sont essentiels à chaque étape du réseau électrique. Ils empêchent les pannes de courant et permettent de rétablir plus rapidement l’alimentation ; ils ajoutent un niveau de cybersécurité, d’automatisation et de communication ; et ils intègrent de nouvelles technologies de pointe que nous inventons, concevons et fabriquons ici même chez SEL.

Découvrir comment

Notre culture

En tant qu’entreprise détenue à 100% par ses employés, nous sommes fiers de faire ce qui est juste pour les employés, les clients, les réseaux électriques et les communautés partout dans le monde.

Nous savons qu’aucun de nos clients n’est obligé d’acheter un autre de nos produits. C’est pourquoi il nous revient de nous assurer de leur fidélité en fournissant des produits de la plus haute qualité, en formant de véritables partenariats, et en ne nous arrêtant jamais à « assez bien ». Une partie de cette motivation vient des valeurs qui définissent notre entreprise et des principes que nous vivons au quotidien.

Schweitzer Engineering Laboratories

Fondateur

Dr. Edmund O. Schweitzer III

Siège social

Pullman, Washington, États-Unis

Constituée

1982

Bureaux

Plus de 100 dans le monde entier

Salariés

Plus de 5 000 dans le monde entier

Emplacements des produits

164 pays

Propriété

Détenu à 100% par ses employés (ESOP)

Mission

Nous travaillons pour rendre l’énergie électrique plus sûre, plus fiable et plus économique


Nos dirigeants

Nous sommes fiers d’avoir les dirigeants suivants. Ils partagent une responsabilité collective de la qualité, de l’innovation, du service et de bien agir envers les clients, les employés, les communautés et l’environnement. Alors que nous continuons à élargir notre champ d’action dans le domaine des réseaux électriques à travers le monde, nous le faisons grâce à leurs connaissances, leur expertise et leurs conseils précieux.

Dave Manufacturing
Ed Schweitzer

Edmund O. Schweitzer, III

Président et Directeur de la technologie

Dave Whitehead

Dave Whitehead

Directeur général

2020_DavidCostello-28

David Costello

Directeur des ventes et des services

Joey

Joey Nestegard

Directeur commercial et financier

ryan bradetich edited

Ryan Bradetich

Vice-président principal de la recherche et du développement

2020_StaceyDoty

Stacey Doty

Vice-présidente principale des ressources humaines

Stephanie_Schweitzer_01

Stephanie Schweitzer

Vice-présidente principale du marketing et des communications

LeithSorrenson_WHBKG

Leith Sorenson

Vice-président principal de la fabrication


Notre histoire

L’innovation est au cœur de SEL. Inspiré par ses recherches dans le cadre de son doctorat, le Dr Schweitzer a inventé le premier relais de protection numérique à microprocesseur, le SEL-21, qui a révolutionné l’industrie de l’énergie électrique et a fourni des nouveaux fonctionnalités en matière de protection des réseaux électriques. Il a réalisé sa première vente à Otter Tail Power Company en 1984.

Le courage, la passion et la créativité qui ont mené SEL d’un sous-sol avec une poignée d’employés à une entreprise mondiale comportant plus de 5 000 employés continuent d’être une force motrice et une source d’inspiration aujourd’hui.

ed_young

SEL s’est développée et compte désormais plusieurs bureaux et usines de fabrication de pointe dans le monde entier.

    1. 1

      Pullman, WA

      Headquarters and Electronic Device Manufacturing
    2. 2

      Lewiston, ID

      Electronic Device Manufacturing
    3. 3

      Lake Zurich, IL

      Electronic Device Manufacturing
    4. 4

      West Lafayette, IN

      Electronic Device Manufacturing
    5. 5

      Charlotte, NC

      Regional Panel Assembly Factory
    6. 6

      San Luis Potosi, Mexico

      Regional Panel Assembly Factory
    7. 7

      Bogota, Colombia

      Regional Panel Assembly Factory
    8. 8

      Campinas, Brazil

      Regional Panel Assembly Factory
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    1. 1

      SEL Branch Offices

    1

Videos

html{display:none} About SEL | Schweitzer Engineering Laboratories

About SEL

About SEL

Making Electric Power Safer, More Reliable, and More Economical

About Hero

SEL specializes in creating digital products and systems that protect, control, and automate power systems around the world. This technology prevents blackouts and improves power system reliability and safety at a reduced cost. A 100 percent employee-owned company headquartered in Pullman, Washington, SEL has manufactured products in the United States since 1984 and serves customers worldwide.

As part of our commitment to designing and manufacturing reliable, high-quality products, we research, design, build, test, distribute, teach, and support each of our technologies at SEL facilities. Assembled SEL products travel directly from our hands to where they need to be, so we feel confident that you and your customers can rely on them to keep critical systems fully operational.

Put simply, we keep the lights on.

Dr. Edmund O. Schweitzer III,
SEL Founder, President, and Chief Technology Officer

Our Mission

Every day, we work to make electric power safer, more reliable, and more economical. This is something all of our employee owners take to heart because when electric power is safe, reliable, and economical, it changes people’s lives. From generation to consumption, our products and solutions are critical at every stage of the electric power system. They prevent blackouts and restore power faster; add cybersecurity, automation, and communications; and incorporate new, cutting-edge technologies that we invent, design, and manufacture right here at SEL.

Show Me How

Our Culture

As a 100 percent employee-owned company, we take pride in doing what is right for our employees, customers, power systems, and communities all over the world.

We know that none of our customers have a responsibility to ever buy another one of our products. Therefore, it is our job to keep them coming back by providing the highest quality products, forming genuine partnerships, and never stopping at “good enough.” Part of this driving force comes from the values that define our company and the principles we live by every day.

Schweitzer Engineering Laboratories

Founder

Dr. Edmund O. Schweitzer III

Headquarters

Pullman, Washington, USA

Incorporated

1982

Offices

100+ worldwide

Employees

5000+ worldwide

Product locations

164 countries

Ownership

100% employee owned (ESOP)

Mission

We make electric power safer, more reliable, and more economical.


Our Leaders

We are proud to call the following individuals our leaders. They share a collective responsibility for quality, innovation, service, and doing right by our customers, employees, communities, and environment. As we continue to expand our reach in power systems around the world, we do so with their valuable insights, expertise, and guidance.

Dave Manufacturing
Ed Schweitzer

Edmund O. Schweitzer, III

President and Chief Technology Officer

Dave Whitehead

Dave Whitehead

Chief Executive Officer

2020_DavidCostello-28

David Costello

Chief Sales and Services Officer

Joey

Joey Nestegard

Chief Business and Finance Officer

ryan bradetich edited

Ryan Bradetich

Senior Vice President of Research & Development

2020_StaceyDoty

Stacey Doty

Senior Vice President of Human Resources

Stephanie_Schweitzer_01

Stephanie Schweitzer

Senior Vice President of Marketing & Communications

LeithSorrenson_WHBKG

Leith Sorenson

Senior Vice President of Manufacturing


Our History

Innovation is the heart of SEL. Inspired by his research as a doctoral candidate, Dr. Schweitzer invented the first microprocessor-based digital protective relay, the SEL-21, which revolutionized the electric power industry and provided new functionality in power system protection. He made his first sale to Otter Tail Power Company in 1984.

The grit, passion, and creativity that drove SEL from a basement with a handful of employees to a worldwide company with over 5,000 employees continue to be a driving force and source of inspiration today.

ed_young

SEL devices are manufactured in our four U.S. manufacturing centers, and our products are integrated into panels in regional assembly factories. We also have offices around the world so we can stay close to our customers.

    1. 1

      Pullman, WA

      Headquarters and Electronic Device Manufacturing
    2. 2

      Lewiston, ID

      Electronic Device Manufacturing
    3. 3

      Lake Zurich, IL

      Electronic Device Manufacturing
    4. 4

      West Lafayette, IN

      Electronic Device Manufacturing
    5. 5

      Charlotte, NC

      Regional Panel Assembly Factory
    6. 6

      San Luis Potosi, Mexico

      Regional Panel Assembly Factory
    7. 7

      Bogota, Colombia

      Regional Panel Assembly Factory
    8. 8

      Campinas, Brazil

      Regional Panel Assembly Factory
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    1. 1

      SEL Branch Offices

    1

Videos